Cognac Cap Nord sans moustique.... Ballade scandinave de 12000 km en Harley Davidson Triglide. France, Allemagne, Danemark, Norvège, Finlande,Suède.
Mai 2017

Etape sans grand intérêt. Après une révision chez le concessionnaire Harley de Limoges direction le Nord principalement via les autoroutes. Embarquement pour Larvik (Norvège) au petit matin.

Première nuit dans un Hytter au Danemark

Le but de mon Voyage étant le grand nord je ne me suis pas trop attardé dans les grandes villes direction des fjords et la montagne,

Ne me demandez pas par ou je suis passé, je voyage à l'instinct en me fixant une destination approximative et quelques points d'intérêt. Le GPS gère en fin de journée pour retrouver la bonne route.

Premier camping sauvage à l'abri des barrières de sécurité . La nature n 'est pas loin .

De la pluie et de la pluie journée pluvieuse journée heureuse...

Visite d'une Eglise....

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l'église d’Urnes est la plus ancienne des églises en bois debout, construite fin du XIèsiècle. L’intérieur est relativement simple et expose de jolies peintures et sculptures dans le bois, un remarquable crucifix en bois datant du XIIe siècle. C’est un exemple exceptionnel de l’architecture scandinave en bois, auquel est associé de éléments relevant de l’art celtique, viking et roman.

Magnifique église en bois debout

La route 55 entre Skjolden (au fond du Lustrafjorden) et Lom est l'une des plus belles du pays.

Également appelée Sognefjellsveg, elle monte en lacet depuis l'extrémité de l'ultime bras du Sognefjord. La route franchit bientôt le plus haut col de Norvège (1 440 m) où s'étendent steppes, hauts plateaux, lacs gelés parfois même en été, murs de neige le long de la route et de formidables panoramas sur les sommets en noir et blanc.On n'y rencontre pas que des Troll.

Les choses sérieuses commencent Ca monte fort et c'est bien Blanc
Un peu trop de neige pour prendre la route 63 . Beaucoup de neige et de nombreux cols sont encore fermés

L'Atlantic Ocean Road ("Route de l'Atlantique") est une section de route norvégienne particulièrement dangereuse. Longue de 8,3 kilomètres, elle a une vue sur la mer ouverte et est balayée par les vents marins. Aussi, il n'est pas rare que les véhicules voient l'océan de très près et même que des flots viennent les submerger.

Une journée sous la flotte le beau temps arrive un peu tard

Le cercle Arctique marque la limite sud du jour polaire lors du solstice de juin et de la nuit polaire lors du solstice de décembre. Au-delà du cercle Arctique, le Soleil reste au-dessus de l'horizon pendant au moins vingt-quatre heures consécutives au moins une fois dans l'année (soleil de minuit). Réciproquement, le Soleil reste en dessous de l'horizon pendant au moins vingt-quatre heures consécutives une autre fois dans l'année.

Encore 1000 km avec le Cap Nord

Une petite randonnée pour se dégourdir les jambes dans le massif du Mankebu.

Altitude  506m  ça grimpe un peu sur 10 km que du bonheur

Reine est un port de pêche du sud-ouest de la localité de Moskenes dans les îles Lofoten en Norvège. Il est l'un des lieux les plus connus de ces îles de par l'impressionnant paysage offert par la localisation du port au pied de falaises abruptes. Tout baigne dans une agréable odeur de mor...

Les morues sont de sortie
Reine porte bien son nom
 Soleil de minuit à 23heures 46 ; trop crevé pour attendre Minuit
Les chasseurs Alpins lors de la bataille de Narvik 1940
Senja une iles superbe ou il faut prendre le temps  pour la découvrir
Déjà plus de 6000 KM au compteur.C'est pas tout d'y arriver il faut aussi redescendre
Un peu de réconfort avant la débâcle....
Un petit coin sympa moins 40 en hiver et pas mal de neige
Le pays des crabes géants
Vardo monument commémoratif de la chasse aux sorcières au 17eme Siècle
La mer de BARENT c'est un peu rugueux .  Moins 2 au coucher + 2 au réveil avec  un peu de neige .
Les belles pistes Finlandaises au pays des chercheurs d'or

Traverseé express de la Finlande, la Suède, le Danemark et l'Allemagne

Sous les yeux attentifs de cette vache suédoise

Le Nordkapp n'est pas super intéressant mais tout le monde veux y aller.

Mes coups de coeur vont à SENJA pour ses superbes plages et couleurs et à la presqu'ile du GERANGER pour sont coté extreme.

J'avais programmé ce voyage un peu trop top dans la saison pour éviter les moustiques, l'objectif pleinement atteint.

Je pense que le mois de juin et plus coloré car l'herbe a eu le temps de pousser et la végétation explose dès les premiers rayons de soleil.

Pour les conditions de routes elles étaient toujours très bonnes, la circulation et très cool, peu de panneaux de circulation, quelques radars dans les villages rien de mechant .

Mes pneus neige étaient le bon choix

Prochain voyage en Norvège avec les mêmes pneus mais avec des clous pour le

KRISTALL RALLY en février 2018