Très difficile de quitter notre coin paradisiaque ce matin, mais on a encore beaucoup de choses à voir et, sans doute encore, de nombreux bivouacs charmants qui nous attendent. Donc, après un petit déj idyllique, on part en direction de L'île d'öland, mais par les route buissonnières. Il fait déjà chaud et on est ..en short... en suède... début mai !
Premier arrêt à Mörrum. Depuis qu'on prépare ce voyage, on fantasmait sur cette ville, un des lieux les plus réputés pour la pêche aux saumons. Jp fait très fort en trouvant, du premier coup, un très bel accès à la rivière, et double coup de bol, quand on arrive au bord, il y a un guide de pêche qui part, avec 4 mecs et des cannes à mouche. JP les suit pour observer leur technique (j'ai dit observer et pas espionner). Moi, l'aller/retour sur le pont en bois suspendu me suffit. Cet endroit est fabuleux...mais, hélas, pas le droit d' bivouaquer. Jp revient enchanté. Il lui restera plus qu'à essayer mais à priori, à la mouche, la technique est sportive !
Et au milieu coule une rivière...avec mon Brad Pitt à moi
On poursuit la route jusqu'à l'île d'Oland dans des paysages magnifiques mêlant forêts et bord de mer
On descend vers le sud de l'île et on se trouve un superbe coin de bivouac face à la mer. Par contre on ressort les polaires car toujours un grand soleil, mais, bord de mer oblige, on retrouve le vent. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on n'est pas embêté par les voisins ! En prime, on a droit à un magnifique coucher de soleil sur les éoliennes en pleine mer
Il est où le Tamalou ?Féérique coucher de soleil sur la mer Baltique