Alors cette nuit au paradis, bah ça a été un véritable enfer!! Il doit y avoir une boite de nuit dans le coin car jusqu'à 4h30 du matin, j'ai eu le droit au Boom booms des basses, une horreur et au moment où ça c'est calmé, ce sont les coqs qui ont pris le relai jusqu'à mon levé. De toute façon je me lève, j'ai une grosse journée qui m'attend!
Je change de mode aujourd'hui, on me reproche de ne pas être assez baroudeur, alors je décide de partir à pied pour le parc, et d'y dormir, histoire de tester le bonhomme et mon matos. Il fait gris et la météo ne promet rien de bon!! À ma sortie, je tombe sur le proprio, j'aimerai lui faire part de ma nuit mais comment vous dire que je vais y passer la journée pour me faire comprendre! Par contre je lui montre ce que m'indique l'application pour le chemin, certainement le plus court mais il me dit de passer par la route. Je me doute qu'il n'a pas été mis à ma rencontre de si bonne heure pour rien! J'écoute mes guides et je prends la route!!
Ça ne sent pas bon du tout au niveau du temps. Je suis parti pour être un barroudeur aujourd'hui donc rien ne m'arrêtera. Et pourtant je croise mon car de la veille qui va dans ma direction mais non je résiste.
La route est belle, on se croirait en campagne française avec les mêmes animaux.
Sauf quand tu croises des buffles évidemment!
À mon grand étonnement alors je marchais tranquillement depuis au moins une heure, une moto s'arrête à côté de moi et le chauffeur m'explique qu'il rentre chez lui dans ma direction et me demande si je veux monter sur son engin afin de m'avancer sur mon parcours, je l'ai trouvé adorable ce monsieur, mais je veux faire ma journée de marche à pieds pour prouver à certains que je peux le faire tout seul!
Je décline son invitation et lui explique je tiens à le faire à pieds, il accepte que je le prenne en photo car ça, c'est bien la première fois que je vois ça! De la solidarité spontanée, ça n'existe plus chez nous!
Le terre est très rouge ici, ça aussi ça change de chez nous!!
Et je continue, il me faudra 8 heures pour arriver aux portes du parc.
Je me suis arrêté à presque tous les arrêts de bus pour me reposer, boire un coup ou manger un fruit. J'essayais d'alléger le poids de mon sac à chaque pause!😂
J'aurais eu sur le tout long du chemin, la pluie, plus ou moins forte. Ce qui m'a permis de tester mon pancho imperméable style Kway et d'ailleurs à part protéger mon sac de la pluie, pour ma part, j'étais aussi trempé dessous car il faisait très lourd malgré la pluie! J'étais quand même content de mon acquisition!
La pluie ne s'arrête pas de tomber et bien appuyée en plus. J'ai de la chance, j'ai le droit a un arrêt de bus 4 étoiles.
Mes chaussures sont top car toutes la journée sous la flotte à marcher dans les flaques et se prendre les pluies battantes,mes pieds sont restés bien sec. Le Gortex qui les recouvre est très efficace.
Et là où j'aurai peut-être dû dire oui, c'est quand une voiture s'est arrêtée pour me prendre en stop, (j'adore les paraguayens, ils sont vraiment très gentils) a 2,5 kms de l'arrivée car j'avais les épaules en feu par les sangles du sac et les hanches aussi par la fermeture à la ceinture qui te soulage le poids sur les épaules!! On pourra dire que j'ai de la volonté ou que je suis têtu comme un Torti mais je décline encore une fois pour finir la tête haute!!😀
Donc après 7 heures et demie de marche, j'arrive a l'entrée du parc. Je paie l'entrée et j'apprends que l'aire de camping est encore a 2 kilomètres de là! J'ai senti les vigiles un peu moqueur sachant que je venais de faire 25 kms a pieds et sous la flotte.
Je crois que j'aurai dû accepter le stop!! Mais je me finirai cette journée de marche forcée tout seul. Enfin pas tout a fait car à vraiment 500 mètres de la fin, une garde forestier m'a pris sur le chemin de terre. Trop gentille, je n'ai pas pu refuser.
C'est pas le tout mais il faut se trouver notre emplacement pour dormir ce soir maintenant.
J'ai trouvé ces beaux arbres mais il y a un nid d'insectes sur l'un des deux et si je ne veux pas être embêter ce soir, il vaut mieux ne pas m'y attacher!
Donc je me déplace, et là, nickel l'emplacement! Je vais être comme un coq en pâte ce soir.
