From New Zealand to Vietnam

✈️✈️
Du 1er octobre au 9 décembre 2019
Publié le 2 octobre 2019

C’est parti pour un périple de 10 semaines !

Publié le 3 octobre 2019

Après un trajet de deux jours, trois vols et quatre aéroports, me voilà enfin arrivée à Auckland...

Ÿt

Après près de 22h sans manger, ma journée commence par un bon déjeuner pris sur la route vers la première étape du re le voir de tour explorer tour.

Au programme :

• dejeuner
  • Traverser le domaine pukakera pour rejoindre le red tour
  • Tour de la ville en bus (première partie)
  • Aller à Devonport en ferry
  • Regarder le coucher de soleil du haut de la sky tower
Publié le 7 octobre 2019

Petite journée plutôt tranquille pour me laisser le temps de préparer le premier « déménagement » de mon voyage (passage d’hotel à auberge).

Du coup aujourd’hui ça sera juste un petit tour de la ville en bus, l’occasion de voir l’Eden park, le mont Éden et le fameux stade officiel des All blacks !

Publié le 7 octobre 2019

Grosse journée today !

Réveil à 5h pour ne pas retarder le minibus du guided tour venant me chercher à 6h10, sachant que je ne me couche jamais avant 1h du matin 😓

On commence donc le circuit par une visite du lieu de tournage de la saga du Seigneur des anneaux. Très intéressant même sans avoir vu les films.

On enchaine avec un déjeuner dans un très bon resto de Waitomo, puis par une excursion dans les grottes de cette même ville.

Superbe expérience, très authentique, avec une guide qui nous a chanté un chant traditionnel maori dans une des grottes pour nous montrer l’acoustique. On a fini par une balade en bateau, dans le noir et le silence complet, dans la fameuse grotte tapissée de vers luisants.(Les photos et video étant interdites j’ai pris des photos trouvées sur Google pour illustrer cette excursion 😊 )

Direction le nord d’Auckland

On commence par un visite du Zoo d’Auckland, qui, en plus d’être l’un des plus grands du monde, œuvre quotidiennement pour le soin et la protection des animaux. C’est d’ailleurs un zoo à but non lucratif, tout les fonds récoltés grâce aux tickets ou aux dons reviennent à la protection des espèces en danger. J’ai donc pu y voir beaucoup d’espèces rares et protégées ainsi que visiter leur laboratoire de médecine vétérinaire.

J’ai ensuite fait une petite pause au soleil dans le parc western spring avant de rentrer à l’auberge.

Publié le 21 octobre 2019

Soleil plein pour cette dernière journée à Auckland !

J’en ai donc profité pour visiter un dernier parc, Cornwall Park, et, au passage, découvrir le sud de la ville. Cette partie de la ville diffère complètement du reste, elle est beaucoup plus calme, beaucoup plus verte, très « Wisteria Lane », et beaucoup plus jolie. Concernant le parc, c’est selon moi le plus beau de la ville (mais j’ai peut-être été influencée par le soleil qui a sublimé le tout). Si beau que j’en ai fini par zapper les horaires des derniers bus et ai du faire pekin Express pour rentres dans mon auberge 😅

Publié le 15 octobre 2019

Première journée en Indonésie qui tombe pile le jour d’un festival sur la culture javanaise totalement gratuit, lucky me!

On a donc pu assister à plusieurs spectacles traditionnels (live music, puppet shows, traditional dances,...), voire des expositions d’artistes javanais, déjeuner dans un food court de plats traditionnels et faire ou voir d’autres activités telles que des jeux locaux, fortune telling par une voyante, tressage avec des feuilles de palmiers,...

Seul bémol : la chaleur écrasante au soleil comme à l’ombre !

oct

Encore une grosse journée, mais cette fois-ci, la chaleur était telle qu’on a préféré attendre qu’il commence à se coucher pour sortir 😅

J’ai donc visité ancol beach avec un groupe adorable rencontré sur l’appli « Couchrsurfing », qui m’a aider à planifier le reste de mon séjour en Indonésie.

Avec les plus endurants, la soirée s’est terminée avec un petit tour du quartier Kota Tua (ou Old city).

Publié le 21 octobre 2019

Un parc immense pour représenter un pays immensément grand.

Aujourd’hui visite du parc taman mini, une Indonésie en miniature permettant de faire le tour des cultures et architectures de l’archipel en un seul parc.

