Motivées comme jamais, nous arrivons à l'agence de rafting où nous nous équipons après un petit tour en voiture.
Derrière nous, nous avons le plaisir d'être avec des texans ventripotants et bruyants. On veut tout sauf être avec eux ! On récupère casque, combi et chaussures, on reprend la route pour 45 minutes et arrivons au point de départ. Changement de vêtements, tenue sexy en vue, des groupes sont réalisés par langues. Après un regard complice nous décidons d'aller avec le groupe hispanophone.
Dirigé par Miguel - qui deviendra notre guide - il nous explique toutes les consignes enfin surtout celles qui concernent une chute dans l'eau !
La team Pachamama se créée. Simulation de pagaie et répétition des manœuvres - en rythme ' Uno , dos , Uno, dos ...' et nous sommes prêts à nous mettre à l'eau.
Attardons nous sur les membres de l'équipe !
-Team izquierda-
Capitaine : Sebastiàn - colombien - donne le rythme !
Moussaillon 1 : Sibylle - active
Moussaillon 2 : Claire qui pagaie bien !
Le guide - qui dirige le bateau.
-Team derecha - raconté par Claire
Capitaine : Christian - espagnol de Seville - Sergent militaire du bateau qui donne le rythme pour tout le monde en criant et jouant sa vie pour la vie et survie du bateau. Armé de sa pagaie et bodybuildé il passa par dessus bord et fut repêcher rapidement.
Moussaillon 1 : Gabriel - équatorien - qui a plusieurs reprises fut repris par le guide pour pagayer davantage. Était en binôme avec Sibylle
Moussaillon 2 : Veronica - vénézuélienne et copine de Gabriel et binôme de Claire. Un peu effrayée à chaque grosse vague soit souvent.
Moussaillon 3 : Sofia - équatorienne et poule mouillée du groupe - qui fut sauvée à maintes reprises par Miguel. Elle détient le record de chutes !
Beaucoup de fun, pas de chute au compteur, mais bien trempée et surtout avec un bras endolori, nous sommes partis déjeuner.
Truite au four avalée nous rentrons sur Baños et on fait un tour de la ville et achetons quelques souvenirs.
Le rdv est pris pour le soir pour se retrouver avec la Team du bateau et on se repose un peu. On partira ensuite à 16h en bus en direction de la Casa del Árbol, jardín suspendu au milieu des montagnes.
Superbes paysages, entourés de nuages. On peut faire de la balançoire ... Bref moment fort sympa avec un coucher de soleil en prime.
Quand tu essayes de faire un truc stylé, mais que non !
Soirée endiablée à la salsateca où on se retrouve au final à 3 #teamizquierda Claire, Sébastian et moi pour danser Salsa, batchata, reggaeton et autres danses latinos.
On retrouvera un des guides du rafting et la boîte se remplie de plus en plus dans une ambiance caliente. Soirée muy bacano!