Mon dernier voyage en date Bali, un véritable coup de coeur entre ses paysages époustouflants et une population d'une extrême gentillesse !
Du 18 juin au 2 juillet 2018
15 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Dans 10 jours, c'est le grand départ pour une île pleine de secrets et de trésors !Nous sommes passés par l'agence Plein Ciel Voyages qui par leurs soins nous ont préparé ce circuit via le TO Asia !Dans ma valise, vêtements légers mais certains un peu chaud pour le soir, à ne pas oublier les lunettes de soleil et le maillot de bain ! Chaussures de marches pour les randonnées...Attention prévoyez des pantalons longs pour la visite des temples et autres lieux sacrés... Sinon ils prévoient un sarong (vêtement traditionnel pour entrer dans les lieux sacrés...)

Le voyage, le meilleur moyen de se perdre pour se retrouver

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires
2

Nous voilà, c'est le jour J destination Bali !!! Nous partons de la maison direction l'aéroport Marseille Provence. Nous nous sommes retrouvés mes parents et ma marraine adorée qui rêvait d'aller là-bas !

Notre vol est prévu à 17h40 à destination de Denpasar avec une escale technique à Amsterdam. Nous sommes arrivés à 15h40 (c'est-à peu près le temps à prévoir lors d'un voyage) le temps d'enregistrer nos bagages et de récupérer nos cartes d'embarquement.

Seul le passeport valide d'au moins 6 mois après le retour est nécessaire pour cette destination pour un séjour de -30j au-delà il nécessite un visa

GO !! 
3

Après avoir décollé de Marseille à 17h40, nous nous envolons pour la première escale technique du voyage : Amsterdam arrivée vers 19h40.

Suite du voyage opérer par KLM direction Denpasar avec une courte escale à Singapour départ à 21h00, arrivée le lendemain à 19h25.

Le vol s'est bien passé... Bali nous voilà !!! Un minibus privé est venu nous chercher pour un transfert vers notre 1er hôtel le Blue Karma Resort

Départ de Amsterdam 

A noter que l'aéroport de Singapour est le 1er aéroport mondial !

4

Notre 1er hôtel le Blue Karma Resort est tout simplement sublime (il est le number 1 de tous les hôtels de ce séjour!)

Blue Karma Resort <3  
5

Notre guide francophone Putu, nous a rejoint à l'hôtel à 9h. Nous avons commencé la journée avec une matinée riche en expériences malgré le mauvais temps grisaille avec un peu de crachin (petite pluie) avec la visite d'un marché, d'une école, des tombeaux royaux ainsi qu'une belle promenade dans les rizières à la découverte de la vie traditionnelle de ces villages.Le 20 juin 2018Au centre culturel du village, nous avons pu observer et apprendre à confectionner des offrandes... Et durant un succulent repas nous avons assisté à une leçon de danse de jeunes filles.Après une longue journée découverte retour à l'hôtel !

Et c'est parti !!! 
6

Après un bon petit déjeuner, direction le Nord, avec visite d'un marché et du temple Batukaru isolé dans la forêt.

A Jatiluwih, balade au milieu des rizières en terrasses, et déjeuner dans une ravissante maison balinaise et ses jardins luxuriants ! Visite du temple Ulun Danu Bratan sur le lac Bratan (le paysage qu'on retrouve sur les cartes postales), puis sur la route des lacs Tambligan et Buyan jusqu'au village montagnard de Munduk.

Deuxième partie de journée rejoignant Munduk 
Deuxième journéee découverte 
7

Après le petit déjeuner, matinée de balade au cœur de la nature avec la visite de plantation de café et de giroflier, puis un bon bain rafraîchissant sous une époustouflante cascade puis repas à l'hôtel. Nous profitons de notre après-midi de libre pour tester notre nouvelle piscine et autres services proposé par l'hôtel.

Complètement coupé du monde  😀
8

Une fois le petit déjeuner pris, nous poursuivons notre route vers la côte Nord-Ouest. Premier arrêt aux sources d'eau chaudes de Banjar entourées de jungle puis visite d'un temple bouddhiste, des vignobles produisant l'unique vin de l'île (ce jour-là le vignoble était fermé mais le soir nous avons pu déguster un blanc récompensé médaille d'argent à l'hôtel). Arrivée en milieu de journée à la lagune de Banyuwedang pour profiter des lieux. Arrivée à l'hôtel Naya Gawana Resort (nous avons passé qu'une nuit mais ça aurait été mieux deux nuits pour mieux profiter de l'hôtel).

