En tête-à-tête avec le Monde - Général

Retrouvez les étapes d'un voyage en sac à dos qui commence au sud de la Patagonie et qui se termine... ailleurs, mais où? Je ne le sais pas encore.
Février 2023
52 semaines
Dernière étape postée il y a 519 jours
1
1
Publié le 16 février 2023

Partir, explorer, découvrir d'autres lieux, d'autres cultures... Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours voulu voyager : aller voir ce qu'il y a plus loin, découvrir et accéder à de nouveaux paysages, apprendre divers modes de vie sur d'autres territoires, comprendre des points de vue différents que ceux amenés par mon histoire personnelle et celle de la société dans laquelle j'ai grandi.

Il y a quelques années maintenant, une idée a germé. Elle faisait suite à un ras-le-bol, une lassitude, un trop plein : du quotidien, du travail, du stress financier… La pandémie du Covid-19 aura eu la bonne idée de pointer son nez à ce moment-là et de me confirmer qu'il était temps de changer les choses.

J'ai pris le temps, d'organiser un périple que, petit à petit, j'ai préféré "désorganiser". Puisque non, je ne voulais pas être contraint par un lieu choisi longtemps à l'avance, pour une durée déterminée... Ce voyage, je voulais le vivre : vivre des rencontres imprévues, éphémères ou durables, de toute sorte ! Je souhaitais prendre le temps de contempler le monde qui m'entoure à un instant T, ne pas trop anticiper, prévoir et risquer de me mettre des œillères. Désormais, il est temps...

Dans chaque aventure, il faut bien un début, un jour, une heure de départ. Ce voyage commencera donc le 23 février 2023, à 19h45, avec un vol depuis Paris pour Punta Arenas, au sud du Chili.

[ABONNEZ-VOUS QU'ILS DISAIENT]

Afin de faciliter le suivi du voyage, je vais le séparer en plusieurs blogs. Pour ne rien rater, abonnez-vous à cette page, ainsi qu'à chacun des blogs qui suivront dans les publications ci-dessous. Vous recevrez des mails quand je publierai du contenu, avec un lien vous menant directement à l'étape correspondante. C'est la fin du scroll chers amis !

Heureux de ce choix de vie plus… nomade, j'ai la banane !!! Adorant ce fruit depuis longtemps, les différents accessoires vestimentaires arborant une banane se sont multipliés. Alors, pour parfaire ma garde-robe avec ce motif, je voulais un logo assez explicite pour faire découvrir notre expression franco-française "avoir la banane !"... Et même de "garder" cette banane tout le temps. Merci à Matthieu pour ce logo qui correspond tout à fait à l'idée ! 😉

Logo créé par Matthieu Sanchez 
2

Retrouvez toutes les étapes du séjour au Chili et en Argentine en suivant le lien suivant 😉