Roadtrip en Asie

Fraîchement diplômés, nous avons pris la décision de partir en sac à dos en direction de l'Asie du Sud-Est pour découvrir une nouvelle culture et profiter de vacances. Suivez-nous dans cette aventure!
Octobre 2017
Publié le 24 novembre 2017

Ce matin, en meilleure forme qu’hier nous nous sommes décidés à visiter la ville.

Pour commencer : profiter du Black friday et faire quelques achats sur internet...

Puis départ pour le Palais royal et la pagode d’argent (10$ l’entrée, ce n’est clairement pas donné!). Et même si c’est assez grand et beau, la grande partie des édifices ne sont pas ouverts : dommage...

Nous avons ensuite négocié un tuk tuk pour nous rendre au musée du génocide, l’ancienne prison S21 sous le régime des khmers rouges. Ancienne école, les bâtiments ont été transformés en véritable prison encore authentique. On aperçoit toujours les cachots, les instruments de torture, photos des prisonniers et même des cranes de cadavres. Sur les 14 000 prisonniers, seuls 7 ont survécus...

Nous sommes ensuite repartis en tuk tuk pour aller au camp d’éxécution où étaient amenés les prisonniers du S21 (entre autres). Ils arrivaient par cinquantaine dans des camions plusieurs fois par mois et étaient déchargés dans des fosses communes où ils étaient tués. En 5 ans, il y a eu plus de 17 000 corps amassés là-bas, dont des femmes, enfants et bébés. En effet, les khmers rouge tuaient toute la famille par peur de vengeance. Les bébés étaient pris par les jambes et les soldats cognaient leurs têtes sur des arbres. Aujourd’hui restent quelques os, des vêtements, des fosses recouvertes d’eau mais abritant encore des milliers d’ossements humains et surtout un Stupa de 17 étapes remplis de crânes et os des victimes.

Nous avons repris le tuk tuk pour rentrer et nous avons affronté le trafic de Phnom Penh : des bouchons partout, des vélos/scooter à contresens, des klaxons à tout bout de champs et la peur de l’accident chaque minute! Bref, 1h30 pour faire 15km en banlieue et centre, pire que sur Paris!

On a quand même pu voir le monument de l’indépendance!

Pour finir, petites pizzas pour permettre à Val de retrouver l'appétit!

Envie de prolonger votre lecture ?

Découvrez ces carnets de voyage de la sélection MyAtlas ou cherchez une destination.

nov

Après une nuit plutôt moyenne, nous nous réveillons à 7h30, en petite forme pour rejoindre le van qui nous amènera à Phnom Penh, capitale du Cambodge.

Nous arrivons à notre hôtel « Dynsey » vers 14h30 et partons déjeuner. Première impression : la ville est plutôt sale, avec beaucoup « d’harceleurs » de rue (tuk tuk, vendeurs à la sauvette)

Val étant trop malade, nous sommes restés dans notre chambre et sommes seulement sortis dîner.

En espérant qu’il aille mieux demain pour notre visite de la ville!

nov

Ce matin, nous nous sommes levés à 8h30 pour avoir notre ferry afin de quitter l’île. Celui-ci a eu 1h de retard, nous sommes donc arrivés à Sihanoukville un peu après 11h.

Nous sommes retournés à notre hôtel « Beach road Hotel » et avons profité de la piscine l’après-midi.

Publié le 21 novembre 2017

Après un réveil tardif, nous sommes allés manger un fried rice et fried noodle dans un petit restaurant au bord de mer.

Nous avons ensuite passé l’après-midi à la plage à profiter du soleil revenu.

Nous avons ensuite dîné la spécialité khmer : le lok lak

Nous avons refait un pub crawl (barathon) le soir.

Publié le 21 novembre 2017

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes partis à la recherche d’un nouvel hôtel pour nos deux prochaines nuits (parce que voir un rat dans notre ancienne chambre nous a vite poussé à changer). Nous logerons donc au « Koh Rong Boutique Hotel » pour une chambre négociée à 15$ au lieu de 20.

