Carnet de voyage

From New Zealand to Vietnam

38 étapes
12 commentaires
11 abonnés
Dernière étape postée il y a 51 jours
✈️✈️
Du 1er octobre au 9 décembre 2019
10 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
oct
1
oct
Publié le 2 octobre 2019

C’est parti pour un périple de 10 semaines !

3
oct
3
oct
Publié le 3 octobre 2019

Après un trajet de deux jours, trois vols et quatre aéroports, me voilà enfin arrivée à Auckland...

4
oct
Ÿt 

Après près de 22h sans manger, ma journée commence par un bon déjeuner pris sur la route vers la première étape du re le voir de tour explorer tour.

Au programme :

  • dejeuner
  • Traverser le domaine pukakera pour rejoindre le red tour
  • Tour de la ville en bus (première partie)
  • Aller à Devonport en ferry
  • Regarder le coucher de soleil du haut de la sky tower
5
oct
5
oct
Publié le 7 octobre 2019

Petite journée plutôt tranquille pour me laisser le temps de préparer le premier « déménagement » de mon voyage (passage d’hotel à auberge).

Du coup aujourd’hui ça sera juste un petit tour de la ville en bus, l’occasion de voir l’Eden park, le mont Éden et le fameux stade officiel des All blacks !

7
oct
7
oct
Publié le 7 octobre 2019

Grosse journée today !

Réveil à 5h pour ne pas retarder le minibus du guided tour venant me chercher à 6h10, sachant que je ne me couche jamais avant 1h du matin 😓

On commence donc le circuit par une visite du lieu de tournage de la saga du Seigneur des anneaux. Très intéressant même sans avoir vu les films.

On enchaine avec un déjeuner dans un très bon resto de Waitomo, puis par une excursion dans les grottes de cette même ville.

Superbe expérience, très authentique, avec une guide qui nous a chanté un chant traditionnel maori dans une des grottes pour nous montrer l’acoustique. On a fini par une balade en bateau, dans le noir et le silence complet, dans la fameuse grotte tapissée de vers luisants.(Les photos et video étant interdites j’ai pris des photos trouvées sur Google pour illustrer cette excursion 😊 )

8
oct

Direction le nord d’Auckland

On commence par un visite du Zoo d’Auckland, qui, en plus d’être l’un des plus grands du monde, œuvre quotidiennement pour le soin et la protection des animaux. C’est d’ailleurs un zoo à but non lucratif, tout les fonds récoltés grâce aux tickets ou aux dons reviennent à la protection des espèces en danger. J’ai donc pu y voir beaucoup d’espèces rares et protégées ainsi que visiter leur laboratoire de médecine vétérinaire.

J’ai ensuite fait une petite pause au soleil dans le parc western spring avant de rentrer à l’auberge.

9
oct
9
oct
Publié le 21 octobre 2019

Soleil plein pour cette dernière journée à Auckland !

J’en ai donc profité pour visiter un dernier parc, Cornwall Park, et, au passage, découvrir le sud de la ville. Cette partie de la ville diffère complètement du reste, elle est beaucoup plus calme, beaucoup plus verte, très « Wisteria Lane », et beaucoup plus jolie. Concernant le parc, c’est selon moi le plus beau de la ville (mais j’ai peut-être été influencée par le soleil qui a sublimé le tout). Si beau que j’en ai fini par zapper les horaires des derniers bus et ai du faire pekin Express pour rentres dans mon auberge 😅

12
oct
12
oct
Publié le 15 octobre 2019

Première journée en Indonésie qui tombe pile le jour d’un festival sur la culture javanaise totalement gratuit, lucky me!

On a donc pu assister à plusieurs spectacles traditionnels (live music, puppet shows, traditional dances,...), voire des expositions d’artistes javanais, déjeuner dans un food court de plats traditionnels et faire ou voir d’autres activités telles que des jeux locaux, fortune telling par une voyante, tressage avec des feuilles de palmiers,...


Seul bémol : la chaleur écrasante au soleil comme à l’ombre !

