Je commence donc ma petite vie quotidienne : travail le matin avec Hannah, ma colloc, découverte de l'île et des environs l'après-midi avec elle, et soirée tous ensemble.
En effet, chaque après-midi, on sortait de l'île à deux, faisait du stop vers un nouvel endroit toujours et il nous est arrivé quelques péripéties. Je vais vous en raconter certaines dont je me souviens le mieux.
La première était notre escapade à Scrub Island. Il s'agit d'une petite île avec un énorme hôtel 5 étoiles dessus. On est évidemment pas censées pouvoir s'y rendre sans être clientes mais bon, l'avantage d'être deux jeunes filles, c'est qu'on passe partout! On y arrive profite un peu de la piscine puis de la plage et du trampoline gonflable qui se trouve dans la mer. C'est alors qu'on remarque une énorme maison à 500m de nage en face. On se regarde puis on plonge pour y aller. Il faut faire super attention car la berge est blindée d'oursins. On y arrive, monte, et comme par hasard, on trouve les clés sous le paillasson. On entre et la, grosse peur, la maison est super glauque, des draps blancs pleins de poussière sur tout les meubles, plein de photos de personnes âgées, des objets assez bizarres partout... Cependant, la maison est magnifique, immense, de grandes baies vitrées de partout. Enfin bon, impossible de rester dedans, j'ai trop peur. on décide donc d'explorer un peu l'extérieur. La maison se situe en effet sur un genre de pente de colline, il y a donc des petits chemins de pierre orange-blanche partout. C'est assez bizarre, la plupart des petits chemins mènent nulle part. On arrive en haut de la colline et on voit un genre de petite cabane ouverte avec une table au milieu sur laquelle se trouvent des pierres disposées de façon assez étrange. On a définitivement beaucoup trop peur et on décide de partir. Juste au moment de se retourner on entend un bruit de porte qui claque et de voix d'homme. GROSSE PANIQUE A BORD! On court en descendant, on plonge et on nage à toute vitesse. On arrive enfin au niveau de la mer de l’hôtel, je suis trop soulagée et décide de poser mon pied a terre... en plein sur un oursin! J'ai trop mal, sort de l'eau et la remarque une bonne vingtaine d'épines dans mon pied. Génial. Le personnel de l’hôtel me donne une bassine de vinaigre pour désinfecter, puis on repars très rapidement sur le ferry, pour enfin rentrer sur l'île. Première réaction de mon patron "Mon dieu, je n'ai jamais vu autant d'épines coincées dans un pied de ma vie" (10ans qu'il est la, super). Au final j'ai du garder ces épines et boiter pendant 3 semaines avant qu'on décide de les enlever avec une aiguille. Mais pour en revenir à la maison bizarre, le soir même en nous couchant la radio pendant toute la nuit n'a pas cessé de grésiller (elle n'avait jamais fait ça), et on a pas dormi jusqu'au lever du soleil.
La deuxième drôle d'aventure était notre escapade vers un île nommée Virgin Gorda. On y arrive en prenant un ferry, puis en stop on est allée à "the Baths", un genre de dédale d'énormes rochers avec des petites cavités, des beaux panoramas, beaucoup d'escalade... Forcément, super idée d'y aller avec un pied plein d'épines d'oursin. Enfin bon on s'en est sorties et après un long moment a réussi à gravir toutes les roches pour se reposer dans un bar. Là, on rencontre un homme qui nous a fait beaucoup rire. Il était super sympas et nous a proposé de rejoindre sa femme et de faire un tour de l'île. Evidemment on a accepté. On arrive dans sa demeure, une immense villa avec tout ce qu'on aime (jacuzzi, douches extérieures italiennes, piscine...). On y reste une petite heure puis on prend la voiture à 4 pour un super bar avec hamac, balançoires... Il y avait un énorme barbecue, on a bien mangé, rencontré plein de gens... Notre nouvel ami Ishy, nous a proposé d'aller avec ses amis sur un catamaran afin de se rendre à un concert sur une île du coin. C'était génial, le bateau, le concert, les danseurs de feu... En plus le couple avec qui on était était absolument adorable, ils étaient d'une cinquantaine d'années mais toujours aussi amoureux. On a passé une soirée absolument magique. Forcément on a loupé le dernier ferry, on a donc dormi chez nos amis et sommes rentrées le lendemain en remerciant infiniment Ishy et sa femme.