Cet après-midi nous avons marché 30 minutes pour aller à la 4K Beach, encore une belle plage avec très peu de touristes.

Pour finir la journée, nous sommes allés manger dehors et avons fait plusieurs bars.

Publié le 20 novembre 2017

Après une nuit moyenne (tempête de pluie et gros orages), nous sommes partis prendre un petit déjeuner.

A 13h, nous avions rendez-vous pour une excursion en bateau à la journée avec 6 autres jeunes d’Israel.

Nous avons commencé par aller sur une petit île proche de Koh Rong pour faire du snorkelling (masque/tuba).

Ensuite, nous avons pêché pendant une heure à l’aide d’un fil et apat

Débo a réussi à attraper 5 poissons alors que Val a du faire face à une mer hostile

Nous sommes ensuite partis en direction de Long Beach, une longue plage de sable blanc de 7km. Nous nous sommes baignés (sous la pluie) pendant que nos commandants préparaient le barbecue de 16h

Pour finir, nous avons attendu que la nuit tombe pour retourner dans l’eau et admirer les planctons lumineux

nov

Ce matin, nous avons quitté notre hôtel à Sihanoukville pour prendre le ferry en direction des îles et notamment celle de Koh Rong où nous resterons quelques jours.

Nous avons commencé par checher un hôtel et sommes allés manger chez un breton.

Nous avons ensuite passé tout l’après-midi sur la plage de sable blanc

nov

Nous quittons notre hôtel à 10h30 ce matin pour rejoindre l’aéroport de Siem Reap. Nous prenons l’avion en direction du Sud-Ouest pour Sihanoukville, la station balnéaire du pays.

Arrivés à l’aéroport, nous partageons le taxi avec deux indiens pour limiter le prix (20$ !) et allons à notre hôtel « Beach Road Hotel »

Nous passons la fin d’après-midi sur la plage de Serendipity

Manicure sur la plage

Nous avons fini la journée dans un resto japonais puis dans un bar

Publié le 16 novembre 2017

Nous attendons la matinée pour savoir si la météo est favorable ou non pour que l’on puisse faire de la mongolfière au-dessus des temples d’Angkor et malgré le grand ciel bleu, le vent est apparemment trop fort.

Nous changeons donc d’hôtel en début d’après-midi après un repas italien pour aller au « Tropical Breeze Guesthouse » et profiter de la piscine.

Ce soir, nous sommes allés voir le marché des créateurs cambodgiens et avons mangé dans un restaurant

Enfin, nous sommes allés dans une maison hantée

Publié le 15 novembre 2017

Ce matin, nous sommes repartis vers les temples d’Angkor pour notre deuxième jour de visite (eh oui le parc fait 400km2!)

Nous avons donc repris un tuk tuk pour voir :

• Prah Khan
  • Neak Pean
  • Ta Som
  • Eastern Mebon
  • Pr Prerup

Pour finir la journée, nous avons profité d’un massage khmer et sommes allés au restaurant puis boire un verre.

Publié le 14 novembre 2017

Ce matin, nous devions faire de la mongolfière au-dessus des temples d’Angkor mais au vu de la météo, l’activité a été reportée. Nous en avons donc profité pour nous reposer.

Ce midi, nous sommes allés manger au « Jungle Burger », où nous avions un bon promo d’un burger gratuit gagné la veille. Nous avons ensuite visité la Pagode de Preah Promreath.

Nous nous sommes reposés l’après-midi à la piscine.

Pour le dîner, nous sommes partis tester le barbecue khmer avec 10 viandes différentes : boeuf, poulet, porc, poisson, crevettes, autruche, canard, calamars, crocodile et kangourou.