13
oct
13
oct

Encore une grosse journée, mais cette fois-ci, la chaleur était telle qu’on a préféré attendre qu’il commence à se coucher pour sortir 😅

J’ai donc visité ancol beach avec un groupe adorable rencontré sur l’appli « Couchrsurfing », qui m’a aider à planifier le reste de mon séjour en Indonésie.

Avec les plus endurants, la soirée s’est terminée avec un petit tour du quartier Kota Tua (ou Old city).

15
oct
15
oct
Publié le 21 octobre 2019

Un parc immense pour représenter un pays immensément grand.

Aujourd’hui visite du parc taman mini, une Indonésie en miniature permettant de faire le tour des cultures et architectures de l’archipel en un seul parc.

19
oct
19
oct
Publié le 21 octobre 2019

Changement d’itinéraire de dernière minute à cause des feux de forêt à Sumatra, la prochaine destination sera alors finalement Bali avec un arrêt d’une journée à Yogyakarta.

Le défi maintenant est de faire un maximum de sites de cette ville en une journée.

On commence alors par aller voir l’un desdits plus beaux levés du soleil du monde: celui du temple de Borobudur, suivi d’un superbe petit-déjeuner inclus dans la visite.

19
oct
19
oct
Publié le 22 octobre 2019

Deuxième partie de cette grosse journée :

Visite du sultanat de Yogyakarta, qui à l’époque était un Château d’Eau, mais les différents tremblements de terre ont complètement bouché le système d’eaux. Il ne reste maintenant plus que quelques parties du château et des habitations construites a le place de l’eau.

19
oct
19
oct
Publié le 22 octobre 2019

On continue cette journée avec une visite des lieux notables de la ville: place du carnaval de Yogya, Kraton,...

Et pour finir en beauté, on ira dans un autre temple pour voir le coucher du soleil puis dans la rue Malioboro, très animée le soir, pour tester un “Yogyakarta by night”

20
oct
20
oct
Publié le 23 octobre 2019

Premier pas à Bali :

L’hôtel étant à l’autre bout de l’île (par rapport à l’aéroport), le chauffeur en profite pour me faire un petit cours de géographie sur Bali et l’Indonésie, et à eu la gentillesse de s’arrêter à quelques spots connus de Bali pour que je puisse prendre des photos, que voici :

23
oct
23
oct
Publié le 23 octobre 2019

Journées plutôt tranquilles à Pemuteran: balades dans les rues de la ville et des villes voisines, visite de temple, balades sur la plage et massage traditionnel balinais.

25
oct
25
oct
Publié le 1er novembre 2019

Cette étape réunit un peu toute ma semaine à Kuala Lumpur, des promenades autour de la River of life,

aux balades dans les street markets de Chinatown et de Pasar seni,

en passant par les virées à KLCC (Kuala Lumpur City Center).

1
nov
1
nov
Publié le 5 novembre 2019

Lieu incontournable de Kuala Lumpur, nous avons donc monté les 250 marches pour atteindre les temples de la grottes Batu. Nous = groupe de 4 personnes rencontrées à l’auberge, pour info x)

Pour nous auto-récompenser de ce gros effort sous 30 degrés, nous nous sommes offert un massage malaisien. Nous sommes tous sortis un peu traumatisé par la violence du massage mais bon. On va appeler ça un massage quand même 😅

Après un déjeuner street food à Jalan Alor et une après-midi détente à la piscine de l’hôtel, nous avons fait une dégustation dans le restaurant d’un des membres du groupe, pour finir par une « séance photos » improvisées au pied de petronas twin towers.

30
oct
30
oct
Publié le 5 novembre 2019

Beaucoup d’adresse à Kuala Lumpur sont bien plus belle le soir qu’en journée, donc voici un condensé de mes petites virées bistourne à KL 😉

1
nov
1
nov
Publié le 5 novembre 2019

Après quelques heures de trajet en bus de KL à Johor Bahru, je profite un peu des facilities de Teega Suites and Residences, notre chez-nous des sept prochains jours, en attendant que mon binôme de la semaine arrive de France.

