Carnet de voyage

6 mois au pays des kiwis

30 étapes
56 commentaires
Premier long voyage de notre vie, et celui d'une longue liste we hope ! On a décidé de se lancer dans l'aventure du Pvt en Nouvelle Zélande & nous avons hâte de vous faire découvrir cela avec nous🇳🇿
Janvier 2018
172 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Voilà voilà ça y est nous avons quitté notre chère France direction la Nouvelle Zélande 🤗 Mais avant d'y arriver c'est un peu moins de 24 heures d'avion qui nous attends ...

Départ de la gare de Lille (température 3°C)
Arrivée à l'aéroport de Paris CDG

- Premier vol destination Pékin : 10 heures de vol, on a eu extrêmement de mal à dormir mais les films disponible sur les écrans dans l'avion nous ont été très utiles ...

Arrivée à Pékin un peu chaotique, nous qui pensions sortir de l'aéroport c'est loupé, la faute à des locaux qui nous ont mal indiqué (et aussi une petite incompréhension de notre part 😛) ... Après avoir passé la douane on s'est retrouvé dans la zone d'embarquement sans pouvoir y sortir, résultat 12 heures à attendre dans l'aéroport 😭

Arrivée à Pékin (température -3°C)

- Deuxième vol de Pékin à Auckland :

Certes plus long mais finalement plus agréable, dans un avion beaucoup plus jeune ! 😛

Sortir de l'aéroport d'Auckland fût bien plus facile, scanner le passeport, récupérer les bagages, passer la douane (les kiwis sont très pointilleux la dessus, pour preuve, on a déclaré nos chaussures de randonnées, en raison du risque bactériologique !) et direction la sortie et l'arrêt de bus 😀

- Arrivée à Auckland:

20 minutes de bus et 20 minutes à pieds plus tard, nous voici chez Steve. Nos premiers constats, il fait chaud (26°c), et les gens sont bien plus sympas qu'à Pékin.

Maintenant place à la douche bien méritée et une bonne nuit 🤗


➡ Prochain article: notre découverte d'auckland.

Arrivée à auckland (température 26°C) et premier trajet avec nos sacs à dos (la tête de Bapt en dit long...)
2

Après une nuit un peu compliquée (c'est donc ça le jetlag 😭), nous enfilons nos baskets ! 10h30, nous partons à la découverte d'Auckland.


Tout d'abord, le mont Eden ! Il s'agit du plus haut sommet naturel de la ville, culminant à 196 mètres de haut. C'est un des nombreux volcans endormis du pays.

Un bon échauffement pour cette journée, avec en prime une vue imprenable sur le centre ville et les alentours !


Au sommet 💪

La ville en elle même est très variée ! On y trouve énormément de petits commerces. Le pays est réputé pour sa nature, beaucoup de parcs jonchent la ville, nous y avons fait une halte pour recharger les batteries et engloutir notre petite boîte de nuggets achetée au marchand du coin.La culture asiatique est énormément présente, on peut manger des nouilles tous les 10 mètres 😛


La circulation piétonne est très différente de la France, en effet, on trouve des passages piétons uniquement sur les grands axes, et la majorité fonctionne avec des feux (on doit appuyer sur un bouton, tout le temps, et les feux ont un signal sonore, très utile).

Ensuite, la Sky Tower, visible de toute la ville, on peut y faire beaucoup d'activités (monter au sommet, moyennant 29$ par personne, sauter du sommet, etc). Il s'agit de la grande tour que l'on aperçoit du haut du mont Eden. C'était tellement l'objectif de la journée qu'on en a oublié les photos !

Après ça, il est déjà 16h, et 1h30 de marche nous sépare de notre air bnb, avec une pause pour quelques courses dans un Countdown (l'equivalent carrefour de la NZ).


On termine la journée avec une vingtaine de kilomètres dans les pattes, un coup de soleil, bref, an exhausting day !

3

Hier (lundi 15 Janvier) c'était l'anniversaire de Bapt. Bon j'avoue que pour l'occasion nous n'avons pas fait grand chose 😛

On était assez fatigué de notre journée marche de la vieille du coup on a passé une bonne partie de l'après-midi dans notre chambre à regarder un film et surtout à organiser la suite de notre voyage.


La journée a quand même débuté avec un petit running de 20 minutes sous un soleil de plomb. Ça n'a pas été facile de courir (surtout pour moi qui n'ai pas couru depuis trop longtemps) d'autant plus qu'ici même en ville il n'y a pas de route plate le relief est très variable 😂 Avec une petite marche ensuite dans des quartiers plutôt chics.

Après ce petit running nous avons dégusté un bon repas fait maison .... Ce n'est pas facile de pouvoir bien mangé étant donné que nous n'avons pas de cuisine juste un micro-onde, une bouilloire et un frigo. Mais nous avons quand même réussi à faire des petites courses pour ne pas dépenser trop d'argent en mangeant à l'extérieur.

L'après-midi nous nous sommes occupés du déroulement de la suite de notre périple.

Baptiste s'est occupé des permis internationaux, étant donné que nous ne les avons pas eu à temps en France (la faute à l'administration française) nous sommes obligés de payer pour faire traduire nos permis ici. Mais c'est le prix à payer si nous voulons continuer notre aventure et acheter un van.

Nous nous sommes également renseignés sur l'ouverture d'un compte et nous avons réuni toutes les pièces nécessaires. Il nous manque plus qu'un justificatif de domicile que nous allons demander à Steve notre host.

Quant à moi j'ai envoyé une dizaine d'emails pour contacter un workaway. En effet il existe un site, workaway, moyennant 36€ par an, qui vous propose un large choix de famille dans le monde entier qui sont prêtes à vous nourrir et vous loger en contrepartie d'heures de travail (ménage, bricolage, garde d'enfants, construction...)

Pour le moment nous avons eu quelques réponses négatives mais nous attendons encore pas mal de réponses. J'avoue que je commence à m'inquiéter un peu car si nous ne trouvons pas de workaway nous allons sûrement devoir reprendre un airbnb ou une auberge de jeunesse et le fait de dépenser ne me plait pas trop 😛 Baptiste pour l'instant ne semble pas trop stressé et est confiant .... comparé à moi

Affaire à suivre ....


On vous mets quelques photos de notre airbnb pour vous faire découvrir où nous passons notre première semaine 😉



4

Mardi après-midi nous sommes partis sur Ponsonby, le quartier branché de la ville. C'est donc un peu moins 1h30 de marche qui nous attends. Nous avons traversé des rues encore bien pentues mais bon on commence à s'y habituer 😛

Arrivés à Ponsonby nous avons pu découvrir un quartier animé avec beaucoup de boutiques de fringues, de bars et de restaurants. Et bonne nouvelle nous avons été cherché nos permis internationaux. C'est dans une maison typique du quartier que Diane, traductrice française, s'occupe de traduire un tas de choses à la demande et notamment les permis français. On avance un peu plus dans nos démarches pour le début de notre tour du pays.


Sur le retour nous avons eu le droit à une bonne douche sous la pluie. C'est fou comme ici le temps que basculer en 5 minutes ...



La soirée fut animée par des retrouvailles avec des amis français. Léo est un camarade de la fac des sports avec qui j'ai passé une excellente dernière année. Il se trouve qu'avec Lise ils avaient également décidé avant nous de goûter à l'aventure du Pvt en Nouvelle Zélande. Ils sont arrivés ici 1 mois avant nous et ont déjà démarré leur aventure avec l'achat de leur van.


Après avoir passé une bonne soirée à raconter chacun notre début d'aventure nois avons décidé de passer le lendemain Après-midi ensemble à la découverte de One tree hill et de Cornwall Park. Malgré les rafales de vent nous avons grimpé les 182 mètres pour arriver au sommet.

Après cette après-midi à grimper nous sommes grimpés à bord de leur super bolide pour aller faire des courses, on a pu s'échanger nos bons plans c'était plutôt cool. La journée s'est achevé autour d'une bonne pizza et d'un échange de films. On compte bien se recroiser sur nos itinéraires respectifs 😗


On annonce beaucoup de pluie pour les jours à venir donc ça va sûrement être compliqué pour nous de bouger en ville on avisera 😉

5

Voici enfin de nos nouvelles !

Suite à notre airbnb pour la première semaine, nous étions à la recherche d'une famille pour nous recevoir gratuitement (souvent même nourris par la même occassion) en échange de quelques heures de travail, du nettoyage, au jardinage, la garde d'enfants, pleins de petites missions de la vie courante ! De nombreux sites partagent cette idée, workaway et helpx en sont deux.


Dès mercredi, nous avons obtenu une réponse positive, une grande ferme qui nous proposait une chambre et les repas contre 4-5h de fruitpicking quotidien. Ce fût sans compter sur notre chance, et après des mails quotidiens, la veille de la fin de notre location, que l'annonce du résultat tomba... Les hôtes ont oublié notre candidature et ont accepté un autre couple, autrement dit, on ne savait pas ou dormir le lendemain, et les autres jours non plus d'ailleurs.


Notre dernier jours chez Steve était donc résumé a ordinateur, et boîte mail, la course était lancée :P

Après 20 familles contactées, de nombreuses réponses pour la semaine prochaine, mais pas pour le soir même, assez embêtant tout ça !

Et la, miracle, vers 15h, une réponse, positive, et on pouvait venir dès maintenant. Après quelques minutes d'hésitation, on prit nos sacs et direction le bus qui était à 19h.

C'est la que Steve, tout gentil, nous déposa au premier transfert de bus prévu. Le rêve, pas besoin de marcher 30 minutes avec nos sacs 😁


Vers 20h30, enfin dans notre nouvelle maison ! Un appartement complet dans une grande maison, chez Malcolm, Iris, Louis (5 ans) et Jude (1 an), sur le bord de mer, dans le petit village de Titirangi.


On visite tranquillou, et dodo, comme Malcolm nous l'a si bien dit, RELAX 😀


Après une bonne et longue nuit nous avons donc démarré hier notre journée par un petit tour au supermarché pour faire des courses, oui parce que concrètement on avait vraiment plus rien à manger 😛 (On a déjeuné un reste de céréales sans lait avec juste un verre d'eau pour accompagner 😂)


L'après-midi nous avons commencé les tâches dans la maison (en contrepartie du logement nous devons effectuer 3 heures de travail par jour). Iris & Malcolm ont abattu un arbre qui devenait dangereux dans leur jardin (ou plutôt leur jungle) et nous avons eu pour mission d'aménager un terrain de jeu pour les enfants. Ils sont très conservateurs de l'environnement donc pour rendre le terrain praticable pour Luis et Jude nous avons dispersé des copeaux de branches (récoltés par eux dans leur jardin et broyés) tout autour de l'arbre.

Après cela Malcom a voulu qu'on commence à enlever des grandes plantes envahissantes dans leur mini jungle afin de rendre le chemin plus accessible. Nous n'avons pas du tout kiffé ça 😂 Il fallait couper les arbres avec une machette méga aiguisé et après mettre un espèce de produit bio pout éviter que ça repousse (par sur que ce soit vraiment efficace vu l'envahissement...). Mais c'est pas tout le pire reste à venir ! En nous montrant comment faire il nous explique qu'il faut faire très attention parce que dans les plantes se cachent souvent des nids de guêpes ... (Baptiste en a fait les frais) et il y a également 3 grandes ruches d'abeilles dans le fond du jardin qui appartiennent à un ami de Malcom. Il nous a donc montré comment passer devant les ruches sans se faire piquer etc ... Un très grand moment 😂 Bref j'ai (Philippine) du faire face à une de mes grandes phobies et autant vous dire qu'au bout de 20 min j'ai tout arrêté ! Baptiste lui, hormis la piqûre de guêpe, a adopté faire l'homme de la jungle avec sa machette ... étonnant!


Nous avons arrêté de travailler vers 18h, Iris nous a gentillement offert une part de pain au levain qu'elle a confectionnée avec plusieurs ingrédients (On a pas tout compris) mais le pain n'a pas du tout levé et ça ressemblait à des parts de cookie. Mais c'était super bon, juste un peu trop salé peut être 😛


On appréhendait un peu ce qu'ils nous réservait pour le lendemain ....



Aujourd'hui (lundi), nous nous sommes levés plus tôt pour commencer à travailler à 9h et finir à 12h. C'est donc Iris qui nous a donné nos tâches du jour, Malcom étant au travail toute la journée. Autant vous dire qu'on préfère quand c'est elle qui nous donne les tâches 😂 On a donc du protéger de la pluie la caravane qui est devant chez eux avec une grande bâche que nous avons au préalable sorti et nettoyer (elle était limite enterrer). Après avoir tendu et accroché la bâche nous avons passé le reste de la matinée à désherber une grande partie de leur allée et de l'entrée de leur maison. (sorry on a pas de photos à vous montrer on avait pas nos portables)


Cette après-midi c'était machine à laver et petit tour en ville pour acheter notre carte de bus et prendre rdv à la banque. Rdv demain pour le verdict 🤞

6

Pour resituer un peu les choses, l'article précédent a été écrit lundi soir, nous sommes donc vendredi midi a l'heure actuelle.