Publié le 14 novembre 2017

Ce matin, nous avons pris un tuk-tuk avec nos amis français pour aller visiter les temples d’Angkor. Nous avons fait la petite boucle qui comprend :

• Angkor Wat
  • Bayon Temple
  • Ta Keo
  • Ta Prohm
  • Ban Teay Srei

Nous sommes ensuite rentrés pour profiter de la piscine de l’hôtel

Le soir, nous sommes allés faire un barathon sur Siem Reap (tour des bars et boîtes)

Publié le 12 novembre 2017

Ce matin, nous nous levons après une bonne nuit (pas de poules, chiens ou bateau qui nous réveillent!) et quittons Don Det en bateau. Après plus d’une heure d’attente à la station de bus, nous arrivons à la frontière. Le passage au Cambodge est plus compliqué qu’au Laos. Déjà, on participe à la corruption du pays en payant 3,5€ pour avoir le tampon de sortie (il est apparemment possible de refuser mais il faudra patienter 1-2h). Ensuite on doit remplir un formulaire de santé, se faire prendre la température et présenter son carnet de vaccination (ou payer). Pour continuer, il faut faire le visa qui nous coûtera 35 US $ et donner nos empreintes.

Après ces formalités, nous retrouvons notre van qui nous amènera à Siem Reap en 7h.

Arrivés à Siem Reap, nous profitons de l’hôtel et du night market très proche. Nous avons fini dans un bar sur la Pub Street (Rue de la soif)

Publié le 12 novembre 2017

Après 18 jours, 6h de slow boat, nous sommes arrivés au Laos. Pays magnifique aux paysages naturels, nous avons pu découvrir de nombreuses cascades, grottes ou villages reculés. Nous avons connu beaucoup de bus (32h au total), de joie, de rencontres, de moments de solitude mais aussi un peu de repos 😀

Un peu de corruption, quelques arnaques, beaucoup d’attente mais nous gardons en mémoire un pays superbe et une population souriante.

Kop Jai Lai Lai Lao!

Publié le 11 novembre 2017

Ce matin, nous avons changé d’hôtel et sommes allés réserver nos billets pour demain.

Nous avons déjeuner chez « Mama Piang »

Et nous avons chillé pendant tout le reste de la journée 😀

Publié le 10 novembre 2017

Ce matin, nous avons loué un vélo pour 1€ chacun pour visiter la petite île. Nous avons recroisé des français que nous avions vu quelques jours plus tôt et avons fait le chemin ensemble jusqu’aux cascades de Li Phi (on a pu se perdre ensemble et plonger dans la boue)

Là-bas, nous avons profiter de l’espace détente/bungalow pour boire une bière dans un hamac

Nous avons ensuite repris notre vélo pour aller à une autre cascade et un petit temple

Nous sommes ensuite allés sur l’autre île, Don Det, sur laquelle nous resterons pour 2 nuits.

La pluie est arrivée, nous sommes donc allés manger près de notre guesthouse

Publié le 9 novembre 2017

Aujourd'hui départ à 8h de Paksé vers le sud du Laos à 20 km du Cambodge sur l'île de Don Khon qui fait parti des 4 000 îles (en réalité seules 4 sont habitées). Au programme : hamac, bière et repos! Le tout dans un bungalow face au Mekong.

Nous avons également pu profiter des restos autour et bien manger 😀

Pad thai : retour aux sources thailandaises!

Et nous vous présentons Chocapic : petit chat qui ne fait que rentrer dans notre bungalow!

Publié le 8 novembre 2017

Ce matin, nous avons quitté notre petit village pour visiter les grosses cascades (tad en lao) de la petite boucle

• Tad Yuang
  • Tad Fan
  • Tad Itou

On est ensuite retourné à Paksé pour manger indien et on est parti au sud pour Champasak aller visiter le Wat Phou (ancien temple construit au Veme siecle)

Nous sommes rentrés à Paksé rendre le scooter, trouver un hôtel pour la nuit et dîner

Publié le 8 novembre 2017

Ce matin, nous avons quitté Tad Lo pour continuer notre boucle du Plateau des Bolovens. Nous avons commencé par visiter le village de Kok Phoung Tai avec Monsieur Hook. Pendant 3h, il a pris le temps de nous expliquer les différences entre la culture de son village (qui fait partie du groupe ethnique Katu) et notre culture. Il nous a aussi raconter son histoire et l'histoire du café! Il faut savoir que là-bas, les enfants fument des bang à partir de 3 ans, se marient dès 7 ans et ont également des enfants très tôt. Ils parlent un dialecte bien à eux, ne savent lire/écrire, et ont une vision très particulière des touristes blancs (nous sommes blancs car nous avons bu trop de lait et que nous ne travaillons pas). Ils vivent à 15 km du village lao le plus proche et pourtant sont persuadés que la Terre est plate. Une visite dépaysante et qui fait réfléchir!

