Amsterdam —> Dubrovnik à vélo

Après avoir parcouru une partie de l’Europe d’ouest en est, nous voilà repartis sur les eurovelos du nord au sud ! Bienvenue sur notre page où vous allez pouvoir nous suivre lors de notre périple !
Du 17 juillet au 21 septembre 2022
Publié le 18 juillet 2022

17/07/2022 - Pays-Bas 🇳🇱

Grand soleil ☀️ - 28 degrés

Après un départ 🏁 à la lampe frontale 🔦 à 4h30 du matin pour rejoindre la gare 🚉, puis 1 démontage de vélo 🚲, 10 heures de voyage 🧳, 2 trains 🚂, 1 remontage 🚲, et enfin une petite traversée en bateau 🛥, nous voilà rendus dans la capitale néerlandaise 🇳🇱 !

En tant que cyclistes 🚴🏽‍♀️🚴‍♂️, nous nous sentons dans notre élément, mais attention de ne pas y perdre son vélo 🚲 !

Installation au camping 🏕, puis petite visite d’Amsterdam en soirée 🌃.

Publié le 22 juillet 2022

18/07/2022 - Pays-Bas 🇳🇱

Grand soleil ☀️ - 34 degrés

Journée de repos avant de commencer à pédaler 😉

Nous profitons de la journée pour visiter Amsterdam.

Nous commençons par un bon brunch 🥞 avant de déambuler dans la ville entre canaux 🛶, monuments 🏛 et pistes cyclables 🚲 à n’en plus finir !

Nous avons découvert les spécialités de la ville et du pays : gouda 🧀, stroopwafel 🧇 (gaufre fourrée au miel 🍯 avec un surplus si l’on souhaite), marché aux fleurs 🌷 et autres.

19/07/2022 - Pays-Bas 🇳🇱

Grand soleil ☀️ - 38 degrés 🥵

D+ : 267m, D- : 231m

Et c’est parti pour le pédalage !

Après un faux départ et une boucle supplémentaire de 15 kms (erreur de paramétrage du GPS 😂), nous traversons Amsterdam une dernière fois afin de nous diriger vers la Mer du Nord 🏖

Nous avons très chaud et surtout très soif 🍹

Nous passons par la station balnéaire de Zandvoort 🏝 où nous déjeunons local 🧀🥖, puis nous traversons les dunes sauvages jusqu’à Katwijk aan Zee où nous installons notre tente ⛺️

Nous passons la soirée sur la plage 🏖 jusqu’au coucher du soleil 🌞

20/07/2022 - Pays-Bas 🇳🇱

Un peu de tout ☀️☁️🌧 - 25 degrés

D+ : 238m, D- : 257m

Niveau météo, c’était varié : soleil ☀️ , vent 💨 , pluie 💨 , vent de face surtout…💨💨💨

Nous sommes passés par Hoek van Holland, là où se jette Rhin dans la Mer du Nord 🌊. Nous récupérons l’euro vélo 15, autrement dit «Veloroute du Rhin» que nous allons remonter jusqu’à sa source, en Suisse 🇨🇭.

C’est tout de même au sec que nous sommes arrivés à Rotterdam, deuxième ville 🏙 du pays après Amsterdam 🚲.

C’est une ville, à la fois portière car premier port d’Europe 🇪🇺 et également d’architecture ultra moderne à des allures de Manhattan avec quelques bâtiments historiques 🏛.

Nous sommes montés dans la tour « Euromast » qui culmine à plus de 185 mètres🎢 pour avoir une vue imprenable.

Publié le 24 juillet 2022

21/07/2022 - Pays-Bas 🇳🇱

Pluie 🌧 - 20 degrés

D+ : 157m, D- : 153m

Après avoir emballé nos affaires au sec, nous avons eu le droit à de la pluie 🌧 , de la pluie 🌧 et encore de la pluie 🌧🌧🌧.

Nous avons sillonné la campagne néerlandaise toute la journée.

Sans surprise nous montons la tente sous la pluie 🌧.

