Carnet de voyage

ANDALOUSIE EN ESPAGNE 2018

13 étapes
1 commentaire
1
Départ de la cote d Azur en direction de l'Andalousie pour visiter cette région avant de pénétrer au Portugal en algarve , retour en France par le nord du Portugal
Octobre 2018
30 jours
Partager ce carnet de voyage
1

16 Octobre 2018

Ce matin nous quittons notre domicile en direction de la ville de Albarracin qui sera notre première étape , après plus de 8 heures de route et une bonne nuit, demain 4 heures de route nous séparent pour visiter ce village médiévale.

Le village fortifié d'Albarracín est constitué de belles maisons médiévales et bien conservées. Surplombant une falaise, le bourg offre une vue splendide sur les montagnes et le parc national.

2

18 Octobre 2018

GPS 40.206958, -2.011497

C'est un site naturel de formations rocheuses s'étendant sur 250 hectares et situé dans la province de Cuenca, en Castille-La Manche, un endroit a ne pas manquer.

Par chance, une fois notre visite terminée, nous avons évité une grosse pluie

3

19 OCTOBRE 2018

GPS 39.869780, -4.288606

Apres avoir eu des problèmes de stationnement pour passer la nuit, car l'aire de Burujon, nous a fait fuir , mauvaises odeurs et personnes un peu douteuses, soit, on a trouvé un endroit pour dormir sur le parking d'une coopérative agricole avec un peu de stress en se demandant comment allez être le lendemain, en faite, il ne sais rien passé, j ai l'impression que cette coopérative ne fonctionne plus.une fois prêt on se dirige vers les Barrancas au mirador del Cambron

On peut les parcourir en voiture ou à pied. À l'entrée, il y a un parking à environ 15 minutes à pied du premier point de vue.

Les Barrancas de Burujón sont de spectaculaires boutures d'argile rougeâtre , formées par l'érosion du vent et des eaux du Tage sur des sédiments d'il y a 25 millions d'années.L'extension de ces ravines argileuses de couleur rougeâtre est d'environ un kilomètre de long ,atteignent plus de cent mètres de haut en certains points.

Après avoir déjeuné dans se merveilleux site ,direction Consuegra

4

arrivé dans l'après-midi sur notre aire de camping car GPS 39.453749, -3.611303, nous irons voir ces fameux moulins qui ont inspirés Don Quichotte et le château de la Muela

A gauche le parking pour la nuit .
5

20 Octobre 2018

3 heures nous séparent de la ville de UBEDA ou nous arriverons vers midi à l'aire CC GPS 38.008161, -3.379253 après le repas on se dirige pour visiter la ville , il y a énormément de chose à voir.

UBEDA est une ville historique offrant des merveilles architecturales impressionnantes avec ses nombreuses demeures aux façades Renaissance, sa place Vazquez de Molina, la chapelle del Salvador.

Chapelle del Salvador

6

Vers 16 Heures nous partirons en direction de BAEZA pour nous installer sur notre aire CC , GPS 37.996098, -3.459690

BAEZA est une petite ville historique et l'une des perles de la Renaissance avec ses palais, comme celui de Jabalquinto et ses nombreuses églises.

Aujourd'hui nous assisterons à une importante manifestation dans la ville, avec groupes musicaux.

Porte de Jaen
Fontaine sainte Marie, et à droite le palais Jabalquinto , à l'intérieur héberge l'Université Européenne de l'Andalousie.
7

21 Octobre 2019

GPS 37.878035, -4.778404

Ce matin, réveil un peu difficile, j'ai très mal dormi, l'aire CC était bien située dans la ville mais à coté de la gare routière, sur le matin le va et vient des bus, et ceux qui font ronronner le moteur, c'était bruyant donc bien regarder autour de soi avant de s'installer, car si j'avais compris cet inconvénient, je serais reparti à l'aire de Ubeda qui était géniale.

9 heures, nous quittons notre emplacement pour 3 heures de route direction Cordoue, on arrivera vers midi. Petit tour vers le pont romain très beau et belle ballade, dommage que la pluie c'est invitée, on s'accordera une petite pause déjeuner avant d aller voir la mezquita de Cordoue ( la mosquée cathédrale). c'est une vrai merveille , nous y resterons 3 heures, trop de choses à regarder, à droite ,et à gauche, a voir absolument.

L´ancienne mosquée de Cordoue, a été convertie en l´actuelle cathédrale sainte Marie de Cordoue au XIIIème siècle. c´était l´une des plus grandes mosquées du monde musulman.


Vues du pont romain qui relie la mosquée -cathédrale et la tour de la Calahorra


Façade orientale
Façade orientale
850 colonnes se trouvent  ici dans la partie mosquée
la cathédrale construite au centre de la mosquée
8

22 OCTOBRE 2018

GPS 36.955864, -4.544949

Apres avoir dormi dans les alentours de Cordoue, nous voici parti en direction de la ville de Antequera vers le site El Torcal.

La région du Torcal de Antequera est un espace naturel situé sur le territoire d'Antequera, en Andalousie. Il est célèbre pour les formes que l'érosion a donné à ses roches calcaires. Il s'étend sur une superficie de 20 km², et constitue un bel exemple de paysage karstique en Europe.La grande diversité biologique, géologique et paysagère de l’Andalousie fait de cette région une des régions les plus riches et les mieux préservées d’Europe .