La troisième aventure se passera à Cane Garden Bay, il s'agit d'une baie réputée pour être le principal endroit pour faire la fête (hormis la "capitale). Il y a des bars, des restos... Un soir on décide avec Hannah de s'y rendre. On mange ensemble dans un bon resto. Le manager qu'on connaissait de précédentes soirées nous a offert le repas et nous a fait goûter des petits shots de toutes les couleurs, c'était exquis. On décide après de bouger dans un bar qui était assez bondé. C'était en faite l'anniversaire d'un inconnu, qui a donc décidé de privatiser le bar pour ses amis. Nous forcément, on fait semblant de faire partie de la bande, on fait connaissance avec quelques personnes et on apprend bien vite que beaucoup d'entre eux ont des rôles assez importants dans le gouvernement américain, un délire. Je ne sais pas exactement ce qu'ils font mais c'était assez impressionnant. Quand la fête se fini, il ne reste que nous et les musiciens avec qui on avait fait connaissance au bar un peu plus tôt. Forcément, on avait encore pas vu l'heure passer et on était assez inquiètes car il est impossible de faire du stop après 22h. Il était 1h... Cependant, les musiciens ont gentillement proposé de nous raccompagner en moto. Grosse surprise, on arrive à un port et ils nous disent qu'ils veulent faire le reste du trajet en bateau. On accepte avec grand plaisir! Ils nous déposent sur notre île puis on court directement dans la chambre de Rob pour tout lui raconter! Ça l'a fait beaucoup rire. On va ensuite enfin de coucher, absolument épuisées encore.
Ma quatrième petite histoire débute un matin lorsque mon patron de super bonne humeur me dit qu'un ami lui a prête un bateau et qu'il faut qu'il le lui rende dans un île nommée St John, à 4 bonnes heures de navigation. Il me propose de l'accompagner et de rester sur place le weekend, évidemment, j'accepte sans hésiter. Il me montre alors l'immense bateau en bois qui était dans la baie, on y monte, c'est un peu en bordel mais super charmant et spacieux. On commence alors notre traversée, et j'ai un mal de mer atroce, beau début. Mais ça passe assez vite quand je regarde à l'horizon et cette sensation du bateau qui avance uniquement grâce à la force du vent est exceptionnelle. On arrive sur l'île, décide de faire un peu de shopping en se baladant dans la ville balnéaire et fini par rejoindre ses amis. On décide de manger tous ensemble sushi, puis on passe la soirée dans un bar puis sur le quai et pour finir dans le bateau. On faisait un jeu à la fin assez marrant. Il consistait à se faire passer une feuille de papier sur laquelle chacun doit dessiner un petit quelque chose. Au final ca donne un dessin super original et plutot marrant. On décide de se coucher pas trop tard pour profiter du lendemain. On se reveille quand meme vers miudi, et part pour un restaurant sur une petite baie. On profite de la plage l'après-midi, on décide meme de sauter de rocher super hauts, et la surprise, des méduses PARTOUT autour de nous et de belles piqûres en sortant de l'eau. Au temps vous dire qu'avec ces piqûres et les épines dans mon pied j'avais fière allure! Enfin bon il se fait très vite tard et on décide donc de reprendre le ferry et rentrer.
La cinquième histoire parle de mon endroit préféré : Lambert's. Il s'agit d'un hotel dans lequel nous allions souvent pour profiter de la piscine, de la mer, du bar, et surtout de la table de billard. On y passait beaucoup d'après midi et soirées avec l'équipe ou qu'a deux avec ma coloc. Une après-midi, on a décidé de s'y rendre avec Veronica, une autre employée du restaurant. On a vaqué à nos activités habituelles. En début de soirée, le barman, qui était devenu un ami avec le temps, nous a concocté des cocktails absolument excellents. Du jamais vu. Un genre de mélange de plein d'alcools avec des fruits exotiques mixés...mmmhhh. L reste du staff nous a rejoint après leur service, autour de 21h, car il n'y avait qu'un seul groupe de clients au restaurant. On a donc mangé tous ensemble, chacun avait ramené quelques amis en plus. L'ambiance était géniale. On a meme fait un cache cache en fin de soirée. Les gens sont repartis peu à peu et bien vite, sans s'en rendre compte il ne restat que Hannah et moi-même. On panique un peu car on a aucune idée de comment rentrer et les 2 heures de marche dans la foret la nuit ne nous tentaient pas trop. On s'y est quand même résolues, et 15minutes plus tard, trop fatiguées, on aperçoit une maison éclairée. Il devait etre 3h du matin et il y avait en faite une soirée dans la maison. On y va et explique notre problème aux gens sur la terrasse. Et la miracle, le propriétaire nous propose de nous raccompagner! On a eu vraiment de la chance, l'homme était adorable. On est donc rentrées autour de 4h, à la nage, sur l'île.
