Nous avons loué un scooter pour pouvoir se promener comme on veut
Nous prenons la route pour le parc national MU KO LANTA
Le parc a été créé en tant que parc marin en 1990, situé dans la partie sud de la province de Krabi. Le parc se compose de plusieurs îles couvrant une superficie de 134 km².
Les plus grandes îles du parc sont Ko Lanta Noi et Ko Lanta Yai. "Mu" en thaï signifie un groupe/groupe de, "Mu Ko" signifie groupe d'îles. Il y a plus à voir sur certaines des autres petites îles que sur l'île principale.
Il y a 16 îles principales dans le parc, dont la plus grande est à Ko Lanta Yai (seule la pointe sud du parc fait partie du parc national). c'est là que nous allons.
Tha Nod Beach est une plage de 300 mètres de long aux eaux peu profondes et turquoises. Il y a un phare à l'extrémité ouest de Ta Nod Beach.
Un sentier semble se diriger vers la forêt, nous prenons la décision de le suivre , des lianes et de beaux arbres nous aident à grimper , mais nous rebroussons chemin car celà devient beaucoup trop raide pour moi.
Il y a un sentier plus facile, circulaire de près de 1,7 km appelé "Sentier de la nature" qui part de la zone du centre d'accueil qui mène au phare puis aux plages et se termine sur la route principale. .
Il fait très chaud et le temps et orageux, nous profitons de cette belle plage pour se baigner et se rafraichir avant de continuer notre balade .
Une surprise nous attend avant de reprendre le chemin du retour, des petits singes viennent à notre rencontre, mais reparte aussi vite, nous n'avons rien à manger.
Sur la route en rentrant nous nous arrêtons par force, quelque gouttes commencent à tomber, qui se transforme en une belle averse qui nous laisse le temps de prendre notre pause repas, et de repartir sans être mouiller.
Il est encore tôt et nous décidons de traverser lîle pour voir la ville de LANTA OLD TOWN
La vieille ville de Koh Lanta est l'une des deux villes de Koh Lanta Yai, qui est la plus grande des îles de Koh Lanta. La vieille ville était la ville principale de l'île avant que le tourisme ne devienne la principale industrie. La ville de Saladan au nord de l'île est aujourd'hui la plus grande ville de Koh Lanta.
La vieille ville de Koh Lanta ressemble beaucoup à ce qu'elle aurait pu être il y a 50 ans, bien que les boutiques en bois de la rue principale aient pour la plupart été "réaménagées" .
la jetée de la vieille ville qui était utilisée pour amener des marchandises sur l'île et exporter des produits de l'île. La vieille ville n'est plus un centre commercial et la jetée est maintenant largement redondante, à l'exception d'un petit nombre de bateaux d'excursion qui partent de cette jetée pour des excursions autour des petites îles situées au large de la côte est de Koh Lanta.
Malgré les branchements électriques qui nous surprennent toujours, nous avons trouvé cette ville très jolie qui en plus été décoré pour le nouvel an chinois.
Sur le chemin du retour quelques vaches broutent le bord des routes.
Belle visite, aussi bien ce matin que cet àprès-midi, Koh Lanta ne nous déçoit pas.
Petit trésor du jour