Apres cette ballade, nous nous dirigeons vers notre prochaine étape qui se trouve à Malaga ou nous allons fuir cette ville et nous diriger vers un endroit plus calme qui nous amènera vers la petite ville de Coin le nom ne fait pas espagnole, se sera là notre halte pour la nuit GPS N36°37'58.28" O4°44'59.22" trouvé par Park4night.



9

23 OCTOBRE 2018

Aujourd'hui sera une journée cauchemardesque, nous voila en route vers le site de Caminito del rey et plus on approche , et plus la route est impraticable , éboulement de boue sur la route , passage rétrécie après plusieurs kms, un panneau nous indique que la chaussée est coupée , je comprends mais le panneau aurait pu être en amont car on a fait pas mal de route pour nous faire rebrousser chemin.

Ce qui implique un détour important sur notre trajet , on apprendra que des pluies importantes se sont abattues dans cette région.

Nous passerons par le village de Setenil de las bodegas C'est un petit village blanc blotti sous un rocher immense, situées au cœur de la rivière Guadalporcún, les maisons sont construites sur, sous et à l"intérieur du rocher, créant une atmosphère spectaculaire .Ces maisons sont appelées "abris sous des rochers" car elles ne sont pas creusées dans le roc.



Apres nous trouverons un lieu pour dormir, demain direction vers Ronda


10

24 OCTOBRE 2018

Nous voici parti pour la ville de Ronda, c'est une ville installée au sommet d'une montagne, dans la province espagnole de Malaga, en Andalousie. Elle surplombe El Tajo, une faille profonde qui sépare la nouvelle ville, établie vers le XVe siècle, de la vieille ville, datant de l'occupation mauresque, d'une hauteur de 98 m, Puente Nuevo, un pont de pierre enjambant la gorge, offre un point de vue sur les environs qui permet d'apprécier un superbe panorama.



Nous visiterons cette superbe ville , et dans l'après-midi, nous partirons sur notre prochaine étape le parc naturel de la Sierra de Grazalema , ou là nous attends de bonnes surprises.

11

GPS 36.840450, -5.382939 sera notre aire de nuit au bord du lac

c' est un village typique d' Andalousie, perché en hauteur, il se dresse majestueusement au sommet de Monte del Jaral avec ses demeures blanchies à la chaux et ses ruelles fleuries. Zahara à son sommet est surmonté par les ruines d'un château maure qu'on réussi à atteindre à 605 mètres d'altitude, on obtient une vue panoramique . Le village avec ses ruelles tortueuses possède de beaux bâtiments comme la Tour de l'Horloge, la chapelle de Saint-Jean de Latran, l'église de Santa Maria de la Mesa.

Nous passerons une excellente nuit.

12

25 Octobre 2018

Ce matin, départ pour la capital de l'Andalousie SEVILLE il nous faudra près de 2 heures pour rejoindre cette ville, ou nous resterons 2 jours pour essayer de tout voir, les monuments et autres que comportent cette cité Andalouse. Notre emplacement sera sur un parking , Puente Rémedios avenue présidente Alfonso Suarez , 10 € par jours sans service, le gros avantage c'est d 'être a 10 mn à pied des principaux sites a visiter.

il faut plus de 2 jours pour visiter paisiblement et sereinement cette ville



Ce matin sera la visite de la cathédrale notre dame du siège qui est la plus grande cathédrale gothique au monde , et la cinquième église, après celles de Rome, Florence, Londres, et Milan. La plus importante d'Espagne. La cathédrale comprend la tour de la Giralda, qui abrite le clocher, et était le minaret de la mosquée almohade.

Vous pourrez découvrir quelques extraits de vidéos.

vue du haut de la  tour giralda

Vers les 13 heures, nous irons au restaurant Entrecarceles, le repas sera moyen , par contre super Sangria qui nous a mis comme dit l'expression Black et Decker.

Cette après-midi , ballade dans la ville et ensuite on se rendra à la place d'Espagne ou l'on flânera jusque dans la soirée tellement que c'est beau et tout les détails architecturaux a voir.

Apres le déjeuner ballade dans la ville direction la place d'Espagne ou l'on flânera jusqu'au soir tant il y a des détails architecturaux à découvrir.

26 Octobre 2018

Ce matin le ciel est très menaçant, il pleut légèrement par moment, peut- être une belle occasion d aller visiter l'Alcazar , car la file d'attente est toujours impressionnante, mais au vu du temps cela va en dissuader quelques uns.

En faite simplement une petite demi-heure de patience et nous voici a l'intérieur du bâtiment principal ou nous allons voir en premier les multiples jardins tant que la météo nous le permet.

Il pleut, heureusement notre visite à l'extérieur se termine, on va vite se refugier dans les bâtiments pour découvrir avec nos yeux , c'est tellement merveilleux.

Une pure beauté , nous y sommes restés toute la journée , l'Alcazar un incontournable , à faire absolument.

13

27 Octobre 2018

Ce matin nous quittons Séville en direction d'un endroit un peu insolite El Rocío un hameau rattaché à la commune espagnole d'Almonte. A 17 kms de là, bordé par les marais du Parc National Donana , il n'est pas rare d'y observer des flamants roses, à quelques mètres des habitations.Le village a gardé un aspect très particulier où la modernité n'a pas sa place et qui rappelle l' Ouest américain.

Les rues sont de terre et de sable, aucune n'est pavée ou asphaltée .Devant chaque maison à véranda se trouvent des poteaux pour attacher les chevaux.

sanctuaire de El Rocio


Ce soir nous dormirons sur l'aire CC de Castro Marim au Portugal, pour une nouvelle aventure.