Carnet de voyage

THE WILD WEST

Et bien voilà le nouveau voyage est prêt. Départ le 28 juillet retour le 14 août. Direction The Wild West. Cette année je pars toute seule mon binôme de voyage ne pouvant pas m'accompagner.
Août 2016
20 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Cette année j'ai choisi l'option CAMPING et chez l'habitant car je ne souhaite pas me retrouver confrontée aux Bedbugs (mauvais souvenir de l'ancien road trip).

Concernant la compagnie aérienne j'ai choisi de partir avec la compagnie Icelandair car j'avais la possibilité d'avoir 2 bagages en soute, pratique pour emmener mon matériel de camping. Coût du billet d'avion 1200€ acheté via Misterfly avec 1 escale d'environ 1h à l'aller et également au retour.

Pour ce qui est du matériel que j'ai emmené et celui que j'ai acheté le 1er jour de mon séjour à Walmart voir la rubrique Matériel de Camping.

Pour la location de ma voiture je suis passée par CARIGAMI pour choisir mon meilleur tarif et du coup j'ai eu comme agence DOLLAR. Ils ont été super cool car en arrivant je leur ai demandé si je pouvais avoir une voiture avec régulateur de vitesse. Ils m'ont annoncé un supplément pour ça, que j'ai refusé, mais du coup ils m'ont quand même surclassé et j'ai eu le droit de choisir une super routière du coup j'ai pris une Chevrolet. Par contre mieux vaut être débrouillard car vous allez tout seul (de nuit qui plus est) sur le parking dans l'allée qu'on vous a notifiée et vous choisissez la voiture que vous voulez. Donc pour son fonctionnement vous gérez seul. Coût pour les 3 semaines 590€

2

Arrivée prévue à DENVER vers 18h30 mais mon vol aller a eu du retard du coup je suis arrivée vers 22h. Je stressais un peu car mon Airb&b ne voulait pas m'attendre trop tard mais à force de batailler par téléphone avec elle (d'ou l'utilité d'avoir un forfait Internet et téléphone pour USA c'est indispensable surtout quand on voyage seule), elle a finalement accepté de m'attendre. Je suis arrivée chez elle vers 23h après avoir récupéré ma voiture.

1ère nuit chez l'habitant chez Angela qui malgré toutes mes péripéties m'a réservé un super accueil. Chambre propre et agréable pas loin de l'aéroport. Très bien pour une nuit étape.

3

Après quelques courses pour compléter mon matériel de camping au Walmart, j'ai pris la route en direction de CHEYENNE. Au passage je me suis arrêtée aux Red Rocks, sympa mais rien de transcendant.


Je suis allée ensuite directement à mon camping Terry Bison Ranch pour planter le campement.

Une fois installée j'ai repris la route pour les Frontiers Days énorme festival country. Malheureusement j'ai été prise dans un orage monumental avec d'énormes grêlons qui ont cabossé toute la voiture (aucun souci avec le loueur au retour).

Du coup inquiète pour mon campement je suis repartie au camping. Et là c'est le drame !!!! Sur-toit envolé et du coup tente inondée, matelas et duvet archi trempés. Donc j'ai passé ma fin de soirée à faire sécher le duvet dans le sèche linge et à éponger ma tente. J'ai du dormir dans ma voiture car matelas toujours trempé. Pas la meilleur nuit que j'ai eu.

4


Réveillée très tôt 7h j'ai plié la tente qui avait finit par sécher. Après une petite douche et un petit déjeuner je me suis rendue à Cheyenne Old Town pour assister à la grande parade dans Main Street qui débutait à 9H.

Super moment vraiment typique. Au passage de l'armée dans le défilé tout le monde s'est levé et a applaudit. Attitude tellement américaine mais touchante je l'avoue.

Ensuite j'ai fait une longue route de 4h30 direction Keystone Mont Rushmore. Sur la route j'ai fait une pause à Custer City. Une petite ville

typique sur la route de Sturgis donc des Harley partout. Vraiment très sympa.

Arrivée en milieu d'après-midi au Mont Rushmore vraiment impressionnant. J'ai beaucoup aimé.