2
nov
2
nov
Publié le 5 novembre 2019

Première journée à Singapour, accueillies dans ce pays par un grand soleil dans un très grand parc :

2
nov
2
nov
Publié le 5 novembre 2019

Pour Cette première nuit à Singapour nous sommes d’accord allées voir le couché du soleil dans le quartier arabe de Singapour, avec la mosquée Masjid Sultan au premier plan.

Ensuite, direction le centre ville pour goûter un peu de satay dans le food court Lau Pa Sat et pour ensuite prendre un verre sur le quai.

4
nov
4
nov
Publié le 5 novembre 2019

Enjoying our last hours in Singapore before going back to JB:

Blue Jasmine restaurant  
3
nov
3
nov
Publié le 5 novembre 2019

Pas besoin de description, le titre parle de lui même:

6
nov
6
nov
Publié le 9 novembre 2019

Nous avons essayé de voir tout ce qu’il y avait à voir dans le centre-ville de JB en une journée, soit :

-Jalan (rue) tan Hiok nee

-The old Chinese temple

-Masjid (mosquée)Abu Bakar

-Istana (palais) Besar

-Le château du sultan Ibrahim

-Gurdwara Sahib Sikh Temple

-City center square

-Pasar (passage) Karat

-Medan Selara food street

-Salahuddin Bakery, boulangerie traditionnelle datant du début du XXeme siècle.

-Le temple de verre

Tout ça sous une chaleur écrasante 😅

7
nov
7
nov
Publié le 30 novembre 2019

Après la journée très chargée de la veille, petite journée détente avant que nos chemins se séparent. On commence par profiter de la piscine de la résidence pour enchaîner avec un très bon resto et finir par une après-midi spa.

Et quoi de mieux qu’un spa thaïlandais pour faire la transition entre la semaine Malaisie et la semaine Thaïlande 😆

9
nov
9
nov
Publié le 30 novembre 2019

Pour ce premier jour en Thailand, petite virée en moto avec un autre couchsurfer originaire de Bangkok. Nous somme allés visiter le Big Buddha, voir quelques plages du la côte Est de Phuket et avons fait un ou deux stop à des viewpoints don’t j’ai oublié les noms.

J’ai ensuite fait un tour dans le night market de Phuket Old town, à quelques minutes à pied de mon auberge, pour goûter un peu de street food thaïlandaise.

10
nov
10
nov
Publié le 30 novembre 2019

Grosse journée en perspective...

Day tour en bateau de cinq étape avec guide pour découvrir quelques îles non habitables des alentours de Phuket :

  • Ice scream cave, Panak island : ne vous laissez pas berner par le nom, ces grottes ont été nommées ainsi juste par rapport à UNE pierre qui a la forme d’une glace italienne 😅
  • Kayak tour : Visites de petites îles en kayak (avec un kayak driver bien sûr pour éviter les catastrophes 😆 )
  • James Bond island : île dans laquelle a été tournés de nombreux films, Hollywoodiens comme Bollywoodiens, abritant notamment la fameuse James Bond rock
  • Panyee village : floating Muslim village construit par trois familles malaysiennes. Ce village a aujourd’hui plusieurs centaines de maisons, une école, une mosquée et un hôpital mais est menacé par la montée des eaux due au réchauffement climatique. Nous avons profité d’un excellent buffet thaï à volonté, sans porc ni alcool car le village est 100% musulman.
  • Naka Noi Island : dernier stop du day tour où nous avons pu nous baigner et nous détendre un peu avant de rentrer à Phuket.
11
nov
11
nov
Publié le 30 novembre 2019

So excited to be here 🤩 !

Super hôtel en bord de plage, eau claire, longue plage, sable fin, très bon resto, j’ai même été placée dans la VIP room du resort je ne sais pas vraiment pourquoi (maybe just because I worth it lmao); mais même sans tout ça, rien que le fait d’être à Koh Lanta a refait tout mon road trip.

