Notre Cap Nord à moto

Nous avons décidé de partir au Cap Nord du 17 Juin au 06 Juillet 2017. Ce voyage sera fait avec notre moto, une K 1600 blanche.
Juin 2017
Publié le 11 février 2017

Les hôtels sont réservés et le road book est prêt ou presque

Publié le 20 février 2017

ça y est le plan de route de notre Cap Nord est figé. Tous les hôtels sont réservés et les trajets sont finis également. Certaines étapes seront probablement longues et difficiles en heures de roulage puisque certaines d'entre elles nous feront rester plus de 8h00 en selle !! Va falloir de l'entraînement pour tenir le rythme. D'ici peu, révision de la moto, baptisée "Jolly Jumper" puis quelques sorties locales ou de cours week-end puis à nouveau révision complète avant le grand départ.

Demandez le programme, demandez !!!
voilà le plan de route quasi définitif
Publié le 20 février 2017
Publié le 23 mai 2017

Rendez vous début Juin pour la révision de Jolly Jumper, changements de pneus (ils ne suffiront peut être pas pour la durée du voyage vu le kilométrage), changement des plaquettes de frein, vidange totale et changement de la pompe à eau qui a des petites fuites. Dans le doute on change pour éviter une galère loin de chez nous pendant le voyage.

Les personnes (nous quoi !!) sont prêtes, il nous faut maintenant apprendre à faire le tri pour arriver à caser tout ce que nous souhaitons emmener, la place est restreinte et nous ne pourrons rien laisser "déborder". Il nous (me??) faudra de la discipline pour y arriver mais cela doit être possible puisque d'autres avant nous l'ont fait. Pas (presque pas) de superflu c'est promis...

Très bientôt la suite de cette aventure

Publié le 9 juin 2017

Aujourd'hui Jolly Jumper a eu une révision totale. On lui a changé tous les fluides, le filtre à air, les plaquettes de frein. Il a aussi eu droit à 2 nouveaux pneus qui on l'espère tiendront la totalité du voyage. Don Jolly Jumper est fin prêt, reste à le charger et en avant !!

Publié le 16 juin 2017

Jolly Jumper est chargé et fin prêt pour ce beau voyage. Nous avons eu un peu de mal pour tout caser mais on y est arrivé. Réveil matinal demain matin et départ à 7h00 pour le pilote, la passagère et Jolly. Grosse étape en vue, 750 kilomètres pour la journée. Demain soir seront à Hambourg.

Publié le 17 juin 2017

Ca y est, sommes à Hambourg, la route était ok. Surprise à l'arrivée, Kari a laissé son sac de valise dans l'ascenseur et hop toutes les fringues ont disparues avec le sac. Nous v'la beaux de suite au premier jour !! À part ça tout va bien 😏😏😕

Publié le 17 juin 2017

Âpres beaucoup de frayeurs et un long moment de solitude.... on continue ou pas, visionnage par les caméras de l'hôtel, le sac est retrouvé. Quelqu'un de bien intentionné l'a posé sur la moto. Ouffff. Probablement l'ange gardien de ma p'tite femme qui a bien bossé 😀😀Merci l'ange, continue comme ça avec nous. Donc tout est bien, in va pouvoir passer une bonne soirée.

Publié le 18 juin 2017

Etape 2 modifiée certes mais absolument superbe. N'avons pas pris le ferry mais sommes montés de Hambourg vers Flensbourg puis avons bifurqué vers Copenhague et enfin Malmö. 530 kilomètres réalisés aujourd'hui donc au total un peu plus de 1200 depuis le départ. Avons traversé le pont au Danemeark qui est absolument énorme, puis sommes passés sous l'eau (tunnel) pour arriver en Suède. Un autre grand pont et Malmö en vue. Contrôle de police à la frontière mais ils étaient trop ocupés à manger leur goûter pour regarder nos passeports. L'hôtel est au milieu de nulle part mais avec une piscine... Il fait 28° C ici mais l'eau est aux alentours des 20°C, donc un peu trop fraîche pour nous. Jolly Jumper et son équipage ont donc fait excellente route, plus longue en kilomètres que prévue mais géniale et météo au top. On va mettre quelques photos de la journée. A bientôt

Publié le 18 juin 2017

Pour voir les photos que nous publions il faut cliquer sur PierreetKari et il y a1 icône photos. Il faut cliuqre dessus et vous verrez les photos. Et voilà j'espère que vous y arriverez tous.

@+++++

Bonjour tout le monde, changement total de programme pour aujourd'hui, pas envie d'aller en ville (Stockholm) et d'y rester 2 nuitées. Avons donc fait différemment et le choix de nous arrêter un peu avant Stockholm et de continuer au delà demain. Bien nous en a pris, la route (autoroute) est longuette et monotone mais à l'arrivée, l'hôtel est simplement très bien situé et ohhh surprise on nous a alloué la plus belle chambre de l'établissement. C'est une suite avec 2 chambres à coucher, 1 très grand salon, 1 salle de bains avec baignoire à bulles svp et sauna privé!!! Cerise sur le gâteau, une magnifique piscine bien chaude pour nous 2 seulement. Bref si ce n'est le bonheur, ça y ressemble vraiment. Avons nagé plus d'une heure, bien fatigués maintenant. Nous postons quelques photos et à la prochaine.

