Dernier jour de transhumance. Nous quittons Mojkovac pour prendre nos quartiers pour une semaine de séjour plage, enfin pas tout à fait, à Budva. S'il s'agit bien de l'une des stations balnéaires réputées de la côte monténégrine, comparée à Saint-Tropez, on ne peut pas parler de séjour plage vu que l'hôtel est situé à 4 ou 5 km de la côte, à l'intérieur des terres.
Pour y arriver, vers 15h, nous avons d'abord pris un excellent et original petit-déjeuner à l'hôtel Serdar. C'est la première fois que je voyais cela puisqu'il y avait un menu petit-déjeuner avec pas moins de 11 possibilités allant du muesli avec du lait jusqu'au continental avec œufs sur le plat, lard, saucisse et fromage en passant notamment par différentes omelettes, des croque-monsieurs ou encore confiture et miel.
Un continental pour moi, croque-monsieurs pour madame et omelette jambon fromage pour la jeune fille.
Nous avons ensuite pris la route pour la capitale. En route, nous avons eu la surprise de voir ... Un loup sur le bord de la route. Nous avons fait demi-tour et en nous garant à une vingtaine de mètres de lui nous l'avons fait fuir. Nous avons repris la route et arrivé à sa hauteur nous avons ralenti ce qui l'a amené à faire mine de nous attaquer. Maud l'a pris en photo et en redémarrant il a couru après la voiture.
Après le serpent des chutes de Kravica et celui vu par les filles, parties de satisfaire, dans les montagnes du côté de Zabljak, il ne nous reste plus qu'à voir un ours, autre animal présent dans la région.
Nous ne nous sommes pas arrêtés à Podgorica. Je n'y avais rien vu de particulier à visiter. De fait, de ce que nous avons vu avec notre petit tour en voiture c'est qu'il s'agit d'une petite ville avec quelques rues commerçantes et piétonnes.
Enfin, en quittant le centre nous sommes passés près d'unn grand centre commercial ou nous nous sommes arrêtés pour quelques achats en supermarché. Et où les filles n'ont pu s'empêcher de s'arrêter dans un magasin de vêtements.
Étape suivante, le lac de Skadar dont l'une des 2 routes vers Budva traversait une extrémité. Nous avons découvert un formidable lieu '.auant rien à voir avec le petit lac d'hier. Ensuite nous nous sommes élevés dans les montagnes ce qui nous a permis d'admirer in magnifique panorama montagneux avec le lac en contrebas.
Il était initialement prévu de pique-niquer sur la route mais la chaleur (dans les 35°) a fait que nous avons préféré différer notre repas et le faire en chambre.
Découverte de l'hôtel Aruba et content de notre choix (chambre spacieuse avec un espace nuit et in espace salon ou un canapé-lit avait été déployé pour Kristen. Nous avons juste été surpris par l'environnement, les photos donnant l'impression que l'hôtel était un peu isolé. Mais rien de décevant.
Après un repos bien mérité en chambre, nous sommes allés à la piscine ou j'ai piqué une tête dans une eau approchant les 30°. Pas vraiment rafraîchissant mais agréable quand même.
Le soir nous avons mangé au restaurant de l'hôtel qui propose une carte aux forts accents italiens (beaucoup de pâte, des pizzas) avec néanmoins des plats plus locaux, voire plus internationaux.
J'ai d'ailleurs prix un poulet au curry avec du riz alors que Kristen prenait les pennes au poulet et Maud, pas très affamée se contentant de simples spaghettis à l'ail et à l'huile.
Fin de soirée classique en chambre.
De 31 à 38° (33 à l'arrivée) ensoleillé