Nous apprécions une bonne douche chaude 🚿 , un bon chocolat chaud ☕️, un bon repas 🥘 et au dodo 🛏

Publié le 26 juillet 2022

22/07/2022 - Pays-Bas 🇳🇱 et Allemagne 🇩🇪

Éclaircies ⛅️ - 24 degrés

D+ : 427m, D- : 402m

Nous avons pédalé 🚴🏼🚴🏽‍♀️ entre campagne néerlandaise 🇳🇱 et allemande 🇩🇪. Et oui, aujourd’hui nous arrivons en Allemagne 🇩🇪 !!

Nous avons traversé deux fois le Rhin par les bacs ⛴.

Et nous sommes arrivés dans un très grand camping ⛺️ sur les bords du lac de Wissel.

Tschüss 👋 !

23/07/2022 - Allemagne 🇩🇪

Soleil ☀️ - 25 degrés

D+ : 275m, D- : 234m

Guten Tag ! 👋

Aujourd’hui, pique-nique 🧺 avec des guêpes 🐝 voraces !

Passage par Duisburg que nous ne recommandons pas pour sa beauté mais nous y avons trouvé de très bonnes cerises 🍒 et fraises 🍓.

Nous arrivons dans la très belle ville de Düsseldorf, capitale allemande de la mode 👗👔. Cela tombe bien car nous arrivons en plein « Fashion Days », qui sont les journées de la mode et qui offrent diverses animations 🎉.

Nous mangeons 🥘 en terrasse sur les bords du Rhin, et que cela soit aux Pays-Bas 🇳🇱 ou en Allemande 🇩🇪, il n’y a pas de desserts 🧁 à la carte. Nous mangeons donc une glace 🍦 puis une gaufre 🧇 pour nous réconforter.

24/07/2022 - Allemagne 🇩🇪

Soleil ☀️ - 27 degrés

D+ : 169m, D- : 132m

Nous ne trouvons qu’un salon de thé 🍵 , en ce dimanche, pour prendre le petit déjeuner 🥐 sur Düsseldorf. Nous nous sommes régalés entre bronwies 🥮, granola, fruits 🍎🍓 🍒🍑, milkshake 🥛, jus d’orange🧃… Tellement bon que nous en avons oublié de prendre une photo 📸.

Puis nous arrivons assez tôt, afin de faire une lessive 👕🩳 et surtout pour visiter la jolie et grande ville 🏙 de Köln. Nous avons vu son immense cathédrale ⛪️de 157m de haut, qui en fait la 4ème plus haute du monde 🌍. Elle est classée au patrimoine culturel de l’humanité.

25/07/2022 - Allemagne 🇩🇪

D+ : 299m, D- : 273m

Aujourd’hui, nous avons pris le petit-déjeuner 🥐 au bord du Rhin.

Nous nous sommes déviés de 10kms car une passerelle 🌉 sur notre parcours s’est effondrée ! Cela nous a permis, tout de même, de faire le plein d’eau 💦.

Déjeuner 🍽 et sieste 😴 sur un transat également au bord du Rhin.

Nous voulions faire un arrêt dans un Biergarten 🍺, mais une tempête 💨 très brève mais intense a fait « valdinguer » tous les parasols ⛱ . Du coup, nous sommes repartis 😂.

Nous avons fait un petit détour dans un magasin de bricolage 🔨 afin d’effectuer notre première réparation du voyage🧳 (les vis de fixation de la béquille de Sophie se sont cassées). Et sans béquille pendant 2 jours, nous nous rendons compte de son utilité 😉 !

Arrivée au camping ⛺️ et première rencontre depuis le départ avec des français en tandem.

Promenade en soirée dans la jolie ville de Koblenz.

26/07/202z - Allemagne 🇩🇪

D+ : 198m, D- : 178m

Nous entamons la partie dite « romantique » ❤️ du Rhin, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

40 forteresses 🛕 et châteaux 🏰 dominent les vignobles 🍇 et les villages 🏘 de Köblenz à Rüdesheim.

Sur le trajet, arrêt à « l’Apotheke » 💊 (pharmacie) car Sébastien s’est fait piquer par un insecte inconnu 🦗🚨 au poignet et ça gonfle !

Petit pause fruitée pour cueillir quelques mûres !

