Aujourd’hui comme convenu nous prenons de bonne heure la S100, nous dormons sur Pretoriuskop ce soir.Et nous allons prendre au maximum de la route secondaire pour nous y rendre.Sur la S100 ce matin nous voyons 2 lions allongés dans le bush à 50 mètres de nous, ils sont magnifiques... de beaux lions assez jeunes mais avec une très belle crinière
orange...Puis nous roulons doucement, quand nous voyons 3 zèbres qui regardent dans la même direction. On s approche doucement d’eux ils ne nous calculent pas et regardent toujours dans la même direction.« La c est sur, y a un prédateur bébé ».
Elle regarde dans le sens du regard des zebres qui se trouve de son coté, et la, un vieux lion sort tranquillement des fourrés.Les zebres déguerpissent très vite, et le lion s’avance vers nous tranquillement.Une petite marche arrière, et je me positionne sur sa trajectoire... parfait pour les photos.Encore une fois, nous sommes seul... Génial.Les photos sont magnifiques avec les couleurs du matin... il est tellement vieux, que son visage est couvert de cicatrices et il a un œil presque fermé... c est un très vieux lion qui doit avoir beaucoup d’expérience... il en impose en passant juste à coté de la voiture... . C est vraiment impressionnant.Waouhhhh moment vraiment magique.....Il traverse la route derrière la voiture, nous jette un regard en passant et il disparait dans le lit de la rivière en contre-bas...
Nous apercevons aussi sur le petit sentier qui jouxte la rivière un groupe de 3 ratels.Les photos ne seront pas terribles, mais au moins on en a vu.On traverse de très beaux paysages.Je fais de très belles photos d’un ibis à-côté d’un point d’eau. ..
Puis on traverse une plaine couverte de sable de couleur rouge un peu comme dans le Kalahari.Dans ce bush nous voyons deux rhinos qui mangent tranquillement sans être inquiète par les voitures...Arrivée au bout de la route, un panneau nous indique qu’a cet endroit, un ranger a tué un lion au couteau car celui l’avait attaqué..... Et plus loin dans un virage, un groupe de 4 lions males sont allongés sous les arbres.Très peu de voiture quitte en fait les routes principales... et c est tant mieux... pourtant a cet endroit nous sommes a moins 1km de la route reliant satara a lower sabie.Nous nous dirigeons vers le camp de Pretoriuskop. Superbe matinée.Le camp est le plus haut du parc.Et c est vrai qu’il fait un peu plus frais ici... c est très boisé et l’observation des animaux va être un peu plus compliquée.L’après midi nous voyons des éléphants, des rhinos, un Huppé d’Afrique,première fois que nous en apercevons un avant de rentrer au camp le soir.Un groupe de hyènes est au bord de la route, beaucoup de bébés.Ce soir que mangeons-nous??? Braii oui bravo...(Oui mais ça fait partie du voyage. Avec un petit apéro avec un vin de là-bas. Le bonheur !)