Ségovie est une ville de légendes, où l'histoire et la culture se mêlent dans un paysage époustouflant. On peut admirer l'ancien aqueduc romain, un chef-d'œuvre qui subsiste encore après 2000 ans. Explorez les rues et les monuments médiévaux, tels que la cathédrale gothique, le quartier juif et l'Alcazar, un château féerique. Ségovie fait parti du patrimoine mondial qui nous séduira par son charme et sa beauté. On commencera par la visite du château.
l'alcazar de Ségovie est un château fortifié aux multiples fonctions : Résidence royale, prison d’Etat et académie militaire. Elle a été érigée sous la domination arabe. Il restera tout le long du Moyen Age une des résidences favorites des rois de Castille et une forteresse clé dans la défense du royaume.
Après avoir visité qui est pour moi et sans aucun doute, l'un des lieux les plus emblématiques de la ville. Avec sa cathédrale élégante et son aqueduc antique que nous nous empressons d'aller voir.
La cathédrale de Ségovie, celle qu'on surnomme "la Dame des cathédrales", est certes impressionnante. Sa tour culmine à 88 m et on la voit de loin quand on arrive à Ségovie. A travers les petites rues piétonnes de la vieille ville, on voit ses multiples flèches qui s'élancent vers le ciel, et quand on arrive sur la Plaza Mayor, on peut la contempler dans toute sa splendeur.
La cathédrale de Ségovie est de style gothique tardif. C’est un bâtiment à trois nefs. Cette cathédrale a aussi une impressionnante croisée du transept de style gotique. A l’intérieur, 2 remarquables orgues baroques du XVIIIe siècle. On y trouve de nombreuses œuvres d’art tout comme dans son musée.
Malheureusement, je n'aurais pas de photos à exposer ici de l'aqueduc romain. Nous devions y revenir le lendemain pour visiter d'autres lieux et de ce faite l'aqueduc. La pluie étant de la partie on a renoncé et nous sommes parti de cette ville qui regorge d'innombrables chefs d'œuvre.