Et nous n’oublions jamais de trinquer 🥂 à la vôtre 😘 et en Allemagne on dit : « Prost » !

27/07/2022 - Allemagne 🇩🇪

Soleil ☀️ - 27 degrés

D: 274m, D- : 250m

Grosse étape aujourd’hui 🚴🏽‍♀️🚴🏽, nous avons traversé notre premier vignoble 🍇 et rencontré notre première cigogne 🦅. L’Alsace 🥨 se rapproche ! C’est notre dernière journée 100% allemande 🇩🇪.

Nous avons mis un petit peu de temps 🕣 et fait quelques détours pour trouver notre camping 🏕.

Nous dînons sur les bords du lac 🌊.

Publié le 11 août 2022

28/07/2022 - Allemagne 🇩🇪 et France 🇫🇷

D+ : 206m, D- : 148m

Derniers moments en Allemagne 🇩🇪.

Nous franchissons la frontière franco-allemande 🇫🇷-🇩🇪, en fin de journée.

Direction l’Alsace 🥨 !

Camping 🏕 à Seltz sur les bords d’un lac 🌊.

Publié le 14 août 2022

29/07/2022 - France 🇫🇷

D+ : 174m, D- : 108m

Bonjour ! 👋

En route 🛣 vers Sélestat pour quelques jours de « repos » 😴.

Nous traversons quelques villages 🏘, ainsi que Strasbourg que nous visiterons demain.

Nous longeons le canal du Rhône au Rhin, et nous y rencontrons divers animaux 🦆🐭😂.

Nous franchissons durant l’étape, le cap des 1 000 kms parcourus 🚴🏽‍♀️🚴🏽💪 !

Nous arrivons en fin d’après-midi chez nos amis alsaciens, Léa et Jérôme 👫.

Soirée Flammenkuche en vue 🔭, avec Christine (la marraine de Sophie), Servais, Hugo et une partie de la famille. Nous sommes initiés à la préparation 👩‍🍳de cette spécialité. Tout un art 🎨 !

Publié le 20 août 2022

30/07/2022 au 01/08/2022 - France 🇫🇷

Jour 1

Journée strasbourgeoise en compagnie de Léa et Jérôme 👫, où dès le matin nous faisons travailler nos bras 💪 (à défaut de faire travailler nos jambes 🦵) en canoë 🛶 sur la rivière de l’Ill.

Pique-nique 🧺 dans le parc de l’orangerie 🍊 puis visite de la ville 🏙 dans l’après-midi.

Nous terminons notre journée par un restaurant typique 🍽 avant de découvrir les illuminations de la cathédrale ⛪️.

Avant de dormir 😴, petit passage dans le jacuzzi 🛀, ça ne fait pas de mal.

Jour 2

A notre grand plaisir, Hugo s’est ajouté à notre équipe 😃.

Après un petit barbecue 🍗, nous nous mettons en chemin pour la « route des vins » 🍷.

Nous découvrons ainsi les magnifiques villages 🏘d’Alsace 🥨, entre autres ceux de Ribeauvillé, Kaysersberg (élu « village préféré des français » en 2017). Nous terminons notre promenade par la ville 🏙 de Colmar et son centre historique 🏰, puis par la fameuse Foire Aux Vins 🍷 qui a lieu en ce moment.

Sur le retour, nous passons par New-York 🗽(apparemment c’est sur la route 🛣 😂) !

Nous finissons notre soirée, par ce qui devient une habitude, dans le jacuzzi 🛀 !

Jour 3

On prend les mêmes et on recommence !

Départ à 7h30, direction l’Allemagne 🇩🇪, pour une grosse journée à Europa-Park 🏞.

Excellente journée qui a mêlé rigolade 😂, attractions à toute vitesse 🎡🎢 dans tous les sens, « fatigue » 🥱, mais fous rires 😂😂😂.

Au dodo 😴, sans jacuzzi 🛀 cette fois, car oui, on repart déjà demain 😔.

Un grand Merci 🙏 à Léa et Jérôme 👫 pour le magnifique accueil 🥰 et pour le super programme que vous nous avez préparé 😃 ! Nous savons que vous vous entraînez 😜. Vous n’avez donc plus qu’à faire la « Loire à vélo » 🚲, et nous vous hébergerons 🏡 avec grand plaisir pour votre passage à Nantes !

