Premier dodo complété, on a tombés comme des masses la veille. L'air de rien c'est un trajet de presque 12 heures se rendre là-bas.
On part de chez nous pour se rendre chez Marie-jo et Ben. (15min) Ensuite, de chez eux à l'auberge. (2h) De l'auberge à l'aéroport. (10 min) D'un aéroport à l'autre , incluant l'attente, les douanes et tout... (8h) transfert vers l'hôtel (1h15) check-in et direction chambre (30 min). Bref un beau gros 12h facile. De là le bon gros dodo!
Par contre 6h25, la madame bin réveillée avait envie d'aller voir le levée du soleil et le monsieur avait aussi donc... on profites de la tranquillité du site pour marché et admirer la vue. Il vente à écorner les boeufs mais on s'en fou il fait chaud et on est en vacances! 🌞🍹 Direction piscine d'eau salée naturelle puisqu'il y a des chaises tout près.
Ensuite nous décidons de marcher plus loin voir les autres sections du resort. Direction White sand! Ok on a alors compris pourquoi ce lobby portais le nom de White sand!! 😲 le sable y est vraiment très blanc! C'est aussi à ce moment que le soleil nous à fait un show à travers les nuages!
Nous avons croisés à cette heures le tracteur, oui oui un tracteur!!!! Qui ramasse les algues et cochonneries accumulées sur la plage au courant de la nuit. Fallait prendre une photo! 😉
L'heure avançait et notre ventre nous disait que c'était probablement temps d'aller se bourrer la face dans le buffet à volonté donc retour vers notre chambre pour aller voir si nos compagnons étaient debout eux aussi! On fait un petit arrêt à la piscine pour que Francis se nettoie les pieds un peu.
Après déjeuner, nous nous dirigeons les 4 vers la plage du White sand pour faire de la beach un peu. Ok y a du monde qui sont là depuis plus longtemps que nous et ça paraît juste à la couleur mais bon... faut bien commencer quelque part! Tous en maillot et go! Après une bonne baignade ont sort de l'eau et qui est-ce que je vois tu pas!!!! Mon cousin Sylvain et sa gang de laurierville/ lyster!! Finalement on a changer nos serviettes de place et toute la semaine on s'est assis avec eu à côté du buffet 24h et du bar du White sand!! On avait tout le nécessaire à porter de main (bar/ bouffe/ toilette/ terrain de volley/ piscine et stand à Serviette et bien sûr la mer!)
16h. Le soleil baisse tranquillement et comme c'est notre 1ere journée, l'appel de la bouffe se fait sentir! Nous avons, à notre arrivée réservé au sea food pour le souper, donc on retourne à nos chambres respective pour se préparer à aller manger .
Sur la route nous croisons 1 des petits animaux du resort, soit des maya boxoch. Des petits compagnons tout mignons mais voraces! Benoît a déposé son sac pour prendre les 4 petits amis en photo, mais l'un d'eux à failli partir avec! 😅 pour faire diversion j'ai ouvert ma bouteille de Mirinda (crush à l'orange mexicain) et j'en ai vidé un peu au sol... l'effet à été instantané, ils ont lâché ben et se sont mit à boire le liquide! Toute fière de moi, j'ai décidée de vider le restant de ma bouteille un peu à côté de la première flaque (quelques gorgées à peine). Quelle ne fût pas ma surprise en voyant sortir la famille au complet!!!! Je n'avais plus assez de main pour les compter et ça n'arrêtait pas! 😂 nous nous sommes donc dépêcher de quitter pour ne pas qu'ils nous suivent 😂😂😂 j'ai tellement rit!
Le sea food restaurant est l'un des 2 restaurants ou l'on doit réserver. Il y en a 24 en tout, nous y avons tous accès et ce tant que l'on veut. Le sea food est situé sur la plage du White sand. Wow!!! 🍹🍹 on se gâte; entrée, soupe, plat principal et dessert. On va manger comme des porcs 😂
J'ai prit un ceviché de crevettes, poisson et poulpe en entrée. Une soupe de poisson ensuite. Le repas principal j'ai potée pour l'assiette de poisson frais, soit mahi mahi, saumon, poulpe et ? (Me souviens plus de l'autre sorte) avec crevettes, riz noir et patates. Comme dessert, une crème brûlée (malheureusement trop brûlée 😢)