Le totem était un peu trop gros pour rentrer dans mon backpack et je n’ai malheureusement trouvé ni collier d’immunité ni Denis Brogniart, mes seuls souvenirs de Kho Lanta sont donc ces quelques photos 🤷🏽‍♀️

Cerise sur le gâteau, mon séjour à koh lanta est tombé pile au moment du Loy Krathong festival. Au programme fireshow et dépôt de panier de fleurs avec une bougie au milieu dans la mer. Plus le panier va loin et plus cela porte chance pour l’année à venir. (Je ne peux pas upload de vidéo donc on se contentera de ces quelques photos un peu sombres et floues à la place, sorry)

13
nov
13
nov
Publié le 30 novembre 2019

Très peu de photos pour cette île car beaucoup de beach party, donc beaucoup de fatigue 😆

15
nov
15
nov
Publié le 30 novembre 2019

Avant de quitter le sud de la Thaïlande j’ai voulu tester une nuit à bangla road, la rue la plus folle et animée du pays, et je n’ai pas été déçue 😅

17
nov
17
nov
Publié le 30 novembre 2019

Mon arrivée à Bangkok tombait le même jour que le Lumphini Park tourist festival. J’y ai rencontré quelques couchsurfers dont un local qui nous a montré des bonnes adresses de la ville et m’a donné des conseils pour la suite de mon séjour là-bas.

Mango sticky rice ❤️
18
nov
18
nov
Publié le 30 novembre 2019

New day new friends 😆

Cette fois-ci j’ai rejoint un autre groupe de couchsurfers pour une journée pleine de péripéties. Suite au conseil d’un des couchsurfer de la veille, j’ai proposé de louer des vélos pour visiter la presqu’île de Bangkachao, mais étant donné que le chauffeur de notre taxi ne savait pas utiliser un gps (un comble en 2019...) il s’est perdu. Nous avons donc atteint l’île peu avant le coucher du soleil, fait du vélo dans un Ile presque désert dans le noir, sans savoir si nous allions avoir un bateau pour pouvoir retourner dans nos auberges respectives...

19
nov
19
nov
Publié le 3 décembre 2019

Même groupe que la veille mais moins de prise de risque 😅 :

- Matinée passée dans le grand et beau temple de Wat Pho. Le temple était magnifique mais la chaleur était vraiment épuisante.

Recicling Budha

- Lunch dans un street buffet à volonté à 1€ à côté de Lumphini Park

- Pour se remettre de ces 4h à marcher et manger sous le soleil, nous avons passé l’après-midi dans un des plus grand centre commercial de Bangkok

- Pour clore le chapitre « Thaïlande » en beauté, nous avons passé le early evening dans un spa thaï

- Avant de se quitter, petit dinner à Pier21, food court du Ternimal21’s mall.

21
nov
21
nov
Publié le 3 décembre 2019

Bien qu’ayant passé la majeure partie de la journée à l’aéroport à attendre une amie qui me rejoignait de France, une fois ensemble, nous avons pu faire une petite balade à Vientiane et voir un temple et le Mékong.

23
nov
23
nov
Publié le 4 décembre 2019

Vang Vieng...

Sans aucun doute la ville aux plus beaux landscapes de tout mon road trip. Entre la vue magnifique, la piscine et le personnel au top du resort (le Padeng Mountain View resort que je recommande à 1000%), le prix des activités (elephant caves + visites sur bouées des water caves + Kayak + zip line + accrobranche + lue lagon + lunch à 20€), le night market et la street food à très bas prix, les massages et le temps ensoleillé mais pas trop chaud, Vang Vieng est championne toutes catégories dans le classement des meilleures villes de ce voyage.

25
nov
25
nov
Publié le 4 décembre 2019

Retour à Vientiane pour quelques visites de temples et de monument de la ville avant de me (re)retrouver toute seule pour la suite et fin de mon trip.

30
nov
30
nov
Publié le 4 décembre 2019

Retour à la vie de « Solo traveller » et arrivée dans la ville de HCM. Au programme walking around the city while trynna get used to the crazy traffic. Avec un groupe de travellers de l’auberge et une fille rencontrée à Phuket, nous nous sommes ensuite aventurés dans la fameuse crazy walking street de Buy Vien (pas sure de l’orthographe), une sorte de Bangla Road du Vietnam x)

2
déc
2
déc
Publié le 4 décembre 2019

Passage par Nha Trang assez court et peu riche en activité a cause de la pluie et du mauvais temps. C’est peut-être un signe pour me dire qu’il serait temps de rentrer qui sait...