11 Septembre 2020
Ici le parking des camping-cars, on est tous sagement rangés en rang d’oignon, avec une vue arrière soigneusement choisie. La vue est démente, elle s’ouvre sur toute une partie du parc naturel des Tre Cime où les reliefs et montagnes paraissent dans un autre monde, enfouis dans la brume. GPS 46.612418, 12.295439
Ce matin le ciel est assez nuageux, ce qui donne une vue incomparable mais j'espère pas trop pour la randonnée, ce serais dommage.
Les Tre Cime di Lavaredo s’élèvent à plus de 2500 m et dégagent un charisme impressionnant, tel trois immenses boucliers qui surgissent de leur trône. Les Tre Cime di Lavaredo sont situés dans les Dolomites orientales et se dressent comme des menhirs, avec une face nord de plus de 500m de haut. Les 3 cimes sont fichées sur un même socle, entourés d’une couronne d’autres groupes montagneux. Elles font parties des plus beaux paysages de montagne de l’Italie.
Nous prenons la direction du refuge Lavaredo. Après une petite demi-heure de marche nous arrivons. Du refuge nous avons pris le sentier qui monte jusqu’au « Forcella Lavaredo » la partie la plus difficile, Il nous mène à hauteur du célèbre Tre Cime di Lavaredo.
Au centre du groupe, s’élève la Cima Grande (2 999 m), dont la face nord est sillonnée de grande stries noires. Sur le même socle s’élèvent la Punta di Frida (2 792 m) et la Cima Piccolossima (environ 2 700m ).
Du Tre Cime on décide de rejoindre le refuge Locatelli avec ses 2 lacs , qui offre un point de vue magnifique d’un côté sur le Tre Cime et de l’autre sur les lagui dei Piani.
Enfin, la boucle est bouclée lorsque nous arrivons au refuge Lavaredo puis au parking après une randonnée de 5h de plaisir !
Nous avons fini sur les rotules, mais c’était extraordinaire. Un endroit à voir absolument. Cette nuit nous serons sur un parking en retrait de la route et près d'un torrent cela tombe très bien, on commençais à manquer d 'eau . GPS 46.613009, 12.226134