Test du bang local (tabac+canne à sucre)
Même au travail, ça bang!
Le café local
La sève anti-moustique!
Une feuille, une brindille et de la sève et on peut faire des bulles
Les enfants nous courent après quand on part

Nous avons continué par une visite d’une ferme de thé et de soie (et d'autres produits)

Les excréments des vers utilisés pour des cosmétiques!
De l'hisbiscus!
Plantation de thé
Un ver à soie
Quand ver devient papillon

Pour finir la journée, nous avons couché à une dizaine de km de Paksong, dans un mini village où tout ferme à 18h. Quelle surprise quand après 19h on décide de sortir pour aller manger! Nous avons quand même réussi à trouver un mini resto grâce à un jeune qui nous a accompagnés et attendus

Publié le 6 novembre 2017

Ce matin, nous allons profiter du petit dej de notre hôtel pour prendre des forces avant cette grosse journée

Nous allons ensuite chez « Miss Noy » pour récupérer notre scooter (semi-automatique, une première) et partons en direction du Plateau des Bolovens. Nous avons fait plusieurs arrêts :

• Les cascades de Pasuam et son village ethnique
  • La plantation de Mr Hook (où Val a pu goûter des fourmis et fumer du thé et manger du eggfruit)
  • Le village de Tad Lo pour trouver un logement (chez un français qui propose du saucisson!) et visiter les 3 cascades (Tad Lo, Tad Hang, Tad Suong)
Publié le 5 novembre 2017

Après 10h de bus, nous sommes arrivés à Paksé à 7h ce matin. Nous avons pu dormir un peu (literie dure et bruit du moteur très fort)

Nous sommes ensuite allés à notre hôtel « Paksé Hotel & Restaurant » où nous avons fait une petite sieste de 2h (la chance de pouvoir faire le check-in dès le matin!).

Nous avons commencé notre après-midi par une manucure avec vernis et rasage de barbe, le tout pour 4€ (on se demande qui a fait quoi)

Ensuite, nous sommes allés visiter le Wat Thaluang. Là-bas nous avons rencontré Dou, un moine novice de 20 ans qui est arrivé au temple il y a 10 ans. Nous avons pu discuter avec lui pendant 1h et nous en avons beaucoup appris sur sa vie, ses origines,le bouddhisme... (un vrai privilège)

Ensuite nous avons pris un verre sur le rooftop de notre hôtel

A 18h, nous avions rendez-vous chez « Miss Noy », magasin de scooter, pour un meeting concernant les choses à voir/faire sur le plateau des Bolovens : notre destination pour les 3 prochains jours.

Publié le 4 novembre 2017

Pour notre dernière journée dans cette ville, nous avons décidé de visiter un des temples les plus connus : le Vat Sisaket

Puis le Ho Phra Keo

Nous avons ensuite retrouvé le français rencontré hier pour aller déjeuner

Et nous sommes partis faire un massage traditionnel lao d’1h

A 18h, nous avons quitté Vientiane pour prendre notre bus de nuit qui nous amène à Pakxe! Arrivée prévue demain pour 6h du matin!

Publié le 3 novembre 2017

Ce matin, nous avons pris le bus pour nous rendre au Buddha Park, à 20km de Vientiane

Quand il n’y a plus assez de place dans le bus

Quand tu en as une petite

Là-bas, nous avons rencontré un français avec qui nous avons passé la journée. Revenus au centre ville nous avons mangé au resto à 15h30 et nous sommes ensuite retournés à Pha Luang pour aller au festival culturel.

