Carnet de voyage

Road trip Argentin

25 étapes
42 commentaires
L'aventure débute le 16 août et prendra fin le 7 septembre et c'est bien une des seules choses qui sont actés !
Du 16 août au 7 septembre 2017
23 jours
Partager ce carnet de voyage
4
août

Le départ est dans 12 jours et le sac est bouclé depuis déjà plus d'un mois tellement on trépigne d'impatience !!!

En ce qui concerne le chat on réfléchi encore, car il pèse le con ^^

Notre road trip on le rêve depuis maintenant 6 mois sans pour autant l'organiser plus qu'un simple aller retour Paris - Buenos Aires.

Car ce voyage on le veut authentique, simple, sportif et surtout riche en rencontre et en émotion.

Alors ... Enjoy and let's play !

Backpack pour 3 semaines - Uniquement l'essentiel
16
août

Le jour J est enfin arrivé. Les achats de dernières minutes fait. D'ailleurs il semblerait "dernière minute" soit le maître mot de ce voyage.... ^^

8,9kg chacune et pas plus 👌 . Notre style promet d'être "sexy & raffiné" !

On part pour Francfort puis pour Buenos Aires avec 13h de vol et une bonne nuit en prévision !

Atterrissage demain à 6h45 avant de choper notre dernier avion pour Iguaçu, pour admirer les chutes à la frontière brésilienne.


Merci Titi de nous avoir déposé à Roissy 😘

(Je prendrai soin d'elle promis, car si je la perd ....)^^

Roissy Charles de Gaulle - PARIS
17
août

Après 1h de vol pour Frankfort , 14h pour Buenos Aires, 1h30 de bouchon avec notre chauffard que nous avons gentiment renommé "SAMY" (Même s'il n'avait pas de bouton pour sortir les ailerons de son taxi)....


Nous attendons notre dernier vol de 2h pour Iguazu!

Les petits détails d'ordre technique et organisationnel se règlent bien. Y'a plus cas !


Ah si ... La langue ... En effet ça parle pas des masses anglais ! Du coup je pose en anglais , ils répondent en espagnol et Céline traduit ^^


Faudra qu'on film ça 😉

18
août

On s'y attendait, on l'a voulu.... Et la journée a été à la hauteur de nos espérances !!!!

Les chutes d'Iguaçu sont constituées de plus de 250 cascades alimentées par le fleuve RIO PARANA .

Les points de vus, le bruit, la faune rendent le parc unique.

Notre gouté m'a d'ailleurs été arraché par une famille de raton laveur au museau pointu 😑

On a croisé les potos : les macaques, des papillons et oiseux en tout genre et surtout pour mon plus grand bonheur .... Un Toucan ! Tout la haut, 10m en dessus de notre tête.




Iguaçu fall
18
août

Une histoire d'amour vient de naître ...

Paix et apaisyl aux jambes de Céline ^^

18
août

C'est quand même gentil de penser à eux ...

Il reste le bruit .... :S

Iguazu fall
20
août

Littéralement : surfer sur le canapé. Concrètement, via un site, on entre en contact avec des locaux qui acceptent de nous héberger gratuitement pour pouvoir échanger sur nos cultures, nos voyages et faire de belles rencontres.

C'est comme ça que Matias, Argentin de 34 ans et agent de voyage nous a accueilli chez lui. Il nous attendait avec des sandwichs et des pâtisseries typiquement argentins, on a donc goûté au "dulce de leche" (du caramel au lait, miam !). Et du maté, bon, on confirme c'est pas bon ! Du thé d'herbe quoi.

C'était une très bonne rencontre ! Il nous a aidé à organisé la suite de notre voyage, car avec les conditions météo dans le sud du pays, les routes sont fermés, ou du moins les compagnies de bus ne passent pas forcément !

Du coup, la Ruta 40 que l'on voulait suivre ne fera pas parti du voyage, on prendra direction Rio gallegos et Puerto Maderyn ou l'on ira voir les baleines ! Avant de reprendre la circuit via Bariloche. Comme cela nous rallonge pas mal, on ne pense pas avoir le temps d'aller jusqu'à Salta..


