Je vous parle aujourd'hui de mon voyage en Europe. Un sac à dos, 5 billets d'avion, et me voila partie pour de nouvelles aventures.
Octobre 2016
15 jours
Partager ce carnet de voyage
1

J'étudie cette année le commerce international. Après une rentrée de stage (lisez mon article sur les caraïbes) assez compliquée, j'avais vraiment besoin de me vider la tête. C'est alors qu'avec un ami on a décidé, pendant les vacances, de partir quelque part en Europe.Notre choix s'est fait assez au hasard. C'est simple, on s'est rendu sur le site "skyscanner.com", on a entré l'aéroport le plus proche de chez nous (Brussels) puis on a mis comme destination "partout". On voit alors s'afficher une liste des destinations les moins chères. On a recommencé à partir de chaque pays et notre itinéraire fut le suivant : Brussels - Copenhague - Sofia - Athènes - Milan - Paris pour 100€. On a ensuite réservé des auberges sur "hostelworld.com".Suite à un problème personnel mon ami ne pouvait plus faire ce voyage. J'ai alors longuement hésité à partir toute seule, j'avais assez peur, mais ai finalement réalisé que c'était une trop belle occasion pour la manquer.Me voila partie dans mon voyage aérien accompagnée seulement de mon sac a dos...

2

Mon premier stop se situe dans la ville de Copenhague au Danemark. Je connaissait absolument pas ni la ville, ni le pays mais je l'ai très vite adoré. La ville est super propre, très bien organisée, et les gens, qui parlent presque tous anglais, sont très chaleureux. Par contre, niveau budget, il faut bien se retenir car les prix sont extrêmement élevés.

Mon arrivée à l'auberge s'est très bien passée, le personnel jeune très sympas et le lieu magnifique. Je la recommande absolument. "Sleep in Haven". Il y a le petit déjeuner super complet le matin, un bar, une espace de vie immense avec tables, chaises, pled, pouf, canapés... et il est possible d'y rester toute la nuit. C'est d'ailleurs ce que je faisais la plupart des soirs avec les habitants des environs ou les voyageurs de l'auberge que j'ai eu la chance de rencontrer. Des gens de tous horizons : allemand, américain, britannique, australien, finlandais... Cet endroit commun rend la rencontre bien plus facile. Ce que j'ai trouvé génial était aussi toutes les informations présentes sur tout les murs : adresses de magasins, restaurants, plans... Il y avait de tout et ça rendait une décoration super originale, et sur le coup très utile.

J'ai visité beaucoup de lieux dans la ville. J'adorais m'y balader pendant toute la journée seule. Ce qui m'a le plus marqué fut bien évidement le port, avec ses maisons de toutes les couleurs. Mais j'ai aussi adoré toutes leurs "boulangeries" si je peux appeler ça comme ça. Des endroits ou l'on pouvait prendre des cafés super bons accompagnées de pâtisseries délicieuses. Il était possible d'y rester longtemps car étaient mis à disposition des livres, des journaux et des magazines en anglais. Vu le froid à l'extérieur, y passer une bonne partie de l'après midi était un réel plaisir. Un autre de mes endroits préféré fut ce genre d'hangar géant rempli de petits stand de nourriture exotique, qui ressemblaient plus ou moins à des foodtruck. L'odeur y était à tomber et la nourriture absolument exquise. On peut essayer des plats de tout horizons. Un quartier très sympas pour se ballader serait Christina, tout coloré mais bien peu acceuillant. Ce qui m'a choqué c'était qu'il y avait un vieux parc d'attraction à l'intérieur de la ville. Il était magnifique, je ne suis cependant pas rentrée car l'entrée et les attractions étaient chères.

3

La ville qui m'a le plus surprise. Je n'avais en effet jamais entendu de cet endroit et y suis passée 2 jours car cela me permettait d'avoir un vol incroyablement peu cher pour Athènes.

