Petite virée de 5 jours avec mon fis pour visiter Milan
Avril 2016
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

On s'est trouvé une chambre dans le sympathique quartier du Naviglio, un quartier accueillant le long d'un canal. Le Navigli est un endroit romantique et animé, surtout la nuit. Au coucher du soleil on profites de marcher le long du canal en admirant le reflet des maisons sur l’eau. On a l'embarras du choix pour se restaurer, boire un verre "l'apéritivos à l'italienne'.

2


Evidemment, on ne peut pas rater l'imposante cathédrale. On a grimpé sur les toits pour profiter de la vue sur les clochers

La cathédrale gothique de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge de Milan est située sur la piazza del Duomo. C'est la troisième plus grande église du monde après la basilique Saint-Pierre et la cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville.

La Galerie Vittorio Emanuele II est d'une architecture imposante.

La Galleria Vittorio Emanuele II est une galerie commerçante historique de prestige de style néo-classique à tendance baroque du XIXᵉ siècle. Surnommée le « salon de Milan », elle constitue un passage entre la place du Dôme et la Scala.

3

Castello Sforzesco était une forteresse militaire au XIVème siècle sous les Visconti. Le château prend sa forme définitive vers 1450 avec l'arrivée des Sforza, ducs de Milan, qui en font leur résidence après transformation au XVème siècle. Il est situé dans le centre-ville. Il est aujourd'hui transformé en musée.

4

La Scala de Milan, date de 1778, c'est un théâtre d'opéra italien de style néoclassique. C'est l'olympe de l'art lyrique.

La salle rouge et or, en forme de fer à cheval.
5

Le Musée d'histoire naturel fondé en 1838 avec ses 2 biches placées devant la porte. Le Parc Sempione est un espace vert d'une superficie de 386 000 m² près du château. Galerie d'art dans le quartier du Naviglio. La tour Velasca, avec ses 26 étages et 106 mètres de hauteur que l'on admire du haut des toits du Duomo. Santa Maria delle Grazie est une église et un monastère dominicain, on peut y admirer la fresque de la "cène" réalisé par Léonard De Vinci directement sur le mur de la cantine du monastère.

Milan est ville agréable, artistique, dynamique et jeune, royaume de la mode et du design, où l'on peut flâner sur le long du Navigli ou dans les parcs de la ville.