Visite hivernal des quartiers de Lisbonne et de la ville féerique de Sintra, décembre 2015.
Décembre 2015
8 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Arrivée à l'aéroport de Lisbonne, installation dans notre hôtel en plein centre dans le quartier de Baixa près de la place du Commerce. Balade matinale dans la ville .... vue sur le pont du 25 avril qui traverse le Tage et le Christ Roi.

2

La tour de Belém a été construite sur les bords du Tage dans la freguesia de Santa Maria de Belém entre 1514 et 1519 par le roi Manuel Iᵉʳ de Portugal pour garder l'entrée du port de Lisbonne.

Le Padrão dos Descobrimentos est un monument érigé à la mémoire des navigateurs portugais des XVe et XVIe siècles.

3

Le Monastère des Hiéronymites est un monastère portugais de l'Ordre de Saint-Jérôme, témoignage monumental de la richesse des découvertes portugaises à travers le monde.

4

Départ en train au départ de Lisbonne, on se retrouve dans la station balnéaire de Sintra située dans les contreforts des montagnes, près de la capitale, Lisbonne. Ce palais est ancien sanctuaire royal, le palais national de Pena est de style mauresque et manuélin, il se distingue par ses deux grandes cheminées jumelles et par la finesse de ses mosaïques. Situé au sommet d'une colline, il date du XIXe siècle, et doit sa réputation à son architecture originale et à la vue panoramique qu'il offre sur la région.

Palais national de Pena 
Château des Maures, palais de national de Sintra
5

Après notre escapade à Sintra, nous revoilà à arpenter la ville et ses quartiers, le Bairro Alto, Belém, Baixa, l'Alfama.

La plus connue des pâtisseries de Belém 
Le village underground quartier de Belém