En photo, c'est le repas que Matias et nous avons préparé pour ses amis (Matias revenait d'un séjour en Europe, il avait les valises pleines de jambon Espagnol et de fromage français 😍). Et nous avons fait une quiche, qu'ils ont adoré. Les filles nous on appris à faire des empanadas (je vous laisse regarder ce que c'est 😉)


Ps: Nous venons d'arriver à El Calafate, nous ne sommes pas encore descendu de l'avion, mais au vu des tenues de cosmonautes des gars dehors.... ON VA SE PELER LES MICHES !!

Besos a todos

1er couchsurfing chez Matias
20
août

À peine sorti le museau de l'avion , on passe chez notre nouveau couchsurfer boire un petit maté (si si .... Argentine's girls 😉 ) et on file acheter une excursion pour le Perito Moreno.


Après une heure de bus dans la pampa patagonienne , plus belle qu'on avait plus l'imaginer . Le bus s'arrête devant un chemin. Excité comme deux puces dopées à l'endorphine on prend le chemin et là.... Et làààà !!!

Powwww !!!

C'est avec une petite larme d'émotion et les mains devant la bouche (pourtant ya plus de moustique ici....) que nous découvrons ce mastodonte​ de glacier 😱


Les images parlent d'elles même.


Bon ... Il fait très froid, nos terminons l'excursion derrière une baie vitrée avec la wifi et un chocolat chaud.


Ce soir on cuisine un hachi parmentier à notre Gerardo national 😁

Perito moreino - parc los glacieres
21
août

Et ça marche !!

On avait peur d'attendre, peur de pas pouvoir parler et..

Première étape El Calafate -> Rio Gallegos : 3h30 de route.

Autant vous dire qu'ici c'est une voie dans chaque sens au beau milieu de la pampa à perte de vue, avec des guanacos partout qui traversent quand ça leur chante !

Pas de réseau, pas d'aire de repos, pas de borne sos tous les 2km, et encore moins de radar.

Notre couchsurfer nous a déposé à 9h à la sortie de la ville, au poste de douane. Comme ça nous étions en sécurité avec la police à côté et les voitures ralentissaient pour passer devant les policier.

45 min plus tard, un jeune de notre âge nous embarque dans sa C4, il parle pas anglais, pas le choix il faut parler Espagnol ! (Merci google traduction !) Et apparemment je ne me suis pas trop mal débrouillée (Céline), j'ai réussi à tenir 2h de conversation, bon le temps de chercher ces mots ça aide à passer le temps..

Nous voilà arrivée à Rio Gallegos, a peine le temps de faire un pipi (debout bien sur), que Laure avait déjà arrêté un camion pour nous !

Nous avions fait des pancartes avec des étapes raisonnables pour trouver facilement des chauffeurs pour aller jusqu'à la ou nous voulions, et par chance le camioneur va plus loin que ce qui était inscrit sur la pancarte et même plus loin que ce que nous voulions. Nous finirons donc le trajet avec lui ! (Nous y sommes encore).

Alors demain matin, à l'assaut des baleines de Puerto Madryn !


Ps: Nous avons quand même un grand regret aujourd'hui. Nous n'avons pas pu aller faire une randonnée pour voir le Cerro Fitz Roy car la météo est trop mauvaise la bas pour toute la semaine. C'était un de nos objectifs pour ce voyage, c'était mon fond d'écran depuis que nous avions prévu ces vacances... Let it be !

Ce sera l'excuse pour revenir !


21
août

From Argentina with love !

El calafate
23
août

Le rdv était donné à 9h - heure de la marrée haute - à 20km de notre couchesurfing.

Vous vous en doutez.... On a pas marché beaucoup 😂

Notre petit pouce à fait son effet en 10 min .

"Je peux vous avancer de 5 km c'est sur la route de mon travail".

Mais visiblement il a apprécié discuter avec deux françaises puisque sans rien demander on s'est retrouvé sur la plage aux pieds des baleines.


Vous remarquerez que nous n'avons pas abusé de sa gentillesse puisque nous avons refusé qu'il nous attendre pour nous ramener après.


D'autres touristes nous ont gentiment ramené. On distribue nos petits porte clés tour Eiffel à la pelle 😁




Playa canteras - puerto madryn
23
août

Ou presque ....

On réussi à remonter jusqu'à la route qui part à bariloche .....

Avec deux auto stoppeur muy simpaticos! Mais après NADA ! Notre pousse s'est fatigué au bout de deux heures .... Faut dire qu'on nous a pas habitué à attendre !


