Sitôt le jour levé, la joyeuse troupe se réveille, et commence a tourner, telle une nuée d'abeilles, autour du petit déjeuner préparé par l'équipe. Il faut dire que pour beaucoup, ce sera le premier safari, et le parc de Meru est un des plus beaux et sauvages que je connaisse. Il faut donc prendre des forces.
La journée commence donc tôt, et sitôt, les ventres pleins, nous partons avec le camion, pour un premier tour a la recherche des animaux. Girafes, babouins, Cobes à croissant, oiseaux multicolores, buffles, Koudous, zèbres, éléphants, impalas, seront légion sur le trajet, jusqu'à ce qu'un 4x4 aux couleurs de Sheldrick, nous de mande de le suivre, et nous conduise près d'un endroit boueux, et là, le premier grand frisson, des rhinocéros qui copinent avec un troupeau de buffles.
Le reste du circuit, nous procurera encore la joie de revoir tous ces animaux, jusqu'au camp, qui, par miracle, ou plutôt, grâce aux kenyans qui gèrent le parc, sera complètement transformé, les hautes herbes autour des tentes, tondues, et une piscine, en pleine brousse, remplie, qui nous tend les bras. Nous avalons notre repas, puis enfilons nos maillots et direction cette eau fraiche, qui nous tend les bras. Quelques heures de repos bien mérité, avant le prochain safari, en fin d'après midi....
Ce soir là, les animaux se succèderont au même rythme, permettant a chacun de prendre des photos, qui d'une girafe réticulée, qui d'un groupe d'éléphants, un autre de chacals ou d'hippopotames....
Apres, un bon apéritif autour du feu, nous prendrons notre repas du soir, avant de tomber dans les bras de Morphée, la tête pleine d'images et heureux de continuer l'aventure le lendemain.