Nous nous sommes rejoins à la gare d'Angoulême aux alentours de 6h pour prendre notre train en direction de l'aéroport de Paris où nous avons pris notre vol pour Cracovie (krakov), l’ancienne capitale de la Pologne. Le voyage s'est bien passé bien que le stress ait envahi quelques un puisque c’était leur baptême de l'air. De mon côté , tous s'est bien passé étant donné que ce n'était pas la première fois que je prenais l'avion.
Nous avons été surpris du temps qui nous a accueillis. En effet, il a fait un temps plus agréable qu’en France pour ce premier jour . Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel nous sommes sortis en ville pour prendre l’air et visiter. Nous avons eu un quartier libre. Une très belle place s’est offerte à nous. À l’intérieur du bâtiment se trouvait un marché, d’où son nom, là grande place du marché .
Ensuite nous sommes allés dans les rues qui étaient agréablement propres. Plus tard on apprendra qu’il était interdit du fumer dans les rues, certainement une des raisons qui explique que se soit si propre. Aussi les rues étaient très calmes, non pas parce qu'elles étaient désertes mais parce que c’etait leur mentalité. Nous avons visité une jolie petite église, avec peu de vitraux mais de jolis ornements couleur or. Ensuite nous sommes allés manger dans un pub. Je pensais que cela allait être sous forme de bar comme en Angleterre mais au contraire, nous étions très bien servis. Le repas était copieux à mon étonnement avec ce que j’avais pu lire précédemment là dessus. Au dessert nous avons eu une pâtisserie typique du pays : une énorme brioche avec du glaçage et du caramel coulant. La nuit était tombée en sortant. Nous avons cette fois ci marché dans les rues avec les profs. Il y avait une très bonne ambiance. On rigolait, on jouait aussi. Nous avions besoin de bouger puisqu’on etait restés toute la journée dans les transports. On a vu un château construit par le roi Casimir au XI siècle. Pendant la seconde guerre mondiale, il est devenue la résidence des Allemands. Ils dirigeaient d’ici toute la ville puisque la château était en hauteur. Il pouvait voir tout Cracovie et ses alentours.
Enfin, cette première journée satisfaisante s’est finie sur une glace.