Merci à Hugo pour sa présence et sa joie de vivre 😃.

Des gros bisous 😘 à Christine (marraine de Sophie) et Servais avec qui nous avons quand même pu partager une soirée ☺️.

02/07/2022 - France 🇫🇷 et Suisse 🇨🇭

Soleil ☀️ - 34 degrés

D+ : 213m, D- : 132m

Après une belle parenthèse 😇 et un peu de tristesse 😢 de devoir partir, nous repartons à la découverte de l’Europe 🇪🇺.

Nous quittons la France 🇫🇷 pour arriver en Suisse 🇨🇭.

Nous avions prévu de terminer notre étape à Bâle, mais surprise 😮, le camping 🏕 que nous connaissions n’existe plus. Nous continuons donc notre route 🛣 .

15 kilomètres plus loin, nous arrivons au camping 🏕 de Kaiseraugst, sur les bords du Rhin. Nous ne sommes pas déçus, car notre emplacement est super 👍 . Du coup, petite sieste 😴, dîner 🍽 puis baignade 🏊‍♀️ au coucher du soleil ☀️.

03/08/2022 - Suisse 🇨🇭

Soleil ☀️ - 42 degrés 🥵

D+ : 867m, D- : 647m

Guten Tag ! 👋

Les choses sérieuses 🧐 débutent aujourd’hui. Nous attaquons les Alpes ⛰, le dénivelé se fait donc un peu plus ressentir 😂. Une montée sur 7 kilomètres notamment avec quelques passages à 12% 🫢. Le poids des bagages 🧳 est bien présent.

La chaleur 🥵 est au rendez-vous également, il fait très « soif » 💦. Heureusement, les fontaines ⛲️ des villages 🏘 nous rafraîchissent bien.

Passage par la sympathique ville 🏙 d’Aarau, puis arrivée à Sursee. Un food truck 🚐 présent dans le camping 🏕 nous régale avec un bon burger 🍔 et nous redonne de l’énergie 🔋.

Publié le 22 août 2022

04/08/2022 - Suisse 🇨🇭

Soleil ☀️ - 38 degrés

D+ : 569m, D- : 440m

Traversée du centre-ville de Sursee au petit matin.

Nous longeons ensuite le lac 🐟 de Sempach, puis nous arrivons rapidement dans la magnifique ville 🏙 de Lucerne au bord d’un autre lac 🌊, celui des Quatres Cantons. C’est une très belle surprise 🎉 pour nous de découvrir cet endroit.

Nous avons ainsi le temps de faire un point lessive 👕🩳 et de visiter. Il fait tout de même plus chaud 🥵 à visiter qu’à faire du vélo 🚴🏽‍♀️🚴🏽.

Nous avons pu monter dans une des 9 tours des remparts de la Musegg pour admirer la vue 🔭.

Publié le 25 août 2022

05/08/2022 - Suisse 🇨🇭

Soleil ☀️ - 36 degrés

D+ : 512m, D- : 412m

Après un orage ⛈ dans la nuit 🌃 et un gros coup de vent 💨, nous continuons de longer le lac 🌊 des Quatres Cantons avec un passage par celui de Zoug.

Nous ne nous lassons pas de ce paysage ⛰ qui nous émerveille 🤩 davantage de kilomètres en kilomètres.

La route 🛣 reste vallonnée 🚵🏻‍♀️🚵🏼, nous traversons quelques tunnels avec heureusement des voies réservées aux cyclistes 🚲.

Camping 🏕 au top dans le tout petit village 🏘 de Sisikon avec accès direct au lac 🌊 pour une baignade 🏊‍♀️ rafraîchissante 💦.

Publié le 29 août 2022

06/08/2022 - Suisse 🇨🇭

Soleil ☀️ Nuageux ☁️ Brouillard 🌫 - 29 degrés

D+ : 1 110m, D- : 179m

Aujourd’hui, nous attaquons le « gros morceau » 🥩 de notre voyage 🧳 avec la fameuse montée du col ⛰ du Saint-Gothard que nous avons décidé d’effectuer en 2 étapes.