Toute la semaine, nous avons décidé de travailler le matin, pour être libre l'après-midi. Nos taches ont varié et c'était bien plus cool ! De l'aide en cuisine pour Phi, encore du désherbage dans la jungle pour moi (Bapt), au nettoyage des carreaux (TOUS les carreaux, vous comprendrez sur les photos ! D'ailleurs on a rarement vu une maison aussi en bordel et sale) je vous parle pas du lavage de voiture (pourtant avec nos jobs, on en a vu des bagnoles sales a l'intérieur, mais la c'est au dessus de tout, tout ça dans un gros 4x4 BMW 😂).


Nos aprem libres, on avait donc rendez vous à la banque le mardi après midi, sauf que, une fois sur place, on nous annonce que les rendez vous de la journée sont annulés a cause d'une effraction survenue la veille. Rendez vous décalé à mercredi finalement.


Le mercredi, tout c'est bien déroulé ! le compte est ouvert, on a nos cartes bancaires (tout ça en 30 minutes) et tout est opérationnel ! On peut donc commencer la démarche pour le numéro IRD. Ce numéro est obligatoire pour travailler, c'est pour les impôts, et il est nécessaire d'avoir un compte bancaire pour le faire. On entame donc la procédure sur internet le soir même.

La démarche sur internet fût très rapide puisque le lendemain, jeudi, on avait déjà les numéros. Administrativement tout est donc prêt ! On peut travailler, le compte bancaire est ouvert, et on a notre permis international 👌


Dans nos plans, on avait un Van cette semaine, et donc pas d'alternative pour la semaine prochaine. Cependant, on a perdu les 2 seules belles affaires que l'on avait trouvé. La première où nous étions la deuxième visite, sauf que le premier a validé la vente. Et le deuxième, une vente de dernière minute, Pour laquelle on avait convaincu les vendeurs (Phi, avec pas mal de culot mais qui a fonctionné 😛) de baisser leur prix de 1400€ pour rentrer dans notre budget. Cependant le lendemain matin (jeudi matin) de notre visite quelqu'un a proposé plus que nous ne pouvions ! Décidemment pas trop de chance avec nous ...


Ce soir ce termine donc notre séjour dans notre Helpx, on a donc du prendre en urgence un petit airbnb paumé pour les 7 jours suivants pour nous permettre de trouver notre véhicule est enfin partir à l'aventure de l'exploration, des freecamps, et du fruitpicking 😛


Voici aussi quelques photos de notre Helpx !

Gros bisous tout le monde ! 😗😙

7

Depuis vendredi, nous sommes donc dans une chambre Airbnb dans un petit quartier a l'Ouest d'Auckland. Une chambre avec juste un lit, le reste étant partagé avec les propriétaires et une seconde chambre en location. On est pas vraiment super a l'aise quoi 😛


Samedi matin, c'était visite pour un van, plutôt intéressé mais il fallait la réponse de suite, pas trop chaud, nous avons terminé la visite !

L'après-midi, première "activité" depuis notre arrivé, le zoo d'Auckland ! Un zoo bien sympa, mais sans plus. Très peu de photo, car très peu de batterie hélas !

Dimanche midi, nouvelle visite à 2h de transport de notre airbnb, ce fût long ! Mais c'était en bord de mer, plutôt super cool donc on a profité pour piquer une tête et manger un petit burger a côté ! La visite est pour le moment assez concluante, on est sur l'affaire 😛 On vous laisse patienter en imaginant notre futur bolide ... Suspens !


8

La dernière fois que nous vous avons quitté on était sur une affaire pour notre véhicule ... On vous annonce donc que ça y est nous sommes officiellement propriétaire (enfin Baptiste 🤔) d'un super Nissan Terrano ! Oui comme vous pouvez le voir sur les photos ce n'est effectivement pas un van 😂 Pour l'histoire on est tombé sur une annonce d'un couple de français qui vendait leur 4×4 self contained et il n'y avait aucune photo ... ma curiosité et notre désespoir ayant pris le dessus j'ai proposé une visite pour voir ça de plus près 😛 En plus la visite se déroulait à côté d'une plage réputée (nous qui n'avions pas encore mis un pied dans le Pacifique c'était le moment).


Arrivés sur place nous avons eu la surprise de découvrir un super 4×4 en très bon état

par rapport à son année (1996). Nous avons passé plus de 2 heures avec ce couple de français à découvrir le véhicule et à parler de la vie en Nouvelle Zélande. Les avantages du 4×4 sur les routes néo zélandaise nous on vraiment convaincu, seul inconvénient c'est que notre lit étant sur le toit et la cuisine ainsi que les rangements dans le coffre il n'y a pas de place pour se poser en cas de mauvais temps hormis la tente.

Après avoir pesé le pour et le contre pendant quelques jours (perso le soir même je savais 😂) nous avons contacté les vendeurs pour leur dire que nous étions intéressés. Le seul hic c'est qu'ils avaient une visite de prévu dans les jours à venir avec un couple et qu'il ne se voyait pas annuler. En discutant un peu plus avec eux et en se mettant d'accord sur un prix qui leur convenait ils ont tout de même accepter de nous le vendre. Je pense que le feeling est très bien passé entre nous et qu'il n'y est pas pour rien 😉


Le 4×4 a donc une certification self-contained ce qui signifie que le véhicule est autonome (avec des toilettes, l'eau propre et les eaux usées ainsi qu'un gaz cooker). Nous pouvons donc au même titre que des camping car bénéficier d'emplacement gratuit pour dormir.

On vous laisse admirer le bolide qui nous servira de maison pour les 5 prochains mois😍😍


La veille de l'acquisition de notre véhicule (mercredi ) nous avons rejoins notre couple d'amis français dans le centre commercial d'à côté pour fêter ensemble nos retrouvailles et notre achat 🎉

Le lendemain à bord de notre véhicule nous avons décidé de tous se rejoindre dans un Parc et s'organiser une après-midi ensemble. La pluie ayant pointé le bout de son nez nous sommes partis en direction du centre commercial le plus proche pour se poser autour d'un chocolat chaud. Après avoir discuté longuement nous avons décidé de partir faire le centre de l'île du Nord ensemble et finir le mois en trouvant un travail.

C'était sans compter sur imprévu majeur ... en effet en retournant dans le parking chercher leur véhicule Léo et Lise n'ont pas retrouvé celui-ci ... Après avoir fait appel à la sécurité et contacter la police le verdict est tombé.. le van a été volé avec tout ce qui avait d'important pour la suite de leur voyage ...


L'organisation a donc pris une tout autre tournure ! Dans tout ce malheur nous avons trouvé un marché sous terrain avec différents stands de nourriture avec différents pays où l'odeur de friture régnait 😂 Nous avons tous craqué sur un wrap turc avec un steak d'agneau (plusieurs même) et une multitude de sauce au choix pour un peu moins de 4€ 😍

On a pu ainsi discuter en se changeant les esprits et également organiser le reste de la nuit. Nous avons décidé de leur laisser la voiture pour la nuit, avec l'accord de la sécurité ils ont pu se poser sur le parking du centre commercial. Nous sommes donc rentrés à pied jusqu'à notre logement airbnb pour passer notre dernière nuit dans une chambre (enfin c'est ce qu'on pensait).

Le lendemain Léo et Lise nous ont rejoins pour qu'on puisse charger la voiture avec nos affaires. Par la suite nous nous sommes posés dans un parc à côté pour organiser la journée et notre prochaine nuit.

Le temps étant avec nous, nous sommes partis acheter quelques fruits et légumes pour cuisiner le midi et préparer un bon goûter. L'après midi fût animer avec notamment l'atelier coiffure organisé pour Léo .. 🤣 On vous laisse admirer les photos !


Par la suite nous avons cherché un logement ensemble, car se faisant déjà tard et le free camp le plus proche étant à 1 heure de route c'était plus judicieux. Ne trouvant rien Léo et Lise ont décidé de contacter leur ancien workaway qui leur avait laissé leur numéro si jamais ils avaient un soucis.... ça tombait à pic !

Après avoir fait quelques courses pour ravitailler le 4×4 vide, et d'acheter des vêtements propres pour Léo et Lise, Nous avons eu une réponse de Stéphanie et Matthew (l'ancien workaway). Ils proposent de nous héberger tous gratuitement, nous obligent presque même 😂. Nous sommes donc arrivés chez eux vers 21h, une famille extrêmement généreuse et accueillante qui était vraiment désemparé pour le vol du van.

Nous avons dégusté des restes de pizza et des crêpes fraichement préparé avec amour pour la chandeleur 😍

C'est déjà l'heure d'aller dormir (ENFIN), nous avons tous dormi dans la même chambre, Baptiste et moi par terre et Lise et Léo dans le lit. C'était assez marrant on se serait cru en colonie de vacances un peu.


Le bon point à garder de tout ça c'est qu'on vit tout ça ensemble ❤


La suite de nos péripéties au prochain épisode ....



9

Une bonne journée de pluie, et on constate que l'étanchéité du toit panoramique de la voiture n'est plus toute jeune, à la vu de l'état du joint, et des gouttes dans la voiture ....


On décide donc de dormir dans l'auto ce soir et non dans la tente, avec une petite crainte de la pluie. C'est donc dans le Pulman Park de La petite ville de Takanini que nous avons passé notre première nuit, pas le top du confort donc ! Au réveil, une bonne surprise nous attends, c'est un déjeuner gratuit pour les plus démunis, mais ouvert a tous, au sein de l'église du parc, dans une bonne ambiance maorie. Un bon plan donnait par un local rencontré la veille. Nous nous sentions un peu mal à l'aise, avec les dizaines de personnes venues nous embrasser, tous très heureux de nous voir !

Nous avons ensuite passé le reste de l'après midi à réparé les petits bobos de notre cher bolide (ampoule, et étanchéité).


Après un petit temps d'organisation, on ce décide à dormir une seconde nuit dans le même freecamp que la veille, cette fois dans notre tente :D

Et c'est confort ++ 😍



Après un réveil matinal pour un petit facetime avec la famille, on se met en route à destination de Snells Beach, notre freecamp pour la nuit à venir.


En début d'après midi, c'est le quartier de Devenport, situé au nord d'Auckland, qui nous offre ses jolies rues.


En milieu d'après midi, sous une bonne pluie, on arrive enfin au freecamp, un endroit juste magnifique au bord de l'eau, surtout le soir avec le coucher soleil ...


Le matin, grand soleil, on en profite pour faire des supers pancakes !

On se dirige ensuite vers les caves de Waipu, et on passe notre première gravel road avec succès sur 5km ! :D

Durant le voyage on s'arrête à quelques reprises sur les plages magnifiques de la côte est du Northland. Jour férié, mais pas de plage bondée ! C'était féerique, là ou les collines verdoyantes sont contrastées avec l'océan.

Les caves de Waipu sont situées au pied d'un freecamp, très grand donc pleins de place ! On arrive, on ouvre la tente, et on file dans les caves. Première expérience sous terre, avec un petit fond d'eau ruisselante jusqu'au cheville, et un noir immense. Cette grotte est réputé pour ses vers luisants, et ça vaut le détour (pas de superbes photos, dans une grotte c'est compliqué 😛). Ébahis par l'environnement, fait avec le temps et les éléments.


Le lendemain matin (Ce matin donc), on se dirige toujours vers le nord, dans des routes routes plus magnifiques que les autres, après une petite balade matinale !


La journée d'aujourd'hui fut assez brève, courses, et routes, avec un arrêt par la cascade de Whangarei, le plus dur étant de trouver notre prochain camping car c'était assez éloigné ...


Après 3 freecamp remplis (limité à 3-4 vehicules) on trouve enfin celui qui comblera notre nuit, situé au bord de mer dans le village de Matapouri. Pas mal de vent, un ciel menaçant, mais ce soir c'est pâtes bolo, alors à table 😍

Gros bisous tout le monde !


(Vous noterez le manque d'inspiration de Baptiste aujourd'hui 🤣 On fera mieux la prochaine fois promis 😘)

10

JEUDI 8 FÉVRIER:


Nous avons passé la pire nuit (il y en aura au courant). Le matin petit déjeuner rapide et on prends cap au Nord.

Nous avons fait un arrêt au nord de la forêt d'Opua où après une demi heure de marche dans la forêt nous avons pu apercevoir un jolie point vue (bon ok c'est pas ouf avec le soleil ça doit être mieux 😭).


Notre deuxième arrêt était à la base pour une recherche de boulot. En effet nous avons suivi les panneaux qui menaient à une exploitation de blueberries, ça partait donc sur une bonne intention ... Arrivés sur place malheureusement la saison de picking était terminée pour eux ... pas grave on se consolera avec une bonne glace maison et un chocolat chaud (Oui le mélange chaud froid c'est un peu bizarre mais croyez moi ça convenait parfaitement au temps 🤣)


Après avoir roulé une bonne partie de la journée nous sommes arrivés sur notre camp pour la nuit. Celui-ci n'était pas gratuit mais il n'y avait que ça aux alentours et le petit bonus c'est qu'il y avait une douche (bon elle était froide mais c'était mieux que rien même si on a bien claqué des dents en sortant sous la pluie). Pour cuisiner sous la pluie C'est franchement pas le top donc pas le choix ce soir ça sera noodles cuite en 3 min dans la voiture 👏





VENDREDI 9 FÉVRIER:


Petit déjeuner sous la pluie (bon on commence à s'y faire même si Baptiste bronche encore de temps en temps 😂). Nous avons décidé dans la soirée de ne pas continuer vers le nord, visiter sous la pluie n'a pas réellement d'intérêt pour nous... Nous allons donc redescendre petit à petit sur Auckland et essayer de trouver du travail.

