Jour 15 : Après cette nuit épique, le PeruRail Titicaca est un vrai palace et havre de paix. Nous traversons les villages en frôlant les échoppes qui se réinstallent sur la voie une fois le train passé puis nous attaquons la montée vers le col de La Raya à 4360 m d’altitude au milieu des montagnes majestueuses. La descente vers Cusco se déroule dans une vallée verdoyante, la voie sinue le long des falaises, on ne se lasse pas d'admirer les paysages depuis la voiture panoramique et arrivons à Cusco de nuit.
Nous gardons un souvenir fabuleux de ce voyage et n'avons pas vu passer les 10h20 de train pour un prix très raisonnable compte tenu de la qualité du service.
A notre arrivée à Cusco, nous découvrons une ville différente, très animée et touristique , une ambiance différente mais le charme de la ville nous fera vite oublier le monde. Nous logeons dans le quartier San Blas qui est très proche de la Plaza de Armas.
Jour 16 : Le premier jour, visite des églises principales et du marché, puis déjeuner sur le balcon de notre chambre en plein soleil. L’après midi nous découvrons le très beau Couvent Santo Domingo.
Jour 17 : Le lendemain, nous louons une voiture avec chauffeur pour aller visiter les sites de la vallée sacrée. En premier Pisac avec ses terrasses et constructions au sommet puis Ollantaytambo une forteresse impressionnante en gradins. L'après-midi, nous allons aux Mines de sel de Maras et terminons par Chinchero et ses belles églises. Nous en avons pris plein les yeux toute la journée.
Jour 18 : Le lendemain direction le Machu Pichu avec l’ Hiram Bingham, une petite folie et un moment magique de plus qui nous permettra d’avoir une visite VIP du site sous un ciel magnifique et de bénéficier des explications du guide.
Quelle chance, après 6 mois de préparation, le Machu Pichu sous le soleil
Jour 19 : Après une nuit sur place, nous refaisons une visite , un circuit différent mais cette fois sous un ciel pluvieux et retournons à Cusco pour une dernière nuit au Pérou
Jour 20 : Le dernier jour nous nous promenons tranquillement dans Cusco au milieu de nombreux défilés tous plus colorés les uns que les autres, c’est La fiesta de la Virgen del Carmen de Paucartambo, la patronne de Cusco
Puis c’est le vol de retour via Lima et CDG
Adios Peru