Nous roulons donc une vingtaine de kilomètres dans la vallée, où nous profitons d’une station service ⛽️ pour faire une mise à niveau de la pression des pneus 🛞.

Ensuite, c’est parti pour 23 kilomètres de montée 🚵🏻‍♀️🚵🏻‍♂️ à 5% de moyenne, avec plusieurs passages entre 10 et 15% jusqu’à Andermatt qui se trouve à 1 447 mètres d’altitude ⛰. Cela circule 🚘beaucoup, il faut donc bien garder sa place sur la route 🛣 malgré le dénivelé. Nous grimpons nos derniers kilomètres sur une piste réservée, ce qui est bien agréable 😋.

A notre arrivée, il fait frais 🥶 et nous avons de la chance car le ciel ☀️ reste dégagé, mais pas pour très longtemps 🌫.

Nous nous installons dans le petit camping 🏕 d’Andermatt, qui est plutôt un pré, à côté d’une remontée mécanique 🚠 se transformant en sanitaires 🚽 pour l’été 😎.

La brouillard 🌫 se montrant plus présent au fur et à mesure de l’après-midi, nous avons l’impression de changer de saison ☃️ dans cette station de montagne 🏔. Du coup, nous passons au chocolat chaud ☕️ et au look « k-way- tongs » 🧥-🩴 pour l’occasion 😂.

Publié le 1er septembre 2022

07/08/2022 - Suisse 🇨🇭

Soleil nuageux ⛅️ - 14 degrés (en haut) et 34 degrés (en bas 😉)

D+ : 720m, D- : 1 382m

Après une nuit 🌃 bien fraîche ❄️ (7 degrés), nous nous réveillons, avec le soleil 🌞, motivés afin de boucler notre deuxième étape d’ascension.

Nous quittons Andermatt, d’où le Rhin prend sa source 💦. C’est ainsi que notre voyage 🧳 se termine avec ce fleuve 🌊 que nous avons suivi depuis les premiers jours.

Cette fois, pas de « temps de chauffe », on attaque la pente dès le kilomètre 0. La route 🛣 est belle et très peu empruntée ce matin. Comme attendu, les 3 derniers kilomètres de montée sont pavés et la pente ne fléchit pas sous les 10% en cette fin d’ascension.

Après 1h30 de grimpette, 720 m de dénivelé positif, nous atteignons le col du Saint-Gothard 🏔 et ses 2 106m d’altitude 🦵💪.

La vue est splendide 😍, le paysage lunaire 🌙 et la descente est tout aussi majestueuse ☺️. Il ne nous reste plus qu’à redescendre jusqu’au petit village de Chiggiogna, toujours en Suisse 🇨🇭, mais où l’on parle déjà italien 🇮🇹. Déjà de quoi nous préparer pour la suite !

Publié le 3 septembre 2022

08/08/2022 - Suisse 🇨🇭

Soleil ☀️ - 39 degrés

D+ : 535m, D- : 936m

Nous voilà de retour dans la vallée et les températures 🌡 nous le font savoir !

Nous passons par la sympathique ville 🏙 de Bellinzona avant de grimper 🚵🏻‍♀️🚵‍♂️ un peu plus de 5 kms jusqu’au Mont Ceneri ⛰.

Nous redescendons ensuite jusqu’au lac 🌊 de Lugano, où nous nous baignons 🏊‍♀️ et où nous passons la nuit 😴.

Publié le 6 septembre 2022

09/08/2022 - Suisse 🇨🇭et Italie 🇮🇹

Nuages ☁️ puis Soleil ☀️ - 34 degrés

D+ : 605m, D- : 695m

Après un petit-déjeuner 🥐 au bord de l’eau 💦, nous nous mettons en route 🛣.

Nous longeons une grande partie du lac 🌊 de Lugano avant de s’en séparer.

Nous arrivons à la frontière italienne 🇮🇹 à l’entrée de la ville 🏙 de Côme. Nous profitons de cette jolie ville 😍 et de son lac 🌊, bien connu, pour y déjeuner 🍽 et débuter notre régime italien 🇮🇹🧀🍕🍝🍅!