Qui dit encore une journée de pluie dit visite au musée, donc aujourd'hui ce sera la visite du Waitangi treaty grounds. Waitangi est en effet le lieu de naissance de la Nouvelle Zélande moderne, nous avons donc pu en apprendre davantage sur l'histoire du pays à travers une visite guidée (en anglais of course 😂). À la fin de la visite nous avons pu assisté à un petit spectacle sur la culture maori. C'était assez impressionnant et ça nous rappelle à quel point nous sommes loin de chez nous.


Le soir C'est le free camp de Port Albert qui nous attends.

SAMEDI 10 FÉVRIER


Aujourd'hui nous avons pris la route direction le sud d'Auckland pour descendre vers hawkes bay d'ici Lundi.

En route nous nous sommes arrêtés pour faire une petite lessive (oui il faut bien de temps en temps)

Arrivés sur notre parking du soir. Petit endroit très calme avec beaucoup de place pour les véhicules. Nous avons pu discuté avec un duo de bretons fraîchement arrivés sur le territoire néo zélandais.

Au menu ce soir eggs and bacon (depuis le temps que Baptiste en rêvait 😂)



DIMANCHE 11 FÉVRIER:


Aujourd'hui nous avons pris une grande décision... Nous avons décidé de s'arrêter dans une piscine pour prendre une bonne douche chaude (oui après plus d'une semaine on en avait bien besoin, surtout pour le moral après avoir passe plusieurs jours sous la pluie). Vous nous auriez vu en sortant de la douche tout propre, et le sourire jusqu'aux lèvres (comme quoi les plaisirs les plus simples sont les meilleurs 😆).


Fin d'après-midi, après avoir roulé plus de 3h sous la pluie et sur les longues routes en lacets, j'ai conduit 2h c'était les plus longues jamais conduites... en plus les kiwis ici ils rigolent pas ils roulent vites et non peur de rien (même te dépasser en plein virage serré sans visibilité...)

Bref on est arrivé sain et sauf sur notre freecamp pour la nuit. Nous avons passé la nuit sur un grand terrain à côté d'une rivière et nous avions énormément de place. Bon le seul hic c'était les toilettes situés en plein milieu, sans lumière, sans eau, juste une cuvette avec un trou dans le sol... (je peux vous dire j'ai pas fait la maline quand j'ai du allé aux toilettes en pleine nuit 😂)

Et non vous ne rêvez pas C'est bien le soleil qu'on aperçoit 🤗




LUNDI 12 FÉVRIER:


Réveil agréable sous un grand soleil 🌞

Après un bon petit déjeuner et une bonne petite pause au soleil c'est maintenant le temps d'aller chercher du travail (C'est pas juste maintenant que le soleil est revenu...)


Nous sommes donc partis à la recherche de fruit picking (cueillette de fruits pour les non english) sur Hastings. En chemin petit halte sur Napier pour aller chercher un piercing d'oreilles (j'ai perdu le mien la veille et oui c'était la fin du monde 😑).

Arrivés sur Hastings nous sommes allés directement sur la plus grosse exploitation de blueberries, gourmet blueberries (vous pouvez allez jeter un coup d'oeil sur le Facebook du même nom). Ils prennent assez facilement des saisonniers étant une grosse entreprise on a donc pris tous les papiers à remplir mais la prochaine formation était seulement dans 4 jours (trop long pour nous 🖓). On a quand même gardé l'adresse. Nous nous sommes ensuite dirigés vers un verger aux alentours qui appartient à une grosse entreprise de pommes (Mr apple). Nous y sommes allés au culot en demandant si ils cherchaient des gens (la saison des pommes n'ayant pour la plupart pas commencé). Après un appel à son chef la dame nous explique qu'après avoir rempli les papiers on peut commencer demain 🤗 Nous commençons donc à travailler demain matin à 7h30, on ne sait pas trop encore ce qu'on va faire mais on verra bien. On est même logé gratuitement sur un terrain avec des douches et toilettes à côté !

On espère travailler 1 mois on verra bien si on tiens jusque là 😂.


On appréhende un peu quand même parce que vu la température aujourd'hui (32°C quand même) on se demande si on va savoir être efficace ...


La suite au prochain épisode (si on ne se fait pas écrasé par un mont de pommes d'ici là) 😘😘

11

Suite logique aux précédents événements, mardi matin 7h30 prêt pour commencer ! On termine les papiers, nous sommes quelques nouveaux dont 2 argentins qui feront partis de notre équipe.

Un contrat, une induction et quelques explications sur le boulot !

Tout d'abord, le boulot commence à 7h30 et termine à 16h, avec une pause de 30 minutes non payée le midi, et deux pauses de 15 minutes dans la journée (une le matin, et celle de l'après midi est souvent prise a la fin, on termine à 15h45 au lieu de 16h). C'est payé au minimum, soit 15,45$/h brut. On travaille tous les jours de la semaine, si on souhaite un Day off, il faut en faire la demande ! Plutôt cool, on veut des sousous nous :P

Le salaire est hebdomadaire ce qui est beaucoup plus simple pour nous.


Nous sommes 35 sur le site, et seulement 2 français, nous quoi 😅

Plus des 3/4 sont des samoans qui viennent tous les ans.


Nous avons posé notre maison dans les vergers, jusque mercredi 21, après un autre groupe de samoans arrive et il n'y aura plus de place pour nous (C'est en négociation !).


En ce qui concerne le boulot, toujours pas de picking (cueillette) pour nous, pas encore assez de pommes ! Notre job consiste a étendre des kiiiiiiiiiilometres de bâche sur le sol, que l'on accroche aux arbres, pour permettre aux pommes qui sont à "l'intérieur " de l'arbre de rougir grâce aux reflets du soleil ! C'est plutôt épuisant, surtout avec les températures actuelles, on est en plein soleil, et on marche, on tire des bâches, encore et encore ! 😛

Mais parfois, il nous arrive aussi de les enlever ! 😅 Une fois que c'est rouge, hop, l'équipe de pickers arrive et récolte tout !


Bon on a de la chance, c'est tellement grand que l'on passe aussi pas mal de temps en van (limité à 15km/h dans le vergers, donc c'est plutôt long) ce qui nous permet de souffler entre chaque zone où l'on bosse. On est une équipe de 10-12, deux mini van en balade ! Le premier jours, nous étions avec Steve, un responsable super sympa pour nous faire découvrir tout ça, avec les 3 autres nouveaux. Mais depuis, nous sommes dans un groupe plutôt .... sympas ! 10-12 donc, mais le chef est pas trop exigent quoi, c'est pause clope avec les fumeurs tous les 30 minutes, et pas mal de repos entre chaque ligne, pour rester un peu à l'ombre ! C'est le genre de groupe où, à 15h, on attends 30 minutes dans les vergers quand le boulot est fini pour retourner au bureau et être payé jusque 16h, sympa 🤣


Et cet aprem, pour fini la journée, durant 45 minutes, nous devions enlever les fleurs des pommiers (On vous avoue qu'on ne sait absolument pas pourquoi on a du faire ça😂) là c'était le chapeau quoi, franchement ils sont pas trop du genre à se tuer à la tâche. Les argentins avec qui on travaille (et qui ont fait beaucoup de jobs en NZ avant celui-là) nous ont même dit que c'était le meilleur job qu'ils avaient fait ... ça veut tout dire !


ps : on a jamais manger autant de pommes ! On peut en cueillir tout le temps et manger les pommes pendant le boulot, C'est donc une moyenne de 3-4 pommes par jours pour ma part (Bapt), et je vous raconte pas les pommes que l'on frappe pour boire ! En gros, on tape la pomme sur un arbre pour la rendre bien molle a l'intérieur, et après tu croques dedans, 100% jus, un régale !


Ah oui on vous a pas raconté notre super saint Valentin ... Phi a eu le droit à un nouveau gaz cooker (car le notre avait des petits soucis et on voulait pas risquer de se faire exploser 😅). Elle était ravie ... 😂


Ce soir, on apprends une mauvaise nouvelle... on est en week end, on avait pas compris ça du tout, mais c'est impossible de travailler 7j/7, moi très déçus, Phi par contre .... 😛

Voilà voilà, c'est tout pour cette première semaine de boulot ! Place (déjà) au repos. 😙

12

Voilà maintenant plus d'une semaine que nous n'avons pas donné de nouvelles ... On s'excuse par avance auprès des gens qui s'inquiétait mais faudra vous y faire (on bouge pas tellement donc pas grand chose à raconter) 😘


Nous vous avons donc quitté sur le début de notre premier vrai week-end sur Hastings. Samedi, après une bonne semaine épuisante (oui on a eu du mal à se lever 😂) nous sommes partis à la découverte du te mata peak, il s'agit d'un point de vue où nous pouvons observer la ville et les alentours sur 360°. C'était magnifique !


L'après-midi nous nous sommes posés dans un parc sur Havelock north où il y avait un concert de jazz au profit d'une association. Tout le monde venait en famille et se posait avec sa chaise et prenait l'apéro en écoutant la musique. Nous avons eu du mal à partir tellement c'était agréable 😍


En fin d'après-midi nous avons rejoins Lise et Léo qui travaillent eux aussi sur Hastings dans le picking de pommes pendant un mois (Méga extra coïncidence). Nous avons passé la fin de journée et la soirée sur Napier située à une petite demi-heure d'Hastings. Il se trouve que ce week-end là il y avait un festival art déco dans la ville de Napier. Il s'agit d'un week-end où tout le monde revient presque 100 ans en arrière pour revivre les années 20. Tout le monde était habillé comme à l'époque, il y avait des concert et plein d'animation dans le coeur de la ville.

Nous avons terminé la soirée autour d'une pizza et d'une bouteille de vin 👌



Qui dit dimanche dit jour de marché 🤗

Nous avons donc passé la fin de matinée au marché fermier de Hastings avec Lise et Léo. Nous avons pu goûté à plein de petites choses, du fromage, de l'huile d'olives aromatisées, du rosé ... quelques petites saveurs de France 😛

Nous avons ensuite déguster un pique nique sur le terrain d'herbe désert qui servait de parking pour le marché. Chacun avait ramené quelque chose, au menu reste de pizza de la veille, carottes asaisonnées à l'orange et salade composée, manquait plus que le petit rosé frais (dixit Baptiste 🤣)


Après ce bon repas il nous manquait un bon petit dessert ... Nous sommes donc partis à la recherche d'une bonne glace aux fruits rouges... Lise et Léo nous on emmené (ou plutôt ils nous ont guidé) vers un marchand de fruit qui faisait également des glaces fraîches. Ça sera donc Ice cream mixed berries pour tout le monde 😍


Nous sommes ensuite restés là un bon 2 heures (peut être même plus on sait pas dire) à discuter sur la suite de notre voyage et sur peut être un périple ensemble, on vous en dira plus dans les semaines à venir 😉

Nous sommes donc restés la jusqu'à ce que ça ferme. Il est déjà le soir, petites courses pour les repas du midi au boulot et c'est déjà le temps d'aller se coucher car une nouvelle journée de boulot nous attends 😭

Nouvelle semaine de travail qui commence ... Nous avons repris nos petites habitudes avec notre équipe de poseurs de bâches 😂 Et la surprise on nous annonce que le lendemain, nous et les argentins, nous allions commencer le picking de pommes, ALLELUIA !

Mardi se fut donc le début du picking, après de brefs explications sur le job nous voilà près à remplir notre bin de pommes. Nous avons donc choisi de partager la Bin ensemble et non pas chacun son allée et sa Bin. Au début j'avais (phi) un peu de mal avec l'échelle, un peu le vertige je l'avoue c'est donc Baptiste qui faisait le haut des arbres et moi le bas. On a mis du temps à comprendre précisément quel type de pommes il fallait cueillir (la couleur, l'aspect, la taille). Notre QC (contrôleur qualité) venait souvent nous voir pour nous montrer celle qu'ils ne voulaient pas voir (le tout toujours tres gentillement bien sûr 😀 ).


Après 2 jours de picking, malheureusement pour Nous, n'étant pas assez productif on nous a encore changé d'équipe pour nous retrouver avec notre ancienne équipe (vous savez avec les bâches blanches là 😅).

Au final on s'en fout du moment qu'on a du boulot et un terrain pour dormir gratuitement 👌 Puis on retrouve notre équipe avec les longues pauses qu'on adore tant même si au final ce qu'on fait est plus épuisant que le picking...