Munduk 😉
9

Après le petit-déjeuner et avoir profité de la matinée... Nous sommes repartis en début d'après-midi avec une route via la pointe ouest de Bali, pour flâner sur le port pour admirer les bateaus de pêche Bugis, puis direction le centre de protection des tortues et son écloserie (nous avons fait un don tout en parrainant un bébé tortue que l'on a appelé Axel, car mon petit cousin de 7 ans voulait que je lui en ramène une alors que c'était impossible du coup on a profité de cet acte charitable !), puis visite du temple Rambut Siwi perché sur la falaise.24 juin 2018Arrivée à Pekutatan, lieu exceptionnel, accueil avec un massage des pieds, à l'hôtel Puri Dajuma. Nous avons profité de la soirée sirotant un cocktail avec une incroyable vue sur la mer et ses 2 piscines (dont une avec un toboggan naturel -->  oui je suis une enfant avant malgré mes 20 ans mdrr).

Pekutatan 😀
10

Nous nous levons tôt pour prendre notre petit-déjeuner avant de partir en excursion prévue par l'hôtel. Nous déjeunions tranquillement quand tout à coup quelqu'un est venu nous parler, on croyait que c'était un de l'hôtel mais non... C'était Putu notre guide qui était habillé normalement et non avec sa tenue traditionnelle. On prit notre petit-déjeuner ensemble et partîmes tous pour notre excursion en 4x4. Au programme, visite d'une plantation d'hévéa et sa manufacture. Puis une belle balade à pied à travers les plantations de cocotiers... Puis nous nous arrêtons pique-niquer face à l'océan et traversé du Banyan sacré de Bunut Bolong (Un gigantesque arbre sacré dans la plupart des îles et pays asiatiques).

25 juin 2018

Balade en 4x4 (désolé pour ma tête c'est ma mère qui a pris la photo mdrr) 

Après-midi détente à l'hôtel !

11

Après notre petit-déjeuner... En route vers l'Est avec une balade sur le marché de Gianyar, puis rencontre avec des sculpteurs sur bois ainsi qu'une boutique fabriquant des bijoux en argent !

Matinée  !! 😉

L'Est de Bali est réputé pour ses bijoux en argent !!

Puis visite du Hall de Justice de Klungkung ainsi qu'une traversée de paysages somptueux jusqu'à notre hôtel Surya Shanti Villa à Sidemen, accueil avec un massage des pieds. Soirée à l'hôtel

12

En route pour le nord et visite du temple-mère de Besakih sur les flancs du mont Agung (célèbre volcan actif de Bali). A Kintamani, somptueux panorama sur son frère le volcan Batur et son lac, rencontre avec les sculpteurs sur bois de Tegalalang. Ainsi que le processus de la fabrication du café 'caca'

Matinée découverte 😀

Après-midi de libre à l'hôtel où avec ma marraine nous avons eu la chance d'avoir un cours de yoga particulier 😉

13

Du 28 juin 2018 au 01 juillet 2018

Après le petit-déjeuner, notre dernier transfert avant de dire au revoir à notre exceptionnel guide, notre Putu à nous 😉!!!! Arrivée à l'hôtel Keraton Jimbaran. Nous avons décidé de prendre un hôtel pas trop loin de l'aéroport pour pouvoir se reposer au max ces 3 derniers jours avant de retourner à la maison !Le Keraton Jimbaran a de très beaux extérieurs (style palais traditionnel), plage à proximité, piscine... Mais la qualité des chambres manque de soin(électricité...). C'est celui qui nous a le plus déçu car lui appartient à une chaîne hôtelière ayant une plus grande capacité d'accueil par rapport à ceux paumés dans la nature où le client était chouchouté !!! 😉😀Nous n'avons rien fait de spécial à part profiter de la plage et de la piscine de l'hôtel et se balader dans les rues avoisinantes de l'hôtel

14

Matinée à l'hôtel, nous avons notre transfert pour l'aéroport à 15h30 (JE N'AI PAS ENVIE DE PARTIR 😦 !!!!)

Envol à destination d'Amsterdam puis arrivée en fin de matinée à Marseille 😉

E.T. Maison 😉