Pour information j'ai fait l'acquisition du Pass Annuel pour 80$ qui m'a permit de faire en illimité tous les parcs d'états. Vraiment rentable.

J'ai passé la nuit au camping KOA près du site, un très grand camping avec plein d'infra structures. Et là rebelote méga super orage mais avec l'aide de mes voisins la tente a à peu prêt tenu le coup. Résultat j'ai pu passer la nuit sous ma tente.

Ouf !!!!

5

Réveil sous le soleil 1er petit déjeuner au camping

J'ai ensuite pris la route direction Buffalo. Sur la route j'ai poussé jusqu'à Devil Tower impressionnant.

Puis retour on the road et là du désert à perte de vue sous 38°. Arrivée à Buffalo j'ai choisit de me poser au Indian Campground. Super emplacement prêt d'un petit cour d'eau. Suite du programme, un show cowboy mais finalement le show n'était pas tous les jours. J'ai quand même assisté à un concours de dressage. Joli mais pas passionnant.

Du coup je suis allée faire une petite ballade en voiture aux alentours de Buffalo où j'ai croisé sur ma route des chevaux en liberté.

Retour au camping, un plouf dans la piscine bien mérité vu la chaleur, une petite dînette au calme et dodo.

6

Départ pour Bighorn Canyon par la route, je laisse de coté l'autoroute sans intérêt. Et pas de regret, paysages magnifiques.

Arrivée à 14h au Cottonwood Camp (20$) super calme, essentiellement des pêcheurs à la mouche. Après installation direction Byghorn et choux blanc fermé le lundi Grrrrrrrr.

Je décide donc de remettre ça au lendemain matin. A la place je suis allée me baigner au lac juste à coté. En chemin décors de malade et arrivée sur place juste amazing. J'ai donc fait baignade et bronzette accompagnée d'une horde d'indiens pas très civilisés et très bruyants.

Soirée au camping et vite couchée pour me protéger des millions de moustiques environnant.

7


Après avoir plié le campement j'ai pris la direction du canyon et dans la série j'ai pas de chance ça continue. J'apprend que la rive sud est fermée et que je dois passer par Lowel 3h30 de route. Alors on y va mais c'était sans compter avec les aléas du GPS. Monsieur a décidé de m'envoyer sur un chemin de terre pendant 4 miles et au final me suis retrouvée au milieu de nulle part sous 40° dans le désert avec un réservoir quasi vide. On baisse pas les bras on fait demi tour direction la ville la plus proche pour demander ma route et faire le plein.

J'ai fini par trouver ma route et j'ai pas regretté d'avoir été persévérante. Le canyon est juste superbe.


J'ai repris la route direction CODY ville entièrement tournée sur l'histoire de Buffalo Bill. J'ai posé ma tente au Panderosa Camp, sympa et tranquille avec une emplacement dans un petit canyon à l'écart de la route, parfait. En attendant la fin de soirée pour aller voir le rodéo je me suis promenée dans la ville et j'ai pris ma 1ère Bud à l’hôtel historique de la ville IRMA.

8

En route pour Yellowstone avec une route comme très souvent, superbe.

Je suis arrivé par le coté Est du park et j'ai donc posé ma tente au Bridge Bay Campground que j'avais réservé plusieurs mois avant car en août le parc est souvent complet. Après un super breifing pour les recommandations contre les ours j'ai pris possession de mon emplacement sous les pins très agréable.

Programme de la journée visite de West Thumb

puis Old Faithfull

et pour finir Grand Prismatic. Juste MAGIQUE !!!!

J'ai fini la journée en dînant dans un restaurant à Canyon Village et retour au camping par un magnifique couché de soleil. En prime quelques belles rencontres


Petit conseil si vous prévoyez de faire du camping à Yellowstone, équipez vous car la nuit ça caille 0° Vivifiant !!!

9

Au réveil 1ère mission trouver un bar pour boire quelque chose de bien chaud. J'ai trouvé juste à la sortie du camping une petite marina avec un General Store qui servait des chocolats brûlant. Parfait. Je me suis ensuite rendu à un autre camping pour prendre une douche car le mien n'en n'avait pas (2$). Avec tout ça je suis prête pour ma journée de visites.

