Carnet de voyage

Albanie

14 étapes
2 commentaires
Bienvenue dans notre carnet de voyage pour suivre au fur et à mesure notre petite vadrouille !
Juillet 2024
15 jours
Partager ce carnet de voyage
1
Premier jour à Paris le 6 juillet. Arthur a pu visiter pour la première fois Paris. Paris se prépare pour les JO. 
2

Arrivés en Albanie. On a récupéré notre voiture direction Berat, température 36 degrés. On a mangé le midi à Berat, on a pu tester la nourriture locale. Après 3h de route avec une voiture qui ne marche pas très bien on a réussi à arriver à Saranda, on a récupéré l’appart vue mer. On est allé faire des courses et le vendeur nous a dit de partir avec le caddie, on a faillit même partir sans payer tellement on était surpris. Il nous a offert des bonbons après l’avoir payé. On est allés faire un petit restaurant vue mer pour mon anniversaire. On a fini par une petite balade et au dodo ! Une bonne journée, les vacances commencent !

3

On a commencé la journée par réparer la voiture, Arthur est allé au garage, la voilà réparée. Ensuite, on est allés à Butrint visiter la parc national. Un parc rempli de vestiges, Arthur a fait son guide en écoutant le guide espagnol à côté de nous. De magnifiques paysages ! Ensuite direction Ksamil, on s’est arrêtés manger sur une terrasse sur l’eau. On est allés se poser sur une plage payante ( comme toute les plages ). Après une averse, on est rentré à l’appart et on est allé se balader et manger dans Saranda.

4

Aujourd’hui, c’était direction Corfou. Journée compliquée, arrivés à Corfou sans réseau avec une température très élevée. On a mangé un sandwich et on est restés au port en attendant notre bateau retour. De retour à Saranda, un policier était à notre voiture en train de nous mettre une amende. Journée pas très rentable mais qui se finit sur une bonne note avec des dauphins qu’on a pu voir de notre balcon.

5

Arthur a commencé sa journée par du sport. Puis on s’est préparés et on a trouvé une « plage » gratuite, ça fait du bien sous 34 degrés. Puis on a mangé salade de pâtes à l’appart. On est allés direction blue eye, un magnifique endroit avec une eau transparente et très froide (5 degrés), Arthur a fait trempette ! De retour à Saranda, on est allé rendre le caddie puis on est allés dans Saranda à pied visiter le musée des traditions. On a finit pour notre dernier soir ici par un repas typique : fast food.

6

Départ de notre premier Airbnb. On a pris la route direction Vlora. On a fait une pause à Dhërmi où on a pu prendre un repas typique. Arriver à Vlora le début des péripéties ont commencé. On est arrivés dans un logement sale. Changement de logement. On est arrivés à notre nouveau logement où on restera jusque lundi. On est allé faire des courses et enfin se poser à l’appartement.

7

On a commencé les visites par un monastère. Ce monastère est sur une petite île relié par un ponton. On a mis une bougie (on a pensé à mamie). Puis, on est allés visiter le musée de l’indépendance dans le centre de Vlora. Ensuite on est allés à la plage, l’eau est très peu profonde et très chaude mais ça fait du bien quand même avec les 34 degrés. On a fini la journée par prendre un apéro sur le balcon, vue sur le couché de soleil.

8

Aujourd’hui, c’était journée off. On est restés à l’appartement, on est allés à la piscine. Puis on est remontés faire des jeux de sociétés. Enfin, on est descendus voir le coucher du soleil au bord de la piscine. Et enfin, on a mangé à l’appartement. Dernière nuit dans ce logement.

9

On a quitté l’airbnb direction la plage. Ensuite, on a mangé en bord de plage. Ensuite on est allés à l’hôtel, on a profité de la piscine et du jacuzzi. On a fait du ping-pong. Et enfin, on a mangé en haut de l’hôtel avec vu sur le coucher du soleil. Dernier jour au bord de la mer.

10

Départ de Vlora. Direction la capitale. On s’est arrêtés plusieurs fois en chemin pour faire des visites. Pour commencer, on a fait le musée d’apollonia, un musée riche d’histoire avec beaucoup d’éléments. Puis direction la lagune de Karavasta. On est allés manger à Durrës. Et enfin, on est arrivés à Tirana dans notre Airbnb. On a mangé un menu made in Albania : burger King. Allez au dodo, c était une bonne journée.

11

Journée découverte de la ville de Tirana. On a marché jusqu’au centre de Tirana. On est allés au parc de Rinia avec la fontaine. On est allés voir une pyramide réputée là bas. Ensuite, on s’est promenés. On est rentrés dans une cathédrale célèbre à Tirana. Puis, on a visité le musée des feuilles, c’est un musée retraçant le régime communiste qu’il y avait en Albanie. On n’a pas pu prendre beaucoup de photo car elles sont interdites là bas mais c’était un musée avec beaucoup d’éléments et d’explications sur le régime et les guerres en lien. On est allés dans un centre commercial, on a fait quelques courses pour manger. On a finit par prendre une glace et on est rentrés à l’appartement. Ça donne chaud de faire 8000 pas sous 37 degrés (dernière photo).

12

Aujourd’hui, journée tranquille. On a fait des jeux de sociétés. On est allés se promener dans Tirana centre. On a pu voir une mosquée, au moment où on est passés il y avait un chant de prière. On est rentrés et on s’est fait à manger. On a regardé un film et au dodo.

13

Les vacances sont finis. Après de nombreuses péripéties sur le retour des vacances, on est rentrés à la maison.

14