Départ de la capitale, direction Bled.
On s'installe le mardi soir dans une aire de camping car et on ressent la pleine saison. Il y a beaucoup de familles, et nous avons du attendre 1H avant qu'une place se libère !
On se couche tôt car demain on se lève pour aller voir les gorges de Vingtar
6H30 du mat le réveil sonne, 7H30 nous voilà déjà sur les vélos, pour 4km en montée pour rejoindre les gorges. Le trajet a duré 30 mn et une fois arrivée sur place la beauté du lieu nous fait oublier ses efforts physique. L'entrée aux gorges coûte 10 euros par personne. La randonnée dure environ 1H30 et je vous conseille très fortement de venir au plus tôt. En effet la randonnée est très touristique et l'aller retour se font sur le même sentier donc vers 9H30/10H sur notre retour il commençait a voir pas mal de monde et c'est tout de suite moins agréable. Nous avons pris le bon créneau.
Une fois les gorges terminées, on continue notre journée sportive et après avoir fait le tour du lac de Bled en vélo, on fais une randonnée pour avoir une vue imprenable sur l’île.
Il faut comptez 30 minutes pour atteindre le point de vue (Mala Osjnica). La montée est abrupte puisqu’on s’élève rapidement de 211 mètres par rapport au niveau du lac de Bled pour atteindre 691 mètres. On peut aussi passer par un chemin plus facile mais plus long en temps + 20 mn (vers Oistrica puis mala Osojnica).
L'aventure Slovène se termine par de très beaux paysages... 3 semaines sur place à en prendre pleins les yeux !