Nous sommes rentrés à l’hôtel à 20h et repartis 1h plus tard au night market

Publié le 2 novembre 2017

Ce matin, nous avons pris le bus pour nous rendre à Vientiane, capitale du Laos. Le trajet a duré 4h. Ensuite à l’aide d’une petite carte papier et de l’aide des commerçants, nous avons trouvé notre hôtel pour nos 2 nuits ici : iHouse Hotel.

Nous avons ensuite marché jusqu’à Patuxai aka l’arc de triomphe de Vientiane (copieur)

Puis nous sommes allés au Pha That Luang où se déroulait le festival culturel de la ville et une cérémonie d’offrandes au temple

Pour finir cet après-midi, nous avons été boire une bière à « The Beer House »

Nous avons fini la journée au restaurant pour manger une pizza

PS : Nous avons ajouté sur l’article d’hier

Publié le 1er novembre 2017

Ce matin, nous avons loué un scooter pour aller visiter la « boucle » de Vang Vieng avec de nombreuses grottes et lagons.

Nous avons visité : Silver Cliffs, Tham Phu Kham Caves, Tham Khan Cave, Nam Borkeo Phaboua

Nous avons ensuite pris un gros dîner : poutine, gyozas, salade de papaye, poulet au curry et pain à l’ail.

oct

Ce matin, nous nous sommes réveillés à 5h30 pour attendre notre bus qui devait passer à 6h à l’hôtel. Finalement, après 30mn dans le froid matinal à regarder les moines dans les rues pour leur traditionnelle cérémonie de l’aumône, un tuk tuk est venu nous chercher et nous amener au minivan qui nous conduira à Vang Vieng. Une bonne nouvelle donc puisqu’on apprend que l’on va avoir un van avec de la place, qui prendra 4h au lieu de 6h de bus et qu’il coûte moins cher. Sauf que nous n’avions pas pris en compte la conduite laotienne. Le chauffeur roulait donc à 70km/h sur les routes de montagnes sans freiner face aux nids de poule. 4h bien longues surtout sans ceinture!

Finalement, nous sommes arrivés vivants (mais un peu secoués) à Vang Vieng à 11h et sommes partis à la recherche de notre hôtel réservé pour la nuit. Nous avons ensuite déjeuné et sommes allé faire l’activité phare de Vang Vieng : le tubing (très controversé ici car a causé la mort de nombreux jeunes)

Le principe : par petit groupe et avec un guide, on parcourt 4km de rivière sur des grosses bouées en s’arrêtant dans des bars.

Le beer pong à 16h après un passage à la tyrolliene

Nous avons faire connaissance avec les 2 autres personnes qui nous accompagnaient venus de Corée du Sud

Puis pour finir la journée, que faire dans une ville comme vang vieng? Boire un verre dans les nombreux bars de la ville et profiter d'halloween!

Publié le 30 octobre 2017

Ce matin, nous avons repris notre scooter pour aller visiter les grottes de Pak Ou, à 30km du centre de Luang Prabang dont 9km de piste poussiéreuse.

Les grottes sont accessibles par barque et là bas sont entreposées près de 4000 représentations de Buddha

Bouddha de bois

Nous avons ensuite pu explorer un petit village

Alcool local
River weed

Nous sommes revenus à Luang Prabang à 15h où nous avons pris un petit déjeuner français (oui oui)

Publié le 29 octobre 2017

Aujourd’hui, nous avons visité les alentours de Luang Prabang, surtout connu pour ses cascades.

Nous avons donc commencé la journée avec les cascades de Kuang Si où on a pu admirer des ours en semi liberté puis remonter à la source des chutes à travers la jungle!

Puis après le repas , nous avons suivi une piste nous menant à un embarcadère pour traverser un bras du Mekong, le Nam Khan. Nous avons pu ainsi découvrir les cascades de Tad sae et nous baigner dans une eau "rafraichissante"!

Pour finir la journée, on est parti manger une pizza (un peu marre du riz/des nouilles) et boire un verre.

