Carnet de voyage

3 jours et...des cols

4 étapes
11 commentaires
17 abonnés
Dernière étape postée il y a 2301 jours
Bonjour, après notre fabuleux voyage au Cap Nord, l'envie de repartir à moto est à nouveau la plus forte.
Août 2017
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 9 août 2017

Bonsoir, après notre fabuleux voyage au Cap Nord, l'envie de repartir quelques jours à moto est la plus forte. Nous avons donc décidé de faire une escapade pour faire quelques jolis cols des Alpes pendant 3 jours. Direction la Suisse, l'Italie, l'Autriche et retour par l'Allemagne. Quelques noms mythiques tels que Furkapass, Stelvio viendront agrémenter ce petit blog. Nous y mettrons bien entendu également des photos. Avant tout changement des pneus de Jolly Jumper dès demain pour être fin prêt. Nous espérons vous retrouver et surtout n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Merci à vous.

2
2
Publié le 12 août 2017

Bonsoir, impossible de se connecter avec l'ordinateur alors on essaie avec le smartphone. Avons fait 445 kilomètres dont environ 300 en Suisse par les petites routes . La Suisse profonde est magnifique et nous a beaucoup rappelé la Norvège. Avons fait 3 cols magnifiques, le Grimselpass avec ses 2165 m de haut, le Furkapass avec ses 2436 m et pour finir le Oberalppass avec ses 2046 m. On essaie de mettre 3 photos de ces cols magiques. Bises et à demain


Les 3 cols magiques  
3

Bonsoir, il est tard mais c'est pour la bonne cause. En effet, nous avons eu une très longue journée, mais quelle journée !! Simplement sensationnelle, des virages depuis ce matin jusqu' à ce soir. Sommes passés par Davos, Saint Moritz, la Bernina, Livignio, Stelvio, Nauders et finalement l'hôtel dans le Kaunertal. Avant de venir poser nos affaires sommes montés en vitesse au glacier par une petite route (à péage) et avons trouvé un "copain" en voiture (Mazda de sport) pour jouer en montant. Grand moment de roulage. Il y a des vaches en totale liberté et en haut la récompense. Magnifique juste sous le glacier.

Donc 7 cols, et des virages à gogo, jusqu'à plus soif en fait, c'est vraiment magique de pouvoir passer des journées comme celà, certes un peu de monde car dimanche mais ce que nous voulions faire à été fait et bien fait. Le mythique Stelvio est derrière nous maintenant, mais nous nous sommes promis de revenir dans cette très belle région. De même, l'hôtel est magnifique avec une chouette piscine dont nous avons profité avant de très bien dîner.

Stelvio dans la montée
l'autre côté du Stelvio (en descente)
Jolly Jumper et nous en bas du glacier du Kaunertal au dessus de l'hôtel
Des grosses bêtes juste à côté de l'hôtel
4
4
Publié le 14 août 2017

Bonsoir,

Voilà la boucle est bouclée une fois de plus. Il parait que les bonnes choses ont une fin? Dommage en fait, nous apprécions beaucoup. Donc ce matin départ de notre hôtel dans le Kaunertal au Tyrol autrichien pour nous ramener gentiment à la maison. Au départ avons mis le GPS sur "routes sinueuses" pour éviter les autoroutes autrichiennes, n'ayant pas acheté la vignette locale, et ce volontairement. Bien nous en a pris, nous avons traversé des paysages superbes que l'on imagine même pas. Des toutes petites routes virevolteuses à souhait qui nous ont emmenées d'un versant à l'autre de cette très belle région. Petite halte plutôt très sympathique pour déjeuner en terrasse vers 13h00 et comme l'heure tournait et que nous étions encore loin de la maison nous avons fait un peu plus vite, ou du moins le pensions. Avons longé le Lac de Constance sur toute sa longueur côté autrichien puis allemand mais la veille d'un jour férié dans une belle région comme celle là le trafic est très important. Ensuite avons traversé la Forêt Noire pour nous ramener chez nous vers 19h00.

Donc au total 1262 kilomètres pour 3 jours de moto intenses et des paysages "plein les yeux". Nous y retournerons

Ben oui c'est le pays des Zeppelin
le Lac de Constance
Joli reflet dans une vitrine !!
routes sinueuses au GPS
Ce matin au réveil depuis la chambre de l'hôtel