Ah oui puis j'allais oublié ! Nos voisins samoa sont arrivés jeudi matin mais heureusement pour nous la manageuse a accepté qu'on reste dormir dans le verger à condition qu'on libère le terrain de volley Ball qu'on occupait pour se mettre sous l'arbre devant l'entrée de la maison, parfait 👌

Ils n'ont pas l'air très méchant ces samaos juste que question propreté c'est pas trop ça ... imaginez une bande de 20 garçons répartis sur 2 toilettes et 2 douches😭

Mais bon on commence à s'y faire et on arrive toujours à se débrouiller pour se laver avant eux en finissant le boulot. J'avoue que nos douches et toilettes en France nous manquent beaucoup 🤣






Après une semaine remplie de changement place au week end 🤗

Nous avons décidé de passer notre nuit du vendredi soir ailleurs, on avait envie de bouger et de voir autre chose que notre petit carré d'herbes et nos 20 voisins samoa.

Nous avons donc passé la nuit à côté des chutes de maratotara. Nous étions tout seul au bord d'une route, sans toilettes, avec comme seul eau la rivière et avec comme voisins des moutons, c'était assez dépaysant mais parfait !

Le lendemain matin je (phi) me suis lancée dans la confection de crêpes pour le petit déjeuner 😍 après cela nous sommes partis voir les fameuses chutes, magnifique !

Ensuite nous avons passé la fin de matinée sur la plage, où on sait endormie comme des bébés 🤣(Bonjour les coups de soleil ça faisait longtemps)


L'après-midi fut principalement consacrée à la lessive 😂

Et dans la soirée on s'est offert une petite folie... un cinéma en amoureux ! Fin pour le côté amoureux vous noterez que faute de place libre on n'était pas du tout à côté l'un de l'autre 😂 (on avoue qu'on voulait absolument voir black panther ... )

Bon sinon on a passé avec brio l'épreuve du film en VO 😍


Voilà samedi déjà fini retour dans notre verger 😭


Aujourd'hui (dimanche), c'est le marché en compagnie de Lise et Léo qui nous attends 😍😍


On vous souhaite un bon week end les Français 😘😘

13

La semaine dernière tout d'abord, est assez simple à résumer : travail !

En effet on a bossé du lundi au samedi, et notre premier samedi restera dans nos mémoires, car la moitié de l'équipe est partie au midi, c'était donc une après midi éprouvante avec tout le boulot ! La semaine enfin finie, REPOS !


Enfin presque... était prévu le marché, comme tous les dimanches tranquillou. Sauf que non ! C'etait une petite randonnée de 18km le long de la plage, en compagnie de Lise, Leo, et deux personnes qu'ils avaient rencontré dans leur job.


Avec pour seules armes nos chaussures et nos sacs à eau, nous avons longé la mer pour atteindre le Cape Kidnappers, un jolie point de vu, pour ensuite faire demi tour (la randonnée est un aller/retour) 🤗

Ce fût donc 5h de marche, avec pour enjeu de revenir avant la montée des eaux, quelques bonnes rigolades quoi 😂

Et lundi matin, c'est le drame, le boulot recommence, et on a mal partout 😂

Ce qui a coûté l'après-midi de Phi, qui est retourné au lit 😴


Le mardi soir c'était cinéma en amoureux !

Pour cette fin de semaine, c'est plutôt léger, grosses averses jeudi (hier), on a donc arrêté de travailler à 10h après deux heures dans la flotte et la boue...

On a donc profité de l'aprem pour les courses et surtout, trouver des bottes ! Chose faite, on était prêt pour vendredi !

Mais c'était sans compter sur les pluies torrentielles de la nuit, qui ont noyé les vergers. Pas de travail aujourd'hui non plus ... pas cool pour la paie, mais cool pour le moral, c'était journée glandouille 😁


Demain samedi, on retourne au charbon ! Si le ciel est clément 🤞

14

Nous revoilà !

Nous vous avions quitté la semaine dernière en espérant travailler samedi... Chose faite mais seulement une demi-journée, c'est déjà ça 😛


Comme tous les dimanches, ou presque, nous avons rejoins Lise et Léo sur le marché d'Hastings. Petites courses pour les uns et provision en légumes pour les autres, vous pouvez d'ailleurs admirer l'énorme courgette des copains payée seulement 2$ (1.3) 🤣

Puis l'envie de Baptiste de se couper les cheveux, étant devenu primordiale pour lui ces dernières semaines, nous sommes passés à l'atelier coiffure ... On s'est bien marré en tout cas nous ...

L'envie d'un changement capillaire, d'une frange plus précisément, me trottait dans la tête depuis ces derniers jours... Énorme coïncidence Lise avait eu la même envie dans la semaine et s'était donc coupé une petite frange (qui lui va très bien d'ailleurs 😗). Du coup il ne m'en fallait pas moins pour passer le cap, avec son aide bien sûr (certains connaissent mes talents avec des ciseaux 😂).

Nous voilà donc avec 2 nouvelles têtes pour entamer une nouvelle semaine 🤗

Cette semaine de travail fût encore une fois un peu mouvementée...

Lundi nous sommes partis travailler toute la journée dans un verger un peu plus éloigné que d'habitude. Et on s'est vite rendu compte que nos bottes étaient très utiles vu la quantité de chemin boueux qu'il y avait 😁


Jeudi matin, Tuka, le responsable de notre équipe nous annonce qu'il n'y aura pas de travail jusque lundi, que c'était donc le dernier jour de la semaine ... Mauvaise nouvelle pour notre compte en banque :/

Mais bon on a vite relativisé en se disant qu'on pourrait faire toutes les bricoles qu'on a pas forcément le temps de faire la semaine, comme par exemple s'occuper de nos inscriptions à la fac pour septembre ... et oui retour sur les bancs de l'école en septembre (si tout se passe comme prévu) 🤞


Vendredi nous avons donc passé la matinée en ville, à traîner dans les magasins, essayer des vêtements plus chaud dans les friperies. Puis pour le repas du midi nous sommes allés pique niquer avec Lise et Léo dans un parc près de chez eux. Nous avons passé une partie de l'après midi ensemble et pour finir la journée nous avons découvert, grâce à nos merveilleux copains, le free store de Hastings. Il s'agit d'endroit dirigé par des associations qui distribuent gratuitement les invendus ou les produits avec des dlc proche aux personnes dans le besoin. A vrai dire tout le monde y est le bienvenue, ce n'est pas aussi restrictif qu'en France. Au début on ne s'est pas forcément senti à l'aise mais on s'est vite rendu compte que n'importe qui y venait, Puis il n'y a pas de petites économies pour des backpackers comme nous 😛

Nous sommes donc ressortis chacun avec des oignon, des prunes, poires, épinards, du pain, du beurre de cacahuète en quantité ainsi que des pâtisseries et des petites gourmandises salées 🤗 Parfait pour se remplir le ventre !


Ah oui nous avons aussi commencé à penser notre projet tatouage que nous avions tous les 4 dans la tête depuis le début du voyage ... mais on vous en dit pas plus ...

Un week end trois jours ça fait quand même plaisir faut l'avouer 😆

Samedi nous avons passé la journée sur Napier à l'occasion de la saint Patrick, jour de fête irlandaise, toujours en compagnie de Lise et Léo (oui on s'aime trop pour se quitter 😗). Le matin s'était donc marché au programme puis balade en ville, bon on vous avoue avoir été EXTRÊMEMENT déçu du marché, celui de Hastings et 4000000 × mieux 😑


Nous avons passé le reste de la journée et de la matinée à visiter les quartiers de Napier et admirer son art déco si particulier des années 30. Nous avons également fait toutes les friperies de la ville, oui parce que ici c'est très répandu, à la recherche de tee shirt vert pour les uns (pour la st patrick of course) et kway pour les autres 😛


Après un bon petit chocolat chaud pour se réchauffer (oui on est descendu en dessous des 20° ce jour là 🤣) nous sommes partis à la recherche d'un bar où passer la soirée. Ce sera donc "The rose" un irish pub parfait pour l'occasion !

Nous avons tous passé une excellente soirée autour de bons verres de vin pour moi et de bonnes bières pour les autres 😛

Le tout autour d'un bon burger et d'une bonne purée saucisse 👌


Retour sur Hastings et c'est déjà l'heure de dire aurevoir aux copains ... Ça y est après avoir fini de travailler ils partent à la découverte du reste du Nord avec une location de van pour le mois à venir ... Mais on espère se rejoindre d'ici 2 semaine quand nous serons aussi de retour sur les routes 🤗 Et sinon dans le pire des cas on se retrouvera dans l'île du Sud pour faire le voyage tous ensemble 🎉🎉

Ça va être la semaine la plus longue pour nous je pense 😭

On pensait d'ailleurs que ça serait la dernière semaine de travail mais c'était sans compter sur le retour de la poisse ....

Je disais donc la poisse ... celle qui a déjà frappé Lise et Léo le mois dernier ... et ben maintenant c'est notre tour !


Dimanche matin paisible nous avons ouvert les yeux vers 7h pour ensuite se rendormir paisiblement ... jusqu'au moment où tout à coup nous nous sommes fait réveillé en sursaut par un gros boum et la voiture qui bouge dans tous les sens Puis l'alarme qui se met à sonner ... (oui je vous la fait version film hollywoodien 😂)

Pris de panique je descends à toute vitesse de la tente tandis que Baptiste hurle à travers la tente (chacun son premier réflexe 🤣). Et la je découvre que nos abrutis, oui parce que la c'est bien le cas, de voisins samoa nous sont rentrés dedans avec un des vans de l'entreprise donc ils se servent tous les jours ... Puis ils se plantent devant moi sans un mot 😡 Je vous dit pas l'accueil que Baptiste leur a fait en descendant 🤣 Ils ne voulaient même pas nous dire qui étaient le fautif des 2 présents devant nous ... Mais c'était sans compter sur la férocité de Baptiste 😆

Nous avons donc réussi à faire écrire le nom du fautif sur un papier puis ils sont répartis chez eux sans même un pardon !


Nous étions (moi particulièrement) dévasté ... C'est quand même le véhicule qui nous sert de cuisine, chambre et dressing quoi :/ Alors sans assurance voiture (oui car ici ce n'est pas obligatoire) on se voyait déjà payer pour les réparations et du coup avoir du mal à la revendre également.


Mais nous avons été rassuré quand l'une des responsables est arrivé. Nous lui avons expliqué et elle est allé chercher le coupable qui n'osait même pas sortir de la maison et on a vite compris pourquoi ...

En effet il y a uniquement une seule personne qui est autorisé à conduire le véhicule ... et visiblement ce n'était pas du tout lui au vu du savon qu'elle lui a passé 🤣

On se demande même si le gars a le permis vu comment il a dévié de la route pour nous foncer dessus ...


Mais bon soulagement elle nous a bien fait comprendre que c'est lui qui paierait pour toutes les réparations, OUF !

On va sûrement devoir changer nos plans pour les 2 semaines à venir, étant donné que si le garage prend la voiture plusieurs jours, on a aura besoin d'un logement et sûrement de devoir travailler plus pour gagner de l'argent mais surtout en fonction du temps qu'ils mettront à la réparer :/

On verra bien demain quand le Big boss sera mis au courant et qu'il prendra une décision 🤞

Fort heureusement pour nous ce n'est que la carosserie qui a été touché et on peut quand même déplacé la voiture !


On vous tiendra donc au courant d'ici la semaine prochaine et on espère que cette semaine sera moins forte en émotions ... 😘😘😘

15

On peut enfin vous donner des bonnes nouvelles !

Lundi soir nous sommes partis dans un garage avec notre responsable ... Malheureusement les délais étant trop court le mécanicien n'avait pas le temps de réparer la voiture cette semaine et il nous a conseillé d'essayer de trouver les mêmes portes à la casse .... Pas si simple que ça sachant que notre voiture date de 1996 🤣

Kelsie, notre responsable, s'est donc donné comme mission de nous trouver des portes ! Dès lundi soir elle nous annonce qu'elle a trouvé des portes pour nous le seul hic c'est qu'elles sont jaunes et qu'il va donc falloir les peindre ... Kelsie connaît un ami qui peut faire ça en fin de semaine, parfait ! Je vous avoue qu'on était un peu septique mais bon soit.

Mardi on a dû remballer la tente très tôt le matin (oui 6h40 c'est trop tôt pour nous 😭)pour donner la voiture à Kelsie et qu'elle puisse aller voir les différentes personnes.

Après une journée de dur labeur notre responsable vient nous annoncer une miraculeuse nouvelle ... elle a trouvé deux portes identiques aux nôtres (on ne vous a pas précisé que notre voiture était de 2 couleurs 😆). Elle même n'en revenait pas ! La vente de la voiture à la casse étant en cours nous avons donc croisé les doigts jusque vendredi en espérant que rien ne change. Vendredi matin, c'est déjà le week-end pour nous et nous partons de bonne heure avec Kelsie pour déposer la voiture. Nous avons été cherché d'abord les portes dans une espèce de garage casse (très courant par ici), qui se trouve à même pas 10 min du verger, pour les déposer aux mécaniciens qui eux vont démonter et remonter les nouvelles portes. Tout ça bien sûr à même pas 1 km l'un de l'autre, et bien sûr des connaissances de Kelsie pour la plupart, ça nous a d'ailleurs bien aidé qu'elle connaisse autant de monde 😁.