Du coup on en a trouvé un qui nous a ramené à puerto madryn .... 😅 Et on prend le bus à 20h pour retraverser le pays direction bariloche, petite ville typique dans les montages. Ski et trekking si la météo est avec nous !!! 🍀


Adios amigos


Puerto madryn > bariloche = 900km
25
août

Très peu de wifi ces deux derniers jours .


La vie à Bariloche est douce, fraîche, et les vues tout simplement splendides encore une fois.

Au cas où on avait décidé de l'oublier ...ici c'est bel est bien l'hiver ! L'air est bien vivifiant pour nos petits museaux !!


Hier à notre arrivée on a pris le temps de "chiller" un peu devant la vue splendide de notre auberge de jeunesse au dixième étage. Puis on a enfin fait quelques boutiques .

(Nous restons 2 nanas 😇)

Avant de finir dans un resto argentin où nous avons mangé une bonne belle grosse côte de boeuf locale 500g (on a partagé !) avec un petit malbec . Un délice après 7 jours de sandwichs 😍


Aujourd'hui le soleil était de retour , promenade rando ce matin pour arriver à la petite plage ci-dessous . Et cette après midi nous sommes montées au Cerro Otto 1405 m.

On a profité d'une super vue sur le lac, et aussi de quelques churros au dulce de leche Hummmm


Enfin nous avons rencontré Amélie à l'auberge. Une française qui fait à peu près le même voyage que nous. Nous louons une voiture ensemble demain pour aller voir les sept autres lacs malgré la météo pluie/neige.


Ce soir et demain nous dormons chez Gabriel un ingénieur de la région qui a accepté de nous recevoir. Nous faisons la ratatouille, il se charge de la viande ! Surprise 😊

Cerro Otto et lac moreino - Bariloche


26
août

Départ de Bariloche avec Amélie et notre Chevrolet direction la fameuse route 40. Celle que nous ne souhaitions plus quitter depuis El Calafate et que nous avons détourné pendant plus de 2000 km ....


L'aventure commence .... Au bout de 20 min on se trompe de route . Faut dire que c'était la seule intersection de la matinée 😑💪 ...

Et nous nous en sommes rendu compte peut être 50 bornes après quand la route s'est transformée en piste pour 94km.


Rigolez, rigolez .... Ce fut la plus belle partie de la journée !

Au programme : escalade, des vaches et des chevaux les plus heureux du monde en liberté dans cette merveilleuse nature, des ponts plus au moins solides pour faire traverser notre carrosse, et de la neige .... Un peu de patinage bien sur (heureusement que c'est passé sans les chaînes sinon on y serait encore) et une grosse frayeur quand une grosse boule de neige nous est tombé sur le toit .


Et bien évidement , des lacs, 7 exactement, immenses et à perte de vue , Audrey Aurélien , c'est votre paradis pour l'aviron ici !!!


Enfin nous avons voulu rendre la pareil et prendre un espagnol qui faisait du stop. Ben figurez vous qu'il a refusé de monter 😓. Prétextant qu'il n'y avait pas la place dans la voiture ... Je suis sure que c'est ma blonde qui lui a fait peur 😉


On file retrouver Gabriel et son chat ronroneur.


Enjoy your weekend !


Région des 7 lacs - Route de Bariloche à San Martin des Los Andes
27
août

Le bon , le vrai, bien rococo, le restau Suisse et sa bonne fondue, avec le petit malbec comme d'habitude et notre couchsurfer Gabriel 😉



Bariloche "le chalet Suisse"
28
août

Nous voilà arrivées à Mendoza, région viticole de l'Argentine après 6h de camion avec Alejandro et 12h de bus de nuit.


Nous dormons ici chez une amie d'une collègue de Laure : Maruja qui nous a très bien à accueillies ce matin et nous a déposées directement et Maipù, le "St emilion de la region".


Bon en tant que Bordelaise maintenant.... Je n'ai pas pu cacher ma déception bien longtemps...

Nous avons loué des vélos pour faire le tour.

La ville est très sale, les vignes sont forcément sans feuille puisque le printemps n'a pas commencé, plusieurs bodegas fermées ou en espagnol uniquement.


Les 5 dégustations à 10h du matin et à jeun nous on achevées. On a voté unanimement pour une aprem glandouille méritée à la casa après une petite pizza achetée dans un buibui local (3,4€, pâte maison, la meilleure pizza niveau rapport qualité/prix de notre vie).


Ce soir ses petites enfants devraient venir car ils veulent parler français.


