SELF4CYCLE EUROVELO 6 MULHOUSE CONSTANTA

En Hongrie
Juillet 2019

Pas de vélo aujourd'hui. Un grand merci à Damien et Jean-Paul pour la livraison du matériel et de l'équipe à Saint-Ulrich. Et un grand merci à Julien, Sophie et Arnaud pour leur accueil. C'est l'heure de se coucher car demain c'est parti qui ? C'est parti mon Kiki 😉

Publié le 29 juin 2019

Etape tranquille le long des canaux. Excursion furtive à Mulhouse. Première crevaisons à 800 m du camping. Demain nous traversons Le Rhin, en route pour l'Allemagne.

Passage en Suisse en commençant par Basel. Grande visite de la ville en suivant les itinéraires très adaptés aux cyclistes. Traversée du Rhin à Bad Säckingen pour rejoindre l'Allemagne. Objectif de demain le lac de Constance. Il fait très chaud mais on s'hydrate bien même si la bière est beaucoup moins chère que l'eau dans les bars et restaurants !

Publié le 1er juillet 2019

Küssaberg -> Gaienhofen

Etape avec des petites montées entre de jolis villages suisses et allemants. Vu une magnifique chute de Rhin. Demain destination le Danube avec en prévision quelques côtes sympas.

Publié le 2 juillet 2019

Etape entre Rhin et Danube avec un petit col à 862 m que l'on dédicace à Valéry. (joyeux anniverssaire). Camping gratuit dans le campus sportif ( skate / hockey sur gazon /ultimate freesbee). Demain découverte Donauradweg.

Publié le 3 juillet 2019

Après avoir tourné au skate park, nous sommes partis nous mettre à Laiz en sillonnant les méandres du Danube. Nous avons échappé à l'ogre du Danube de justesse. D'ici on aperçoit le château de Sigmaringen, triste passage de l'histoire.

Publié le 4 juillet 2019

A Laiz Blaise ! Une belle étape au milieu des champs, un coin d'eau potable avec comité d'accueil de compétition, table, bancs, dossiers,coussins. Ce soir minuscule camping avec départ de montgolfière et rencontres de cyclistes belges et francomtois ! Super! On parle vélos, panneaux solaires de voyage....demain l'aventure continue sous le soleil évidemment...

Publié le 5 juillet 2019

Ballade tranquille le long du Danube avec un survol d'Ulm. Des belles rencontres, notament deux suédois qui suivent le même parcours mais en canoë! parfois obligés de marcher car le Danube n'est pas praticable. Si il en a que ça tente ? Demain on n'est pas dispos, on a vélo !

Publié le 6 juillet 2019

Etape 8. Ce samedi c'est vélo party ! Une belle étape, de délicieuses glaces à Donauwörth.Nous avons échappé aux orages. Ce soir nous logeons en chambre d'hôtes. Bon week-end à tous et à l'équipe de garde HNO de dimanche.

Etape avec beaucoup de pistes, un départ sous la pluie, mais une belle surprise à Neuburg avec la fête du moyen-âge où chacune des associations défilent en costume. Pique-nique à Ingolstadt ou on a fait office de tourisme en indiquant l'entrée de l'église. Arrivée vers 17h30 au camping, puis Pizza.

Balade entre les plantations de houblon et d'orge. Petite virée en bateau pour rejoindre Kelheim, puis changement de pédales à Ratisbonne pour le vélo de Shevek.

Publié le 9 juillet 2019

Promenade dans Rastibonne avant de prendre la route. Passage en contrebas du Walhalla, temple néo-dorique en marbre. Arrêt dans un petit village, ou nous sommes les seuls à camper au calme au milieu des champs. Demain direction Passau pour une dernière nuit en Allemagne ou une première en Autriche.

Publié le 10 juillet 2019

Qui a un sac kaki collé au culcul collé à la selle... On s'approche de l'Autriche, entre l'Ilz où l'on aperçoit Louka, l'Inn, et le Danube, on passe une dernière nuit en Bavière. Demain matin visite de Passau et direction Vienne dans 320 km soit deux jours environ :😀

Publié le 11 juillet 2019

Visite de Passau et ses ruelles pavées en fin de matinée, puis en route vers l'Autriche. Petite pose technique pour recharger les pneus à Jochenstein avant le passage de frontière. Fin de journée tranquille le long du Danube jusqu'au camping de Kaiser.

Publié le 12 juillet 2019

Départ le long du Danube entre montagne et forêt. Arrêt à la pharmacie (😉Laurence). Passage dans le Linz industriel, et visite culturelle au mémorial du camp de Mauthausen. Ce jour, nous avons atteint les mille bornes.

Publié le 13 juillet 2019

Aujourd'hui, riding in the rain. Pause restaurant à midi pour se réchauffer et limite sécher....Ensuite bouchon derrière un groupe d'une centaine d'ados italiens. Repos dans un hôtel devant un film de Derrick avant de retrouver les lunettes teintées et le soleil demain😎

On souhaite un joyeux anniversaire à Nelly, Jean-François et Thierry 🤗

Publié le 14 juillet 2019

Traversée de la Wachau de Melk avec son abbaye à Krems. Nous roulons entre vignes, Marillen(vergers d'abricotiers), pommiers, poiriers, noyers. Nous avons posé nos tentes sous des abricotiers dans un camping viticulteur où nous avons goûté un bon riesling.

Publié le 15 juillet 2019

Après une bonne nuit sous les abricotiers, départ direction Wien toujours sur les bords du Donau, une fois en basse Autriche, une fois en haute Autriche avec passage des "großes Schleuse".Arrivée au camping avec une visite de la Stifts. Demain, visites culturelles à Wien.

Aujourd'hui visite de Vienne, son architecture, ses musées. Superbe terrasse présentée au Mumok (dédicace aux carreleurs) ainsi qu'une série décoiffante de Hans. Pour terminer plein de nous au musée de l'illusion.

Publié le 17 juillet 2019

Journée de repos, petite promenade dans Vienne. Un grand merci à Guillaume pour l'accueil. (Joyeux anniversaire à Barbara, Sylvestre et au Gringo). Demain, on rechausse les vélos direction Bratislava.

Publié le 18 juillet 2019

Ce matin, dernière visite de Vienne pour aller rejoindre la piste. Direction la Slovaquie au milieu des champs et par la route. traversée de Bratislava en passant par le vieux centre jusqu'au camping de l'autre côté de la ville au milieu des vieux trolleys et tramways rouges.

Publié le 19 juillet 2019

Après un bref passage en Slovaquie, mais une longue visite de Bratislava, nous avons bifurqué du côté hongrois. Des champs, des tracteurs avec remorques ...( 😙 Simon, et Isao) et comme en Allemagne des cigognes . Avec les forints nous avons l'impression d'être millionnaires!

Publié le 20 juillet 2019

Petite baignade le matin avant de reprendre la route sur une magnifique piste pavée. Visite de Győr, très belle ville," Győr, j'agore". Poursuite de l'itinéraire avec plusieurs types de parcours : zone industrielle "Audi", petite route perdue, piste, chemin "agricole" et au bout le camping.

Publié le 21 juillet 2019

Aujourd'hui passage par la Slovaquie avec ces magnifiques représentations de jeans fleuris. Passage dans un bar pour ce restaurer, ambiance année 80 avec ces tubes et son baby-foot. Quelques cigognes en préparation de livraison ! Des chemins menants dans des no man's land où le temps semble s'être arrêté pour un retour en Hongrie pour la nuit.