La voiture déposée nous voilà donc de retour au verger, sans domicile fixe avec comme seul distraction notre ordinateur ... Nous en avons donc profité pour trouver des nouveaux pneus pour la voiture (Oui parce qu'on en aura besoin pour la vente de la voiture dans 3 semaines).

Après la pause de 10h Kelsie a eu pitié de nous et nous a proposé de venir avec elle, en effet elle avait des choses à faire pour le verger en ville. Nous sommes donc partis tout d'abord dans un des laboratoires de Mr Apple où elle a déposé des pommes qui seront bientôt cueilli pour les tester (bon quand on dit labo c'était juste un petit préfabriqué avec écrit labo dessus ;p). Le labo se trouve au même endroit que l'un des packhouse (là où les bins de pommes arrivent pour être nettoyées et emballées pour la vente). Il y en a 4 autour d'Hastings et celui-ci était le plus gros.


Après cela nous sommes partis en direction d'un autre packhouse où une amie de Kelsie travaille. Nous avons eu la chance exceptionnelle de visiter ce packhouse avec elle. Bon bien sûr c'est très réglementé, on a du donc mettre une charlotte, un beau gilet rose et des bottes pour monsieur (qui était en tongs à la base 😂).

C'était juste énorme de voir comment fonctionne un packhouse, comment les pommes sont triées par taille par les machines puis retriées par des employés pour ensuite être emballés soigneusement dans des cartons puis mis sur des palettes par un robot de ouf et plastifiés par un autre.

Pour la petite histoire il s'agit du seul packhouse équipé de ces robots. En effet celui-ci a brûlé en 2006 lors d'un incendie et les assurances ayant bien fait leur boulot ils ont pu acheter ces petits bijoux de technologie.

On a malheureusement pas beaucoup de photos car interdit, les seules photos que vous pouvez voir ont été prises avec mon téléphone par l'employée qui nous servait de guide (trop de réglementations 🤔). Sur les photos vous pouvez donc voir comment les pommes arrivent à l'extérieur du packhouse et sont nettoyées pour être ensuite acheminées à l'intérieur.

Bon on avoue qu'on est bien content de pas travailler en packhouse, avec le bruit de toutes ces machines et le rythme qu'il faut avoir, On est bien content de travailler dans le verger avec notre équipe de bâches 🤣



Revenons donc à la voiture. Nous avons donc récupéré la voiture le jour même vers 13h. Les portes ont bien été changé, mais bon ils se sont pas foulés pour faire ça bien ... a la base nos rétroviseurs sont chromées mais ils ne sont pas dit que laisser le rétroviseur noir de l'ancienne voiture ça allait nous poser problème ...

Nous voilà donc repartis à la casse chercher notre rétro chromé pour le remettre sur la voiture, que de temps perdu !

Ensuite il se posait le problème du pare choc arrière à qui il manquait une fixation sur l'aile droite. Malheureusement vu que la fixation est cassée des 2 côtés il faut changer tout le pare choc. Sans nous proposé de le changer celui-ci a été refixé avec 3 vis ... c'est mieux que rien mais bon.


Et bien sûr comme c'était trop beau on s'est également rendu compte que la centralisation des portes ne fonctionnait pas sur la porte conducteur (à droite ici). Impossible donc de fermer la porte à distance avec la centralisation on est donc obligé de la fermer manuellement ... chose qui nous dérange énormément ! Le lendemain nous revoilà donc devant Kelsie pour exposer ce nouveau problème ... tout comme nous elle était ravie ! Bon du coup le problème devrait normalement être réglé demain (lundi) 🤞. Dernier problème se posant à nous, la vitre teintée à l'arrière qui ne l'est plus (un peu la même histoire que le rétro quoi travail bâclé ...). Au vue du prix d'un film on a pas vraiment envie que ça soit à nos frais. Kelsie connaît peut être quelqu'un qui pourra le faire on verra bien cette semaine.



Après toutes ces péripéties, aujourd'hui (Dimanche), nous avons profité de notre journée ensoleillée pour aller une dernière fois au marché de Hastings 😭

Au midi ça sera donc un espèce de burritos sans gluten et Vegan avec des pommes de terre, lentilles, brocolis, petit pois tout ça agrémenté avec un peu (beaucoup !) d'épices 😆 Baptiste s'est régalé (ou pas)


On ne pouvait pas résister à l'envie de prendre une dernière glace dans notre fruit shop habituel 😍 Il y en a un qui s'est régalé 🤣

Et pour finir cette journée en beauté des petites crêpes préparées avec amour !


Demain c'est une nouvelle (et dernière) semaine de travail qui démarre 😭

Oui parce qu'avec tout ça on vous a pas dit !

On comptait travailler uniquement lundi et mardi pour compenser les jours pas travaillés cette semaine, mais Kelsie nous a fait remarqué que vendredi c'est un jour férié et qu'on peut gagné plus, il nous en fallait pas moins pour décider travailler toute la semaine 😂

Mais bon on le fait aussi parce qu'on se dit qu'on pourra changer les pneus avec l'argent qu'on aura en plus 😉

Promis c'est la dernière après on repart sur les routes !


Bonne semaine à tous on pense fort à vous 😗😗

16

Après plusieurs jours de galères on peut enfin vous annoncer que notre voiture est réparée 👌

En effet Mercredi nous avons eu la surprise de voir Kelsie revenir du garage avec la vitre teinté enfin remise à sa place. Ils ont juste repris notre ancienne vitre pour la remettre sur la nouvelle porte (autant de temps pour ça 🤔). Et bien sûr la centralisation des portes fonctionne enfin ALLELUIA !

Une bonne chose de faite avec en prime les pneus changés le soir même pour moins cher que ce qu'on avait prévu parfait quoi 👌


Le lendemain notre manager nous annonce qu'il n'y a pas de travail vendredi ni lundi d'après car c'est le weekend de pâques et les 2 jours sont fériés. Mais bonne nouvelle on est quand même payé le vendredi sans même travailler que demande le peuple 😂

Bon du coup la voiture étant réparée on a décidé qu'il était temps pour nous de repartir à l'aventure et de quitter les vergers après 7 semaines de dures labeur.

On retient quand même que du positif de notre travail dans les vergers, on en gardera que des bons souvenirs et on aura quand même bien rit avec nos collègues maori et samoan. Petite larme à l'oeil quand même en faisant nos adieux 😭



Vendredi matin dernier réveil dans le verger, gros nettoyage de la voiture, lessives à gogo et nous voila repartis 🚙🏕

Nous avions donc prévu de rejoindre Lise et Léo sur Wellington d'ici Dimanche pour ne pas se presser en descendant ... mais c'était sans compter sur le hasard 😂

En effet nous étions sur la route avec pour but de s'arrêter manger une bonne glace aux fruits sur la route et la qui voyons nous ... Lise et Léo sur un banc prenant le soleil 😆 niveau coïncidence on peut pas faire mieux je pense !


Nous voilà donc à élaborer un itinéraire pour les prochains jours ensemble. Nous comptons donc arriver d'ici Dimanche ou lundi sur Wellington.

Première nuit ensemble dans un free camp, première d'une longue lignée 😃


Aujourd'hui (samedi) nous sommes partis en direction de Masterton pour faire le marché le matin (bon ça ne rivalisera jamais avec celui d'Hastings). Au midi repas dans un parc avec au menu nouilles pour les uns et sandwich au bacon pour les autres. Le reste de L'après-midi fût consacrer à quelques petites courses, notamment achat de bières pour fêter le début du voyage en roadtrip 🎉

Ce soir nous sommes installés dans un free camp avec une jolie rivière au milieu des collines. Au menu de ce soir crêpes à la française MIAM MIAM 😍


On vous souhaite à tous un bon week-end de pâques 😘😘

17

Nous voilà de retour pour vous raconter nos 4 jours sur la capitale, Wellington !

Mais avant ça Dimanche (1 avril) nous avions comme intention de prendre une douche dans une piscine mais malheureusement elle était fermée. On s'est donc rabattu sur la dump station pour vider et remplir les eaux du van. Ce fut assez drole. La réalité de la vie de backpacker 🤣

Nous avons ensuite passé la matinée sur Martinborough wine village pour faire quelques dégustations de vins. Bon malheureusement ce n'était pas gratuit mais ça ne nous a pas arrêté pour autant en bon français que nous sommes 😛 Même Baptiste qui ne boit pas du tout de vins a apprécié (il a des goûts de luxe le petit). C'est là qu'on se rend compte que le vin que nous achetons en supermarché c'est vraiment de la piquette 😂 On va revenir très difficile donc prévoyez le stock de bons vins les copains 😘

Au midi nous avons chacun prévu notre repas que nous avons dégusté dans un parc de la ville.

L'après midi direction un lieu de tournage du seigneur des anneaux en faisant une petite halte le long du lac Wairarapa.

Arrivés sur les lieux du tournage nous avons donc découvert la réplique d'une arche qui se situe dans la région des Elfes 🤗 Bon sur les photos on reconnait pas forcément mais avec un peu d'imagination ... 😉

Le soir venu nous nous sommes posés dans un camping des DOC payant, on doit déposer l'argent dans une enveloppe a mettre dans une urne. Bon quand on dit camping c'est juste une grand espace vert dans la forêt avec des vrais toilettes au milieu et de l'eau potable 😛






Après une bonne nuit, nous nous mettons donc en route vers le centre de Wellington, a tout juste 20 minutes de notre campement.


Heureusement pour nous, c'est le lundi de pâques ! La ville est donc vide, ce qui nous laisse le temps pour admirer l'architecture typique de Wellington, que l'on compare régulièrement à San Francisco. Et qui dit jour férié, dis parking gratuit 😁


On s'équipe donc de nos baskets, et nos gros pulls pour partir en direction du fameux Cable Car Lane. Il s'agit d'une ligne de train que relie le CBD au hauteur de la ville. Arrivés au sommet nous avons pu découvrir le musée sur l'histoire de ce train et du premier train à l'époque. A la clé petites photos souvenirs avec des habits d'époque. Ensuite ce fût la découverte des magnifiques jardins botaniques de la ville , c'était juste merveilleux pour nos yeux ! 😍

Après cette matinée fatiguante, on s'offre le midi l'un des meilleurs Fish & Chips de la ville, assez onéreux, mais finalement très surprenant, avec un poisson grillé au beurre a l'ail pour les garçons, et pour les filles poisson façon tempura à la coriande MMMMmmmmh !


Une fois le ventre bien plein, nous reprenons la route vers le Mont Victoria, qui offre de son sommet l'un des plus beaux point de vue sur la ville. Somptueux, on en a même profiter pour faire une petite sieste, après la montée plutôt physique de ce fameux mont😂


Pour la nuit, nous décidons donc de retourner au même camping que la veille, solution la plus simple pour nous tous !



Mardi matin réveil un peu plus tard (7h30/8h tout de même 😛) pour une petite journée rechargement de toutes les batteries (ordi, téléphone, go pro ...). Étant arrivés un peu tard en ville, trop de temps pour trouver une place gratuite, après 15 min de marche nous voila déjà assis pour manger. Nous sommes passés devant un marché couvert de nourriture en tout genre et nous n'avons pas pu s'empêcher de goûter à un bon plat de riz au poulet avec de la salade de chou bien sur. Le repas terminé nous voilà en route vers la librairie de Wellington. Arrivés sur place nous découvrons un temple de livres en tout genre sur plusieurs étages, des étudiants, des familles et des coins pour se poser un peu partout. Nous avons donc passés un peu plus de 3h à recharger nos appareils à 4, à chercher de idées tatoo dans les livres mais surtout SURTOUT à s'inscrire dans les écoles pour l'année prochaine pour Lise et Baptiste.

Après une bonne partie de la journée passée nous décidons de jeter un coup d'oeil sur la galerie d'art situé en face.

Assez court étant donnée que la galerie fermait bientôt et que nous devions nous rendre au free store de Wellington. Free store où nous avons rencontré quelques personnes qui ont essayé de parler français avec nous, un bon moment de partage. Nous voilà donc ravitailler en pains pour plusieurs jours 👌


Le soir venu nous repartons en direction du même camping que les nuits dernières. Au menu du soir scones et muffins du free store.

Mercredi réveil de bonne heure pour éviter le ranger... Nous nous sommes ensuite posés près d'un petit parc pour déjeuner. Et juste après le moment plaisir de la journée petite douche dans la piscine de Lower hutt. Après ça petits achats dans le centre commercial de la ville et on est déjà reparti pour notre dernière journée sur Welli.

Au programme de la journée le musée te papa, LE musée de la capital, entièrement gratuit, et si impressionnant de contenu ! Arrivés sur place, magnifique spot face à la mer 🏖

Nous étions censés passer uniquement le reste de la matinée à travers ce musée mais au final nous y avons passé la journée avec une petite pause repas sur la plage.

Le musée est réparti sur 6 étages avec à chaque étage des thèmes différents. Au 6eme étage on a eu le droit à une petite vue sympathique sur le port de Wellington (bon le temps n'était pas au rdv). C'est l'un des plus importants implanté dans la capitale, qui plus est gratuit #lapince 😂.

