Carnet de voyage

Florence

12 étapes
2 commentaires
5 abonnés
Dernière étape postée il y a 2359 jours
Mobilité apprenti à Florence
Janvier 2018
3 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 18 janvier 2018

Jour de notre départ dimanche, comme vous devez surement le savoir nous partons à 5h30 de Marseille st-charle.

Après plusieurs longues heures de route et deux arrêts au niveau de la frontière pour un contrôle de la douane, nous nous arrêtons à Gênes pour la pause de midi, histoire de reprendre un peu de force et manger, en attendant 15h15 pour reprendre la route pour Florence !

Michela notre traductrice nous attendait pour nous confier nos billets de transport pour le séjour et nous guida vers le TER qui nous amena a la station Firenze Campo di Marte qui est à 5 minutes de notre auberge de jeunesse.

Une fois la répartition des chambres faite, un repas chaud à base de bonnes pâtes italiennes nous attendait dans une bonne convivialitée.

Puis, fatigués de notre journée, nous sommes allés nous coucher en pensant au lendemain.

2
2
Publié le 18 janvier 2018

Lundi, réveille pour tout le monde à 8h30. Après notre petit déjeuné Michela nous rejoigna à l'auberge de jeunesse pour nous faire visiter le centre de Florence.

Nous avons attendu Francesca la représentente de ERAMUS qui nous fit visiter le centre.

La cathedrale Santa Maria nous dominait de toute sa hauteur. Nous étions sur la "piazza del duomo", d'où nous commençions notre visite, pour ensuite voir les rues principales.

Pour retourner à l'auberge de jeunesse, on prit le bus 17, qui nous déposa en face de notre logement.

Pâtes pour ce midi, une bonne surprise.

Puis, l'après-midi, quartier libre. Tout le monde retourna finalement dans le centre pour y voir les monuments ainsi que les boutiques. Avant de repartir, on bu tous ensemble dans un bar pour finir ce bon après-midi avant de prendre le TER pour retourner manger des pâtes et aller se coucher.

3
3
Publié le 18 janvier 2018

Au programme de la journée de mardi, visite des entreprises pour permettre à certain d'embaucher mercredi.

Charlie et Julien partirent tôt pour rencontrer leur patron dans des entreprises de menuiseries, puis Louis et Vincent dans l'après-midi. Et enfin, un bon repas de pâtes!

Pendant ce temps, le reste du groupe s'est séparé pour faire ce qu'il voulait de leur temps.

En fin d'après-midi, 2h de cours d'italien avec Michaella suivi d'une petite viré au pub d'à côté après avoir laissé notre traductrice adoré au TER.

Et bien sûr, on fini notre journée sur un bon repas composé de pâtes italiennes.

4
4
Publié le 18 janvier 2018

Mercredi matin Charlie, Louis, Julien et Vincent, partirent tôt pour commencer leur première matinée de travail.

Pendant cette matinée Florian, Mathias, Romain, Emma et Walid partent avec provençal visiter leur entreprise et rencontrer leur patron.

Puis Benjamin parti à 11h rejoindre Michaella dans le centre de Florence pour aller voir lui aussi son entreprise. Tout le monde rentre dans les alentours de une heure pour manger non pas des pâtes cette fois-ci, mais un sandwich préparé par le service de l'auberge de jeunesse.

Puis l'après-midi, au tour de Erwan de partir avec provençal et Michaella pour voir et signer les papiers avec son entreprise.

A leur retour, cours d'italien de 2h avec Michela qui nous souhaita de passer une bonne soirée une fois le cours fini.

Après un repas avec une nouvelle fois des pâtes, on prit congés dans nos chambres pour nous préparer à la matinée de travail qui nous attendait le lendemain.

5
5
Publié le 18 janvier 2018

Première matinée de travail pour le reste du groupe qui avait leur rendez-vous hier.

Pour certain, il faut se lever tôt pour prendre le TER, le bus, le tram ou à pied pour le plus chanceux.

Retour vers une heure pour le repas puis douche suivie de 3h de cour d'italien,

Quelques tournées de Castello avant de manger des pâtes, puis une bonne nuit de sommeil!

6
6
Publié le 22 janvier 2018

Vendredi matin travail sauf pour 3 qui sont restés dans leur lit pour cause de maladie. Pour le midi des pâtes à nouveau !

A 15h cours d'italien puis fin d'après-midi libre. Pour le repas du soir la cuisine reste fidèle à ses pâtes !

7
7
Publié le 22 janvier 2018

Samedi matin, debout à 8h pour un petit dej' et cours d'italien à 9h avec une première partie sur les fruits et légumes, et le corps humain. Puis une deuxième partie au marché central plus accès sur la pratique cette fois!


Le midi, pour changer un peu, nous sommes allés au restaurant et nous avons quasiment tous pris une pizza. Apres avoir bien mangés, nous sommes allés visité la coupole avec ses 470 marches pour la digestion.

Nous sommes montés à la Piazzale Michelangelo pour voir le coucher de soleil mais la brume qui couvrait l'horizon était trop épaisse, mais la vue sur Florence nous comblait suffisament.

Pour finir cette journée, restaurant de spécialitées italienne, et vin à volonté.

8
8
Publié le 22 janvier 2018

Dimanche, réveil à 9h, plutôt dur pour certain. Départ à 10h, pour faire un tour au marché des artisants puis une broquante.

Retour à 13h pour ne pas rater les pâtes de midi, et nous repartons pour finir notre visite de la cathédrale avec Michela. Nous enchaînons avec le musée de l'opéra, puis vient l'heure de rentrer à l'auberge. On ne veut pas rater la pizza !

C'est donc sur ça que se termine cette première semaine à Florence.

9
9
Publié le 22 janvier 2018

Début de deuxième semaine, on attaque tous pour de bon le travail avec notre première journée complète plutôt fatiguante , on voit à peine passer la journée que les pâtes du soir nous attendent !

10
10
Publié le 30 janvier 2018

Tout le monde prend vite ses marques dans les jours qui suivent. Train, bus et vélo, a chacun son trajet.

11
11
Publié le 30 janvier 2018

Samedi nous avons retrouvé Michela et avons embarqué dans le train direction Pise. Une fois sur place, Provençal nous a fait sortir des murailles entourant la vieille ville pour aller admirer la tour de Pise. Nous avons mangé nos sandwich entre les monument de Pise.

Puis nous repartons pour un musée sur Esher, qui se trouve dans le centre de la ville.

Ensuite un temps libre avant de prendre le train dans le sens contraire cette fois-ci.

Pour finir la journée, pizzeria, puis une sortie au bar avant de rentrer sagement dans nos chambres.

12
12
Publié le 30 janvier 2018

Ce matin, grasse matiner pour une partie du groupe, et pour le reste balade dans Florence mais rendez vous pour le repas du midi à l'hotel.

Puis l'après-midi de nouveau chacun de sont côté, Provençal et Florian au match de foot dans le stade qui se trouve au coin de la rue.

Repas de groupe pour finir cette semaine.