Hier soir à peine arrivé à Porto Alègre, il a fallu trouver où dormir et je ne me suis pas embêter, j'ai pris un hôtel pas cher en face de la gare. Je savais que je reprenais le bus illico pour Montevidéo dans la nuit suivante. Je pars de bonne heure découvrir la ville, j'ai jusqu'à 14h pour quitter la chambre. C'est cool car la ville est grande et je voudrai en voir le maximum.
Mon hôtel. En sortant, j'ai vu que les couleurs officielles des taxis étaient rouge à bandes bleues ici. Je ne pouvais pas les rater, vu le lot qu'il y avait devant la gare de bus.
Je pars en direction du centre et je m'aperçois que la gare routière n'est pas dans les plus beaux quartiers!
En plein milieu de nulle part il y a une énorme cheminée, peut-être un vestige d'une vieille usine, je ne sais pas.
Ahhhh tout de même des bâtiments de plus de cents ans au bresil, je désespérais, Porto Alègre est une très grande ville, je me doutais bien que j'allais pouvoir en photographier quelques uns!
Une école de capoeira avec une façade déco, on ne peut pas la louper, ça m'a fait penser à Nicolas un ami d'aikido dont sa fille pratique cet art martial d'Amérique du Sud!
Sur la carte, il y a comme un parc avec une grande étendue d'eau, donc j'en prends la direction. Sur place, grosse déception, ce n'est qu'une station de traitement de l'eau. C'est bien la première fois que j'en vois une en pleine ville.
Pas grave, il y'a un parc plus loin, j'y vais voir. Je traverse un quartier un peu chic où ils ont transformé de très belles maisons en magasin de luxe. C'est original, je n'ai jamais ça non plus!
La façade complètement noire, fallait oser! Un restaurant basque, ça rappelle le pays et nos sorties moto à Bayonne.
Et oui c'est bien un parc, avec de grands espaces verts, des jeux pour enfants et un étang.
Il est très sympa avec beaucoup de gens qui s'entretiennent physiquement. C'est marrant que dans les grandes villes, nous voyons beaucoup plus de gens faire du sport,
J'ai des oies qui sont venues me dire bonjour, polies les filles, c'est bien et je suis tombé sur un arbre avec un tronc atypique, mais magnifique,
Les gens se réveillent et les embouteillages du matin commencent à se former. La ville est agréable, certains se sont éclatés sur la deco de leur façade, avec des hiéroglyphes, original!!
Les monuments sont très jolis
Rohhh encore un combi, le chauffeur super cool a été content que le prenne en photo!
Je suis au centre de la ville et le parc est gigantesque, très agreable.
Superbe étendue de verdures et de vestiges
Il est immense! Il y'a un lac où l'on peut louer des cygnes à pedales, eux ne m'ont pas dit bonjour, trop timide!😂
Je continue dans un quartier populaire avec de vieux immeubles qui auraient mérité une restauration pour les mettre en valeur.
J'aime ces quartiers car c'est là que je vais à la chasse aux fresques et en général je n'ai pas de mal à en trouver
Il y a des artistes dans coin. Un bâtiment militaire tout en pierre, je prends la direction du bord de mer, ou plutôt de l'estuaire car c'est ça qui borde Porto Alègre même si il est tellement grand qu'on y voit pas le bout!
La promenade qui borde l'estuaire est tout aménagée pour la population qui doit en profiter les week-ends. Les structures paraissent neuves ou pas vieilles en tout cas.
C'est très grand et ça a vraiment l'air neuf!
On a du mal à lire Porto Alègre avec les surfaces en metal poli comme du miroir. C'est super grand,
C'est cool, ils ont fait des bâtiments avec plein de petites cuisines alignées, afin que les gens puissent les utiliser pour leur pique nique sur les berges. C'est bien étudié
Je retourne en pleine ville mais par un autre quartier, qui n'est pas mal non plus, riche en monuments sympa et en coccinelles aussi!
Classic mais comme neuve. De toute beauté et customisée!! Même les fresques sont belles et les façades des immeubles administratifs sont nickels!
Porto Alègre est une superbe ville avec énormément de vie! Il y'a enfin des bâtiments qui sont à la hauteur de sa grandeur.
Je ne me suis pas lasser une seule seconde dans cette ville, à chaque coin de rue, une découverte. En plus de la balade en bord d'estuaire très agréable, car la légère brise de bord de mer me rafraîchissait de la chaleur, qui commençait à monter en température.
Comme dans ce jardin arboré, j'y ai trouvé ces deux statues originales autour d'un banc!
Ils n'ont pas de discuter! J'avais les yeux de tous côtés.
Tout à coup, je suis sur un grand, très grand bâtiment et comme je voyais beaucoup de gens rentrer et sortir, ma curiosité m'a poussé à l'intérieur. Et je suis entré sans le vouloir dans un marché couvert magnifique. J'ai adoré l'ambiance, les commerces et les verrières de toit.
Sur le retour vers mon hôtel, j'ai beaucoup aimé cette façade aux peintures rurales!
Et j'ai terminé ma visite par un passage souterrain qui lui aussi avait eu le droit d'être décorée a l'art local!
J'ai rejoint mon hôtel à l'heure de laisser la chambre, et je me suis rendu au terminal des bus pour 5 heures d'attente pour la ville de Montévidéo en Uruguay, j'ai fait la connaissance de Fernanda, une jeune et jolie brésilienne, qui parlait un peu français, mieux que moi en portugais et elle m'a donné pleins de conseils sur l'Uruguay car elle s'y rend très souvent.
Et encore une nuit de passer dans un bus, heureusement tout confort!