Le bar le plus connu de la ville

Quelques photos bonus du jour

Les routes du laos
Ici ce ne sont pas des hérissons
On croise plein de choses au Laos!
Publié le 29 octobre 2017

Ce matin, nous avons décidé d’aller régler notre problème d’hôtel et nous avons finalement trouvé la solution qui nous a permi d’avoir 2 nuits chez « Mano Temple House ».

Nous avons commencé ensuite la visite du centre ville

• Wat Mai
  • Heuan Chan Heritage House pour boire un thé glacé
  • Wat Xieng Thong
  • Le Palais Royal
Interdiction de prendre des photos donc voici l’extérieur
  • Et nous avons fini par gravir les 330 marches du Mont Phousi

La journée s’est finie par un resto suivi d’une sortie dans le bar le plus connu de la ville

Autres photos bonus de notre journée :

Une fresque originale
Un singe qui donne une banane
oct

Ce midi nous avons pris le bus en direction de Luang Prabang pendant 5h. Il devait partir à 12h mais suite à un changement de bus, l’essence à remettre et changement de pneus nous sommes partis avec 1h de retard.

Quand le bus fait une pause dej à 15h

Arrivés à l’hôtel que nous avions réservé avec le CE, on a appris que l'hôtel avait changé de propriétaire, même adresse mais nom différent! Nous sommes donc partis en quête d’un nouvel hôtel. Que d’aventures!

Le repas lao du jour
Publié le 26 octobre 2017

Ce matin, nous avons quitté la ville étape de Pakbeng pour rejoindre Muang Xay en 4h de bus à travers de nombreux petits villages. Bus prévu pour 20 personnes mais nous étions plus d'une trentaine dedans sur les routes (chemins?) du laos.

Nous sommes allés voir la petite pagode de la ville

Et pour finir nous avons mangé

Petits problèmes gastriques
Publié le 25 octobre 2017

Ce matin, nous avons donc quitté notre hôtel et commencé toutes les formalités pour sortir du pays et pour rentrer au Laos. Nous avons finalement quitté terre ferme à 11h30 pour parcourir le Mekong sur notre bateau de croisière de luxe pendant 6h.

Nous sommes allés manger et boire un verre pour finir la soirée

Publié le 24 octobre 2017

Après deux semaines et demi en Thailande, nous quittons le pays pour rejoindre le Laos.

Nous avons parcouru le centre, le sud et le nord du pays en nous arrêtant dans plusieurs villes, par bus, ferry, scooter, tuk tuk, avion ou encore auto-stop.

La Thailande est un pays magnifique, avec de nombreux temples, de belles plages et de bons plats.

Malheureusement, nous n’avons pas pu faire l’ensemble du pays mais ce n’est que partie remise!

Finalement, à part quelques piqures de moustiques, un rhume, un peu trop d’humidité et quelques guesthouse douteuse, ce pays nous a permi de rencontrer de beaux paysages et quelques autres backpackeurs comme nous!

Sawasdee Ka Thailande!

oct

Nous sommes partis ce matin dans l’idée d’aller à Phu Chi Fa mais étant en basse saison il n’y a pas de bus direct pour cette ville. Nous avons donc pris un bus pour aller à Chiang Khong qui est la « ville frontière » entre la Thailande et le Laos. C’est à partir de cette ville que nous pourrons prendre le bateau qui nous amènera à notre prochain pays.

Le bus local thai
Dernier repas thai
Publié le 23 octobre 2017

Aujourd’hui, nous avons de nouveau loué un scooter pour visiter Chiang Rai et ses alentours.

Nous avons commencé par le temple bleu

Puis la Black House, musée crée par un artiste thaï, ami des animaux, un mélange entre menuiserie et taxidermie!

