usqu’au cratère nous croisons quelques villages, de la vie, des masaï par ci par là mais à partir du moment où nous partons vers le Serengeti qui est desservi par une unique piste pendant près de 300 km, l’environnement change totalement.
Le paysage devient désertique, de moins en mois de masaï, de moins en moins d’animaux et avant d’atteindre l’entrée du Serengeti, une très longue piste au milieu d’un environnement d’une platitude extrême avec une impression de voir à des dizaines et dizaines de kilomètres d’horizon. La chaleur monte d’un cran.
Après une dizaine de kilomètres, nous sommes comme dans « Le roi lion ». D’ailleurs, nous rencontrons un lion que nous approchons de très près (moins de 10 mètres), puis nous rencontrons son frère un peu plus loin. Notre guide nous a permis de bien comprendre le fonctionnement de la faune. Quelques minutes de pistes plus loin, nous rencontrons ce qui sera un des moments forts de ce voyage. Nous avons eu la chance de découvrir une meute de 22 lions (lionnes et lionceaux) en train de dévorer un jeune buffle que la meute venait de chasser. La scène est à peine croyable et les images tout comme l’odeur resteront gravées dans notre esprit. Quel moment !!!! Je ne pensais pas assister à ce genre de scène dans ma vie…
La journée est magique et nous voyons des animaux à chaque coin de pistes. Nous passerons la nuit dans un lodge situé en pleine nature, dans des tentes sans électricité et avec des éléphants à 50 mètres de notre tente !