Après une très longue ligne droite de plusieurs dizaines de kilomètres, nous arrivons à Milan, où nous resterons une journée pour visiter et se reposer 😴. Nous avons loué un Airbnb pour l’occasion, afin d’être suffisamment proche du centre-ville 🏙.

Publié le 7 septembre 2022

10/09/2022 - Italie 🇮🇹

Buongiorno ! 👋

Journée touristique à Milan, deuxième plus grande ville 🏙 du pays 🇮🇹 !

Cette fois-ci, nous utilisons les transports en commun 🚌🚎 pour se déplacer, dans lesquels le masque FFP2 😷 est obligatoire, en Italie 🇮🇹 !

Nous avons visité la célèbre cathédrale ⛪️ « il Duomo », qui est une des plus grandes cathédrales ⛪️ gothiques d’Europe 🇪🇺, la très belle galerie Victor Emmanuel II, avant de découvrir le musée Léonard de Vinci.

Étant l’une des capitales mondiale de la mode 👗👔, nous avons arpenté les rues où se trouvent les boutiques des plus célèbres maisons de luxe💍!

Nous avons terminé notre journée au château 🏰 des Sforza, où nous avons siroté un fameux Aperol Spritz 🍸🍊, puis dîné 🍽 face au Duomo ⛪️ !

Publié le 7 septembre 2022

11/08/2022 - Italie 🇮🇹

Soleil ☀️ - 36 degrés

D+ : 47m, D- : 73m

Petite étape pour la reprise !

Nous repassons par le centre historique de Milan, avant de longer le canal « Pavese » pour rejoindre Pavie.

A notre arrivée au camping 🏕 , la réception est fermée 🔒mais les moustiques tigres 🦟🐆 nous y attendent !

Nous avons quand même pu nous détendre 💆🏽‍♂️💆🏽‍♀️au bord de la piscine 🏊‍♀️.

Publié le 9 septembre 2022

12/08/2022 - Italie 🇮🇹

Nuages ☁️ et Soleil ☀️ - 37 degrés

D+ : 323m, D- : 332m

Départ très matinal⏰ pour la plus longue étape de notre périple.

Nous longeons pour la première fois le Pô 💦, célèbre fleuve des mots fléchés ✏️.

La Lombardie ne nous fait aucun cadeau🎁, avec un fort vent💨 de face toute la journée et de nombreuses pistes 🛣 très empierrées 🪨. Du coup, nous n’avançons pas très vite et la journée devient vite interminable. Nous regrettons déjà la montagne 🏔.

De plus, nous sommes surpris par la foule et l’animation des villages 🏘😂😂😂. Il n’y a rien, nous ne croisons que des hameaux 🏘 « abandonnés ». N’ayant trouvé aucun commerce 🏬 (voire habitant 👩🏽‍🌾) avant 100 kilomètres, et n’ayant pas fait de courses 🛍 auparavant, nous faisons les fonds de tiroir pour manger🍽😂.

Arrivée tardive⏱à Crémone, où nous sommes accueillis par une machine 🤖, dans un camping ⛺️ 100% électronique 💻 (une première pour nous).

13/08/2022 - Italie 🇮🇹

D+ : 116m, D- : 119m

Après notre étape de la veille, nous avons décidé de modifier notre tracé 🛣 de la journée, afin d’éviter les pistes rocailleuses 🪨. Nous avons ainsi réservé une nuit 😴 d’hôtel 🏨 à Suzzara.

Nous sommes contents 😀 de retrouver un peu plus de vie, même si le coin n’est vraiment pas touristique 🗺✈️.

Résultat, à notre arrivée, l’hôtel 🏨 est fermé 🔒pour congés 🏖. Nous avons donc contacté la direction 👩‍💻, qui est venue nous ouvrir 🔑l’établissement 🏨 uniquement pour nous😂. Les clés nous sont confiées 🔑😂.

14/08/2022 - Italie 🇮🇹

D+ : 117m, D- : 101m

Nous continuons notre route 🛣 le long du Pô 🌊, toujours plus asséché 🏜 !

Petite sieste 😴 à l’ombre 🌴, après le déjeuner 🥗.