Moustique ou Ristufle? :o
Devinette : quels sont les animaux présents? :)

Le temple blanc

Nous avons atteint la cascade de Khun Korn après 1,5km d’ascension dans la jungle

La cascade (70m de haut) et la jungle autour

Et pour finir une plantation de thé

Nous avons changé d’hôtel pour aller au « B2 Chiang Rai » et sommes allés au night market pour manger

La Clock Tower de Chiang Rai
oct

Ce midi, nous sommes allés manger dans un restaurant avant de prendre le bus pour Chiang Rai. Arrivés à la station de bus, on nous a vite fait comprendre qu’il n’y avait plus de place dans aucun des bus pour aujourd’hui. Notre solution alternative : prendre un tuk tuk en compagnie de 5 autres backpackers. Nous avons donc fait 3h de route jusqu’à Chiang Rai

Nous sommes ensuite arrivés à notre hôtel, le « Baan Nukanong guesthouse » et sommes allés nous promener et manger dans deux restaurants différents

La contrefaçon asiatique va même jusqu'aux clubs de foot! Et un menu très compréhensible de ce soir
Publié le 21 octobre 2017

Ce matin, nous sommes partis dans un sanctuaire pour éléphants pour nous occuper d’eux pendant toute la matinée. Nous avons pu les nourrir, les laver, se promener avec eux, les couvrir de boue puis prendre un bain avec eux

Nous avons ensuite changé d’hôtel pour aller au « Royal Guesthouse » et sommes partis faire un massage thai traditionnel (5€ l’heure!)

L’habit traditionnel un peu grand...

Pour finir la journée, nous sommes allés au marché du samedi de la ville

Publié le 20 octobre 2017

Aujourd’hui, nous sommes partis en scooter visiter les alentours de la ville

Nous avons fait plusieurs arrêts :

• Cascades de Huay Kaew
  • Le temple de Doi Suthep
  • plusieurs petits villages
Qui a repéré le petit serpent?

Pour finir la journée nous sommes repartis au night bazar pour manger

Publié le 19 octobre 2017

Ce matin, nous avons quitté notre cottage pour retourner à Phuket Town prendre le bus pour l’aéroport.

Nous sommes arrivés à Chiang Mai (au nord du pays) vers 16h et avons visité la ville

Nous logeons pour la nuit au « Stay with Me » guesthouse

Toujours aussi galère d’essayer d’accrocher la moustiquaire

Pour finir nous sommes allés au night bazaar, un marché de nuit. Nous avons mangé au court food

Nous avons pu tester du crocodile, des insectes et d’autres plats thai

Nous sommes ensuite directement rentrés car, comme en France, nous sommes dans le nord et la mousson est de retour!

Publié le 18 octobre 2017

Nous nous sommes levés à 7h pour prendre notre premier ferry de retour à Phuket. Nous avions un changement de bateau et à cause du retard nous avons dû faire ce changement en pleine mer! (façon blédar)

Arrivée à Phuket Town nous avons fait un restaurant viet/thai

Nous sommes ensuite allés en scooter à notre hôtel « Fisherman way beach resort » dans notre petit cottage 4 étoiles et sa piscine

Nous sommes allés au Prometh Cape voir le coucher de soleil et prendre l’apéro au bord de la Rawai Beach

Nous sommes ensuite rentrer nous préparer à manger (eh oui!) pour notre dernière soirée à Phuket

Publié le 17 octobre 2017

Aujourd’hui, nous avons loué un scooter pour 5€ pour visiter l’île de Koh Lanta

Après quelques essais pour la conduite, nous sommes allés visiter la Mangrove où nous avons pu rencontrer des crabes et des singes

Nous sommes ensuite allés à la vieille ville composée d’une seule rue avec des restaurants et boutiques sur pilotis

Nous avons continué par un trek d’1h30 dans la jungle et les grottes de Khao Mai Kaew Cave (et une centaine de chauve souris à la fin)

Nous avons continué sur la pointe sud de l´île avec Bamboo bay

Nous avons pu admirer des éléphants sur notre chemin

Nous sommes ensuite allés admirer le coucher de soleil à Klong Nin

Nous avons pris l’apéro près de la plage de Khlong Kong et dîné près de Long Beach

Publié le 16 octobre 2017

Avant de prendre le ferry, nous nous sommes posés sur la plage de Loh Dalum

Après 1h de ferry nous sommes donc arrivés à Koh lanta (AH!) où nous serons pour 3 jours à l’hôtel Lanta Garden Home

Update : on a eu un problème de réservation avec l’hôtel, nous serons donc au Lanta @ Home, plus de piscine 😢 mais plus de moustiques donc pas trop mal, il nous reste la plage

Et pour finir, petit resto tranquille !