Après cette journée fatiguante nous voilà de retour au camping, le même que les derniers jours, pour une ultime et dernière nuit.

Vous pouvez admirer nos repas respectifs du soir, pour nous c'est nouilles/oeufs et pour Lise et Léo un peu moins standard 🤣

18

Nous revoilà enfin ! Bon on est désolé pour le temps d'attente, mais la météo et notre motivation en sont des bonnes raisons 😛


Reprenons donc au 5 avril ! Il faut savoir que les jours a venir n'ont pas été très productifs, oui on ne peut pas courir tout le temps ahah.

Le midi c'était petit pic-nique au bord d'une étendue d'eau située à Porirua, on en profite donc pour prendre une petite douche, c'est gratuit, et ça c'est pas tous les jours 😂

En fin d'après midi, on se dirige vers la plage de Paraparaumu.


Le lendemain, c'est un grand jour !

On se dirige vers Palmerston North, Une "grande ville" de l'île du Nord.

Deux choses a retenir, Baptiste est tondu, de la barbe, eh oui !

Mais surtout, nouvelle aventure pour Lise et Leo, qui ont malencontreusement cassé leur pare-brise arrière en fin d'après midi, alors que nous étions en route vers le free store de la ville en quête de nourriture gratuite 😓

Bon, à l'occasion du Allianze French Festival du cinéma, nous avions quelques heures plus tôt réservé nos places de cinéma pour aller voir le film Knock, très bon film avec en tête d'affiche notre grand Omar Sy. Un bon moyen de détente après cet après midi mouvementé !


Le soir nous avons déniché un petit endroit fort sympathique moyennant 5$ avec une petite maison pour s'abriter et une petite cuisine bien agréable. Au repas du soir c'est donc sushi, pain avec du houmous et en dessert petit gâteau au caramel et yaourt (tout ça venant tout droit du free store 😋)



Le lendemain nous en avons donc profité un maximum en prenant notre temps avec un bon gros petit déjeuner. Puis nous avons traîné un peu le temps de charger les téléphones, nous avons également profiter de la cuisine pour faire la vaisselle et préparer le repas du midi.

Nous avons ensuite pris le repas du midi sur une aire le long de la route.

Après cela direction Whanganui. Arrivé sur place, lessive pour nous et fripperie pour d'autres.

Nous avons ensuite passé la nuit près du parc national de whanganui.

Le lendemain Après un bon petit déjeuner nous décidons d'aller faire une petite balade de 2h dans une partie du parc national whanganui. Magnifique balade entre forêt tropicale et paysage de montagne, il ne faut vraiment pas aller loin pour en prendre pleins les yeux ! 😍


Après cette petite balade, un petit arrêt a Waverley beach s'impose, une longue plage de sable noir, au bord des falaises. Bon juste après ça nous avons eu un petit soucis avec le 4x4, les vitres électriques ne fonctionnaient plus et la vitre droite était ouverte ! C'est donc une nuit avec une belle bache sur la vitre pour nous 😛Nous avons passé la nuit dans un freecamp situé dans une réserve protégée pour les animaux locaux ! Autrement dit, c'était un peu Jurrasic Parc, une barrière de deux mètres de haut entourant le parc avec des portails très sécurisés ! #flippant


Après une nuit dans la réserve, c'est le moment attendu, la douche, dans une petite piscine municipale, qui nous réchauffe bien ! 👌

Après le moment confort, on part en quête du grand mystère des carreaux ! Un seul garage avait de la place pour nous, Et quel garage ... Après 66$ et 30 minutes, ils nous annoncent que les interrupteurs des fenêtres sont sûrement HS mais ils ne savent pas lesquels. Ils ont juste remonté la fenêtre manuellement, bien calé avec un bout de bois !

Cependant, j'avais le soir même demandé à mon super parrain un diagnostic ! Vérifier si les commandes des fenêtres étaient bien branchées ! Sauf que l'on a reçu et vu la réponse qu'après le garage. Le garage nous ayant dit que tous les switch étaient liés, j'ai soudain eu une idée ... et si la commande sur la porte conducteur est débranchée, toute les fenêtres sont HS 🤔🤔

A peine sortie du parking, il faut pas moins de 10 secondes pour réparer le soucis ... en effet, c'était juste débranché ! Vive les garagistes et les 66$, merci mon parrain 😗. C'est donc reparti pour enlever le bout de bois et tout le tralala ! Ouf !


Les soucis réglés, on se dirige vers la ville de New Plymouth, avec le mont Taranaki en toile de fond ! Un petit stop pour le prendre en photo, malgré le mauvais temps 😔


Le soir c'était la pire nuit de notre vie ! Enoooooormement de vent, de la pluie, en gros, du coup pas beaucoup de sommeil, vraiment pas beaucoup 😂

10 avril, le mauvais temps arrive, de la pluie encore et encore, on va donc au sec et au chaud dans la librairie de la ville ! Petite balade sous la pluie l'après midi, avant d'aller au free camp pour LE grand soir, le soir où les parents de Léo sont arrivés sur le territoire NZ ! 10 jours, et le premier forcément, c'est pour les enfants ahah 😛

On passe la soirée tous ensemble, dans leur magnifique et immense véhicule de location, le top quoi ! 💪

Bon forcément c'est pas tout beau tout rose, encore plus de vent que la nuit dernière, on termine donc a dormir a l'avant du véhicule de Lise et Leo, vive l'entraide !! 😀

Petite toilette au réveil sous le ciel gris, pour balader un peu en ville et enfin le long de la mer juste avant de manger ! Les parents de Leo offrent les pizzas au midi, merci ! 🍕🍕

Nous abandonnons ensuite les copains (rendez vous pour leur pare brise) pour aller en direction de Taupo, au centre de l'île ! On dort sur un spot magnifique, au nord d'une rivière, l'une des meilleures nuits dans ce pays, assurement après les deux précédentes 😂

L'article est bientôt fini, dernier jour de celui ci 😛


Réveil sous un soleil magnifique, on commence l'exploration de Taupo, en commençant par les Huka Falls, chutes d'eau très impressionnantes !


L'après midi, on balade un peu dans la station géothermale de la ville, et dans un camping un peu fermiers, avec des lapins 😍😍

Le soir, encore un temps bien bien pourri, après quelques réflexions, on part à l'hôtel !! Un peu de confort dans ce voyage ne fait pas de mal ! 👌👌


Voilà c'est fini ! On a encore pas mal de jours de retard, on fait au plus vite pour la suite des aventures.

Bisous à tous nos lecteurs 😗

19

Nous revoilà enfin ! On a beaucoup de choses à vous raconter des bonnes comme des mauvaises nouvelles... vous êtes prêts ? C'est parti !


Vendredi 13 Avril:

Après une agréable nuit à l'hôtel et un bon gros petit déjeuner nous voilà prêt à rejoindre les copains pour le tongariro !

Nous avions prévu de faire le tongariro alpine crossing, l'une des randonnées à faire absolument en nouvelle Zélande, avec pas moins de 17 km de marche pour accéder au sommet pour presque. Mais ce fut sans compter sur le mauvais de ces derniers jours, c'est donc avec regret que nous avons décidé d'annuler cette randonnée. Le temps étant énormément changeant et les températures au sommet étant extrêmes nous pris ma décision de ne pas tenter, faire une aussi grosse randonnée sans rien voir à cause du temps c'est pas top. On est tellement déçu avec les copains, c'était vraiment LA randonnée à faire ici 😦


Pour se consoler nous sommes partis voir plusieurs lieux de tournage du seigneur des anneaux près du tongariro. Tout d'abord découverte de la piscine de gollum, dans le seigneur des anneaux 2 quand il attrape un poisson, avec de l'imagination et Après visionnage du film on reconnaît bien l'endroit.

Après cela direction le mordor, en effet nous sommes montés le plus haut possible en voiture pour apercevoir certains lieux de tournage du mordor. En arrivant en haut nous avons eu le droit à la neige et le froid glacial mais c'était assez sympa (malgré les couches de nuages 😛)

Voilà maintenant le moment de savoir où on va dormir... Après une longue conversation nous voilà parti en direction d'Hamilton, nous passerons la nuit à 1h de la ville.


Le lendemain nous voilà en route direction Hamilton. Au programme découverte des jardins d'Hamilton. Quelle surprise nous avons eu en découvrant cet endroit, différents jardins avec différents thèmes, pays bien séparés entre eux. Nous avons adoré nous balader dans ces jardins une bonne partie de la journée. De belles photos en guise de souvenirs.

Dans l'après-midi nous nous sommes posés dans un parc au bord d'un lac afin de réserver une des visites clés de notre voyage dans le nord, la tant attendue visite du village des hobbits (mais si vous savez les petits bonhommes comme frodon ou bilbo qu'on voit toujours à pied nus dans la saga du seigneur des anneaux ou du hobbit)

Visite booké pour le lendemain après midi 👌

Le soir ça sera camping séparés car les copains n'ayant pas de voiture self contained et n'ayant pas de camping non self contained gratuit ils ont du payer le camping. Pour notre part ça sera nuit au bord d'un lac, un endroit magnifique et très calme !

Le grand jour est enfin arrivé !!! Après une matinée à s'occuper du rangement de la voiture et de l'annonce pour la vendre nous rejoignons les copains pour manger sur le parking du départ pour la visite. Après un repas rapide nous voilà prêt à prendre la navette de départ, en effet aucune voiture à l'exception des bus ne peut accéder au site du tournage. Après être arrivé à bon port nous voilà enfin sur les terres de la comté ! Bon on vous avoue qu'on a été un peu déçu par l'aspect très touristique de la visite, On doit suivre une guide, il y a des visites toutes les 10 minutes ou demi-heure, du coup on suit un autre groupe et un autre nous suit. Nous n'avons pas non plus le droit de sortir des sentiers balisés, mais bon malgré cette aspect de la visite on en aura pris plein la vue quand même.

On vous laisse apprécier les photos 😘


Après cette après midi riche en émotions il est déjà l'heure de dire au revoir aux copains qui remontent vers auckland doucement pour rendre leur location et prendre l'avion pour le sud. Pour notre part nous décidons de redescendre vers rotorua que nous n'avons pas eu le temps de faire. Nous dormirons donc près de de rotorua cette nuit.

Lundi 16 avril:

Après une bonne nuit près de rotorua nous partons à la découverte de la redwood Après une belle randonnée à travers la forêt pour arriver à plusieurs points de vue et apercevoir les zones géothermiques vu du dessus. Il a une ressemblance avec la forêt de sequoia de San Francisco qu'on peut apercevoir dans la planète des singes 😍 Bon bien sûr c'est plus petit ici 😛

Après cela nous nous sommes baladés en ville et avec les odeurs que dégagent les zones géothermiques on ne s'est pas trop attardés 😂 En effet ça sent comment dire ... l'oeuf pourri ! Lise et Léo nous en avaient parlé mais c'est encore pire que ce qu'on pensait 🤣


Cette nuit on passera une nuit au même endroit que samedi soir au bord du lac 🏞


Le lendemain matin petite surprise au réveil nous assistons aux championnats nationales de ski nautique juste sur le lac en face duquel on dort, magnifique ! Nous sommes donc restés une bonne partie de la matinée à observer les compétiteurs mais nous n'avons peu apercevoir que les épreuves obstacles et il est déjà l'heure de partir 😦


Nouvelle destination avant de remonter sur Auckland: la péninsule du coromandel ! A suivre dans le prochain article 😘😘

20

Après rotorua nous voilà donc en direction du coromandel.

Mardi 17 Avril nous avons passé une bonne partie de la journée sur la route pour arriver le soir sur la péninsule et dormir sur un freecamp au bord de la mer près de Thames. Autant vous dire que c'était une très mauvaise idée 🤣 En effet avec la tente nous avons passé une très courte nuit et nous avons cru nous envoler à plusieurs reprises avec la voiture 😑

Réveil donc très tôt pour replier la tente avant la pluie et aller prendre le petit déjeuner au chaud. Le ventre bien rempli nous décidons de monter tout en haut de la péninsule dans la fletcher Bay. Sur la route petit stop dans la ville de coromandel.

La route pour monter jusqu'en haut était simplement ouf on en a pris pleins les yeux. On était aussi bien content d'avoir un 4×4 parce que 1h30 pour faire très peu de km sur des chemins de cailloux au bord des falaises parfois ou en roulant dans l'eau c'était sympa 😂


Arrivés sur place vue sur une magnifique plage, le parfait spot pour un bon repas et une petite balade 😍

Le soir venu après avoir fait plusieurs free camp plein à craquer nous avons décidé de passer la nuit dans un camping payant et nous ne regrettons pas. Cuisine équipée en intérieur, frigo, douche chaude, sèche cheveux l'endroit parfait pour se poser Après plusieurs jours sans douche 😂


Le lendemain matin nous prenons la direction de hahei beach pour découvrir la cathédrale cove. Bon bien sûr on a du marcher une petite heure en plein milieu de la journée avec le ventre vide et sans eau, et bien sûr les chemins n'étaient pas plat du tout. Mais au bout du chemin c'est une belle récompense qui nous attend, une belle plage avec un soleil magnifique.


