Avant d'attaquer directement dans le dur avec Pétra, nous allons parler un tout petit peu du camp dans lequel nous avons dormi, qui se situe juste à côté des navettes qui amènent à Pétra. C'est un camp hyper typique enclavé dans la roche et qui tous les soirs nous réserve un petite surprise lumineuse.
En avant Guingamp pour Pétra la cité nabatéenne du VIII ème av JC qui à accueillit jusqu'à 25000 personnes. Au programme 2h de marche d'approche dans un reg (désert de pierre) puisqu'on ne voulait pas prendre la navette c'est un truc de alsiyahiat al'asasia (touristes). Suivi de tout Pétra mais dans le sens inverse pour ne pas avoir à monter les 850 marches ! Malinx le lynx !
Après 2h en ne croisant presque personne à part des bédouins à dos d'âne qui nous demandent : " taxi Ferrari" pour nous amener au bout du chemin sur les ânes, nous voici enfin arrivé à notre premier arrêt : le Monastère Ad-Deir 42m de haut pour 45 de large... un beau bébé
On attaque maintenant la descente des 850 marches ressentie R*FpNeFlFiFcL --> c'est l'équation de Drake qui permet d'estimer le nombre de civilisation dans l'univers... Bon en gros ça fait beaucoup². Lors de la descente de l'escalier des enfers nous passons par plein de boutiques souvenirs et une vendeuse connaissait JUL.. elle connait donc l'élégance à la française.
Toujours sur l'escalier de la rédemption nous passons devant Triclinium du Lion une des salle à manger de la cité.
Arrivés en bas de l'escalier de la souffrance on fait une petite pause repas parce que, bon, ça fait déjà 4 heures qu'on marche. Au menu toujours des shawarmas parce que y pas trop le shawarchoix de toute façon.
Regonflé à bloc on part vers le Grand Temple et le Qasr al-Bint, des ruines de temples et d'un château au milieu de la plaine de la cité.
Direction maintenant les Tombeaux Royaux.
Le tombeau à L'Urne sur la droite, le tombeau Palais sur la gauche et au milieu le Corinthien et celui de Soie. Légèrement plus grand que les caveaux familiaux en France c'est ici qu'ont été enterrés les rois depuis des millénaire.
En direction de notre dernier spot, on passe également devant un amphithéâtre.
Et voilà, il n'y a plus qu'à marcher en direction du climax de Pétra : le Khazneh et le Sikh mais pas de photos ce soir puisque nous y retournons demain à 6h pour voir le lever du soleil en éclairer la façade.
Résumé de la journée : 7h de marche 1000 marches et 20 km de marche. Ca en fait de la marche.
Mais quand même je laisse une dernière photo ici pour ce soir mes petits Saminos.
Oula j'allais oublié le Cliffhanger du blog. Il est possible que pendant 2 jours on n'ai plus de réseau là où on va alors les photos du Khazneh ainsi que la suite de nos aventures arriveront soit demain soit le 2 novembre avec une méga grosse étape.
Et comme dirait Nagui dans "N'oubliez pas les paroles" : Ciao Ciao Ciao !