Publié le 21 octobre 2019

Changement d’itinéraire de dernière minute à cause des feux de forêt à Sumatra, la prochaine destination sera alors finalement Bali avec un arrêt d’une journée à Yogyakarta.

Le défi maintenant est de faire un maximum de sites de cette ville en une journée.

On commence alors par aller voir l’un desdits plus beaux levés du soleil du monde: celui du temple de Borobudur, suivi d’un superbe petit-déjeuner inclus dans la visite.

Publié le 22 octobre 2019

Deuxième partie de cette grosse journée :

Visite du sultanat de Yogyakarta, qui à l’époque était un Château d’Eau, mais les différents tremblements de terre ont complètement bouché le système d’eaux. Il ne reste maintenant plus que quelques parties du château et des habitations construites a le place de l’eau.

Publié le 22 octobre 2019

On continue cette journée avec une visite des lieux notables de la ville: place du carnaval de Yogya, Kraton,...

Et pour finir en beauté, on ira dans un autre temple pour voir le coucher du soleil puis dans la rue Malioboro, très animée le soir, pour tester un “Yogyakarta by night”

Publié le 23 octobre 2019

Premier pas à Bali :

L’hôtel étant à l’autre bout de l’île (par rapport à l’aéroport), le chauffeur en profite pour me faire un petit cours de géographie sur Bali et l’Indonésie, et à eu la gentillesse de s’arrêter à quelques spots connus de Bali pour que je puisse prendre des photos, que voici :

Publié le 23 octobre 2019

Journées plutôt tranquilles à Pemuteran: balades dans les rues de la ville et des villes voisines, visite de temple, balades sur la plage et massage traditionnel balinais.

Publié le 1er novembre 2019

Cette étape réunit un peu toute ma semaine à Kuala Lumpur, des promenades autour de la River of life,

aux balades dans les street markets de Chinatown et de Pasar seni,

en passant par les virées à KLCC (Kuala Lumpur City Center).

Publié le 5 novembre 2019

Lieu incontournable de Kuala Lumpur, nous avons donc monté les 250 marches pour atteindre les temples de la grottes Batu. Nous = groupe de 4 personnes rencontrées à l’auberge, pour info x)

Pour nous auto-récompenser de ce gros effort sous 30 degrés, nous nous sommes offert un massage malaisien. Nous sommes tous sortis un peu traumatisé par la violence du massage mais bon. On va appeler ça un massage quand même 😅

Après un déjeuner street food à Jalan Alor et une après-midi détente à la piscine de l’hôtel, nous avons fait une dégustation dans le restaurant d’un des membres du groupe, pour finir par une « séance photos » improvisées au pied de petronas twin towers.

Publié le 5 novembre 2019

Beaucoup d’adresse à Kuala Lumpur sont bien plus belle le soir qu’en journée, donc voici un condensé de mes petites virées bistourne à KL 😉

Publié le 5 novembre 2019

Après quelques heures de trajet en bus de KL à Johor Bahru, je profite un peu des facilities de Teega Suites and Residences, notre chez-nous des sept prochains jours, en attendant que mon binôme de la semaine arrive de France.

Publié le 5 novembre 2019

Première journée à Singapour, accueillies dans ce pays par un grand soleil dans un très grand parc :

Publié le 5 novembre 2019

Pour Cette première nuit à Singapour nous sommes d’accord allées voir le couché du soleil dans le quartier arabe de Singapour, avec la mosquée Masjid Sultan au premier plan.

Ensuite, direction le centre ville pour goûter un peu de satay dans le food court Lau Pa Sat et pour ensuite prendre un verre sur le quai.

Publié le 5 novembre 2019

Enjoying our last hours in Singapore before going back to JB:

Blue Jasmine restaurant
Publié le 5 novembre 2019

Pas besoin de description, le titre parle de lui même:

Publié le 9 novembre 2019

Nous avons essayé de voir tout ce qu’il y avait à voir dans le centre-ville de JB en une journée, soit :

-Jalan (rue) tan Hiok nee

-Gurdwara Sahib Sikh Temple

-City center square

-Pasar (passage) Karat

-Medan Selara food street

-Salahuddin Bakery, boulangerie traditionnelle datant du début du XXeme siècle.

-Le temple de verre

Tout ça sous une chaleur écrasante 😅