Ma sixième grande aventure était lors d'une croisière d'anniversaire organisée pour des membres du staff à Anagada, une île toute plate qui ressemble aux Bahamas mais beaucoup plus naturelle et sauvage. On a, pour l'occasion, loué un bateau pour 8 personnes et des scooters une fois sur l'île. Le trajet était super simpas, je tenais le gouvernail de temps en temps, aidait avec les cordes, mais bronzait principalement. On rigolait beaucoup, le chef avait cuisiné des trucs trop bons... Quand on arrive enfin on voit cette étendue immense d'eau turquoise, super claire et transparente. Un paysage absolument magnifique. On débarque sur l'île et on commence à faire des courses de scooter d'un bar à l'autre. Les routes étaient super longues et toutes droites alors on prenait très vite de la vitesse. Cependant il y avait du sable partout, mes deux copines sont d'ailleurs tombées, une s'est blessée au bras et l'autre a la jambe. Rien de grave. Evidemment, Rob et moi sommes les premiers et avons complètement perdu le reste de la troupe jusqu’à ce que je tombe en panne... génial. Du coup on laisse le scooter sur le côté et on rejoins le stand de location pour les prévenir. C'était la fin de la journée de toute façon. On est donc repartis ensemble sur le bateau et on s'est fait un petit dîner en attendant les autres qui avaient mangé au restaurant. On a ensuite fait soirée sur le bateau. Même programme le lendemain, sans la panne. Cependant j'ai du me battre pour avoir à nouveau un scooter en 125cc et non pas 50cc. Ils disaient ne plus avoir confiance en moi alors que c'était pas ma faute. Enfin bon négociation réussie et on a passé une super journée. Le lendemain nous sommes rentrés tranquillement. Avant de retourner sur l'île, on s'est amusé a se suspendre à une corde pour sauter dans l'eau avec un énorme élan, depuis le bateau. Forcément, je vais la maline à faire un grand écart en sautant, et la corde s'enroule autour de ma jambe. J'arrive à m'en défaire juste avant de rentrer dans le bateau en vol. Je m'en sors qu'avec un immense bleu heureusement.
La septième fois ou j'ai passé un super moment était pour notre candyland party. Le principe consistait à mettre de la couleur partout dans le restaurant et surtout de peindre un énorme jeu de plateau au sol avec des cases vérité, action, shot, danse... On est aussi parti dans le délire de projeter de la peinture sur un mur pour faire un genre de tableau moderne. On commence la préparation du restaurant la veille de la fète, le soir. Au début tout se passe bien, on est assez sérieux... Mais à la fin, l'alcool nous a donné de drôles d'idées et le sérieux n'étais plus du tout au rdv. Au final c'est parti en grosse bataille, mais le résultat final rendait vraiment bien. Le soir même j'étais chargée de conduire le bateau puis de faire la barmaid. J'aimais trop faire ce métier, ça permet de connaitre tout le monde et avec ma collègue Ashley on s'entendait super bien. Au final j'ai servi jusqu'a 2h puis on a fait une petite soirée, quelques fois le jeu, puis on a dormi. Je dois dire que la préparation de la soirée était bien plus marrante que la soirée elle même.
Hormis toutes ces soirées spéciales, nous avions des clients réguliers qui venaient mettre l'ambiance chaque semaines. Le mardi, un groupe de programmeurs venaient manger et boire, le tout au frais du patron. Il s'agissait de jeunes (22ans en moyenne) britanniques qui étaient en stage pour une entreprise qui gère tout le système informatique du gouvernement britannique (si j'ai bien compris). Toutes les semaines les gens étaient différents et le patron était super sympas. En plus, c'était le jour ou Al, un musicien et producteur super talentueux, jouait pour laisser Rob se reposer. Le lundi, c'était la soirée de la Yacht Week. Personnellement j'évitais d'etre la ce soir car je n'aimais pas l'ambiance. La troupe était composée de jeunes américains qui faisaient la fete au restaurant avant de sortir en ville. Ils finissaient toujours dans des états minables, complètement en PLS, criaient de partout et ne respectaient rien.