A cause du Covide19 notre grand voyage en Thailande a été reporté à l'année prochaine ! Mais nous partons finalement visiter le Futuroscope et sa région !
Du 4 au 8 août 2020
5 jours
Partager ce carnet de voyage
J-1

Tic Tac plus beaucoup de jour avant le départ en vacance... Et je vais ici le raconter ! Tout d'abord nous partons de la maison mardi matin pour aller chez Dadine (vers Paris) (plan ci-dessous)

carte  

Nous dormons 1 nuit la-bas et partons dans notre gîte 2 heures plus loin (il est vraiment au plein milieux de rien) puis nous allons visiter les alentours ! C'est que le vendredi que nous partons du gîte pour aller a l'hotel du futuroscope !

Je vous tiendrez au courant tout les soirs vers 20h

Le matin nous sommes partie vers 9h40 en Direction de Morigny-Champigny. Nous nous sommes arrêtés à 13h sur un aire d'autoroute une peu après Lyon pour pique-niquer !

Selfie pique-nique

Après nous nous sommes remis en route ! Vers 16h nous nous sommes réarêtés sur une autre air-d'autoroute après être sortie de L'Autoroute de Paris pour goûter ! Aller nous y somme presque plus que 2 heures de route ! Nous somme ensuite arrivés vers 18h ! Nous sommes allés chercher le coucous puis nous avons mangé 🍜🍴! ( j'ai pas d'image on a tout mangé)


(Ps : je l'ai mis aussi tard à cause des incendies)

J2
après-midi

Nous sommes parties de chez Dadine à 10h, il y avait 1h40 de route. Quand nous sommes arrivés (vers midi) nous sommes rentrés dans le parc du château et nous avons pique-niqué.





Château
Pique-nique

Nous sommes partis après à la recherche de toilettes et puis nous avons fait le labyrinthe (il était difficile) puis nous sommes partis visiter le château ! Il y avais un peu de queue !


Chien en lego
Château fait en lego

Nous avons apprécié la balade en bateau et en voiturette électrique! Nous sommes allés dans des endroits magnifiques du parc et la voiture est allée très très vite



Bateau
J3
matin

Le matin nous sommes partis à Coullons pour embarquer a bord d'une barque. Lorine et Papa ce sont chargé de pagaye, pendant que moi j'essayais de les guider.

C'était trop beau et très reposant ! Après nous avons pique-niquer sur une table de pique-nique !





Les photo arriveront plus tard

J3
après-midi
J3
après-midi

L'après-midi nous somme aller à la Rochelle à 1 heures de route des marré Poitevine. Nous avons fait un tour de grande roue avec Pierre

Dans la grande roue

Après nous avons fait le château ! Qui étais vraiment magnifique




Nous sommes après rentrer au gîte !

Voilà le retour !

J4

Le matin, nous sommes partie assez tôt (9 heures) pour aller au Futuroscope qui était à 1 heure de notre gîte. Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes garés au parking de l'hôtel. Puis nous sommes rentrés dans le parc par la passerrel qui relie l'hôtel au parc. Quand nous sommes arrivé dans le parc nous avons fait une attraction sur l'espace (un domme avec un film) et nous avons ensuite récupéré le passe. Nous vons font plein de bonne attraction. Puis venu l'heure de manger quand je ressentais une douleur sous le bras, quand maman regarda c'était une tique ! Sauf que maman n'avait rien pour le retirer donc maman et Lorine ont donc essayé de l'enlever a la main, mais sans réussir. On est donc partie au poste de secours pour l'enlever. Sauf que le pompier pas très déterminé à l'enlever à pas réussi non plus et a donc dit qu'il fallait aller voir un médecin. Il nous a passé le numéro d'un médecin à coté du parc mais qui ne répond pas. Cela ne me faisait plus mal on a donc laissé. Le soir nous avons mangé au restaurant d'Arthur et les Minimoys, c'etais un buffet à volonté différente à Cues du co-vide. Nous avons fait un autre manège après puis nous avons regardé le spectacle final et puis nous avons fait les boutiques, puis nous sommes rentré au parc.

Le Futuroscope avec tout les détails arrivera plus tard