Départ matinal ( 6h30 ) car nous descendons complètement au sud de Basse-Terre à Trois-Rivières pour prendre le ferry qui va nous amener sur l'île des Saintes ( il y en a deux, nous irons sur Terre de Haut ).
La traversée est un peu mouvementée ( elle ne dure pourtant que 30 minutes) car il ne fait pas beau et la mer est un peu agitée. Je dois être la plus mal placée du groupe car j'arrive à Terre de Haut toute trempée par les "paquets" de mer que j'ai reçus !! Le soleil est là, je vais vite sécher...(Du moins, c'est ce que je crois !). C'est une vue superbe qui nous attend à l'arrivée, la baie de Terre de Haut est classée parmi les 10 plus belles baies mondiales !
Nous découvrons un charmant village qui s'anime évidemment à chaque arrivée de bateau. Nous décidons ( enfin,pour être plus juste, Thierry en a très envie) de faire la balade du Chameau. Une montée de 3 km qui va nous amener au point culminant de l'île ( 309 m) d'où nous allons pouvoir admirer cette magnifique baie...Il fait très,très chaud,il n'y a presque pas d'ombre et je regrette de ne pas avoir attendu Thierry en bas ! Mais, nous y arrivons et là, nous sommes surpris par une averse tropicale qui nous a rafraîchi en moins de 5 minutes mais qui du coup , a assombri la vue sur la baie ! Nous avons pu nous abriter dans une vieille tour militaire mais trop tard, j'étais déjà trempée comme une soupe !!
Cette promenade nous ayant ouvert l’appétit, nous sommes allés manger au restaurant La Toubana, une grande paillote bien sympathique située dans un beau jardin.
Pour bien digérer, rien de tel qu'une petite baignade. Nous avons opté pour une petite crique sauvage que nous avons atteint après avoir traversé la très belle plage de Grande Anse ( interdite à la baignade) et le devant de la piste de l'aéroport !!!( les avions décollent et arrivent au-dessus de la plage ! )
Nage avec les masques et pour la première fois, quelques photos des petits poissons rencontrés !
Nous avons terminée l'après-midi par la visite du village (adorables frises des toits des maisons, jolies fleurs ). Le retour en bateau a été plus calme que l'aller.
Par contre , le retour en voiture avec le brouillard dans la route de la Traversée, beaucoup moins bien . Il nous tardait d'arriver !