Nous sommes partis à 2 en Stop le 27 décembre pour le nouvel an a Barcelone. On a dormi chez un couchsurfer et on avait notre tente avec nous pour les imprévus !
Du 27 décembre 2017 au 2 janvier 2018
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

27 décembre 2017 :Nous avons préparer nos sacs à dos ! Objectif : Aller jusqu'à Barcelone en autostop.

2

3 voitures nous on prises jusqu'à Lorlanges, on a eu beaucoup de chance, mais on a encore eu plus de chance quand un couple a accepter de nous prendre, ils allaient aussi jusqu'à Barcelone !

3

On devait arriver à San Joan Despi un quartier vers Barcelone parce que j'avais trouvé quelqu'un pour nous héberger grâce à l'application "Couchsurfing". Miquel, un catalan, nous a héberger pendant cette semaine et a pu nous faire découvrir la culture MAIS on a aussi pu rencontrer des Québécois, des russes, des polonais. C'était une semaine riche en culture, autant en langue qu'en cuisine !

4

On a pu emprunter les vélos de Miquel et faire un tour dans Barcelone. Les pistes cyclable de Barcelone sont vraiment bien faites!

5


On a décidé de bouger encore plus loin et de reprendre l'autostop pour descendre à Tarragone ! On a pu constater que c'est très dur de faire du stop en Espagne et quand on était pris, aucun ne parlait ni anglais ni français ! On a quand même pu rencontrer José, un catalan qui a tenu a nous montrer une superbe vu de la ville de Sitges ! A voir!

6

Après avoir vu Sitges on a réussi tant bien que mal a aller jusqu'à Tarragone ( en un après-midi, on a du faire 200km). Une fois là-bas on est aller recharger nos batteries au McDonald ! (Grand ami des voyageur avec ses prises et son wifi)

Après ça il a fallut qu'on trouve où dormir, par hasard Miquel était dans les parages et nous a aider a trouver un coin pour mettre notre tente.





Même s'il fait chaud le jour ! On a eu bien froid toute la nuit et c'était vraiment dur !

Ne pas dormir dans une tente en décembre, même en Espagne !!"

7

Pour nouvel an on a voulu retourner à Barcelone (toujours aussi compliqué de trouver des gens pour nous prendre). Il y a eu des moments où on était sur des ronds points déserts et on s'est dit plusieurs fois qu'on allait jamais y arriver !



Mais nous voilà denouveau dans Barcelone ! A la recherche de Miquel et les autres pour aller voir le feu d'artifice sur la place



Nous voilà donc a la place d'Espagne avec des Québécois, des polonais, des russes et un catalan!!

Il ne faut pas oublier les 12 raisins à manger pendant les douzes coups de minuit! C'est la tradition ! HAPPY NEW YEAR

8

On a fait une nuit blanche et Miquel a tenu a nous emmener sur une colline pour voir le lever du soleil. C'était magnifique, quoi de mieux pour cette nouvelle année 2018 ?

9

Notre voyage s'achève mais il nous fallait encore faire du stop jusqu'à Clermont ! On était fatigué et personne nous prenait alors on a fini par prendre le train pour quelque station ! Ensuite on a rééessayer le stop. J'ai vraiment cru qu'on allait jamais y arriver ! Parce que finalement on pris le train jusqu'à la frontière. Ce qu'on aurait du faire dès le début.

On a dû redormir dehors dans un endroit inconnu parce qu'il n'y avait plus le train qu'on voulait jusqu'au matin.

10

Une fois en France on a refait du stop à Banyuls sur mer un monsieur en 4L nous a pris et je lui décerne le prix de meilleur covoitureur ! C'était un monsieur agé qui en avait après toute notre génération et qui avait vécu beaucoup d'aventure en autostop ! Et il nous a dit de prendre un bus pour aller a Perpignan. Puis il est revenu a l'arrêt de bus nous offrir des sandwichs pour manger !

A Perpignan on a pris un blablcar jusqu'à une aire d'autoroute à Béziers. Et là ca a été vraiment compliqué de reprendre l'autostop car il commençait a faire nuit et froid et les voitures ne nous voyaient pas !

L'autostop marche très très bien dans les RONDS POINTS, même si on pense que les gens ne peuvent pas s'arrêter

Finalement un ESPAGNOL nous a pris dans sa camionette, il allait jusqu'en Belgique pour son travail en passant par Millau et Clermont !

11

Le stop en Espagne : A NE PAS FAIRE ! Sauf sur de petites distances, ça fonctionne, mais petit à petit. Si vous parlez l'espagnol c'est un gros avantage!

"Avoir le pouvoir" à Barcelone 

Il y a de très beau village en Espagne autour des grandes villes ! Mais en hiver peu de monde !

On a rencontré plein de gens et on a pu améliorer notre anglais et voir qu'on était pas les seuls ! Les autres couples voyagaient depuis des mois ! dans toute l'Europe !

N'hésitez pas à partir à l'aventure c'est le seul conseil que j'ai a vous donner !