En rentrant à l'auberge la veille je me renseigne auprès de l'accueil sur un lieu que j'ai très envie de visiter. Et pour être sûre de pouvoir m'y rendre, je pars en direction de la gare de Kyoto et achète les billets pour le lendemain. Ma journée du mardi 23 mai est organisé. Départ bus D3 à 8h55.
Alors, ou allons nous ?
Dans une ville au Nord, à 2 heures et demi de Kyoto en bus, Amanohashidate.
Sachez qu'il n'y a pas de train qui vous emmènera la-bas. Il y a en revanche des bus au départ de Osaka ou Kyoto qui pourrons vous y conduire.
tarif : 46 euros l'allée / retour.
premier bus à 8h55 au départ de la station Kyoto à Kyoto.
Voici donc les images de cette ville absolument charmante et envoutante. tout y est : Lac, plage, mer, montagne, temples. Je me dirige vers l'accueil pour obtenir une carte de la ville et quelques explications ( oui au Japon il faut savoir qu'on ne vous laissera jamais au dépourvu, il y a toujours un endroit pour des conseils sur les lieux à visiter etc... )
je marche donc vers le premier " centre ville ", et décide de louer un vélo. J'ai de très petite notion de japonais mais la dame comprend ce que je veux et me donne des directives et règles concernant la location de vélo... en Japonais ! ;D
Je comprend la globalité, c'est 600 yens la journée ( même pas 5 euros ! ), je dois retourner le vélo avant 17h et j'ai une clé pour la bloquer si je veux le laisser sur un parking à vélo. si je souhaitais acheter des produits locaux dans sa boutique, du fait que j'ai loué un vélo j'avais le droit a une sélection de produit à moitié prix ! Bref adorable cette dame !
Une fois tout cela arrangé, je saisis donc mon vélo et un groupe de 4 japonais, assez âgés se dirigent vers moi. Ils me montrent le soleil du doigt et me disant " ATSUI ! " ( il fait chaud ! ) et me font signe de faire attention avec ma peau blanche de rousse. Je suis leurs conseils et prend ma crème pour me protéger, je pense que cette fois c'est bon, je suis prête ! et d'un signe de remerciement je pédale vers de nouveaux horizons !
paradisiaque, avec un temps magnifique, voici amanohashidate J'ai un long chemin à traverser pour arriver de l'autre côté de la ville, heureusement que j'ai loué un vélo ! environ 15/20 mn de promenade et nous y voila. Je m'arrête à un distributeur de boisson au bout de la route car effectivement ... atsui.... Un japonais vient me voir pour me montrer du doigt un lieu à visiter. Je confirme qu'effectivement c'est la que je me rend et le remercie ! Il se penche en avant en regardant entre ses jambes et se relève toujours en me montrant du doigt le lieu en question... Je voyais très bien de quoi il s'agissait, j'avais vu un article a propos de amanohashidate et le remerciait encore une fois pour ses renseignements et sa gentillesse. Me revoilà sur mon vélo
Pour vous expliquer, il y a un " funambule" qui vous amène en hauteur pour avoir pleine vue sur la ville, vous y trouverez des bancs. Il y a une coutume appelée matanozoki, qui veut que vous grimpiez sur ce banc, que vous vous mettiez de dos et que vous vous penchez en avant pour apercevoir la vu entre vos jambes.
Cela donne l'impression que le banc est un pont qui flotte dans le ciel. C'est la traduction même du nom de la ville " pont dans le ciel " : amanohashidate. J'avais lu cet article sur " vivre le Japon" qui explique bien mieux que moi la signification forte que possède cette ville.
Pour terminer, j'ai pris mon temps, j'ai admirer, j'ai observer, je me suis évader et c'était vraiment un lieux très beau et très paisible. Je me suis installé au restaurant pour profiter encore de la vue. Puis sur les coup de 13h je suis repartis sur la plage. et le seul mot que je retiens de cette journée c'est " profiter".
je vous laisse en faire autant avec ces quelques photos.
admiration du tombolo