Farniente, ballade dans l île de Sal et sur mer...
Du 8 au 17 octobre 2017
10 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Départ de la maison à 7h train à 9h. Puis acheminement vers un hôtel à Blanc Mesnil, banlieue sordide sous ciel bas. Heureusement à 2 minutes de l hôtel très beau parc avec lac et même un échange de bouquin...

La gare de Lyon ! Il faut un départ à tout... 
2

Installation et repérage des différentes piscines !

3

Un marché couvert, une piscine naturelle, un oeil bleu extraordinaire, même la visite d'une saline avec les anciennes constructions françaises. Exploitation du sel qui a fait la richesse de l'île de Sal pendant un temps.

Le site est le fond d'un cratère éteint (évidemment !)

4

gros dilemme : plage ou piscine ?

Piscine : moins varié avec ou sans animation ou plage avec marchands ambulants sénégalais, mais avec objets vendus venant de Chine. Vive la mondialisation! Bon quelques productions locales quand même ..

Plage à perte de vue  
5
Une ONG s'occupe d'un élevage de tortues, possibilité d'adoption ....
6
7

Cesaria Evora qui avec ses succès mondiaux a fait connaître le Cap-Vert dans le monde entier. Elle est même sur les timbres!. La relève est là , à chaque coin de rue ..

La devise pour les touristes est "No stress" 
8
9
On cherche les arbres !

Chaque île du Cap Vert a ses particularité : l'une est un volcan, une autre luxuriante de végétation fournit les fruits et légumes de l'archipel, une autre est sans aucun hôtel. Sal est très désertique. L'eau y est précieuse.

10
Avec un survol des Açores, un vol assez court de Roissy.