Nous avons ensuite rejoint Waihi beach pour une nuit sur un free camp désert, on peut vous dire qu'on était pas tranquille ...

Réveil plutôt agréable tout de même, Après un bon petit déjeuner direction la ville de Waihi pour y découvrir l'histoire des mines d'or. Le coromandel est en effet reconnu pour la richesse de son sol ce qui en fait donc une zone réputée pour ses exploitations d'or. Nous avons donc découvert à travers une marche d'une heure autour d'une ancienne mine d'or l'histoire de l'exploitation de l'or. Bon on vous avoue qu'on a pas tout lu 🤣

Au midi nous nous sommes offert une petite folie un repas dans un restaurant. Au menu fish and chips pour moi et rum steak pour Baptiste. Mmmmmh ...


L'après-midi midi ce fût longue balade sur des anciennes mines d'or où l'on a pu exploiter les tunnels cette fois ainsi que marcher le long des rails qui ont servi à acheminer l'or. Balade tres intéressante avec un super cadre historique.


Le soir venu nous avons choisi un free camp sur la route du retour vers Auckland à côté d'une petite librairie avec la wifi gratuite, le rêve 😍


PS: une vidéo arrivera prochainement sur Facebook retraçant notre périple dans le coromandel histoire de vous en mettre plein la vue 😘😘

21

Suite aux aventures dans le coromandel, le temps était venu pour nous de prendre la direction d'Auckland pour vendre la voiture !Avec aucun free camp aux alentours, nous avions été dans l'obligation de retourner plus au nord de la ville, à 1h de là, dans le free camp de Snells Beach pour trois nuit. Mais si vous voyez lequel, le deuxième de notre voyage avec la belle plage ou on avait fait les crêpes 😍.


Pendant 3 jours, c'était farniente, en attendant des nouvelles de la voiture, qui finalement n'arriveront jamais malgré tous nos efforts ...

On choisit donc de prendre un airbnb dans Auckland même pour les 5 nuits que nous avions encore dans le nord, car oui, l'avion était réservé pour le 1er mai. Il nous fallait une date pour pouvoir avancer, on avait donc choisit de prendre les billets avant de vendre la voiture !


Le airbnb était super cool, dans un quartier magnifique, dans une immense maison où une grande famille asiatique vivait (les proprio, le petit bout, et les grands parents). Pas de photo, on a hélas totalement zappé ça :/

Nos deux premiers jours dans Auckland, c'était petite balade, et repérage des garages pour une possible reprise de la voiture dans le pire des cas.

Le troisième jours, le vendredi, nous nous rendons dans un garage sur auckland qui nous proposait les meilleurs tarifs (a vu d'oeil, avant check de la voiture) pour effectuer un check de la voiture pour avoir le prix de rachat officiel.


C'est la que la mauvaise nouvelle tombe. Là voiture souffre d'un différentiel "usé" et donc obligatoirement à changer (pour le garage si il souhaite la revendre). En effet nous avons toujours eu des craquements dans les roues durant notre voyage, déjà existant pour les anciens propriétaires. Mais les anciens propriétaires avaient bien expliqué qu'il s'agissait des roulements en toute honnêteté, sans grands dangers. Nous sommes nous fait rouler ? On ne le saura donc jamais 😛


Le prix tombe, bien inférieur à notre idée, suite au gros défaut de la voiture...

Après 30 minutes de réflexion, on saute, l'aventure doit continuer, on accepte donc l'offre du garage, et on dit adieu à notre compagnon de route ! Le temps était compter, et l'offre du garage valable uniquement aujourd'hui. (business is business)


Évidemment, c'est quand on a plus de voiture que la pluie arrive, on passe donc deux jours très ennuyant dans notre airbnb, avant un dernier réveil très matinal pour 1h30 de bus en direction de l'aéroport 🛫🛫




Après 1h30 d'avion, on arrive donc sur l'île du sud, dans la belle ville de Christchurch !

On avait, quelques heures après la vente de la voiture, fait une réservation pour notre nouveau bolide dans le sud ! C'est la basse saison ici, donc on a un super truc pour pas grand chose 😁

On prends donc la navette du loueur en direction de leurs bureaux, pour aller chercher notre nouvelle maison !

Un peu de paperasse, et il est à nous (les photos arrivent, rester calme 😗) ! A peine parti, premier soucis 🤣

Le voyant des portes sur le tableau de bord reste allumé, on fait donc demi tour après 500m et retour bureau ! 1h plus tard, c'est ENFIN réparé, je vous raconte pas le dédommagement, un petit chargeur allume cigare a 2$, qui a finit au fond de la boîte à gants tellement il ne charge pas vite (on peut même dire qu'il ne charge pas, mais qu'il évite aux appareils de se décharger 😂)


On repart donc dans Christchurch, a la découverte de cette très jolie ville ! On fait des courses, on installe nos affaires, et on se pose dans un parc pour faire a manger (a l'intérieur, le rêve 😍).

C'est la que le second problème apparaît... le robinet n'est absolument pas étanche, on finit de manger, et retour bureau 😡😡


45 minutes plus tard, c'est réparé ! Enfin presque, on test, sait on jamais, et c'est encore pire ! Je vous raconte pas la réaction de l'hôtesse d'accueil ! Le mécano a oublié de mettre un joint, donc 5mn et hop c'est fait ! Ce coup la, on nous offre un remboursement deux jours plus tard, de 4 jours ! Sur 47, c'est top :D


Nous passons donc deux jours a Christchurch avant de prendre la route vers le nord de l'île. En 2011, un tremblement de terre a frappé la ville et encore aujourd'hui la ville est en pleine reconstruction. Des travaux partout, mais malgré tout on tombe sous le charme de ses ruelles ! On balade donc de parc en parc (et le jardin botanique), de musée en musée, et de bâtiments abandonnés à de merveilleux sites !


22

Après avoir quitté Christchurch nous nous dirigeons doucement vers Blenheim où nous comptons arriver dans 2 jours. Nous avons pu admirer, en faisant quelques haltes sur la route, la beauté de l'automne en Nouvelle Zélande sous le soleil. Nous avons passé une première nuit sur Amberley avant de reprendre la route vers Kaikoura pour y prendre une petite douche froide face à la mer et admirer un superbe point de vue sur cette petite péninsule (oui bon il faisait noir et il y avait un peu de nuages 🤣).


Le lendemain nous nous dirigeons enfin vers Bleinheim. Après avoir passé une bonne matinée sur la route avec tous les 5kms des travaux et des passages alternés pour le voitures nous arrivons enfin en ville 🤗. Petit tour en ville l'après midi mais pas tellement de choses à faire au final. Le soir après s'être posé pour manger un bout nous prenons la direction du free camp le plus proche qui se situe au dessus de Blenheim. Malheureusement pour nous plus aucune place de disponible, le parking étant strictement limité à 12 places ... Nous devons donc trouver une solution de replie rapidement. Ce sera donc un camping payant n'ayant pas d'autres choix ... on se posera donc un peu au-dessus de Picton pour la nuit.






Le lendemain matin réveil sous un soleil magnifique, cela fait énormément de bien avec les températures qui se rafraîchissent au fil des semaines. Après un petit run pour monsieur et une bonne douche chaude nous décidons d'aller découvrir le port. Magnifique vue ensoleillé et pour l'occasion nous avons sorti le short et la robe 🤗

En se baladant le long du port nous avons même eu la chance d'apercevoir un phoque (ou une otarie peut être 😂).


L'après midi ce sera petite randonnée pour apercevoir un point de vue des îles qui forment marlborough sounds. Assez sympathique. Après cette petite halte direction le port de Picton pour essayer d'apercevoir des raies... Ce fut un échec mais on a apprécié la balade surtout avec la petite glace à la fin qui fait plaisir #teamfat 😂. Le soir nous avons eu de la chance en ayant trouvé de la place dans le free camp en dessous de Picton celui avec les 12 places 🤗

23

Vous l'attendiez tous (sisi on le sait), voilà enfin la partie 2 des marlborough sounds 🤗


Lundi 7 mai, après avoir bien profité de notre place tant prisée sur le free camp, nous repartons au-dessus de Picton pour prendre quelques photos d'une vue de la ville et nous voilà de retour à la conquête des marlborough sounds.

Sur la route nous nous sommes arrêtés pour une petite marche qui donnait sur une petite crique et qui semblait être des plus banales .... une fois arrivés sur place nous découvrons une plage de cailloux déserte avec une vue à couper le souffle ! Avec le soleil en prime nous n'avons pas résisté à une petite pause sur la plage 😎

Nous sommes restés la un bon bout de temps à contempler ce paysage et à se dire à quel point nous étions chanceux de pouvoir être au bout du monde et contempler ça.

Sur la marche du retour nous avons eu la chance de croiser un fantail, un des nombreux oiseaux emblématiques de la nouvelle Zélande et dont je suis tombée amoureuse durant notre saison des pommes à Hastings. Il nous a suivi un bon bout de temps sur le chemin et nous avons pu capturer ce merveilleux moment. Il fera désormais parti de ma vie à jamais....


Le repas du midi approchant nous nous dirigeons vers Havelock pour y déguster un fish and chips à se taper le cul par terre (Oui la bouffe et nous ça fait qu'un tout le monde pourra la confirmer 😂)


Le soir nous avons passé la nuit sur un free camp près de Rai Valley.

Le lendemain matin, après avoir découvert que nous étions près du french pass, nous décidons de nous y rendre pour la matinée. On se rendra vite compte qu'on y passera plutôt la journée au vue du temps de trajet et de la grave road qui nous attend. Nous avons passé presque 2h sur la route pour faire à peine 60km et bien sûr 15km de route avec cailloux. C'était très long mais la fin du chemin en valait la peine. Après avoir passé plusieurs obstacles de moutons, nous voilà enfin arrivés à bon port. French Pass est en réalité le nom donné à l'étendue d'eau qui sépare l'extrémité nord de l'île du Sud avec l'île d'Urville. On en prends encore plein les yeux et encore une fois le soleil et avec nous.

Après s'être posé pour le repas du midi dans le village du French Pass, qui compte 5 à 10 maisons, nous voilà d'attaque pour faire le trajet retour 😂.

Autant vous dire qu'après ça on en avait rat la casquette de conduire du coup on a passé la nuit au même endroit que la nuit dernière 🤔


24

Nous avons ensuite rejoins les "grandes villes" du Nord de l'île, qui sont toutes les trois voisines d'une dizaine de kilomètres.

Nous avons donc baladé durant 2 jours dans la ville de Nelson, Stoke et Richemond ! Bon les villes n'ont absolument rien d'extraordinaire, faut savoir que c'est vraiment tout petit en comparaison a l'île du Nord ! C'était petit marché, visite d'église et 2-3 parcs des plus simples.


C'est ensuite que Lise et Leo arrivèrent !

Le projet étant d'aller travailler ensemble dans la region de Marlborough, les plans ont changé suite à un entretien que Lise devait préparer pour son école. On en profite malgré tout pour passer un peu de temps ensemble, faire les marchés (ou nous avons craqué sur du pâté français 😍), les librairies, et surtout un passage à la boutique Pic's fabriquant de beurre de cacahuète, avec en prime, l'occasion de faire notre propre beurre de cacahuètes après s'être incruster dans la fin d'une visite guidée 😛

Nous avons ensuite pris la decision, après avoir passé deux jours avec les copains dans les alentours, d'aller chercher du travail dans la région voisine sans eux, mais c'etait sans compter sur la météo qui comme toujours, et mauvaise au mauvais moment !



On décide donc de partir dès lundi, à la recherche de travail dans les alentours de Motueka, à une cinquantaine de kilomètres de Nelson. Jour de soleil, mais le seul hélas de la semaine .... Après avoir fait 3 vergers sans retour positif, on décide de partir dès le midi plus au nord dans la région d'Abel Tasman. En effet, la pluie signifie pas de travail, donc autant ne pas s'éterniser en vain.


Le parc national d'Abel Tasman cache l'une des neuf great walks (des randonnée magnifiques, mais qui sont sur plusieurs jours et assez lucratives) du pays. La météo nous empêchant de la faire, nous nous sommes contentés de rester au bord du parc en début d'après-midi , inaccessible en voiture, uniquement en bateau. Pour la fin de journée, Nous sommes montés en voiture au cap farewell, situé derrière le parc national, censé être magnifique par beau temps ! Mais hélas pour nous, la pluie était toujours avec nous ...

25

Mardi 15 mai, après notre déception à cause du travail et du temps sans parler des endroits que nous avons loupés ..., nous prenons le cap vers la westcoast.

Bien évidemment la route n'est pas aussi facile que ça... en effet nous devons redescendre plus vers le centre de l'île afin de pouvoir rattraper la route pour la côte ouest.

Mardi matin nous partons donc en direction de Nelson lakes national park ou nous faisons 2 haltes pour admirer le lac rotoiti ainsi que le lac rotoroa. Malheureusement nous avons eu le droit à des paysages nuages, bon ça vaut quand le détour mais avec le soleil ça aurait été encore mieux 😛

L'après-midi nous nous arrêtons aux chutes de Maruia puis nous passerons ensuite la nuit sur Westport qui se trouve sur la côte ouest.