Nous arrivons dans un petit camping 🏕 très sympa. Nous y préparons notre repas 🍽 : pâtes 🍝 aux cailloux 🪨. C’était imprévu, mais nous avons beaucoup rigolé 😂😂😂.

15/08/2022 - Italie 🇮🇹

D+ : 170m, D- : 158m

Dernier jour dans la campagne 🌾italienne 🇮🇹 !

Nous effectuons des petites courses 🛒 sur un marché 🍑🍉🍇, au bord de la route 🛣, afin de pouvoir déjeuner 🥗.

Nous quittons le Pô 💦 pour l’Adige 💦 avant de découvrir, pour la première fois de notre voyage, la mer Adriatique 🌊.

Nous arrivons au sud de Venise 🎭, qui pour le coup, est ultra-touristique 🗺✈️ !

Petit apéro 🥂, au pied 🦶 de la tente ⛺️, pour fêter nos 2 000 kilomètres 🎊🎉 !

Publié le 12 septembre 2022

16/08/2022 - Italie 🇮🇹

Soleil ☀️ - 31 degrés

D+ : 31m D- : 30m

Changement de décor 🪅🎀 aujourd’hui !

Nous prenons 3 bateaux 🚤 et longeons les îles 🏝 de Pellestrina et du Lido, tout ça face à Venise 🎭, pour arriver à la presqu’île 🏖 de Cavallino-Treporti où nous posons nos vélos 🚲 et sacoches 💼 pour 3 nuits 😴.

Nous sommes partis suffisamment tôt ⏱, pour être sûrs d’avoir de la place pour nos vélos 🚲, sur les Vaporetto 🛥. Le petit-déjeuner 🥐 est donc pris sur le chemin, au bord de l’eau 🌊.

Pendant plusieurs jours, nous étions seuls sur les routes 🛣. Nous savons désormais où étaient les touristes en Italie 🇮🇹, car nous avons fait une dizaine de camping 🏕 avant de trouver, après négociation 🧐, un emplacement ⛺️ !

Enfin installés 😊, nous profitons de la piscine 🏊 du camping 🏕 et de notre emplacement inespéré 😇 !

Publié le 14 septembre 2022

17/08/2022 au 18/08/2022 - Italie 🇮🇹

Soleil ☀️ et orage ⛈ - 30 degrés

Jour 1

Après une grasse matinée 😴, nous partons faire nos « touristes » ✈️🗺 à l’abordage ⛵️ de Venise 🎭.

Nous découvrons les lieux célèbres, la place et basilique Saint-Marc ⛪️, le Campanile 🛕, le palais des Doges 🕌, le Grand Canal 🚤, les ponts 🌉 des Soupirs et du Rialto…

Nous déambulons dans les ruelles 🏘 en nous émerveillant 😮 de chaque recoin de cette ville 🏙.

Nous rentrons, en fin de soirée 🌇, sous l’orage ⛈.

Jour 2

Nous continuons notre séjour vénitien 🎭 en se rendant, tout d’abord, sur l’île 🏝 de Burano. Nous avons tout juste eu le temps, de visiter l’île 🏖, avant d’assister à une grosse tempête ⛈💨 orageuse.

Après que cette dernière soit passée, nous sommes retournés sur Venise 🎭 pour visiter la basilique 🕌, où les masques FFP2 😷 sont obligatoires, et les jambes 🦵 et épaules 💪 doivent être strictement recouvertes sous peine d’être mis dehors ⛔️ par la sécurité👮‍♀️ (Sophie a fait avec les moyens du bord 😂), et admirer la vue 🔭 du haut du Campanile 🛕.

Comme la veille, nous rentrons sous l’orage ⛈.

19/08/2022 - Italie 🇮🇹

Soleil ☀️ et nuages ☁️ - 31 degrés

D+ : 146m, D- : 138m

Après 2 magnifiques journées 🥰, il faut retrouver les bonnes habitudes 🤓 et reprendre le vélo 🚲.

Malgré l’orage ⛈ de la nuit, nous plions ⛺️ au sec.

Notre route 🛣, à travers les vignobles 🍇 et les cours d’eau 💦, nous mène jusqu’à la pointe de Lignano-Sabbiadoro.