Nous allons traverser l'Espagne pour aller au Portugal.puis suivre le douro et remonter vers Lyon via Barcelone
Janvier 2019

18/01/2019 Première nuit en Espagne a Peniscola. Au réveil petit tour dans le camping il est 9h

Ce matin le soleil brille

Peniscolas. Espagne
Peniscolas. Espagne

Et maintenant nous allons manger quelques tapas sur le port

C'était bien bon et pas cher

nous nettoie le pare brise

Arrivé vers Alicante nous avons trouvé un camping ,enfin une usine à touristes,pour anglais,ils adorent ça.pas nous,on dors et on pars vers cordoba Grenade.

Sur la route vers Alicante temps moyen demain ça seras vachement mieux

Super soleil a l aube 9h

Plans du camp de concentration

Expo de camping car.et nous partons après rangement.on the road again Granada

Nous sommes arrivés à Grenade vers 16h là nous avons trouvé un gentil petit camping qui nous plaît bien mieux que celui de la veille plus tranquille en banlieue de Grenade1750 km parcourus depuis la maison. et nous sommes en cure de mandarines de Valencia

Le palais

Impressionnant vraiment magnifique très beau palais des décors arabe formidable puis le palais de alcazaba forteresse militaire voilà un petit casse-croûte et nous allons voir les jardins

Visite de la ville sous une pluie fine mais il fait bon .visite du quartier arabe .albaicin ou albazin

Ancien quartier arabe au pied de l ' Alhambra. ça monte ça monte sur des allées pavée de petits cailloux il fait bon mais un petit crachin nous arrosé..nous rentrons toujours en bus .ce soir sortie Flamenco et tapas au quartier troglodyte des gitans .ils viennent nous chercher et nous reconduisent en mini bus

Époustouflant,beau,nerveux,doux violent, claquettes, guitare,voix , formidable et en plus super repas.,avec sangria pour Mme et moi vino negro de granada.petite visite nocturne a pied avec vue sur l Alhambra illuminé waouh .

Une furie incroyable talent

Quittons ce joli petit camping (photos dessous) après une belle nuit de flamenco et direction Cordoue, Cordoba en espagnol

Une belle après midi de marche environ 15 ou 20 km mais a plat pas d escalier comme hier .Nous avons fait quelques achats de cochonnaille espagnole , boudin de cordoba,jambon Pata Negra chorizo,et un peu de fromage de brebis.ha j oubliai un peu de vin blanc fidencio de la mancha et du rouge même provenance.hum bon appétit. Demain matin direction Séville à 160 km

Nous allons encore rester une journée de plus à Cordoba, visiter la mosquée et un petit tour de la ville en bus impérial des français nous ont offert des places . Super le soleil brille 19 degrés c'est un peu juste je met une petite laine

la mosquée géante ils rentraient a 15000 dedans . .vingt degrés dehors en sortant 12 dedans

Reveil sous un beau ciel bleu samedi 26 janvier ,c'est l'hiver 19 a 10 h . 24 degrés a 14 h (l hiver?)

Il fait 24 degrés

Balade en bus impérial avec des haltes pour quelques visites sur le parcours

Fermé,16 H15 . Dommage re balade en bus tour