Le lendemain le temps n'étant encore une fois pas de notre côté (on commence à s'y habituer) nous continuons notre route en longeant la westcoast. Nous passons tout d'abord par tauranga bay où nous pouvons apercevoir des colonies de phoques. Par chance ils étaient bien présents et nous avons même eu la chance de pouvoir observer des petits avec leur mère. Bien évidemment nous les avons observé vu du dessus car il n'est pas conseillé de les approcher afin de ne pas les perturber dans leur environnement.


L'après midi c'était découverte des pancakes rocks. En effet avec l'érosion et le temps la roche s'est transformée et donne l'impression d'observer des piles de crêpes géantes d'où le nom pancakes rocks 🤗



Jeudi 17 mai journée très productive en rangement course et nettoyage sur Greymouth, en effet étant la seule "grosse ville" dans les alentours nous en avons profité pour faire le réapprovisionnement en nourriture et les lessives 😂 Pas grand chose donc à vous dire à part qu'il fait toujours moche et que nous avons pu prendre une bonne douche chaude 😍

Nous avons ensuite rejoint les copains dans la journée pour passer une bonne partie de L'après-midi dans une librairie pour rester au chaud et charger les appareils pendant que Lise préparait son entretien pour le lendemain.

Le soir nous avons dormi entre greymouth et Hokitika.

Vendredi matin nous sommes arrivés ensemble à Hokitika. Nous avons passé la matinée sur la plage à la recherche de pierre Jade ou #greenstone à vous de choisir. En effet on peut trouver ces pierres le long de la plage sur la côte ouest de l'île du Sud ainsi que dans les rivières au-dessus d'Hokitika mais seul les maoris on le droit d'aller chercher cette pierre dans les rivières tellement c'est sacré ici. Après une heure à marcher long de la plage, les poche pleine de cailloux nous nous dirigeons en ville pour tenter de savoir si nos pierres sont de véritables pierre jade. Nous avons vite abandonner car Hokitika étant la capitale de la pierre Jade c'est un gros business qui se paye cher. Nous nous sommes donc rabattus sur les dizaines de shop qui vendent ces fameuses pierres jades dans toutes ces formes (brute, taillé, poli, en bijou, porte clés et j'en passe). Nous avons chacun trouvé notre bonheur pour revenir en France avec un petit souvenir.


L'après-midi nous avons mangé tous ensemble dans le airbnb que Lise et Léo ont loué pour l'entretien Skype de Lise avant de les laisser seul et de se diriger vers notre camping pour la nuit.

Après avoir vadrouillé en descendant la côte nous voilà le 20 mai sur Franz Joseph avec l'intention de faire une ou plusieurs randonnées autour des glaciers de Franz Joseph et Fox. Nous nous rendons donc tous ensemble dans le centre d'information de la "ville" avec l'espoir que le temps se dégage et que nous puissions commencer notre randonnée et apercevoir les glaciers ... c'était sans compter sur notre malchance avec le temps qui n'était toujours pas avec nous. Après quelques heures à se promener dans le centre d'information, oui il était assez grand avec de la wifi et tout ce qu'il fallait, nous prenons enfin une décision ! Nous ne prendrons pas le risque de marcher 2 heures sous la pluie pour ne rien apercevoir et nous ne voulons pas non plus attendre le beau temps ici et devoir payé u camping... c'est donc avec une grande déception et des regrets que nous décidons de repartir sur la route en direction de Wanaka pour y être le lendemain.

Nous faisons quand même une petite halte pour faire une marche et voir le reflet du mont cook sur le lac Matheson... et encore une se fut un échec car avec le temps impossible d'apercevoir quoi que ce soit :/


Nous avons ensuite passé L'après-midi sur la route pour descendre sur Wanaka, et quelle route ! Nous avons mis plus de 4 heures pour arriver à destination au lieu de 3h30 car nous avons eu la "chance" d'essuyer des pluies torrentielles et des orages tout le long de la route, un DÉLUGE !


Ce que nous ne savions pas c'est que le lendemain nous allions passé l'une des plus belles journées du voyage... 😍

26

Comme vous le savez ces derniers jours voir même dernières semaines nous avons un peu le moral dans les chaussettes avec le temps qui nous empêche de voir les merveilles de la nouvelle Zélande ... Après une énième déception sur Franz Josef nous avons décidé de tracer la route l'après-midi même sur Wanaka. Pas moins de 4 heures de route pour rejoindre notre free camp pour la nuit au nord de Wanaka (Enfin free camp pas tellement vu qu'on Wanaka payé 16$ la nuit).


Après avoir examiné très précisément le temps du lendemain on se rend compte que nous avons une fenêtre de tir pour effectuer une longue randonnée le lendemain et tenter d'apercevoir des glaciers en hauteur. Le réveil est donc programmé tôt le lendemain matin afin de commencer la randonnée le plus tôt possible pour être rentré pour le repas du midi car c'est quand même 16km et 5 heure de marche qui nous attends.

Réveil donc a 7h, et on file sur le parking ou débute la randonnée pour déjeuner, le parking se remplissant très vite ! Après un bon petit dej, on part à l'assaut ! Nous sommes aux pieds d'une montagne, le soleil brille, pas de nuage, le rêve 😍


Mais on ne pensait pas devoir affronter la montagne elle même !

Bon on commence, la vue est déjà à couper le souffle après seulement 5 minutes (la montée en continue aussi d'ailleurs 😂) de grimpette dans les herbes vertes. Des vaches se baladent tranquillou, et on slalom entre leurs tas de caca #charmant !

On aperçoit la neige au loin, mais sans jamais penser l'atteindre... puis finalement, on monte (bon ça monte pendant 8km sans plat, vraiment zéro plat 😂), encore, on s'arrête, fait des photos, et on recommence ! Et plus on grimpait, plus la neige prenait place sur le chemin, jusqu'au moment où nous y voilà, les pieds dans la neige, à faire des bouboules et à avoir un froid ❄❄❄


On aperçoit les montagnes au loin ! C'était déjà magnifique.

Physiquement, il n'y avait plus rien après quelques kilomètres, avec le froid, la neige et la montée, c'etait tout de même un gros challenge personnel pour tout le monde, et juste l'envie d'en voir plus.


Après 3h, nous arrivons au view point, le point de vue de la randonnée (mais pas le sommet), après être passé dans un nuage, la vue se dégage et C'était assez incroyable pour nos petits yeux !

Un panneau (enfin 😓) indique le sommet a 30 minutes de la, on ne se refroidit pas et profitons du beau temps pour en voir le plus possible, on part donc a l'assaut des pentes enneigées jusqu'à atteindre, enfin, le sommet de ce mont ! On arrive à 1578m, le souffle coupé pas l'effort, mais les yeux émerveillés par ce que nous offre la nature, seul au sommet de cette montagne. Une vue sur la ville de Wanaka, et sur le reste de la région, incroyable !

Nous restons comme des enfants devant ce paysage magnifique, avec le vent et le froid glacial, assis dans la neige. La plus belle chose que nous ayons vu jusqu'à présent, et la plus grosse "epreuve" du voyage sur le plan physique. On mange au sommet malgré le froid, pour ne pas en perdre une miette (ahah) et recharger nos batteries (bien vides !) avant de redescendre doucement.


Pas si doucement que ça finalement, il nous aura fallu 3h45 pour monter et 2h pour descendre, la descente fut bien plus facile ahah 😛

Des meilleurs photos et vidéos arriveront à notre retour, nous n'avons pour le moment que les photos du téléphone !


27

Après 2 petits jours de courbatures, Merci la super randonnée de la mort, nous voilà sur Queenstown, ville réputée pour ses sports extrêmes et sa station de ski.

Nous n'avons malheureusement pas pu faire tout ce que nous avions prévu à cause du mauvais temps mais nous avons pleinement profité de la ville et quelques petites balades aux alentours.


Un arrêt au fergburger était inévitable, LE meilleur burger de nouvelles Zélande selon les nombreux touristes... Et on peut vous dire qu'on pense la même chose 😍 malgré l'attente on s'est régalé !


Nous avons adoré déambuler dans la ville au bord d'un lac avec les paysages de montagnes enneigées et dans les boutiques en tout genre ... Ça nous rappelle énormément les petits villages de station de ski en France et la saison hivernale 🌨 On aurait aimé faire une petite activité sport extrême mais malheureusement le budget n'y était pas 😭



Après y avoir réfléchi tous ensemble et le temps n'étant pas toujours clément avec nous, nous avons décidé de tracer la route jusque Milford sounds. En effet le lendemain le temps semblait parfait pour notre tant attendue croisière à travers milford sounds. Réservation faite pour le lendemain après-midi 👌

Le lendemain matin nous voilà prêt à affronter les 300km qui nous sépare de notre croisière et ce ne fut pas de tout repos. Les 100 derniers kilomètres ont été très rude en effet à cause de la neige une partie de la route était fermé, nous avons du attendre 13h avant que celle-ci rouvre, heureusement pour nous notre croisière était prévue pour 14h50.

La route nous y menant étant juste AMAZING on se serait cru dans le monde de Narnia comme dirait Lise 😉


Une fois arrivés à bon port nous étions prêt à embarquer pour notre croisière de 2 heures à travers les fjords de milford sounds. Nous en avons pris plein la vue à travers ces paysages paradisiaques. Nous avons eu la chance d'apercevoir des dauphins et arc en ciel sur la route 😍

Petit luxe du voyage thé et café à volonté 🤣


Le soir venu, après une magnifique après midi, nous avons décidé de ne pas s'éterniser dans les alentours pour ne pas finir la nuit congelé et rouler 2 heures pour se rapprocher de Dunedin.

28

La météo n'étant une fois de plus pas avec nous, et la région finalement très peu touristique, la journée ne fut que brève avec une longue et bonne après midi dans le centre aquatique de la ville ou nous étions ! C'était Spa a 40° et piscine a 29° ! Un petit bonheur avec la douche 😁

Le lendemain, on se dirige vers la ville de Dunedin, la seconde plus grande ville de l'île du Sud. Sur la route, entre deux pluies, on se lance dans une petite balade du nom de Tunnel Beach Track, avec une jolie vue sur les falaises !

Après avoir passé la nuit au bord de la ville, nous passons la journée à arpenter la ville, La librairie, et son musée racontant l'histoire de la région !

Ps : au goûter, C'était découverte des kiwis rouges 😍

Le mardi 29, nous prenons la route en direction du Mont Cook et des lacs qui l'entoure, avec sur la route, un des most du pays, les Moeraki Rocks ! Des rochers sphériques échoués sur la plage, sans en connaître la raison. Bon, c'etait étrange, mais pas si ouf que ça 🤣

La route était vraiment magnifique ! Nous avons tenté d'apercevoir des pingouins, en vain, trop tôt dans la journée :/

On passe la nuit dans un freecamp avec une superbe vue sur le mont Cook, l'objectif de demain et du prochain article ! 😁

29

Après une nuit dans le froid glacial (-3°C) au bord du lac pukaki nous voilà en route pour voir de plus près le fameux mont Cook.

Au fur et à mesure que nous avancions le ciel se dégageait et nous n'avons pas pu nous empêcher de s'arreter à plusieurs reprises sur le bord de la route pour capturer ce moment.




Au programme de la matinée, "petite" balade le long du red tarns Track avec une ascension de 1300 marches tout de même, autant vous dire que les cuisses ont bien chauffées 😂😂

A l'arrivée au sommet une vue sur le village mont Cook et un panorama sur les différents monts. Avec en prime une bonne pause en plein soleil qui fait du bien avant de redescendre.

L'après midi, prêts à en découdre avec une autre randonnée, nous choisissons de traverser le hooker valley Track. Ce ne fut pas de tout repos car en effet le chemin était pour une bonne partie gelé ou enneigé ce qui nous a donné de bonne paire de rigolades avec les chutes des copains 😆

Arrivés à l'objectif nous nous retrouvons face au mont cook surplombant un lac entièrement gelé (forcément on comprend mieux les -3°C)

Nous sommes restés un long moment devant ce magnifique paysage, nous y étions, devant le fameux mont cook un des must de l'île du Sud.

Il nous a quand même fallu rebrousser chemin car le soleil commençait à se coucher et nous avions encore 1h30 à faire dans le sens inverse.

Les paysages du retour avec le coucher de soleil était tout autant époustouflant 😍😍

Après une nuit dans le même freecamp que la veille (et toujours aussi fraîche) nous repartons en direction du lac tekapo, un autre lac incontournable de la région .... ce fût sans compter sur notre malchance avec le temps. Évidemment après une belle journée près du mont cook ça ne pouvait pas continuer comme ça 🤣


Après avoir attendu un moment que le temps se découvre pour apercevoir le lac nous avons pris la decision en début d'après-midi de tracer notre route. Déçus c'est un fait, mais à force on s'y habitue et on relativise.


Nous sommes donc partis en direction de Christchurch afin de finir par une semaine en ville avant la fin de notre #roadtrip.