C'est parti pour San Cristobal!
Pour arriver sur la bas depuis Isabela, il faut prendre un bateau a 6h le matin pour rejoindre Santa Cruz puis un second pour rejoindre l'île de San Cristobal soit 4h de bateau dans la même journée... Il faut avouer que ce n'était pas gagner car à peine quelques minutes après notre départ d'Isabela, le bateau s'arrête. Un petit problème ? Non rien de grave, une hélice de l'un des moteurs vient de lâcher mais on en a une autre et en plus j'ai une petite pince pour la changer! Ah super! Plus qu'1h45 à prier que leur réparation tienne la route😂 l'hélice ayant l'air de tenir, c'est maintenant le regime du moteur qui ne tient plus.. ne t'en fais pas, j'ai une petite corde pour tenir l'accélérateur! Ah super! Tellement bien que le moteur ne voulait plus s'arrêter à notre arrivée 😂😂 une belle traversée !!
Nous arrivons sur place et trouvons une eau turquoise où lions de mer sont présents pour nous accueillir.
Notre hôte de Santa Cruz a appelé une de ses connaisances pour nous dénicher un airbnb où nous étions seuls, avec la famille, dans une immense maison. Notre ami Petey nous rejoins le lendemain pour nous tenir compagnie.
Notre premier jour sur l'île, destination la plage de la Loberia. Une belle plage où quelques lobos nagent dans cette eau limpide. Nous rencontrons deux habitantes de Quito avec qui nous discutons un moment. Après avoir sympathisé, l'une de ces dernières nous invite dans son appartement de Quito pour y passer quelques jours. Une invitation qui ne se refuse pas!
L'après-midi, nous rejoingnons notre ami Petey pour nous balader le long de la plage, jusqu'au phare du port. Nous retrouvons Mei et l'une de ses amis (personnes que nous avions rencontrées à Isabella, il faut suivre!!) au pied du phare et assistons ensemble, à un superbe coucher de soleil! Quelques surfers et pelicans sont aussi de la partie.
Nico n'étant pas fatigué, il décide d'aller faire un tour à une fête organisée dans le village. De la musique, des danseurs et danseuses munis de tenue typique et des lions de mer un peu partout font de cet endroit, un lieu idéal pour s'amuser!
Pour le second jour, nous décidons de nous rendre au centre d'interprétation de la ville. Nous y découvrons l'histoire de cette dernière ainsi que les dommages géologiques et économiques causés par le tourisme de masse. Les habitants des îles sont loin de tirer profit de ce tourisme; seulement 6% des recettes. Et de plus, parmis ce faible pourcentage, les agences de tourisme sont comptées, ce qui laisse très peu pour l'ensemble des autres habitants...
Fini pour le choc psychologique, partons plutôt au mirador de Las Tijetas. Un très beau point de vue où se mélange eau turquoise et forêt verdoyante. Par la suite, nous descendons au bas du rocher et Nico plonge pour essayer d'admirer quelques bestiaux (sous l'oeil attentif du pélican qui lui aussi attendait le poiscaille😁)
Le soir, petite partie de carte avec une autre amie, Macu, et Petey accompagné d'une bouteille de rhum. Cette fois-ci, c'est Nico qui est un peu fatigué donc Petey et Kilian partent dans un petit club goûter quelques shots de piña colada et autres mets de la région.
Le troisième jour, location d'un taxi pour une durée de 4h, decouvrir les alentours de l'île. Première arrêt à la Laguna Jonco. Un lagon sur les hauteurs de l'île où fou à patte bleue viennent se trémousser. Un ciel bien dégagé, de très beau point de vue, une belle journée qui commence 😉
De retour au 4*4, nous partons au centre de reproduction des tortues. Sous un soleil de plomb nous nous baladons dans un petit parc où tortues géantes sont en libertés.
L'heure passant nous partons pour la plage de Puerto Chino. Ici petit casse croûte et baignade avec les lions de mer😀
Le quatrième jour, Kicker rock. La meilleure expérience que l'on ai fait aux Galapagos. Départ du bateau à 8h30. Le bateau est immense, on peut aller sur l'avant ou au côté du capitaine.
On commence par tourner autour du Leo Dormido (Sleeping Lion), oui ce rocher a plusieur nom. L'original est Leo Dormido, car le rocher represente un lion un qui dort.
Il est fait de l'expulsion des cendres du volcans qui se sont consolidées avec l'eau. C'est pourquoi la partie immergée est très résistante, tandis que la partie emergée s'effritte aux vents et sous l'action du soleil.
On y trouve différents oiseaux, les naska, fregattes et fous à pattes bleues. Leur pattes deviennent bleu car ils mangent des sardines. Plus leurs pattes sont bleu plus il a de chances de pecho (avoir une conquête)😘😘.
Ca y est on plonge.
Ça commence par une tortue et des poissons. On entre dans un premier couloir, il y a un banc de poissons et un requin, qui fait réagir le banc lorsqu'il s'approche d'eux. C'est fou comme les poissons changent de direction simultanément dès l'arrivée du prédateur.
On sort de là, pour faire le tour du rocher, y a plein de poissons le long de la falaise. Du haut de ses 140m, cette falaise parrait s'étendre à l'infini, vue d'en bas.
On arrive dans le grand couloir, on est accueilli par des requins et ils ne sont pas petits. Puis on voit une eagle raie et juste après....
Les requins marteaux 😎😎 🤗🤗🤗
On a pu les voir et tous un banc en plus.
On remonte dans le bateau pour manger, même ça c'etait top.
On va sur une plage paradisiaque, les photos seront plus efficaces qu'un long discours. Histoire de confirmer la chance du jour, cette plage est disponible une fois par semaine et c'est nous qui avons le privilège de nous y rendre.
Nico repart avec une dent de lions de mer.
On espert que Leo Dormido contre l'OL 😂😂😂