Carnet de voyage

Merveilles d'Espagne

6 étapes
3 commentaires
Pour ce carnet ,j ai voulu faire un clin d'œil aux monuments, châteaux, paysages d'Espagne a ne pas manquer suite a un retour de voyage au Portugal .
Octobre 2023
10 jours
Partager ce carnet de voyage
1

L'Espagne possède de belles choses à voir que ce soit coté paysages, châteaux, monuments et autres, voici quelques lieux ou endroit à ne pas manquer.

2

Le Château Palais Royal d'Olite est l'un des monuments historiques et artistiques les plus importants de Navarre. Ce palais était la résidence principale des rois de Navarre,au 15 éme siécle.C'est un château immense, construit à la demande de Charles III le Noble(prince français )entre 1402 et 1424.Nous ferons une halte sur le parking camping-car à 5 minutes du château. Il fait parti de l'un des châteaux les plus visités d'Espagne.

cette visite aura été un régal pour les yeux.

3

Avila, se trouve à environ 1100 mètres d'altitude, c'est de ce fait la plus haute capitale provinciale espagnole. Les remparts d'Avila, courent sur une circonférence de 2,5 km jalonnés de 88 tours et de 9 portes d'entrée. Les deux portes les plus connues sont celles de l'Alcazar et celle de San Vicente. Ce qui nous surprend dès l'arrivée, ce sont les remparts continus qui entourent la vieille cité d'Avila. Certaines pierres proviennent de ruines romaines, Les remparts actuels remontent au 11ème siècle sous Alphonse VI de Castille. Nous ferons simplement un petit tour le long des murailles et balade à l'intérieur de la ville entourée .

Nous voici à l'intérieur de l'enceinte ou d'autres curiosités nous attendent plus particulièrement l'église qui est considérée comme la première cathédrale gothique d'Espagne, avec des influences françaises. Austère dans sa structure, sobriété dans la forme, elle ne m'inspire peu. Pour l'intérieur un droit de passage 2euros si j'ai bonne mémoire.

Dans notre petite marche nous arrivons face à la basilique San Vicente, ce sera mon coup de cœur. La basilique romane a été construite d'après la légende à l'emplacement où furent martyrisés Vicente, Sabina, et Cristeta. La façade du bâtiment s'élève dans une sorte de nuance jaune et d'orange avec des rayures rouges lui donne un air vraiment magique, elle était malheureusement fermée à notre passage.

Le lendemain nous irons voir l’un des points de vue qui donne sur les murailles de la ville, appelé Les quatre pôles, un monument religieux formé par quatre colonnes doriques de cinq mètres de hauteur reliées par des chapiteaux. Au centre du carré formé par les colonnes, sur un piédestal, est érigée une croix de granit.

4

Ségovie est une ville de légendes, où l'histoire et la culture se mêlent dans un paysage époustouflant. On peut admirer l'ancien aqueduc romain, un chef-d'œuvre qui subsiste encore après 2000 ans. Explorez les rues et les monuments médiévaux, tels que la cathédrale gothique, le quartier juif et l'Alcazar, un château féerique. Ségovie fait parti du patrimoine mondial qui nous séduira par son charme et sa beauté. On commencera par la visite du château.

l'alcazar de Ségovie est un château fortifié aux multiples fonctions : Résidence royale, prison d’Etat et académie militaire. Elle a été érigée sous la domination arabe. Il restera tout le long du Moyen Age une des résidences favorites des rois de Castille et une forteresse clé dans la défense du royaume.

Après avoir visité qui est pour moi et sans aucun doute, l'un des lieux les plus emblématiques de la ville. Avec sa cathédrale élégante et son aqueduc antique que nous nous empressons d'aller voir.

La cathédrale de Ségovie, celle qu'on surnomme "la Dame des cathédrales", est certes impressionnante. Sa tour culmine à 88 m et on la voit de loin quand on arrive à Ségovie. A travers les petites rues piétonnes de la vieille ville, on voit ses multiples flèches qui s'élancent vers le ciel, et quand on arrive sur la Plaza Mayor, on peut la contempler dans toute sa splendeur.


La cathédrale de Ségovie est de style gothique tardif. C’est un bâtiment à trois nefs. Cette cathédrale a aussi une impressionnante croisée du transept de style gotique. A l’intérieur, 2 remarquables orgues baroques du XVIIIe siècle. On y trouve de nombreuses œuvres d’art tout comme dans son musée.

Malheureusement, je n'aurais pas de photos à exposer ici de l'aqueduc romain. Nous devions y revenir le lendemain pour visiter d'autres lieux et de ce faite l'aqueduc. La pluie étant de la partie on a renoncé et nous sommes parti de cette ville qui regorge d'innombrables chefs d'œuvre.

5

La cathédrale Basilique de Notre dame du Pilar se trouve à Saragosse, c´est le temple religieux baroque le plus grand d´Espagne, et un lieu de culte très important à l´époque de sa construction. Il y a trois nefs dans la basilique, et un certain nombre de dômes qui donnent encore plus de hauteur à l'édifice. La plupart des archevêques de la ville y sont enterrés. L'édifice mesure 130 mètres de long, pour 67 mètres de large. Il est couronné de onze coupoles, dix lanternes et quatre tours.

Lorsqu'on arrive sur le pont qui engendre le fleuve L'Ebre, on distingue la silhouette de la Basilique. Les tuiles colorées et la disposition rappelle la toiture que l'on trouve aux Hospices de Beaune.


La cathédrale est impressionnante de l´extérieur, mais également de l´intérieur. La construction intérieure, haute et très spacieuse fait que l´on se sent tout petit.

Nous irons faire un tour vers le Palais de l'Aljaferia fortifié et construit durant la seconde moitié du 11e siècle, à l'époque d'Al-Mugtadir en tant que résidence des roi Banu Hud. On ne le visitera pas par manque de temps, ce que je sais l'intérieur ressemble a l'Alcazar de Séville.

Nous quittons cette ville et irons se mettre plus au vert.

6

Nous voici à Camarasa où se trouve la rivière Le Segrè, situé a gauche de la commune, entre les gorges de Camarasa, et les chaînes de montagnes de Carbonera et de Mont-roig. Une zone d’une grande richesse où se trouve la réserve naturelle de la faune sauvage de San Lorenzo de Montgai. Marcher autour de Camarasa au milieu de la nature est vraiment merveilleux et relaxant.

Au nord de la ville se trouvent les vestiges du pont médiéval. À l’origine, il y avait 7 arcs brisés, mais nous n’en avons qu’un entier et quelques restes des piliers des autres arcs, à l’intérieur de la rivière et trois autres arcades dans le parc Maria Rúbies. Il mesurait environ 150 mètres de long et 6 mètres de large à son point central.

La randonnée du Congost del Mu est l'un des sentiers de randonnée les plus intéressants de Lerida Noguera, entouré autour d'une nature placide qui vous donne des moments exceptionnels comme le passage du pont suspendu ou passerelle au-dessus de la rivière, des vues magnifiques.

Excellente balade, demain sera le retour en France.