Mon premier stop se situe dans la ville de Copenhague au Danemark. Je connaissait absolument pas ni la ville, ni le pays mais je l'ai très vite adoré. La ville est super propre, très bien organisée, et les gens, qui parlent presque tous anglais, sont très chaleureux. Par contre, niveau budget, il faut bien se retenir car les prix sont extrêmement élevés.
Mon arrivée à l'auberge s'est très bien passée, le personnel jeune très sympas et le lieu magnifique. Je la recommande absolument. "Sleep in Haven". Il y a le petit déjeuner super complet le matin, un bar, une espace de vie immense avec tables, chaises, pled, pouf, canapés... et il est possible d'y rester toute la nuit. C'est d'ailleurs ce que je faisais la plupart des soirs avec les habitants des environs ou les voyageurs de l'auberge que j'ai eu la chance de rencontrer. Des gens de tous horizons : allemand, américain, britannique, australien, finlandais... Cet endroit commun rend la rencontre bien plus facile. Ce que j'ai trouvé génial était aussi toutes les informations présentes sur tout les murs : adresses de magasins, restaurants, plans... Il y avait de tout et ça rendait une décoration super originale, et sur le coup très utile.
J'ai visité beaucoup de lieux dans la ville. J'adorais m'y balader pendant toute la journée seule. Ce qui m'a le plus marqué fut bien évidement le port, avec ses maisons de toutes les couleurs. Mais j'ai aussi adoré toutes leurs "boulangeries" si je peux appeler ça comme ça. Des endroits ou l'on pouvait prendre des cafés super bons accompagnées de pâtisseries délicieuses. Il était possible d'y rester longtemps car étaient mis à disposition des livres, des journaux et des magazines en anglais. Vu le froid à l'extérieur, y passer une bonne partie de l'après midi était un réel plaisir. Un autre de mes endroits préféré fut ce genre d'hangar géant rempli de petits stand de nourriture exotique, qui ressemblaient plus ou moins à des foodtruck. L'odeur y était à tomber et la nourriture absolument exquise. On peut essayer des plats de tout horizons. Un quartier très sympas pour se ballader serait Christina, tout coloré mais bien peu acceuillant. Ce qui m'a choqué c'était qu'il y avait un vieux parc d'attraction à l'intérieur de la ville. Il était magnifique, je ne suis cependant pas rentrée car l'entrée et les attractions étaient chères.