Sur la route une rencontre inattendue mais rêvée.

1ère Visite Upper Falls



Mammoth Hot Springs

et Norris Geiser

Seconde nuit toujours aussi froide mais j'ai mieux géré donc au final good night.

10

Au revoir Yellowstone j'ai vraiment adoré. Direction un autre parc magnifique Grand Teton

et avant de partir visite de Mormon Barn

J'ai repris la route direction Jackson où j'ai grave galéré pour trouver un camping tout était complet. Finalement j'ai trouvé un emplacement dans un National Forest à 15$ à 45mn de la ville. Accueil sympa par les gérants papy et mamy.

Je suis ensuite retournée boire un verre et dîner au Cowboy Bar (une institution dans la ville) avec en prime un petit concert de country.

11

Journée étape avec au programme beaucoup de route direction Salt Lake City. Je suis arrivée à 15h car j'ai fait pas mal d’arrêts photos sur la route historique 34 Pionneer.

En arrivant j'ai visiter la ville et le Temple Park où se déroulait de nombreux mariage, puis une galerie marchande pour quelques emplettes.

Seconde nuit Airb&b chez Kyle. Superbe maison et grande chambre. Cerise sur le gâteau mise à disposition de la machine à laver et du sèche linge, pas du luxe après 1 semaine en camping.

12

Retour sur la route direction MOAB où je suis arrivée en fin de matinée. J'ai choisit le RESORT RV Campground car il me proposait un emplacement sous abris, et comme je venais de me farcir pour le 3ème fois un orage de malade avec encore de la grêle et que les annonces météos n'étais pas au top, je préférais assurer mes arrières.

Après mon installation je me suis rendue a Canyonland

Je reconnais de suite les couleurs unique de l'Utah avec sa terre rouge. J'adore c'est vraiment grandiose. Lors de mes divers arrêts de visite j'ai rencontré Irène et Alan des canadiens de Vancouver avec qui j'ai fait le trail jusqu'au bout du parc. Vraiment sympa. De vrais baroudeurs ils m'ont appris pleins de choses. J'ai vraiment passé un très bon moments avec eux. Belle rencontre comme je les aime.

1er arrêts et pas le moindre MESA ARCH

2ème arrêt View Point

e vous donne que les points les plus importants car bien sur il y a pleins d'autres points de vue superbes. Nous avons fait tout ça sous un soleil de plomb mais la vue était vraiment à couper le souffle.

J'ai ensuite quitté mes amis Canadiens pour aller sur Arches.

J'espérais arriver avant le coucher du soleil mais c'était sans compter le trail de malade pour atteindre Delicate Arche. J'ai du mettre plus de 45mn pour arriver au sommet. J'en ai grave bavé car malgré l'heure environ 18h il faisait encore super chaud et ça grimpe dur. Mais bon ça en valait vraiment la peine.

Une fois arrivée en haut, j'ai rencontré 2 couples de français (y'a que ça là bas). Le 1er avec leur fils venaient aux USA depuis plus de 10 ans et eux restaient sur place pour bivouaquer. Chapeau !!!!

Le 2ème couple de Bretagne sympa comme tout, on fait la descente avec moi et heureusement car nous nous somme tellement attardé au sommet que nous avons tout redescendu de nuit, pas facile mais on l'a fait.

Une fois descendue je suis retournée dîner d'une succulente pizza dans un petit restaurant de Moab et dodo. Et au final j'ai eu super chaud, l'orage n'est pas venu et je pense que la nuit la température n'est pas descendue en dessous de 26°.

13

1er réveil tout en douceur je prend mon temps si bien qu'une fois le campement plié j'ai fait une pause à la piscine histoire de me rafraîchir avant de reprendre la route.

Sur la route je devais faire Devil Garden mais j'ai abandonné car le seul chemin que j'ai trouvé était un chemin de terre. J'ai donc continué vers Grand Junction et à Fruita j'ai décidé de faire le National Monument Colorado. Vraiment très beau et durant toute ma visite je n'ai quasiment vu personne. Tellement plus cool que les grands parcs où il y a foule.


