Canada TCF

Septembre 2022
Publié le 17 septembre 2022

Départ difficile avec 3 heures de retard. Formalités interminables à l'arrivée , arrivée à la location vers 23 h heures de Paris. Déception par rapport au descriptif, palabres avec le propriétaire...il est 3 h du matin quand on se couche. Ouf !

Publié le 18 septembre 2022

Ville de quebec

Publié le 19 septembre 2022

Nous prenons une voiture de location à Québec et roule ma poule

Publié le 20 septembre 2022

Aujourd'hui, nous avons retrouvé Jean et Catherine, nous avons loue une grosse voiture et pris la route.

Bac

Publié le 21 septembre 2022

Visite de tadoussac

Publié le 22 septembre 2022

A pied jusqu'aux dunes à 6km

Publié le 23 septembre 2022

Départ de Tadoussac et arrêt au cap du bon désir pour observer les baleines (vu 1 baleine)

Prise du bac et arrivés à Sainte Anne des Monts. Annonce d'un ouragan pour demain

Aujourd'hui marche dans le parc national de la Gaspésie. 2 objectifs le tour du Mont Ernest-Laforce et montée du lac aux Américains. Ce soir on est fondu.

Demain départ pour Gaspe . Attention, prudence : un ouragan est annoncé dans cette région. Nous préparons nos appareils photos

Aujourd'hui 200 km pour nous diriger vers l'ouragan FIONA.

Route avec beaucoup de vent et de pluie - impressionnant, mais par chance les jours avec un gros mistral noir nous ont habitué à ce. Genre de situation

Publié le 26 septembre 2022

Visite du parc national Forillon à Gaspé. Très belle marche jusqu'au phare du bout du monde.

Les baleines étaient encore absentes

Publié le 26 septembre 2022

Journée pluvieuse comme prévu. Devinez ce que nous avons fait :

Visite extérieure de la cathédrale en bois de Gaspé et

Visite du musée de Gaspésie et je me suis échappé pour aller voir le petit port de plaisance.

La moitié des bateaux sont déjà à terre et l'autre moitié doit être sortie avant la fin du mois d'octobre où le port doit être entièrement vidé.

Les bateaux ne seront remis à l'eau qu'à l'eau qu'à la mi-mai, le port étant gelé durant l'hiver.

Nous avons de la chance à Saint Mandrier

Publié le 27 septembre 2022

Aujourd'hui : journée au summum de notre voyage.

Arrivés à Percé où nous avons fait une croisière autour de la Roche Percée et de l'île Bonaventure qui abrite une colonie de 100 000 fous de bassan et un millier de phoques. Traversée de l'île par le sentier de 11km AR. Beaucoup d'arbres à terre après le passage de Fiona mais chemin principal dégagé en 48 h !

Publié le 28 septembre 2022

Visite de Percé : Geopark avec la plateforme vitrée à 200 mètres d'altitude qui laisse admirer un panorama superbe sur la baie ; ensuite nous nous rendons dans l'anse de BEAUFILS (un petit clin d'œil à Joëlle) où nous avons pique-niqué dans le petit port de pêche avant de nous lancer à la recherche d'Agates sur la plage avant d'aller boire à la micro-brasserie le "petit Caribou" (Merci Philippe)

et enfin visite de la distillerie de Gin "la Société secrète" installée dans une ancienne église.

Publié le 30 septembre 2022

PERCE -CARLETON :

Superbe côte avec des baies à vous couper le souffle avec les barachois

Publié le 30 septembre 2022

Carleton sur mer

Étonnant : c'est une petite ville qui s'étend sur des kilomètres avec des maisons alignées tout au long de la nationale 132.

Visite et promenades autour des barachois pour voir les oiseaux , balades exceptionnelles.

Avant. Nous avons visité le parc national de Miguasha avec de très beaux fossiles

Publié le 1er octobre 2022

Journée de transition Carleton -lac de Metapedia avec arrêt aux chutes de Causapscal.

Arrivés à Val Brillant au site "Grand père Nicole" ,on nous dit d'aller en voiture à 5 minutes, dans la montagne voir des milliers d'oies qui sont de passage posées sur le lac.

Chose dite, chose faite.

FÉERIQUE. un vrai ballet