Et pour demain il semblerait que ce soit de l'impro au programme.


Bonne nuit à tous.

Visite des bodegas de Maipù
30
août

Rdv était donné à 9h pour nous déposer à la gare routière, puis décalé à 9h30, et enfin 9h45 ! Le quart d'heure Argentin existe également 😂.

Aujourd’hui au programe : Des thermes d'eau chaudes en extérieur, et la visite de la ville.

Bien entendu il pleut, sinon ça ne serait pas drôle ! Tomber sur le seul jour de pluie de l'année c'était forcément pour nous. Tant pis, on y va quand même !

Pas de chauffage dans le bus, plus on approche de la montagne, plus il fait froid et neigeux 😣.

Il faut maintenant se mettre en maillot ! Gracieusement prêtés par notre hôte de 72 ans 😂😂. Je vous laisse un peu de suspens... La serre intérieur est seulement chauffée par la vapeur des bassins chauds, bref il fait pas très chaud, on se demande bien pourquoi on est venu ici !

Et puis une fois le premier orteil mis dans l'eau agréablement chaude tout va mieux 😎.

On ose même sortir le bout de notre nez dehors et à notre surprise tous les nuages s'étaient levés et le soleil nous attendait.

Le cadre est beau, des piscines à débordement, des cactus, des bassins plus ou moins chaud, la montagne un peu enneigée, et la vapeur au dessus des bassin.

Finalement on ne regrette pas d'être venues !


Après 2h de baignade on décide d'aller manger, le petit restaurant en face sans bon le barbecue ! On a toujours pas mangé d'asado (barbecue argentin). C'est parti.

Des petits empanadas en entrée et un sandwich à l'asado pour Laure et une truite à l'asado aussi pour moi. Les photos parlent d'elles mêmes 😋.



30
août

N'étant pas vraiment là à la bonne saison pour visiter les vignobles de Mendoza nous avons décidé de partir pour une petite randonnée de 3h au cerro arco (altitude 1800).


Durant la monté nous avons aperçu des parapentes qui décollaient du sommet.

J'ai donc arrêté un 4x4 qui descendait pour demander s'il pouvait nous faire voler.

Il a accepté , moyennant bien sur le paiement du saut, même prix qu'en France .... Et nous a retrouvé deux heures après au sommet avec nos deux voiles.


En quelques secondes nous voilà en vole 😍 . L'air est ultra frais, nous profitons de la vue sur la ville de Mendoza et le désert tout autour. Il est vrai que la vue aurait été plus belle en haute montagne à Bariloche mais c'était pas prévu et c'est ce qu'on préfère 😀


D'ailleurs tellement pas prévu, qu'arriver en bas on avait que la moitié de la somme dans notre porte monnaie .... Du grand Mendes encore une fois !


Les mecs n'étaient pas stressés pour un sous ! Ils nous ont emmené en ville pour retirer. Gros stress quand le premier distributeur nous disait que le retrait était impossible. Mais le second quelques kilomètres plus tard à fini par fonctionner.


Pour la fin de la journée nous avons visiter la ville de Mendoza, pas grand chose à vous montrer .... Et sommes rentré chez notre super mamie Maruja qui nous a, il faut le dire bien chouchouté durant ces trois jours et nous en a appris beaucoup sur l'ancien et le nouveau fonctionnement de son cher pays .


Thanks Maruja et Lautaro 😘 !!

Cerro arco
31
août

Voilà notre dernier voyage en bus fait ! Et le pire de tous...

Après avoir payé plus que le prix qu'on nous avait indiqué quelques jours plutôt nous partons de Mendoza direction Salta ! 18h de route en vue.

Ça commençait plutôt bien, on nous propose de jouer au bingo pour gagner une bouteille de vin. Laure y était presque.. Puis le repas, le meilleur de tous nos voyages en bus. Et vint l'heure de dormir...

L'horloge à bippé toutes les 10 mins. Et quand l'hôtesse du bus est enfin venue se coucher elle l'a débranchée au bout de quelques heuree. Sauf qu'elle a passé le reste de la nuit au téléphone sur le siège à côté de nous... Bref Laure a fini par terre pour changer de position, et réveil a 6h30 car nous en avions marre de lutter pour nous rendormir.

Ps: j'avais les boules quies dans le sac mais j'avais zappé... laure a ru le droit de le fouetter.