Je suis arrivée à Grand Junction vers 16h petite balade dans la ville où j'ai trouvé une brocante. J'adore fouiner dans ces boutiques.

J'ai ensuite passé la nuit au KOA avec un super emplacement bien équipé pour planté ma toile. Un petit plouf et une super nuit au calme une fois de plus.

14

Aujourd'hui direction un Black Canyon Gunnison, pas très grand si bien qu'on peut le faire assez rapidement et vraiment superbe. Différent de tous les autres vus à ce jour, mais toujours aussi impressionnant.

J'ai repris la route direction ASPEN pour retrouver mon ami Dereck. J'ai fait sa connaissance il y a quelques années lorsqu'il est venu en France. A l'époque Dereck faisait des études d'œnologie et il était venu en France faire la tournée des grands vignobles. Je l'ai donc hébergé en Couchsurfing 2 jours à la maison en Touraine. Et tout logiquement quand je lui ai dit que je passais par chez lui il m'a proposé de m'héberger pour la nuit.

3h30 de route donc pour Aspen qui sont passées vite grâce aux paysages (montagnes et lacs).

Suis donc arrivée vers 18h chez Dereck super accueil. Appartement d'extérieur pas très engageant mais intérieurement déco montagnarde super cool.

Celui-ci ayant une sortie vélo à laquelle je ne voulais pas participer (vélo+montagne pour moi ça le fait pas) je suis allée sur ses conseils visiter les Marroon Bells.


L'heure de l'apéritif étant proche j'ai rejoins Dereck pour une petite tequila Sunrise (les glaçons sont au format US) et nous sommes allés dîner avec des amis de Dereck. J'ai passé la moitié de la soirée à essayer de les comprendre. Peine perdu ils parlaient vraiment trop vite. Pour finir la soirée nous sommes allés déguster un verre de vin dans le restaurant très sélect où travaille Dereck. En bref une soirée parfaite.

15

Levée 8h après un bon petit déjeuner face au soleil départ pour Grand Lake. Comme toujours une route magnifique. Arrivée sur place, petite ville sympa mais un peu trop touristique.

J'ai tout de même visité la maison de Kauffman pionner en 1870. J'ai adoré pour 5$ j'ai fait un bond 150 ans plutôt.

J'ai choisi pour la nuit le Winding River Resort un peu cher 37$ mais bon le reste était encore plus cher ou complet. J'ai rejoint le saloon pour une petite bière

Retour au camping pour une petite popote au coin du feu et ensuite dodo.

16

J'ai pris la route 34 qui passe par la montagne et qui grimpe jusqu'à 4500m. Superbe j'ai même vu des bouquetins.

Arrivée à Denver je suis allée directement au Outlet Castle Rock pour la mission faire du shopping et ramener des cadeaux pour tout le monde.

Et puis je me suis rendu chez Jamie mon dernier Airb&b à Aurora prêt de Denver.

Très sympa j'ai vraiment fait comme chez moi. Jamie et son ami n'étaient quasiment jamais là. J'avais donc la maison pour moi toute seule. Je leur ai fait cadeau de mon matériel de camping que je ne ramenais pas et ils s'en sont d'ailleurs servit le jour de mon départ pour un petit weekend à la montagne.

Soirée au calme devant la TV et dodo.

17

Aujourd'hui c'est une journée consacré à DENVER. Une ville vraiment super sympa grande mais pas trop. Et des immeubles vraiment sympas. 5 heures à arpenter les rues. Pfffff creuvant.

18

Ce matin direction BOULDER pour aller au marché. Découverte de cette petite ville sympa tournée autour de sa rivière point de rencontre de beaucoup de monde en été et déjeuner sur place avec au choix de nombreux stands et un petit concert.

e suis allée ensuite à ARVADA pas très loin non plus de DENVER pour un petit festival.

Dernier succulent burger et retour à la maison.

19

Départ pour restituer mon véhicule (aucun souci) et direction l'aéroport. Bye Bye USA retour en France.