Avant de parti, je fais un tour de proprietaire et la terrasse de Robert est très sympa, en hauteur avec une vue imprenable sur Beyrouth. Il y'a encore des vieilles maisons abandonnées depuis la guerre. C'est dommage! Il n'en faudrait pas bcp pour la restaurer!
Nois vlà partis avec Joseph, Pas le père de Jesus, mais un local qui nous sert de chauffeur à la journée. Il est super gentil et il parle très peu français mais il comprend quand même nos plaisanteries.
Ce matin, nous devons aller au centre de Beyrouth pour prendre des billets à un tour opérateur, demain il est prévu de passer la journée en car pour aller visiter le nord du Liban.
Beyrouth à une ambiance très atypique car tout est mélangé, entre les bâtiments neufs et anciens, certains ont encore les stigmates de la guerre mais je n'ai pas encore pu les photographier. Pour les voitures, c'est pareil, les hummers ou gros 4x4 de luxe dernier cri côtoient les vieux tacots d'avant la guerre!!
Superbe immeuble tout neuf Nous sommes devant l'agence mais pas du bon côté de l'avenue. La traversée n'annonce rien de bon car un piéton s'est aventuré au défi que nous devons effectuer et vlà le résultat!
Évidemment, je déconne mais les gens roulent vite ici et c'est l'anarchie sur la route. Ça n'a pas été simple, mais nous y sommes arrivés!
Nous avons continué notre balade sur le nord en longeant la mer, Robert veut nous faire découvrir un lieu saint! Mais avant mon premier repas au Liban approche. Le restaurant est grand et très propre. À notre entrée, il y'a deux femmes qui font les galettes sur place, ça remplace le pain mais comment vous dire que c'est excellent!! Tout frais de deux minutes.
La table est encore vide mais ça ne va pas durer, Daniel, un ami à Tony me prévient des repas libanais.
Petite photo pour les vieux qui connaissent les capsules de canettes qui se détachent!! Ça y est, la table est pleine! La serveuse ne sait plus où mettre les plats tellement il y'en a!!
Au Liban, ce n'est pas en Amérique du Sud, ils adorent les légumes en salade, l'humus et le caviar d'aubergine sont un vrai régal!
La vue face au restaurant Nous vlà à destination d'une petite chapelle où a vécu le saint Charbel.
Il a vécu là 28 ans seul en hermite. Une vraie leçon d'humilité car l'hiver, ça ne doit pas être la joie.
Précaire la chambre Et dans une abbaye plus bas, nous sommes allés voir ton tombeau! Magnifique édifice.
Nous avons eu le droit à une messe en pleine fin d'après-midi.
Ensuite nous sommes redescendu à la civilisation où Tony a voulu sa glace journalière. Le glacier est dans une ville au nord de Beyrouth, les rues sont superbes et les bâtiments en pierres, de toute beauté!!
Les intérieurs des magasins ont une ambiance chaleureuse avec ces murs voûtés tout en pierre!
Dernière photo d'un hotel prise la nuit et au dodo! Demain une grosse nous attend.
Encore une belle journée de passée!!