Il reste encore 9h à tenir... Nous décidons de faire une petite sieste 2h avant d'arriver. Voilà qu'elle nous réveille pour nous enlever nos oreillers et couvertures 😥.


Nous voilà enfin arrivées à Salta, nous prenons le taxi pour aller chez notre couchsurfer. Bonne surprise ici c'est moins chère que dans le reste du pays. 2,6€ pour faire 2km !


Diego nous accueille chez lui et... l'accueil n'est pas aussi amical que les autres fois, la chambre privative se transforme en 2 matelas de récup posé par terre dans le salon. Quasiment pas de meubles dans son appartement et soirée match de prévu avec ses amis. Argentine/Paraguay oblige.

Mon visage en disait long, Laure a fait la conversation jusqu'à ce qu'il parte au travail. Et puis nous avons décidé de partir rejoindre notre amie dans son hostel pour pouvoir dormir tranquillement et sereinement !

Nous avons dit à Diego que j'avais vomi et que pour ne pas les embêter ce soir nous allions à l'hôtel pour que je puisse me reposer. C'est passé comme une lettre à la poste 😉.


Maintenant la visite de Salta peut commencer !

31
août

Nous n'avons pas encore visité Salta mais un petit tour pour louer notre carosse de demain et de quoi faire des piques niques nous à permis de tomber sur une jolie place ! Enfin une belle ville !

1
sept

La voiture est louée pour 4 jours avec Amélie également. Nous voilà en route pour 4h direction euh.... Oui en ce qui concerne la direction... ça tombe bien que les distances soient énormes car nous avons réussi à changer 3 fois d'itinéraire avant la bifurcation....


Bref sur les conseils du chéri qui nous a fait des recherches internet via WhatsApp en direct nous décidons de bifurquer à Pumamarca direction Salinas Grandes, un désert de sel.


Bon au vue de ce petit village et des petites boutiques typiques qui nous font de l'oeil au loin, on est obligé de s'arrêter. On s'achète un pull en laine avec des petits lamas haha, oui vu d'ici c'est magnifique .... Mais pas sur que j'arrive à vendre du crédit bail avec 😜

On achète également quelques petits cadeaux qui resterons surprise, et on reprend la route direction un col à 4170m.

Suffisamment haut pour filer la migraine à l'infirmière et l'empêcher de faire un petit footing.

Aaaah c'est peut-être trop haut en altitude Toulouse en fait ???! 😉

La traversée de la région est splendide. Des cactus énormes de partout, quelques petites maisons perdues par ci par là avec leurs habitants qui machent en permanence des feuilles de coca.


Puis nous arrivons en fin de journée aux Salinas. Le paysage est atypique, du sel à perte de vue, et un contraste impressionnant des couleurs entre la croute de sel et les bassins.


On termine la visite par des photos rigolotes, et Amélie a décidé d'offrir un bain à son portable dans un des bassins pendant un saut ....😒 Paix à son âme et à ses photos .... 😖


Bref on s'est régalées et même s'il a fait très chaud (oui notre petit corps ne comprend pas bien à quoi on joue depuis 2 semaines....) On en a pris plein les mirettes !


Ce soir nous dormons avec elle dans une auberge à Tilcara. Village paumé dans les montagnes, à 2000m mais on à quand même réussi à trouver nos empanadas pour l'apéro.


Très bon weekend à tous !

La bise à notre plus fidèle lecteur , tonton Bernard 😉


Demain sera une aussi belle journée je pense 😻

2
sept

Aujourd'hui nous avons pris la route de la quebrada de Humahuaca. Un ancien canyon qui a façonné la roche et qui laisse place aujourd'hui à des milliers de cactus.


Nous commençons par faire des petites emplettes dans le village, ici la culture inca est partout. Nous avons l'impression de faire les marchés du Pérou. On a adoré.

On également croisé une parade qui semblait célébrer la Vierge Marie.


Puis nous nous lançons sur une piste direction le point de vue sur la montagne aux 14 couleurs.

Après une heure de piste bien défoncée on tombe sur ce splendide mirador qui nous fait de suite oublier la galère pour monter.


On termine la journée par un petit restaurant. Paraît qu'ici il faut manger du lama ! Bon .... On est pas fan 😁


Les journées sont chaudes et l'altitude nous crève, on devrait bien dormir 😉


Bises !


