Après un bon petit déjeuner, direction le Duomo pour la visite.
Malheureusement 1h30 de queue pour accéder à la billetterie en plein soleil et cagnard nous a fait renoncer à entrer au Duomo.
Nous avions repéré un circuit pour le milan historique qui nous a d'abord emmené vers les colonnes San Lorenzo.
Puis direction la Basilica di Sant'Ambrogio avant d'aller déjeuner.
Pause déjeuner. Nous avons décidé de suivre les bons plans de notre cartoville et d'aller se chercher 2 paninis chez De Santis avant de monter pique niquer au château. 200 variétés de Paninis !
Déjeuner dans le magnifique parc du Chateau.
De là nous avons traversé tout le parc ombragé afin de nous rendre à la Torre Branca afin d'avoir une vue panoramique en montant les 108 m via un ascenseur. Nous avons pu utiliser notre Free Access et monter gratuitement.
Retour tranquille dans le centre historique, afin d'aller visiter le musée Bagatti Valsecchi. Nous sommes aussi entrées gratuitement grace à nos Free Access.
Pour la soirée, nous avons prévu d'aller aux Navigli, ces canaux bordés de rues piétonnes et de bars - restaurants où sortent les milanais. Nous avons été enchantées par les lieux. Le terme de Dolce Vita prend toute sa splendeur.
Nous nous sommes installées au Momo Café, afin de prendre un aperitivo. Pour 9 euros par personne nous avons pu déguster un Spritz Aperol accompagné d'un buffet salé sucré à volonté !
Enfin nous sommes allées déguster un vrai risotto dans l'un des restaurants sur le canal afin de terminer la soirée.