La Nouvelle-Calédonie est bordée de nombreux petits îlots qu'il est possible de visiter, accessibles en bateau. Personnellement, j'ai opté pour l'option location de jet ski et direction droit devant !
Je me suis alors retrouvé une première fois sur l’îlot Canard.
Ce petit îlot abritant de somptueuses petites plages et un petit restaurant ne payant pas de mine. Je me suis laissé tenté par un petit repas et je ne regrette absolument pas ! Un vrai régal pour les yeux et pour les papilles...
Quelques jours plus tard, je décide de partir à la découverte de cet autre petit îlot que l'on peut également apercevoir depuis l'Anse Vata ou la Baie des Citrons, à Nouméa.
L’îlot Maître.
A mon arrivée, je découvre un véritable paradis. Un endroit plus grand que l’îlot Canard. Il y a un hôtel avec bungalow sur pilotis, une piscine, un restaurant avec buffet à volonté de fruits de mer et poissons frais péchés le jour même.... je sens que cette journée va être bonne !!! Je pose mon jet-ski et je nage afin de me régaler dans tous les sens du terme !
Et sur mon chemin, une petite rencontre sympathique et insolite avec une magnifique tortue.... J'ai pu l'approcher d'assez près pour pouvoir la toucher, mais elle préfère sa tranquillité plutôt que les caresses maladroites d'un touriste venu sur son lieu de vie. Et je me suis également rappelé d'une chose : la tortue est le met favori des requins. Donc si il y a tortue, il peut y avoir requin affamé. Et les requins me font plutôt bien bien flipper...!
Je vous présente également le tricot rayé ! Petit serpent en somme inoffensif si il ne vous mord pas entre les doigts... sa bouche est tellement petite que c'est le seul endroit où il peut vous mordre. Autant dire "pas de chance" si cela arrive...