3
sept

Avant de quitter le nord de la région et ce charmant petit village de Tilcara nous décidons de partir pour une petite rando de 8km qui nous mène au Garganta del diablo.

Le chemin est escarpé et rempli de cactus, c'était plutôt sympa.


Puis nous reprenons la route vers le sud de la région cette fois ci.

Histoire de "rééquilibrer notre karma" nous prenons dans la voiture une petite chilienne qui faisait du stop.


6h de route pour une succession de paysages diamétralement opposés.

On commence par la quebrada avec ce désert, ces cactus et cette terre rouge, on passe par Salta et ses habitants foufou qui ne stresse pas à l'idée de jouer au ballon au centre de la voix rapide 😑


On arrive ensuite dans des montagnes luxuriantes cette fois ci, nous longeons une rivière à l'eau très claire, et même des sols pleureurs. L'ambiance est plutôt JUNGLE.


Et dix minutes plus tard on retombe sur un versant de désert / cactus ....


Puis plus on monte et plus on bascule sur une atmosphère différente, grands pâturages à perte de vue, vaches et chèvres en pleine séance de broutage ^^


Et enfin après 6h de route / piste on arrive à Cachi. Charmant petit village au pied de la Cordillère.


Au file s'acheter nos petits empanadas pour accompagner notre vin blanc typique du coin et la nuit sera encore une fois agréable.


4
sept

Aujourd'hui nous avons fait la boucle sud de la région jusqu'à Cafayate, seconde ville viticole du pays.


On était pas emballé par une ville viticole car nous n'avions pas vraiment su apprécier Mendoza. Mais à être ici et avec une journée dispo... On sait dit qu'il fallait y jeter un œil...


Et ce fut un super belle surprise.

Le début de la route faite hier était superbe, la ville charmante. Ici comme nous sommes bien plus au nord, les vignes commencent tout juste à mettre quelques feuilles et les oiseaux chantent d'avantage 😉

[Bien sur les empanadas étaient délicieux 😉 comme c'était notre dernier jour on s'est pris une douzaine chacune hehe #grosse]

Et nous avons passé 2h30 avec Guitarero Gringos et Andaliego, trois canassons bien dressés qui nous ont baladées dans le désert entre les cactus et surtout dans un bon tas de poussière encore ^^. Laure aura en plus des courbatures aux cuisses quelques bleus aux fesses. Oui après s'est cassé la gueule avec le pied coincé dans l'étrier, elle a marché sur son lacet et re badaboum 😂


Puis nous reprenons la route direction Salta et traversons une troisième et dernière quebrada. Peut être encore plus belle que les autres. On en sait rien. Tout est fou ^^


Ceux qui connaissent la Californie seront certainement d'accord avec moi, on se croirait à monument Valley ou par la !


Puis le soleil passe derrière les montagnes , les couleurs ternissent , il est temps de rentrer car il reste 150km.


Ah j'allais oublier .... Les contrôles de police. Ici ils sont à toutes les "frontières" départementales. Céline s'est fait contrôler deux fois.

La première fois elle a du dire "te quiero mi amor" pour avoir le droit de redémarrer et la seconde fois, il s'est d'abord foutu de sa gueule quand elle a coupé le moteur en pleine voie alors qu'il lui demandait de se stacionner sur le côté, c'est ça de comprendre que quelques mots dans toute la phrases, et enfin elle a cru que ce charmant policier criait son prénom à la façon espagnol... Mais non il demandait juste les lumières : luces, LUCES !!

Oui car ici c'est feu de croisement obligatoire. Haha


Bref la voiture est rendu avec 1250 km de plus au compteur, pas une seule rayure (si on regarde pas dessous (Laure pense rouler à la hauteur d'un 4x4, un gros caillou lui a remis les idées au clair de 😉).... Et les amortisseurs .... Car 400 ou 500 km de piste ça use, ça use !)


Un ananas et au lit!

Désert et quebrada de cafayate


6
sept

Il semblerait que l'aventure se termine .

MUM AND DAD I'M FINE !!! 😉

Nous embarquons dans 5 min .


Hier soir nous avons retrouvé Matias à BA. Notre premier couch surfer. Nous avons partagé un bon petit barbecue et bien-sûr un ou deux p'tits malbec.


Et ce matin nous nous sommes baladé dans la boca tranquillement.


La "pression" redescend, la fatigue arrive. Vivement qu'on retrouve nos chéris et famille !