Je ferme mon hamac à clé, même si avec un coup de couteau dans la moustiquaire tout est ouvert! Vaut mieux prévenir et je pars à la conquête des cascades, il y'en a 3 à découvrir dans le parc.
Dans la forêt, tout est gigantesque, les fourmis, les cigales qui font un barouffe d'ailleurs! Même les crapauds sont énormes.
Je trouve la première et moi qui croyais arriver dans un endroit sauvage et vierge de monde, c'est tout le contraire, c'est noir de monde!
Je vais en direction de la deuxième pour la photographier en espérant avoir moins de touristes!
Je suis le chemin, c'est excellent je me retrouve tout seul en pleine forêt tropicale comme dans les films avec tous les animaux, oiseaux et insectes qui se font bien entendre!
Après 1,5 kms mais ce coup-ci sans mon gros sac, je la trouve. Il y'a moins de monde certes mais ce n'est pas vierge! Je suis déçu mais pas grave!
Bon je repars mais en direction de la sortie car c'est par là que je vais pouvoir faire le plein pour ce soir et demain matin! Et encore plus d'un kilomètre pour y arriver!
Sur le chemin, je rencontre des papillons de toutes les couleurs, je traverse des petits ponts de bois, c'est très agréable. Je savoure l'instant après tant de route pour y arriver, ok je l'ai cherché!
et je tombe sur une petite cascade mais elle, pas du tout naturelle!
Après une traversée qui a faillit tourner au vinaigre, j'ai glissé sur du vert mais comme sur un skate, des deux pieds, heureusement je suis resté debout!
Je suis tombé sur une grande clairière avec des bâtiments anciens mais bien entretenus dont un était le musée!
Un autre était un ancien moulin à eau. Très joli!
Il y a encore la roue mais rien du mécanisme qui faisait le travail de mouture ou d'électricité, je ne le serai pas! Il y avait un locataire au fond, un gros crapaud!
Je sors du parc et j'attaque les quelques centaines de mètres pour atteindre la boutique. Le comble, il fait super beau et le soleil tape fort malgré les nuages éparses.
Je ne sais pas si je n'ai pas préféré le temps de ce matin pour faire ma marche à pied car sois cette chaleur, j'aurai peut-être manqué d'eau. 😂
Vous ne la connaissez pas celle-là mais je peux vous dire que je l'ai apprécié! Et oui, je me fais des copines partout!
Je reprends la route car j'ai plus de 2 kilomètres pour rentrer au hamac! Je vous l'ai déjà dit, le temps change vite, même très vite. Sur le chemin, le ciel s'est noircit et j'ai juste eu le temps d'arriver au hamac que les gouttes ont commencé à se faire sentir!
J'avais oublié de ranger ma gourde et mon poncho mais rien à bouger, des gens très bien ces paraguayens!!
UN VRAI BONHEUR! Être dans son hamac, sous un orage d'enfer et rester au sec. Mon matos est au top! Je suis très content de pouvoir le tester en situation réelle.
L'orage passe assez vite et la pluie s'arrête derrière, en général ça tombe fort mais pas très longtemps. L'avantage, c'est que ça aura fait fuir tous les otoctones et je peux photographier la cascade sans une seule personne devant! Le pied!
j'en profite pour aller voir la dernière cascade, par contre il faut que je me dépêche car la nuit approche et le panneau m'indique 1heure pour y arriver!
la forêt est dense et la lumière se rarifie, je dois me dépêcher!
Avant de l'atteindre, je croise un couple qui est sur le retour, l'homme me demande si c'est pour photographier la cascade, je lui répond que oui, mais je cherche pourquoi il me pose cette question?? Ohhhhh! Je me demande si en n'arrivant pas un petit peu plus tôt, je ne les aurai pas surpris en train de.......taper dans la frisette, oui, enfin c'est une supposition!! Mais je ne sais pas pourquoi mais mon intuition me le dit fortement. Enfin ils font ce qu'ils veulent entre adultes consentants! 😂
Les photos sont floues par le manque de lumière. Je reviendrai demain matin!
Juste le temps de rentrer car après je ne voyais plus que les lucioles, je n'ai pas réussi à les prendre en photos celles-ci! Mais c'était mignon de voir tous ces clignotants dans la nuit!!
Belle journée, quelle aventure, du suspens à savoir si j'allais y arriver, du sexe aussi certainement, j'espère ne pas avoir choqué personne avec mon language. On pourrait presque en faire un film!
Enfin on va voir déjà si je m'en sors vivant de cette nuit dans la forêt tropicale! Ensuite je pourrai essayer de vendre le script! 😂