Carnet de voyage

Guyane - Kourou

3 étapes
1 commentaire
1
Découverte d'un climat, d'une population, d'une faune et d'une flore bien spécifiques. Soit on aime, soit on déteste... J'adore !!!
Du 1er novembre 2014 au 30 janvier 2015
13 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Arrivé à la descente de l'avion, je ne peux que me rendre compte de ce qu'on appelle le climat tropical. La chaleur et l'humidité sont omniprésentes et pesantes.

Quel bonheur de se rendre compte de nouvelles sensations. Je transpire déjà... A l'aventure !

Bienvenue dans le département et la ville du Centre Spatial Guyanais.

 Fusée française Ariane

Découverte de la ville, de ses quartiers, de ses paysages et de ses habitants. J'en prends plein les yeux !

Un baobab, une matoutou, un iguane et des vues imprenables et insolites...

Et que dire que j'ai la chance de pouvoir observer de mes propres yeux un lancement de fusée. Dire qu'en 20 minutes elle est déjà au dessus du continent africain.

2

A quelques kilomètres au large de Kourou se trouvent 3 îles nommées îles du Salut. Elle abritent un ancien bagne. Le tour de l'île est possible à pieds.

On y accède via un catamaran, offrant une balade sympathique d'une heure environ.

Une fois arrivé, l'eau est bien plus belle qu'aux abords directs du continent.

Je découvre la présence de nombreux petits singes qui n'ont pas peur de venir fouiller mes poches et se nourir directement dans mes mains.

De magnifiques aras en liberté nous accostent gentillement à l'entrée du restaurant où m'attendent aile de requin, riz et Tit Punch maison..! Santé !

Visite de l'ancien bagne qui comprend les cellules, la maternité, l’église le phare et pleins d'autres bâtiments inconnus...

3

Petit passage obligé au zoo de Guyane pour tenter de découvrir un peu plus cette faune sauvage dont on m'a tant parlé. Lors de cette visite j'étais à des lieux de me dire que quelques années plus tard, j'allais y être confronté au plus proche. Cela fera l'objet d'un autre carnet de voyage.

Inséparables, crocos, panthères, singes, tortues, toucans et paresseux sont aux petits soins dans ce zoo réputé. Mais je les préférerais quand même en liberté.