J'arrive en plein milieu de la nuit, suite à m'être faite totalement arnaquée par le taxi. Je vais pour m'enregistrer, et grosse panique, j'avais perdu ma carte d'identité. Heureusement, le lendemain, le chauffeur de taxi l'avait retrouvée et l'a rendue à l'acceuil. Je n'évoque pas l'auberge car elle n'était pas du tout sympas. Fausse pub, aucune hygiène ni confort. Grosse deception. Enfin bref, une arrivée de rêve, ça commençait bien mal.Le lendemain, je décide de faire un tour de la ville. Je me suis carrément perdue. C'est alors que je rencontre un groupe de jeunes et leur demande mon chemin. Enorme coup de chance, il s'agissait de voyageurs de mon auberge qui étaient en visite guidée à pied de la ville. Je suis donc restée avec eux et nous avons vu maintes endroits : une énorme église orthodoxe, magnifique de l'extérieur mais super sombre à l'intérieur, des bâtiments de style "ancienne URSS", très imposants et classiques, des ruines... Nous avons ensuite décidé de participer à une visite gustative de la ville gratuite. C'était génial, nous avons mangé des petits repas typiques dans 5 restaurants. Avec mes nouveaux amis nous sommes ensuite allés au marché puis avons passé la soirée dans un bar super romantique (avec des lumières de partout, une petite musique douce). J'ai passé une journée géniale et était absolument dégoutée de devoir partir si vite. Il y a tant a faire dans cette ville. Mes amis sont allés le lendemain sur l'immense montagne qui se trouve à quelques km seulement de la ville.Je garde un super souvenir de l'endroit et espère pouvoir y retourner pour plus longtemps un jour!

4

En partant de Sofia, je me rend compte que deux voyageurs prennent le même avion que moi. Ayant fait soirée la veille, on était absolument mort, très fatigués et en perte de toutes nos neuronnes. A l'aéroport, c'est un immense bazar, des queues de partout, du brouhaha, des gens antipathiques au plus haut point... Et la, un des moments les plus drôles de ma vie, mon ami vomi sur les tapis de sécurité. C'était aussi super génant mais les douaniers ne nous ont pas embêtés plus que ça. On prend notre avion, puis le métro. Mes nouveaux amis étaient locaux d'Athènes et m'ont donc bien aidée pedant le trajet. L'un d'entre eux m'a même conduite en moto jusqu'à mon auberge. Une fois arrivée, je me lie très vite d'amitié avec le receptionnisme, un jeune homme super marrant avec qui je passait une partie de la matinée pour le petit déjeuner. On est même allés ensemble à une soirée techno en ville, c'était top. J'ai beaucoup revu la personne que j'avais rencontrée dans l'avion. Il me montrait la ville, mais notamment les parties moins touristiques. Nous sommes allés ensemble sur une île et en avons fait le tour en moto à toute vitesse. Avec la chaleur et le soleil, mon voyage était parfait. La ville est magnifique, plein de boutiques en style marché, un melange fou de ruines très anciennes avec des bâtiments modernes, de belles collines, des monuments pleins d'histoire... Ce fut la destination que j'ai préférée!

5

Arrivée assez compliquée à Milan, en effet, mon ami, qui avait annulé ses réservations d'auberge avait annulé la mienne à Milan sans le vouloir. J'ai du donc trouver une nouvelle auberge plus excentrée. Cette dernière était horrible. Le personnel nous regardait et nous espionnait constamment sur les vidéos, l'hygiène était complètement oubliée, et les chambres beaucoup trop bondées. Cependant, j'ai fait de superbes rencontres et y ai passé de bonnes soirées.

En journéee, j'allais visiter la ville et je dois dire qu'on en fait vite le tour. Après avoir visité le chateau et ses jardins, la cathédrale impressionnante et le quartier de Navigli pour y déguster l'apéritivo, un buffet d'apéritifs suvi d'un cocktail, il n'y a rien a faire. Nous avons aussi vu une église remplis d'os, c'était assez flippant. De plus l'ambiance n'y es pas bonne. Les gens ne sont pas avenants ou alors les hommes te sifflent dans la rue et crient lourdement "bella, bella!". Il n'y a que des boutiques de partout. Cependant dans les rues commerçantes beaucoup d'artistes de rue très talentueux se produisent.

J'étais très excitée de passer halloween en Italie et la, encore décue. Les boites hors de prix, personne déguisé. Seul point positif : nous avons énormément ri en se maquillant.

Ce n'est définitivement pas une destination que je recommande.