Séjour entre Séville et Cordoue au cœur de l'Andalousie
Avril 2018
8 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Séville capitale de l'Andalousie, douceur de vivre, belles lumières, une ville attractive par son histoire et ses monuments. Notre hôtel se trouve juste derrière la somptueuse place d'Espagne.

Dès le lendemain matin nous décidons d'aller admirer cette place d'une architecture incroyable qui fût construite à l'occasion de l'exposition universelle de 1929 et réalisée par l'architecte Anibal Gonzalez


2

En déambulant dans la ville on admirent les bâtiments et constructions qui ont accueillie l'exposition universelle de 1992.



• • •

Au détour d'une rue, nous découvrons le majestueux "arbre à liane", tout proche des bâtiments emblématiques de l'ancienne Fabrique royale de Tabac et du Palais de San Telmo.


La semaine sainte vient de se terminer mais il y a encore des processions dans la ville, nous assistons à l'une de celle-ci. Cela se passe devant la cathédrale "Notre Dame du Siège" qui a été transformé après avoir été une grande mosquée dont l'ancien minaret "La Giralda" a été conservé pour devenir un clocher.

• • •

Passage entre les ruelles étroites et découverte de patios.


C'est parti pour la visite du palais royale Real Alcazar

3

Le flamenco est synonyme de musique, chant, danse, poésie, sentiment. On ne peut pas aller à Séville sans assister à ce spectacle que nous avons été voir dans un tablao place Santa Cruz. Un moment intense pour ma part. Les danseurs et musiciens, nous transportent dans leurs univers et nous transmettent l'amour qu'ils ont pour cet art. Le flamenco est vraiment l'expression du folklore andalou.

• • •

Le long du Guadalquivir, la tour Sévilla haute de 180,5 mètres et la tour de l'or du 13ème siècle.

4

Ils sont appelés également « Setas de la Encarnacion » (Champignon de l’Incarnation), c'est un monument situé sur la Plaza de la Encarnacion.

La structure de bois d’une hauteur de 28 m et composé de 6 piliers ressemble étonnamment à un champignon.

• • •

Plaza del cabildo

C'est une petite place semi-circulaire, située dans le quartier Arenal. Toute proche de la cathédrale. Son accès ce fait par les bâtiments qui la composent. À mi-chemin entre place et patio privé, les bâtiments en forme de demi-cercle sont agrémentés d'une série d'arcades décorés de fresques et soutenues par des colonnes de marbres. Et au centre de place se trouve une fontaine circulaire.


,

5

Ancienne ville romaine, qui au Moyen-Âge était un centre islamique important. Cordoue est surtout connue pour La Mezquita, qui est une immense mosquée datant de l'an 784, la célèbre colonnade de sa salle de prière et ses vieilles mosaïques byzantines. Le site fût transformé en église catholique en 1236, elle a été agrémentée d'une nef de style Renaissance au XVIIe siècle.

Vue de l'extérieure

6
Les jardins de l'alcazar de Los Reyes Christianos 
7

Passage obligé dans le quartier juif avec ses ruelles étroites, traversé du pont romain qui traverse le guadalquivir, pause café sur la place Corredera, visite de patio.

Quelques jours nous ont suffit pour découvrir ses deux magnifiques villes du sud de l'Espagne, le mois d'avril est propice pour celui qui souhaite arpenter les rues sans souffrir de la chaleur. Nous avons manger des plats typiques, bus d'excellentes sangrias. Les espagnols sont accueillants, vous pourrez les rencontrer essentiellement en fin de journée jusqu'à très tard la nuit, la vie nocturne prend tout son sens ici !!