Carnet de voyage

Week-end à Londres pour petit budget

Dernière étape postée il y a 1322 jours
Du 19 janvier au 20 janvier 2020
Janvier 2020
2 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Une offre intéressante -de Lille à Londres en bus avec hôtel dans l ultra centre- s etait présentée à nous vers le mois de Septembre. Nous sautons sur l occasion tout en ayant peur de ne pas avoir le budget suffisant pour en profiter pleinement.

Nous regardons les prix du Musée Tussauds... Horreur! La Tour de Londres... je sanglote!

Nous avons donc planifié en fonction de la météo nos deux journées. Elles doivent comprendre des balades dans Londres (sous le Soleil annoncé), du shopping mais aussi des activités intéressantes et peu chères.

2
2
Publié le 24 avril 2020

L hôtel gigantesque se situe à quelques pas de la station Tottenham Court Road. Sa situation géographique est parfaite pour faire le maximum à Londres, sans perdre de temps dans les transports.

La chambre est, sans surprise, banale et très moyenne. Elle est ultra simple avec une belle salle de bain. Le personnel est sympathique et il y a une bagagerie.

Le déjeuner est industrielle mais suffisant. Nous n avons pas eu le temps de nous amuser au Casino!

3
3
Publié le 24 avril 2020

Dès 10 h 30, nous nous hâtons d acheter notre pass "Zone 1 et 2" pour les transports et allons vers le British Museum. Nous avions décidé d y passer environ 3 heures. L'entrée y est gratuite.

Nous avons principalement admiré les collections égyptiennes, romaines et asiatiques. La collection égyptienne est fidèle à sa réputation! Magnifique! La collection asiatique est à faire pour les gens comme nous qui ne connaissions que peu l art chinois, japonais et coréen. La collection est intéressante et ludique!

Le bâtiment est magnifique de l exterieur et gigantesque de l interieur. Toutes les salles mènent à la place intérieure, sous le dôme! Wouah!

4
4
Publié le 24 avril 2020

Après le British Museum, nous décidons de profiter du Soleil et prenons le métro pour Notting Hill.

Les maisons colorées sont vraiment belles avec un charme fou! Nous avançons vers le Nord du quartier jusqu'à la rue commerçante (pour les touristes bien sûr).

Nous mangeons un bon Fish and Chips à "The Fish House". Nous visitons le marché aux puces à Portobello Road et achetons quelques figurines vintages. La rue est longue à faire. Prévoyez plus d une heure pour en profiter.

Nous reprenons le metro pour profiter des dernières heures d ouverture de Camden Market! La culture alternative y est toujours présente et les touristes n y sont pas si nombreux!

Notting Hill à gauche et Camden Market à droite
5
5
Publié le 24 avril 2020

Après notre retour de Camden Market, nous avons fait quelques emplettes autour de Picadilly Circus (à un arrêt de métro de l hôtel) et avons mangé une gaufre/crêpe.

Vers 20 h, nous sommes allés près de l Electric Avenue Brixton Market dans le Sud de Londres. Le marché était fermé mais pas les restaurants. Nous nous sommes retrouvés dans une crêperie sympa tenue par des brésiliens : Senzala Crêperie!

6
6
Publié le 24 avril 2020

Le matin, vers 9 heures, nous avons quitté l hôtel en direction de Victoria (toujours aussi bondé!). Nous avons marché vers l est jusqu'à la Cathédrale de Westminster. Nous avons ensuite pris les petites rues vers le Nord. Nous avons longé Buckingham Palace avant d arriver sur la face avant du Chateau. Toujours aussi incontournable! De plus, très peu de touristes un lundi matin!

Après une petite balade sur The Mall et autour du Palais St James, nous reprenons le metro. Direction le Parlement et l Abbaye de Westminster! Big Ben était toujours en travaux bien sûr. Ce quartier est très touristique mais très sympa à faire!

Nous avons ensuite repris le metro (quelle efficacité!) pour arriver à la Cathedrale St Paul (malheureusement payante).

7
7
Publié le 24 avril 2020

Reprenons le metro pour aller au marché de Leadenhall! Petit marché couvert mais très "riche" dans tous les sens du terme! Nous pouvons ensuite marcher jusqu'au panorama sur la Tour de Londres!

Nous avons ensuite longé la Tower of London pour arriver au pied du London Bridge! Près du premier pilier (en arrivant du Nord donc), il est possible de monter (ascenseur s'il vous plait) pour une dizaine de livres. Cela vaut vraiment le coup et encore plus par beau temps! Vous pouvez marcher "dans le vide" à l aide de plaque transparente! Le panorama est juste incroyable!

Le temps passant à vitesse grand V, nous avons mangé dans un très bon resto italien appelé "Il Conte" et situé près de Picadilly Circus. Quelques nouvelles emplettes et l heure de retrouver le bus...