Départ pour une journée de découverte
En bateau vers Prison Island pour aller voir les tortues géantes
Puis direction le banc de sable de Nakupenda pour une pause déjeuner
Puis visite de Stone Town
Stone town, le quartier historique de la capitale de Zanzibar, est un concentré d’histoire.
Stone Town, est un mélange d’influences : britannique, indienne portugaise, omanaise et swahili. Résultat, le cœur de Zanzibar est une ville à l’architecture inédite et magnifique, aux marchés colorés et odorants, aux ruelles étroites parsemées de surprises, à la population métissée et accueillante.
Stone town, la ville de pierre est classée depuis 2000 au patrimoine mondial de l’UNESCO
Le marché de Darajani
Ce lieu populaire est un révélateur d’une culture, de l’âme de la ville. La composition des étals, le dynamisme d’un marché montre le mode de vie des habitants. Un marché haut en couleur, en odeurs (en positif comme en négatif !) et en sourires.
Les ruelles de stone town et les portes sculptées
La vieille ville est remplie de beaux monuments, parfois luxueux, souvent remplis d’histoire. Des mosquées, des temples hindous, des palais de la période omanaise, des bâtiments coloniaux, chaque détour de ruelle recèle de surprises.
Rien de tel donc que se perdre dans ce dédale de petites rues animées, parfois déglinguées, d’autres fois bien rangées, mais toujours pleines de charme. Les influences sont tellement imbriquées qu’il s’en dégage une identité propre, inédite même si chaque élément pris indépendamment nous rappelle d’autres voyages.
A voir la maison de Freddy Mercury
Repas du soir à Stone Town