Bonjour tout le monde, journée venteuse et un tout petit peu de pluie. La température a dégringolée sévèrement, nous sommes passés de 28°C à une moyenne de 18 °C en passant par 12,5 °C au plus frais de la journée. Avons vu beaucoup de gros camions (7 essieux voire plus) et un policier à moto. Mais pas n'importe quelle moto puisqu'il s'agit d'une K 1600 😀😀 . Eh oui, ici ils ont les moyens. En plus sympathique; il nous a fait un grand bonjour. Avons changé la totalité de nos réservations d'hôtels pour rendre le voyage plus agréable, avons coupé les trop longues journées en 2. Impossible à réaliser autrement. Tout va bien, voyez les quelques photos publiées. Avons dépassé les 2100 kms au total depuis le départ.

Bonjour, bonjour !! Enfin au sec ce soir à l'hôtel. La journée a été bien venteuse, et plus qu'humide. Avons ce matin mis les doublures pour la première fois dans nos tenues de moto et bien nous en a pris. La route est longuette et plutôt monotone en longeant la côte Est suédoise. Des forêts, du bitume et des forêts à perte de vue, ah.. on oublie, des lacs et la mer aussi. Le gibier local ne connaît à priori pas le code de la route puisqu'un joli chevreuil a traversé la route (E4) devant nous. Enfin nous sommes arrivés et au sec maintenant, la température extérieure a oscillée entre 10° et 19°C ce jour. On vous envoie donc un bol de fraîcheur. Demain nous passons la frontière finlandaise et dormirons à Rovaniémi chez le Père Noël. 😀😀

Bonsoir, un peu plus tard que d'habitude et d'ailleurs ici nous avons avancé d'une heure. Ehh oui en Finlande c'est comme ça !! Décalage horaire. Donc Jolly Jumper et son équipage sont maintenant au pays Suomi. Nous sommes actuellement sur le Cercle Polaire qui porte bien son nom. ça caille !! Le thermomètre a oscillé entre 6,5 et 10 ° C au plus chaud de la journée. Avons rencontré un couple de motards français dans une station service qui partait de Montbéliard pour faire le Cap Nord. Avons fait un bout de route ensemble. A l'approche du Cercle Polaire le GPS s'est mis en mode nuit totale, nous ne pouvions plus lire les instructions du tout. Avons voulu nous dépanner avec le téléphone portable et bien entendu il s'est vidé en même pas 5 minutes. Il parait que c'est ainsi (Bref pour trouver l'hôtel ce n'était pas évident). Maintenant nous sommes au Village du Père Noël 😀😀 dans un beau cottage avec sauna privé svp. Il a pas mal plu de la journée mais nous sommes maintenant habitués.

Bonsoir, dernière étape finlandaise aujourd'hui du village du Père Noël à la frontière norvégienne/finlandaise. Le froid a marqué la journée, on a mis toutes les couches disponibles... Thermomètre entre 5°C et maximum 9,5°C. On a vu de la neige et les paysages ont beaucoup changés. Maintenant c'est plutôt la toundra que les gigantesques fôrets sans fin. Nous avons eu la chance de croiser la route de plusieurs rennes qui ne connaissent toujours pas le code de la route. Nous sommes donc très prudents. Avons fait une partie de la route avec le même couple de motards qu'hier, et devrions les retrouver demain pour l'étape tant convoitée "Le Cap Nord". Il nous reste environ 350 kilomètres pour y arriver.

Publié le 24 juin 2017

Nous y sommes !!! Magique, nous réalisons un rêve 👍😀

Publié le 24 juin 2017

Nous avons atteint aujourd'hui le but de notre fantastique voyage. Sommes arrivés au mythique Cap Nord ce samedi 24 Juin 2017. Une très grande surprise nous y attendait, en effet il faisait très beau ce qui parait il est rare cette année. Bien sûr le vent était de la partie et la fraîcheur également, nous avions 3,5 °C à l'affichage de la moto. C'est vraiment le bout de l'Europe, au dessus il y a le Pôle Nord (encore 2037 kilomètres...). Nous avons partagé ce moment avec le couple de français Gilles et Odile rencontrés à une station service avant hier et avons immortalisé l'évènement avec tous nos appareils possibles. Bref c'est avec une énorme joie que nous avons atteint cet objectif. Nous avons un peu "outrepassé" les us et coutumes du site en amenant nos motos au pied de la boule d'acier représentant le globle terrestre. Jolly Jumper est très fier des paysages traversés, beaucoup de neige, des troupeaux de rennes et des fjords qui ressemblent à des cartes postales. L'équipage et Jolly Jumper se remettent en route demain pour une lente descente de la Norvège et de ses fjords.

Bonjour, bonjour !! 9ème jour de voyage pour Jolly Jumper et son équipage. Jolly a passé les 4000 kilomètres depuis le départ ce jour. Nous avons quitté le Cap Nord ce matin sous une pluie battante, ce fut une journée rafraichissante, 3,5°C au départ ce matin. Nous avons traversé des plateaux en altitude ou la neige est encore abondante (fin Juin !!) , le vent soufflait à écorner tous les rennes !!! et les lacs sont encore gelés pour la plupart!!! Puis nous avons entamé notre descente vers Alta et depuis nous longeons les fjords. La température a atteint les 15 °C, ehh oui c'est l'été ici aussi !! Paysages exceptionnels, gigantesques. Et ce soir sommes remontés dormir en altitude, les pieds dans la neige mais face à un fjord. Jolly Jumper a trouvé un nouveau compagnon de voyage, en effet nous avons adopté un petit renne que nous avons prénommé Pikarpi 😀😀. lol . Les photos parlent d'elles mêmes... ( à ne pas rater)

Envie de prolonger votre lecture ?

Découvrez ces carnets de voyage de la sélection MyAtlas ou cherchez une destination.

Comme pierreetkari, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.