Qui mange quoi?

PS : Après avoir réparé le soucis de téléphone mouillé de Val, nous avons pu ajouter de magnifiques photos de notre excursion d’hier, dispo sur l’article précédent

Enjoy!

Publié le 15 octobre 2017

Aujourd’hui, nous sommes partis en excursion pendant 8h.

Nous avons pu visiter :

• Bamboo Island
  • Monkey Beach
  • Maya Bay/Beach

Sur un bateau

Nous avons également pu faire de la plongée avec tuba

Pour finir la journée nous avons mangé pas très thaï dans un beau restaurant

Publié le 14 octobre 2017

Pour finir notre passage à Phuket Town, nous avons mangé au « Noodle Cafe »

Soupe de nouilles au porc croustillant + raviolis de crevettes

Nous avons ensuite pris le ferry pendant 1h30 pour aller à Koh Phi Phi

Nous sommes montés au sommet de l’île

Il a trouvé son bonheur
Magnifique vue de l'île de Ko phi phi et ses sièges pastèques

Pour la soirée, petit resto puis balade sur la plage accompagnés de plusieurs bars/boîtes et spectacles

Et bar qui proposait des combats de boxe thaï amateurs et pro

Le facebook thaï

Publié le 13 octobre 2017

Sous la pluie, nous avons fait du stop pour aller à Nai Harn Beach en scooter (à 3 et nos sacs!)

Nous avons ensuite manger au « Mama Seafood »

Le Ricard à la thaï : sans eau
Pad Thai + Brocolis/Tofu + Riz à l´ail

Nous sommes ensuite allés à Phuket Town

Pour finir la journée, nous avons mangé encore un repas 100% thai : des pizzas et nous avons un peu galéré avec le linge qui ne sèche absolument pas (90% d'humidité dans l'air..)

1h30 de tapage nocturne
Publié le 12 octobre 2017

Pour commencer la journée, nous sommes allés manger dans un restaurant thaï

Le Pad Thai, plat typique le plus connu (et un burger, plat typique thaï aussi évidemment)

Pour continuer, nous avons fait du stop jusqu’à Patong Beach, quartier très touristique

Patong Beach

Nous avons continué le stop jusqu’à Karon Beach

Finalement, nous sommes allés à notre hôtel suivant : le Naya Paradise Retreat au milieu de la « jungle » thailandaise

Et avons dîné

Publié le 11 octobre 2017

Après avoir laissé notre chambre de luxe à Bangkok, nous avons visité China Town et son temple puis nous avons mangé de bons dim sum, dumpling, canard laqué et soupe.

Nous sommes ensuite allés nous promener au Limpini Park avec des iguanes et tortues.

Pour finir la journée, nous avons pris un vol direction le sud du pays à Phuket où nous venons d’arriver dans notre chambre 3 étoiles.

A demain !

Publié le 10 octobre 2017

Nous nous sommes rendus à Khao San Road ce midi pour manger dans un petit restaurant thai lorsque la pluie est arrivée et a innondé toute la rue. Pour faire passer le temps, nous avons été nous faire masser les pieds (oui encore)

Puis nous avons visité le Wat Chanasongkhram

Pour la fin de journée, nous avons été au quartier rouge Soi Cowboy pour boire un verre et manger

Publié le 9 octobre 2017

Visite d'un musée d'art 3D, assez cocasse!

Musée « Art in Paradise »

Nous avons également testé des chips & boissons asiatiques : chips au makis, aux nouilles japonaises, aux takoyaki et aux calamars

Publié le 9 octobre 2017

Aujourd'hui visite de quelques temples à Bangkok!

Le bouddha couché
Ce que les thaï pensent de nous
Un bouddha fier de son livre

Visite du Wat Pho

Visite du Wat Suthat